Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mutuelle et CDD
1 octobre 2020 15:12
Salam

Ma grande a fini ses études, elle est jusque fin décembre (je crois) sur la mutuelle de son père. Mais après, ben elle se retrouve sans mutuelle.

Là, elle est en pourparlers pour signer un CDD et on se demandait comment ça va du coup pour la mutuelle.

Le patron va lui proposer une mutuelle quand même, ou pas ? Ou ça ne concerne que les CDI ?
A
1 octobre 2020 15:40
non, ça concerne aussi les CDD.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
1 octobre 2020 16:04
Oui ils vont lui proposer une mutuelle, ta fille doit changer de sécurité sociale aussi !
W
1 octobre 2020 16:05
t'as qu'à te débrouiller winking smiley
.
1 octobre 2020 18:16
Elle n'est pas obligée d'accepter la mutuelle de l'entreprise.
I
1 octobre 2020 21:47
Oui d'ailleurs même les intérim la propose.
1 octobre 2020 22:24
Ah bon ? Je ne me l'imaginais même pas.
Citation
Inès 42 a écrit:
Oui d'ailleurs même les intérim la propose.
1 octobre 2020 22:58
Salam,
L’employeur est dans l’obligation de proposer une mutuelle d’entreprise aux CDD, c’est lui qui se charge de la plupart des démarches sauf si tas fille veut en être dispensé mais c'est sous certaines conditions : temps partiel,..

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ma grande a fini ses études, elle est jusque fin décembre (je crois) sur la mutuelle de son père. Mais après, ben elle se retrouve sans mutuelle.

Là, elle est en pourparlers pour signer un CDD et on se demandait comment ça va du coup pour la mutuelle.

Le patron va lui proposer une mutuelle quand même, ou pas ? Ou ça ne concerne que les CDI ?
1 octobre 2020 23:01
Pas besoin de changer de sécurité sociale, même si elle change de région le transfert se fait avec la mutuelle sauf si elle change et qu elle va dans une filière agricole ou agroalimentaire et là ce n est plus la cnam ou cpam mais msa
Citation
Ghost* a écrit:
Oui ils vont lui proposer une mutuelle, ta fille doit changer de sécurité sociale aussi !
2 octobre 2020 00:05
Quand tu es étudiant tu es à la smerep ou la lmde, à la fin de tes études ils faut revenir à la sécurité sociale.
Citation
Altivar a écrit:
Pas besoin de changer de sécurité sociale, même si elle change de région le transfert se fait avec la mutuelle sauf si elle change et qu elle va dans une filière agricole ou agroalimentaire et là ce n est plus la cnam ou cpam mais msa
2 octobre 2020 05:38
La question ne se pose pas là car elle est sous la mutuelle de son père, elle n'a pas de mutuelle étudiante.
Depuis 2 ou 3ans il n'existe plus de sécurité sociale étudiante : tous les étudiants sont directement affiliés au régime général de l'Assurance Maladie.
Si un étudiant finit ses études les info seront transmises par son employeur à l'Assurance Maladie.
Y'a aucune démarche à effectuer au moment de la fin des études.


Citation
Ghost* a écrit:
Quand tu es étudiant tu es à la smerep ou la lmde, à la fin de tes études ils faut revenir à la sécurité sociale.
2 octobre 2020 06:25
Tu viens de m’apprendre que ça avait disparu, ce qui est une bonne chose vu comment on trainait pour faire ce changement de situation !


Citation
Altivar a écrit:
La question ne se pose pas là car elle est sous la mutuelle de son père, elle n'a pas de mutuelle étudiante.
Depuis 2 ou 3ans il n'existe plus de sécurité sociale étudiante : tous les étudiants sont directement affiliés au régime général de l'Assurance Maladie.
Si un étudiant finit ses études les info seront transmises par son employeur à l'Assurance Maladie.
Y'a aucune démarche à effectuer au moment de la fin des études.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook