Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mutuelle au Maroc
f
29 février 2008 12:08
Bonjour,

Je veux un peux d'information sur le fonctionnement de la mutuelle au Maroc. J'ai un ami malade qui habite au Maroc (il ne travaille pas), il paye beaucoup d'argent rien que pour des analyses sanguine (3000DH/mois). Donc j'ai pensé qu'il pouvais prendre une mutuelle pas cher qui couvre au moin une partie des dépenses. Mais je ne connais pas du tout les noms au Maroc ni comment ils fonctionnent.


Merci d'avance pour vos conseilles.
f
29 février 2008 20:49
personne ?????????
g
2 mars 2008 00:23
y'a RMA wataniya, assurances axa .... je connais les procédures à suivre pour les personnes qui travaillent, pour les non travailleurs désolée je connais pas.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
f
2 mars 2008 09:37
MERCI Goodgirl, peux tu m'expliqué comment ca se passe le rembourssement ?? je pense qu'ils prennent les gens qui ne travaillent pas aussi (ya pas de raison). Est ce que t'as des information de la procédure d'inscription et des cotisations???

merci
s
2 mars 2008 21:19
salam
moi j'habite au maroc, je te conseille la mutuelle de la poste,ça existe depuis presque 2 ans.
pr l'assurance AXA c trop cher et surtt pr kelk'un ki ne travaille pas,
alors que celle de la poste, il suffit de s'inscrire et remplire le dossier aupres de la poste,c a 1200dh par an,et a chaque fois ke l'adhérent en a besoin il suffit d'emmener ses fiches avec lui chez le medecin et il sera rembourser.
g
2 mars 2008 23:01
Citation
saraa2 a écrit:
salam
moi j'habite au maroc, je te conseille la mutuelle de la poste,ça existe depuis presque 2 ans.
pr l'assurance AXA c trop cher et surtt pr kelk'un ki ne travaille pas,
alors que celle de la poste, il suffit de s'inscrire et remplire le dossier aupres de la poste,c a 1200dh par an,et a chaque fois ke l'adhérent en a besoin il suffit d'emmener ses fiches avec lui chez le medecin et il sera rembourser.

merci pour l'information.

c'est pas du tout cher celle de la poste, est ce qu'ils remboursent tous types de maladie ??? et le remboursement se fait comment ??

moi là où je bosse, sont assurés chez RMA wataniya je trouve que c'est trop cher, ils me prélevent 500 dhs par mois + la cotisation patronale payée par la sté... en plus ils remboursent pas sur le champs & des fois ils t'envoient pour faire des contre visites juste pour retarder le remboursement, généralement ils remboursent 80% des frais payés c'est ça l'avantage ...

filalilo, pour les personnes qui ne travaillent pas, aucune idée comme te l'a conseillé saraa, va voir celle de la poste mais avant de signer le contrat faut voir les avantages et les inconvénients...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
3 mars 2008 13:05
salam, oui effectivement celle d'AXa est vachement cher pr rien, mon mari a été pr se renseigner et on a trouvé ke c pas avantageus du tt. 500 dh par mois c trooop eye popping smiley.par exemple moi je pays presque 150dh par mois et c le cas de celle de la poste.
le remboursement de celle de la poste est aussi de 80% y compris tt hospitalisation,c un peu pres comme la mienne (public "OMFAM"winking smiley.le remboursement s'effectu au bout de 2 a 3 mois (analyse - hospitalisation- consultations-medicaments) sauf les soins dentaires angry smiley c mon cas aussi, un taux tres bas de remboursement si ce n'est pas pris en compte.
mais bon je trouve que c bénéfique le taux de 80%.
les assurances je vous le conseille pas,c de l'argent donné gartuitement spinning smiley sticking its tongue out
g
3 mars 2008 20:38
Citation
saraa2 a écrit:
salam, oui effectivement celle d'AXa est vachement cher pr rien, mon mari a été pr se renseigner et on a trouvé ke c pas avantageus du tt. 500 dh par mois c trooop eye popping smiley.par exemple moi je pays presque 150dh par mois et c le cas de celle de la poste.
le remboursement de celle de la poste est aussi de 80% y compris tt hospitalisation,c un peu pres comme la mienne (public "OMFAM"winking smiley.le remboursement s'effectu au bout de 2 a 3 mois (analyse - hospitalisation- consultations-medicaments) sauf les soins dentaires angry smiley c mon cas aussi, un taux tres bas de remboursement si ce n'est pas pris en compte.
mais bon je trouve que c bénéfique le taux de 80%.
les assurances je vous le conseille pas,c de l'argent donné gartuitement spinning smiley sticking its tongue out

salam sara

concernant les soins dentaires, on me rembourse mais avec un plafond de 2000,00 dhs à ne pas dépasser, y'a d'autres avantages chez l'assurance, ils prennent en charge meme s'il s'agit des grands frais dépassant 10.000,00 dhs (par ex dans le cas d'une chirurgie...), tu paies que la différence (20% des frais généralement).
500 dhs (la cotisation patronale est incluse j'ai oublié de le signaler), la cotisation varie selon les salaires en fait...

je voulais savoir, est ce que des personnes morales (sté...) peuvent etre adhérés chez la poste, ou bien seulement les personnes physiques ???

une autre question : est ce qu'il y'a un plafond à ne pas dépasser pour toutes les maladies??...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
f
4 mars 2008 07:06
merci à tous pour toutes ces informations. Je vais conseillé à la personne de se rendre à la poste pour plus d'info. merci
s
4 mars 2008 12:02
goodgirl, je sais pas grand chose sur les personnes moral,mais tu peux tjr aller te renseigner aupres de la poste.on sait jamais.
l
6 mars 2013 12:33
est ce kil y a une bonne mutuelle qui rembourse bien les implants dentaire
merci
l
6 mars 2013 12:41
sluuuuuuuuut je travail mais je suis pas declare encore a la cnss pour le moment car je vien de changer la travail .j etais declare y 8 mois
j ai 1 probleme au nivau dentaire je veux faire des implants dentaire et comme vous savez le dentaire est vraimen chere est ce ke vous pouvez me donnez des conseilles coment faire pour etre rembourse
est ce ke je peux prendre cnss et mutuelle toute seul
svt aidez moi
merci bien
c
17 mai 2013 03:04
connaissez vous une association qui peut prendre en charge au Maroc ou en France un jh de 22 ans atteint d'hépatite B, je suis près a payer le voyage et le logement près de Bordeaux et tout frais de transport si une association s'occupe simplement de la prise en charge médical,analyses et traitement
veuillez me faire savoir sur email:
[email protected]
[email protected]

il s'agit d'un jh marocain de Fez sans ressource, en danger si personne ne s'occupe de lui, qu'il faut aider..je m'y engage personnellement, et peux le prendre le temps qui'l faudra dans ma maison dans laquelle je lui offrirais une chambre avec tout le confort de la maison..et nourriture, transport et tout besoin en France, je demande juste une aide pour traitement, analyses, médicament...
merci infiniment aux personnes pouvant m'aider a sauver ce jh habitant FEZ .
d
16 juin 2013 18:14
bonjour consernant le jeune homme de fez qui est atteint d epatite b quelle genre de medicament lui faudrais t il merci..car il y a trois ans j ai pu aider une perssone qui abite casablanca qui souffrais d epatite b ont a pu la sauver a temp car son foie etait en train de se decomposer mes j ai du faire de gros efforts que je ne regrette pas bien sur ..salutation
A
12 février 2014 00:27
Salamo3aleykom,
Un ami à moi est atteint d'hépatite b chronique et son foie est atteint, si on agit pas rapidement, son foie risque de se décomposer,
Pouvez m'indiquer un moyen de financer son traitement qui est exorbitant et qui ,au vu de sa situation, n'a pas les moyens de se l'offrir.
Si quelqu'un connaît une personne qui a réussi à se faire prendre en charge son traitement pour l'hépatite b et qu'il peut partager son expérience avec nous alors qu'il n'hésite pas.
Merci d'avance
n
1 mars 2014 17:35
Je veux un peux d'information sur le fonctionnement de la mutuelle au Maroc. J'ai une amie malade(goitre) qui habite au Maroc (il ne travaille pas) agè de 46 ans, il paye beaucoup d'argent pour ses controles et elle a besoin d'une oppeartions (1.0000 DHS) ). Donc j'ai pensé qu'il pouvais prendre une mutuelle pas cher qui couvre au moin une partie des dépenses. Mais je ne connais pas du tout les noms au Maroc ni comment ils fonctionnent.
j
2 mars 2014 00:02
elle fera juste une fois l operation est c est tout n a pas besoin de mutuelle
les medicaments a prendre apres sont pas chers je crois juste un medicament pas plus
je connais une femme qui ete operee voila
18 avril 2014 14:30
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il vous plaît comment remboursent les mutuelles au Maroc?

Est-ce que les remboursements se font par chèque, par virement, en espèce(cash) ou autres?

Merci beaucoup !!!

Cordialement
z
11 septembre 2014 20:22
Slm qui pourrait me dire , un bonne mutuelle ? Svp et comment sa fonctionne merci d avabce pour les infos.
n
10 décembre 2014 21:25
j'ai ma sœur qui vie au Maroc elle et malade et elle a la CNSS
et la mutuelle et ce que peu utilisée les deux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook