Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mutisme sélectif
U
21 juillet 2006 01:34
Bonsoir,

En ce moment je pense beaucoup à ce qu'il ce passe au Liban et en Palestine et je sais que vous aussi...

Je réfléchis beaucoup à ce qui à conduit au declencheur de cette nouvelle escalade sanglante pérpétré par les autorités israelienne.

Je pense que les autorités israelienne avaient déjà plannifier ces attaques depuis longtemps. Sauf que pour déclencher les hostilités il faut un prétexte, une motivation, une justification, par ce qu'une guerre sa ne s'improvise pas.

Il y a de faite et en amont une géo-stratégie israelienne qui consister à déclencher cette guerre coute que coute.


J'en est raz le bol de voir ce mutisme sélectif politicien.
L
24 juillet 2006 07:36
tu veux dire que Israel s'est balancé des missile elle même pour faire croire à) une agression puis à enlevé ses propre soldats

bein dis donc sont sacrément tordus tongue sticking out smiley

surtout que en plus ils font des fausses déclarations belliqueuses du Hamas et du Hezbollah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/06 07:39 par La Boetie.
a
24 juillet 2006 07:41
Citation
Un Air de Familles a écrit:
J'en est raz le bol de voir ce mutisme sélectif politicien.



un silence assourdissant
U
24 juillet 2006 19:47
Citation
La Boetie a écrit:
tu veux dire que Israel s'est balancé des missile elle même pour faire croire à) une agression puis à enlevé ses propre soldats

bein dis donc sont sacrément tordus tongue sticking out smiley

surtout que en plus ils font des fausses déclarations belliqueuses du Hamas et du Hezbollah !


Essaye donc d'élevé un peu le niveau...

Réfléchit...
s
24 juillet 2006 20:01
Citation
La Boetie a écrit:
tu veux dire que Israel s'est balancé des missile elle même pour faire croire à) une agression puis à enlevé ses propre soldats

bein dis donc sont sacrément tordus tongue sticking out smiley

surtout que en plus ils font des fausses déclarations belliqueuses du Hamas et du Hezbollah !


Tu es tellement naif!!!!!


Tu crois reellement que israel essaye de recuperer ses soldats par tous les moyens pourtant il y'en avait un simple qui etait à la demande du hizbollah à savoir la liberalisation des libanais detenus en israel!!!! en echange des soldats israeliens!!!

Mais tu vois cette armée s'est servie de ce pretexte pour casser le liban, pour le mettre à genoux en detruisant tous les moyens de communication terrestre et aerien!!!!!! pour un but bien precis............je te laisse deviner

Si tu arrives à reflechir, pourquoi ne pas avoir negocier la vie de ses soldats contre ceux detenus en israel de maniere simple et efficace......
U
24 juillet 2006 20:17
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
tu veux dire que Israel s'est balancé des missile elle même pour faire croire à) une agression puis à enlevé ses propre soldats

bein dis donc sont sacrément tordus tongue sticking out smiley

surtout que en plus ils font des fausses déclarations belliqueuses du Hamas et du Hezbollah !


Tu es tellement naif!!!!!


Tu crois reellement que israel essaye de recuperer ses soldats par tous les moyens pourtant il y'en avait un simple qui etait à la demande du hizbollah à savoir la liberalisation des libanais detenus en israel!!!! en echange des soldats israeliens!!!

Mais tu vois cette armée s'est servie de ce pretexte pour casser le liban, pour le mettre à genoux en detruisant tous les moyens de communication terrestre et aerien!!!!!! pour un but bien precis............je te laisse deviner

Si tu arrives à reflechir, pourquoi ne pas avoir negocier la vie de ses soldats contre ceux detenus en israel de maniere simple et efficace......



winking smiley
b
24 juillet 2006 20:22
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
tu veux dire que Israel s'est balancé des missile elle même pour faire croire à) une agression puis à enlevé ses propre soldats

bein dis donc sont sacrément tordus tongue sticking out smiley

surtout que en plus ils font des fausses déclarations belliqueuses du Hamas et du Hezbollah !


Tu es tellement naif!!!!!


Tu crois reellement que israel essaye de recuperer ses soldats par tous les moyens pourtant il y'en avait un simple qui etait à la demande du hizbollah à savoir la liberalisation des libanais detenus en israel!!!! en echange des soldats israeliens!!!

Mais tu vois cette armée s'est servie de ce pretexte pour casser le liban, pour le mettre à genoux en detruisant tous les moyens de communication terrestre et aerien!!!!!! pour un but bien precis............je te laisse deviner

Si tu arrives à reflechir, pourquoi ne pas avoir negocier la vie de ses soldats contre ceux detenus en israel de maniere simple et efficace......


et tu as trouvé ça toute seule?

comme une grande fifi?
grinning smiley
n
26 juillet 2006 17:02
Citation
La Boetie a écrit:
tu veux dire que Israel s'est balancé des missile elle même pour faire croire à) une agression puis à enlevé ses propre soldats

bein dis donc sont sacrément tordus tongue sticking out smiley

surtout que en plus ils font des fausses déclarations belliqueuses du Hamas et du Hezbollah !



Je n'en reviens pas de lire cette anerie,venant de toi, les roquets au départ n'avait tué personnes,puis les soldats pris en otage c choses fréquente ça sert a faire un échange de prisonniers,tout simplement

alors venir dire que ça ,ça suffit a leur réplique c être plus que de parti pris pour eux,ou alors un simple bénet qui ne veut plus se fatiguer à reflechir
L
29 juillet 2006 00:24
Citation
sawsen9 a écrit:
Tu es tellement naif!!!!!

...
Tu crois reellement ......

peut etre mais je ne crois pas ..., je pense ..., nuance winking smiley

Les faits sont têtus, et ce n'est nulement parceque Israel à ses tords, que je me doit de donner un certificat de sainteté au hesbollah

J'aime à me mettre dans une situation équivalante
par exemple au sortir de la 2 emme guerre mondiale, le parti communiste aurait été en dropit de garder sa propre armée, soutenu par Moscou
Cette armées du PC cherchant à se fritter avec l'Espagne Franquiste, cherchant ça et là des poux au-delà de la frontiére, ne cherchant aucune options à l'indépendance , la stabilité, et la paix dans son propre pays

Vous voyez le tableau ?

Pour faire la paix il faut etre deux (minimum) , hors, personne ne la cherche réellement dans cette région



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/06 00:42 par La Boetie.
a
30 juillet 2006 02:41
oui, Mr la Boetie,pour faire la paix il faut etre deux, mais Israel ne veux pas de paix c'est un peuple de colons qui ne cherche qu'a etendre sa surface geographique, au detriment de ces voisin par l'utilisation de la terreur barbare .
L
30 juillet 2006 03:51
aniscat, comme cela serait simple s'il y avait un méchant et les autres systhématiquement gentils

je n'ai aucun interret dans mes prise de positions, je ne suis ni juif ni musulman, ni hébreu ni arabe, ni vendeur ni acheteur d'arme, ce que je sais c'est que Historiquement Israel à agrandi son territoire à chaque refus de reconaissance
la reconnaissance d'Israel était éblie, maintenant ce n'est plus une évidence à ce qu'il parait, que veux tu que je réponde à cela

tu m'obliges à te donner la contradiction car en fait je ne peux pas justifier intellectuellement qu'un peuple puisse revandiquer un territoire pour des raison religieuse ou après 2000 ans d'histoire, mais je suis pragmatique et n'étant pas un sionnste convaincu grinning smiley je ne puis me ranger au coté de ceux qui renient son existance qui est un fait

je te répète , comme cela serait simple s'il y avait un méchant et les autres systhématiquement gentils, hors je vois plus de méchants que de gentils (pas de jeux de mots avec le therme de gentil )
b
30 juillet 2006 12:45
Un conseil que je donne aux Yabiladiennes et Yabiladiens:
Ne pas tenir compte des reflexions de "La Boetie" !!!

1 >> Il ne lance jamais un débat ou une analyse.
2 >> Il ne fait que provoquer en se positionnant contre tous les posts de ce site.
3 >> Il n'assume pas ses positions pro sioniste en se déclarant neutre. L'exemple type du "facho de Toulon" qui vote Le Pen mais qui ne se dit pas raciste parce qu'il mange du couscous en conserve une fois par semaine.
4 >> Il n'a rien d'autre à faire dans sa vie pour envoyer deux post entre minuit et 04h00 du matin entre samedi et Dimanche.

PS: Une pensée lors de ma prochaine prière pour les 50 morts de ce matin à Cana.
U
30 juillet 2006 14:37
Citation
La Boetie a écrit:
aniscat, comme cela serait simple s'il y avait un méchant et les autres systhématiquement gentils

je n'ai aucun interret dans mes prise de positions, je ne suis ni juif ni musulman, ni hébreu ni arabe, ni vendeur ni acheteur d'arme, ce que je sais c'est que Historiquement Israel à agrandi son territoire à chaque refus de reconaissance
la reconnaissance d'Israel était éblie, maintenant ce n'est plus une évidence à ce qu'il parait, que veux tu que je réponde à cela

tu m'obliges à te donner la contradiction car en fait je ne peux pas justifier intellectuellement qu'un peuple puisse revandiquer un territoire pour des raison religieuse ou après 2000 ans d'histoire, mais je suis pragmatique et n'étant pas un sionnste convaincu grinning smiley je ne puis me ranger au coté de ceux qui renient son existance qui est un fait

je te répète , comme cela serait simple s'il y avait un méchant et les autres systhématiquement gentils, hors je vois plus de méchants que de gentils (pas de jeux de mots avec le therme de gentil )


Bonjour La Boetie,

Franchement tu ne dis rien de pertinent dans tes interventions sur ce post. Tu ne te mouille pas du tout.

En ce qui me concerne, je suis extrémement choqué par l’agression de l’armée israelienne contre le Liban. Tout cela me fait penser aux bombardements de population civile par les raids terroristes de la luftwaffe sur coventry et le principe de l’armée hitlérienne de massacrer un village si un soldat allemand était attaqué par la résistance pendant la guerre de 39-45.

Nous sommes aujourd'hui face à des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité tels qu’ils ont été définis lors du procès de Nuremberg. même si les actions du Hezbolla sont trés criticables, la destruction d’un pays non concerné et de ses populations civiles à titre de vengeance est un procédé criminel indigne d’un état qui se prétend civilisé.

L'horrible passivité des gouvernements occidentaux devant ces abominations me rappellent encore l’attitude des mêmes gouvernements lors de la guerre civile espagnole (non intervention contre les faschistes) et contre les persécutions hitlériennes contre les juifs à partir des années 30 et les accords de Munich en 38.

Alors merci de ne pas dire "d'énormissime sautises" et essaye donc d'avoir du coeur pour les populations victimes
L
30 juillet 2006 23:50
je vous le laisse
vous refusez le droit de tout à chacun d'emetre des doute dans les partie en présence,quant à l'envie de paix et de dialogue

je ne me mouille pas quand je me met en effet a dos tous les belliciste (y compris les pleurnichards soutenant les factions armées responsables directement du conflit)


l'horrible passivité de ceux qui ici même refusent de ce prononcer sur le statut d'une armée politico religieuse n'ayant aucun scrupule à causer l'intabilité du Liban

Cette inventivité maladive qu'on les belligérants à troubler les accord de paix, me sidère à tout moment, mais ce qui me trouble le plus c'est de voir des observateurs (comme nous) vouloir prendre position contre un camps sans vouloir admetre ce qui cloche dans l'autre

Vous semblez avoir la prétention d'avoir le monopole du coeur, c'est encore un autre trait carractériel auquel je n'ai pas de réponse actuellement

cordialement
L
30 juillet 2006 23:54
au fait? j'ai lister ce qui était fait et ce qui pourait etre fait, certains demandent à la France d'agir, qu'ils mettent leurs propositions, que je m'instruise grinning smiley

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/06 23:56 par La Boetie.
L
31 juillet 2006 00:09
Citation
bilalreims a écrit:
Un conseil que je donne aux Yabiladiennes et Yabiladiens:
Ne pas tenir compte des reflexions de "La Boetie" !!!

1 >> Il ne lance jamais un débat ou une analyse.
2 >> Il ne fait que provoquer en se positionnant contre tous les posts de ce site.
3 >> Il n'assume pas ses positions pro sioniste en se déclarant neutre. L'exemple type du "facho de Toulon" qui vote Le Pen mais qui ne se dit pas raciste parce qu'il mange du couscous en conserve une fois par semaine.
4 >> Il n'a rien d'autre à faire dans sa vie pour envoyer deux post entre minuit et 04h00 du matin entre samedi et Dimanche.

PS: Une pensée lors de ma prochaine prière pour les 50 morts de ce matin à Cana.

t'as rien à me reprocher qui tienne debout
je me suis expliqué, puisque que je trouve le sionniste à l'opposé de nombreuse rainson qui me sont chères, je suis républicain et démocrate, je suis anti-raciste et anti nationaliste, soit tu ne comprends pas, soit tu me reproches autre chose, ... mais c'est peut etre pas avouable publiquement winking smiley


le fait est que au lieu de m'opposer une argumentation raisonnable, tu abuses des attaques personnelles de maniére honteuse et mensongére et déformes délibérément ce que je dis

Ce que j'espére seulement, c'est que tu comprennes ce qui est dit à défaut de pouvoir le contredire ou de faire des attaques perso

ps : la prière leur ferra une belle jambe, mais fais ce que tu veux
au fait , voir ce que donne l'efficacité de la priére, test en double aveugle effectué au USA à la demande des évangéliques 6:\



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/06 00:48 par La Boetie.
r
2 août 2006 11:10
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
bilalreims a écrit:
Un conseil que je donne aux Yabiladiennes et Yabiladiens:
Ne pas tenir compte des reflexions de "La Boetie" !!!

1 >> Il ne lance jamais un débat ou une analyse.
2 >> Il ne fait que provoquer en se positionnant contre tous les posts de ce site.
3 >> Il n'assume pas ses positions pro sioniste en se déclarant neutre. L'exemple type du "facho de Toulon" qui vote Le Pen mais qui ne se dit pas raciste parce qu'il mange du couscous en conserve une fois par semaine.
4 >> Il n'a rien d'autre à faire dans sa vie pour envoyer deux post entre minuit et 04h00 du matin entre samedi et Dimanche.

PS: Une pensée lors de ma prochaine prière pour les 50 morts de ce matin à Cana.

t'as rien à me reprocher qui tienne debout
je me suis expliqué, puisque que je trouve le sionniste à l'opposé de nombreuse rainson qui me sont chères, je suis républicain et démocrate, je suis anti-raciste et anti nationaliste, soit tu ne comprends pas, soit tu me reproches autre chose, ... mais c'est peut etre pas avouable publiquement winking smiley


le fait est que au lieu de m'opposer une argumentation raisonnable, tu abuses des attaques personnelles de maniére honteuse et mensongére et déformes délibérément ce que je dis

Ce que j'espére seulement, c'est que tu comprennes ce qui est dit à défaut de pouvoir le contredire ou de faire des attaques perso

ps : la prière leur ferra une belle jambe, mais fais ce que tu veux
au fait , voir ce que donne l'efficacité de la priére, test en double aveugle effectué au USA à la demande des évangéliques 6:[/quote]

La Boetie,tu te dis neutre mais pour moi tu es pro sionniste,toutes tes interventions vont en volontaire contradiction avec la verité.
Bien sur que les 2 soldats sont un pretexte pour detruire le liban,leur liberation est bien le dernier de leurs soucis mais aneantir toutes les forces alentours c'est ce qu'ils veulent.
Bilal Reims à tout à fait raison sur tout ce qu'il a dit!!Et de meme je ferai une priere pour que Dieu aide le peuple musulman à mettre un terme au terrorisme sionniste.
Tu n'es qu'un hypocrite sur tes opinions,tu veut tout contredire,le plus simple c'est d'affirmer tes idées sionniste dans un forum adequat,du genre celui de l'UMP!!!
L
3 août 2006 20:17
sur un forum UMP je paraitrais pro hezbollah tongue sticking out smiley
la tempérance apparaitra toujours comme une opposition aux yeux de ceux qui refusent la tolérance et le regard de l'autre

je le sais bien aussi qu'en palestine etre pour la paix te faira passer pour une traitre tant aux yeux des palestiniens que des israeliens

renseignes toi
U
3 août 2006 21:01
Citation
La Boetie a écrit:
sur un forum UMP je paraitrais pro hezbollah tongue sticking out smiley
la tempérance apparaitra toujours comme une opposition aux yeux de ceux qui refusent la tolérance et le regard de l'autre

je le sais bien aussi qu'en palestine etre pour la paix te faira passer pour une traitre tant aux yeux des palestiniens que des israeliens

renseignes toi


Dis moi.....tu t'es retiré près de l'océan pour écrire ton dernier post ?

C'est dingue tous les forumistes qui se promènent impunément dans les rues Yabiladienne pour raconter des bétises....

Tu resteras pour yabiladi un phénomène assez curieux. ...
r
3 août 2006 21:05
Citation
Un Air de Familles a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
sur un forum UMP je paraitrais pro hezbollah tongue sticking out smiley
la tempérance apparaitra toujours comme une opposition aux yeux de ceux qui refusent la tolérance et le regard de l'autre

je le sais bien aussi qu'en palestine etre pour la paix te faira passer pour une traitre tant aux yeux des palestiniens que des israeliens

renseignes toi


Dis moi.....tu t'es retiré près de l'océan pour écrire ton dernier post ?

C'est dingue tous les forumistes qui se promènent impunément dans les rues Yabiladienne pour raconter des bétises....

Tu resteras pour yabiladi un phénomène assez curieux. ...


Phenomene n'appairaissant que les soirs de pleines lunes,à ce moment la connerie l'emporte sur la raison et il ecrit un message.
Le genocide qu'effectue israel est un fait!!et non une idée qui passe dans nos tetes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook