Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 mutuelles puis-je en quitter une?
J
13 juin 2016 11:26
Bonjour,

Voila jai été contraint à souscrire à une mutuelle obligatoire.
j'ai donc téléphoné a la nouvelle (intérimaire santé) qui m'a certifié par téléphone que je pouvais inscrire ma femme et que comme elle était obligatoire ça marché pour elle aussi.
J'ai donc fait l'erreur de l'inscrire, sauf qu'en allant à sa mutuelle ils ont refusé de la radié et qu'elle devait attendre le 31 décembre.
J'ai donc envoyé un mail à ma nouvelle mutuelle et ma femme les as appelés, par téléphone ils ont répondu qu'avec un courrier de notre part c'était possible, jai reçu ensuite réponse à mon mail en me disant que cela n'était pas du tout possible. Donc ma femme les à rappeler pour leur signifier notre mécontentement et quelques jours plus tard on reçois un mail qui nous signifie qu'en envoyant un papier de la mutuelle à ma femme comme quoi elle pouvait pas résilier, eux, la résilierais, j'ai donc envoyé ce papier par mail et en réponse jai reçu que cela n'était pas possible!!!
Don intérimaire santé nous promène mais on sait vraiment pas quoi faire.

Qu'en pensez vous?

Pour la petit histoire, je l'ai inscrit debut janvier et c'est que en avril qu'on a su qu'elle était vraiment inscrite, jusque là elle ce servait de l'autre mutuelle. Et pire que tout pour la fin de l'histoire ils ce sont retirer plus de 400€ en un mois pour le mois de janvier, fevrier mars, avril.
13 juin 2016 11:30
Ce qu'il faut savoir c'est qu'on souscrit à une mutuelle pour une année, et on paye chaque mois une cotisation.
Vous avez du recevoir un échéancier qui vous donne le montant prélevé par mois.
Et sur celui ci, vous avez votre engagement et les dates de début et fin.
Regarde ce document. Si tu ne le retrouve pas, demande leur de vous le renvoyer.

Si la mutuelle dit que vous êtes engagé jusqu'au 31 décembre, cela ne me surprend pas...
a
13 juin 2016 11:45
salam

en théorie, tu peux résilier une mutuelle lorsque tu as une mutuelle obligatoire

moi je l'avais fait sans problème quand j'ai pu bénéficier de la mutuelle de mon mari

je te conseille d'envoyer un courrier recommandé à la mutuelle individuelle de ton épouse pour résilier le contrat avec un document justifiant qu'elle est prise en charge par la mutuelle obligatoire d'entreprise

au téléphone, beaucoup de gens racontent n'importe quoi
13 juin 2016 11:47
Quand on a une mutuelle obligatoire d entreprise,normalement elle prend le dessus.
Ca m est arrivé j ai envoyé une attestation a la mutuelle pour dire que ma mutuelle entreprise etait obligatoire.
Renseigne toi auprès d Ufc-quechoisir 60millions de conso.
Leurs juristes répondent vite.
13 juin 2016 11:58
Quand une mutuelle est obligatoire, tu peux quitter l'autre avant la fin de l'échéance.
J'ai un courier type si tu veux

Objet : résiliation contrat santé

Recommandé avec AR




A xxxxxx, le xxxxxx



Madame, Monsieur,



Salarié de la société xxxxxx, je bénéficie d’une mutuelle collective et obligatoire à compter du 01/01/2016 Pour ce motif, je vous remercie de bien vouloir résilier la mutuelle référencée ci-dessus à compter du xxxxx. Ma xxxxxxx sera affiliée avec moi sous cette mutuelle obligatoire.

Vous en remerciant, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.


Pièce jointe : attestation employeur
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
13 juin 2016 12:32
Et tu peux joindre une copie de ton contrat de travail et surligner l'article concernant la mutuelle !

La lettre est simple et efficace ! Merci (je me retrouve dans la quasi-même situation que la personne du post)
Citation
Jade77 a écrit:
Quand une mutuelle est obligatoire, tu peux quitter l'autre avant la fin de l'échéance.
J'ai un courier type si tu veux

Objet : résiliation contrat santé

Recommandé avec AR




A xxxxxx, le xxxxxx



Madame, Monsieur,



Salarié de la société xxxxxx, je bénéficie d’une mutuelle collective et obligatoire à compter du 01/01/2016 Pour ce motif, je vous remercie de bien vouloir résilier la mutuelle référencée ci-dessus à compter du xxxxx. Ma xxxxxxx sera affiliée avec moi sous cette mutuelle obligatoire.

Vous en remerciant, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.


Pièce jointe : attestation employeur
13 juin 2016 12:39
Oui ca sert à rien d'écrire des tartines !!! j'ai résilié 4 mois avant la fin de l'échéance
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook