Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mutisme dans le couple
B
19 juin 2020 12:49
Salam Walikoum, alors c'est la 1ère fois que je poste mon problème sur un site afin de trouver des solutions à mon problème au sujet de mon couple.

Voilà ça fait 13 ans qu'on est marié et 4 enfants al hamdoulilè, le souci est que dès qu'on se dispute pour un rien des fois, mon mari me manque de respect devant les enfants style (ferme ta gueule, casse toi, dégage de la, ferme ta grosse gueule...mauvaise mère... )

ET avec ses insulte et ce manque de respect je n'y arrive pas, ça passe pas, pour moi le respect dans le couple est très important et d'autant plus devant les enfants.

Je lui ai plusieurs fois dit d'arrêter de me manquer de respect mais je pense qu'il s'en fout donc je le boude en lui disant que si il ne venait pas me présenter des excuses je lui parlerai pas. Du coup je ne fais plus à manger jusqu'à ce qu'il me présente ses excuses.

ET sur ce mon mari se réfugie dans le mutisme, il ne me parle pas, il ne me calcul pas, ni bonjour ni au revoir ni Salem.

Il a un EGO SURDIMENSIONNER, un ego extrême, trop fier pour venir à moi, j'ai toujours fait appel à mon père ou ma mère pour que ce mutisme se casse mais sinon il resterai comme ça.

Il fait chambre à part, sort comme un célibataire, s'en fout de l'éducation des enfants, des course...

Il ne reconnaît pas ses erreurs et j'en souffre de cet situation, c'est comme une violence psychologique, un dénigrement, un mépris.

J'ai longtemps accepté cela mais avec l'âge je n'y arrive plus, d'autant qu'on reste dans ce mutisme pendant 1 mois voir 2 mois.

J'ai beau à lui dire que ça me blesse mais il recommence, il n'arrive pas à communiquer et à s'excuser.
G
19 juin 2020 12:54
Il y a des hommes comme ça, on a beau leur parler, ils n'écoutent pas.

Je pense qu'il y a un côté "naturel" à son caractère colérique. Il est impulsive.

Je suis aussi impulsive à certains moments, en fait contrôler sa colère, et sa bouche c'est du travail, avec le temps.. On essaye d'améliorer un peu la chose.

Il faut qu'il travaille sur lui-même.

Je doute qu'il Veuille changer.

Pose-lui un ultimatum.
19 juin 2020 12:58
Ça va s'arrêter quand Dieu va lui donner une maladie ou un accident et tu seras là seule à t'en occuper et à être là H24. Avant une épreuve, pour beaucoup, l'autre qui les accompagne est vu comme une serpillère.
B
19 juin 2020 13:03
Oui mais est-ce que toi aussi tu te réfugié dans le mutisme pendant 1 mois voir 2 sans dire un mot à ton épouse ?
Citation
Glaby93 a écrit:
Il y a des hommes comme ça, on a beau leur parler, ils n'écoutent pas.

Je pense qu'il y a un côté "naturel" à son caractère colérique. Il est impulsive.

Je suis aussi impulsive à certains moments, en fait contrôler sa colère, et sa bouche c'est du travail, avec le temps.. On essaye d'améliorer un peu la chose.

Il faut qu'il travaille sur lui-même.

Je doute qu'il Veuille changer.

Pose-lui un ultimatum.
C
19 juin 2020 13:06
Salam

Quand tu boude ( alors excuse moi mais c est à éviter) tu lui donne du blé à moudre tu lui donne encore plus de raison de t humilier.
Lorsque il te manque de respect soit tu as une conversation ou tu lui Somme d arreter mais de continuer a faire ton devoir de maitresse de maison et lui rappeler à chaque moment qu îl revient vers toi les paroles qui ont été dites et qu est ce que ça provoque en toi.
Que si il se sent excédé qu il t en parle mais qu il n use pas de ses.mots.
Je sais que c est dure mais essaye d etre d d'humeur égale a toi-même et rester ferme dans ta position
Mais bouder ne plus faire a manger j appelle Papa Maman pour le faire réagir
C est moyen moyen
tu t infantilise normal que lui aussi se comporte comme un gamin aussi
19 juin 2020 13:07
il lui faut un énorme electro choc pour changer. Est-ce qu'il tient à toi et aux enfants à tel point que s'il vous perdait ça serait un effondrement? si oui alors avec une vraie menace et une mise à la porte tu auras peut-être une réaction. lui probablement va rester dans son coin chez une autre personne, j'ai bien peur qu'il n'y a que les papiers du divorce qui lui feraient un electro choc. je sais que c'est extrême.
19 juin 2020 13:08
Salut

Que Dieu l'en préserve ça va pas!
En plus de tout ce qu'elle fait seule faudrait qu'elle supporte une épreuve comme ça ? C'est elle qui va trinquer si quelquechose de grave se produisait pas monsieur ..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça va s'arrêter quand Dieu va lui donner une maladie ou un accident et tu seras là seule à t'en occuper et à être là H24. Avant une épreuve, pour beaucoup, l'autre qui les accompagne est vu comme une serpillère.
19 juin 2020 13:10
Vu et révu comme situation.

Ce genre de mec que la claque grave du destin le fait voir.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salut

Que Dieu l'en préserve ça va pas!
En plus de tout ce qu'elle fait seule faudrait qu'elle supporte une épreuve comme ça ? C'est elle qui va trinquer si quelquechose de grave se produisait pas monsieur ..
B
19 juin 2020 13:14
Je l'est déjà fait cela mais ça change rien, je lui ai parlé en lui disant que ça me blesse énormément en continuation bien sur mes devoirs d'épouse mais rien ne change, il refuse catégoriquement de s'excuser.

C'est pour cela que j'ai adopté cet situation de ne plus lui faire à manger pour qu'il réagisse mais malgré ça il s'en fout.

Il me dit c'est pas parce que tu arrête de me faire à manger que la terre arrête de tourner et s'en va.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Quand tu boude ( alors excuse moi mais c est à éviter) tu lui donne du blé à moudre tu lui donne encore plus de raison de t humilier.
Lorsque il te manque de respect soit tu as une conversation ou tu lui Somme d arreter mais de continuer a faire ton devoir de maitresse de maison et lui rappeler à chaque moment qu îl revient vers toi les paroles qui ont été dites et qu est ce que ça provoque en toi.
Que si il se sent excédé qu il t en parle mais qu il n use pas de ses.mots.
Je sais que c est dure mais essaye d etre d d'humeur égale a toi-même et rester ferme dans ta position
Mais bouder ne plus faire a manger j appelle Papa Maman pour le faire réagir
C est moyen moyen
tu t infantilise normal que lui aussi se comporte comme un gamin aussi
19 juin 2020 13:15
tu présentes la chose comme étant le mutisme le principal problème. ok mais n'oublie pas qu'il t'insulte devant tes enfants. C'est extrêmement grave, tu as choisi d'encaisser mais pense aux troubles de tes enfants, l'image de la relation épouse-époux qu'ils garderont ancrée en eux. Pense à tes enfants
19 juin 2020 13:19
Parfois t'es limite chiant...mais j'avoue que suis eboluie par tes capacités d'analyse et mettre le point sur le I, ce qui est plus que bénéfique. Avec toi on ne peut pas se fâcher mais qu'evoluer. Je parle dans une relation de couple.
Citation
whataboutism a écrit:
tu présentes la chose comme étant le mutisme le principal problème. ok mais n'oublie pas qu'il t'insulte devant tes enfants. C'est extrêmement grave, tu as choisi d'encaisser mais pense aux troubles de tes enfants, l'image de la relation épouse-époux qu'ils garderont ancrée en eux. Pense à tes enfants
B
19 juin 2020 13:20
Oui j'en suis consciente c'est les 2 problèmes, le manque de respect mais pour moi le pire c'est le silence de sa part qui me fait souffrir.

C'est du mépris, de la violence psychologique, du délaissement.
Citation
whataboutism a écrit:
tu présentes la chose comme étant le mutisme le principal problème. ok mais n'oublie pas qu'il t'insulte devant tes enfants. C'est extrêmement grave, tu as choisi d'encaisser mais pense aux troubles de tes enfants, l'image de la relation épouse-époux qu'ils garderont ancrée en eux. Pense à tes enfants
19 juin 2020 13:22
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ce n'est pas normal

quelle image donne-t-il à vos enfants ?

Rappelle-lui que l'Islam dit que l'égo est ce qui a fait chuter Sheytan.

Et insulter sa femme.....
19 juin 2020 13:30
je suis peut-être chiant pour celles et ceux qui veulent que ça bouge que ça crie. Toi qui est une adepte de la sérénité et de l'apaisement ça m'étonne.
La vie c'est vouloir s'améliorer pas uniquement pour soi mais aussi pour les autres pour ne pas causer de torts non mérités et préjudiciables. Autrement c'est juste de l'égoïsme. Toi quand tu parles de l'égoïsme dans le couple tu penses surtout argent, pour toi la définition d'un couple et les interactions sont définis par des intérêts et des dépendances. je le nie pas mais on peut évoluer changer sans tout reposer là dessus (toi tu dis que s'il tombe malade il changera car il sera dépendant d'elle) mais on peut évoluer si on tient au bonheur de sa famille : conjoint et enfant. C'est pas utopique de penser ça et c'est pas renier l'idée de dépendance et de jeux d'intérêt. Mais tout ça c'est à condition que ce monsieur aime sa famille à tel point que la perte serait un electro choc
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Parfois t'es limite chiant...mais j'avoue que suis eboluie par tes capacités d'analyse et mettre le point sur le I, ce qui est plus que bénéfique. Avec toi on ne peut pas se fâcher mais qu'evoluer. Je parle dans une relation de couple.
B
19 juin 2020 13:34
Combien de fois je lui ai dit, lui est montré les verset du coran mais il n'arrive pas à contrôler sa colère et commence à insulter.

Au début de notre mariage c'est moi qui allait vers lui pour communiquer et savoir le pourquoi du comment il fait ça ben il s'est habitué que ça soit moi qui vais vers lui mais maintenant j'en ai marre d'aller vers lui sachant que c'est lui qui m'insulte.

ET il se réfugie dans le silence sans me parler.

Il envoie les enfants si il veux me dire quelques choses d'important, et nos enfants sont là entre nous
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ce n'est pas normal

quelle image donne-t-il à vos enfants ?

Rappelle-lui que l'Islam dit que l'égo est ce qui a fait chuter Sheytan.

Et insulter sa femme.....
19 juin 2020 13:35
Du haut de ma zenitude j'avoue ça fait du bien ce genre de mec qui te bouscule mais dans le bon sens, dans l'évolution. C'est ce qui fait toute la différence.

Le rapport à l'argent, je me suis rendue compte que c'est important si tu veux construire à deux. Sinon juste un seul c'est possible aussi. Mais triste surtout pour les enfants, quand l'un de deux a un rapport pathologique. Juste dans ce sens là.
Citation
whataboutism a écrit:
je suis peut-être chiant pour celles et ceux qui veulent que ça bouge que ça crie. Toi qui est une adepte de la sérénité et de l'apaisement ça m'étonne.
La vie c'est vouloir s'améliorer pas uniquement pour soi mais aussi pour les autres pour ne pas causer de torts non mérités et préjudiciables. Autrement c'est juste de l'égoïsme. Toi quand tu parles de l'égoïsme dans le couple tu penses surtout argent, pour toi la définition d'un couple et les interactions sont définis par des intérêts et des dépendances. je le nie pas mais on peut évoluer changer sans tout reposer là dessus (toi tu dis que s'il tombe malade il changera car il sera dépendant d'elle) mais on peut évoluer si on tient au bonheur de sa famille : conjoint et enfant. C'est pas utopique de penser ça et c'est pas renier l'idée de dépendance et de jeux d'intérêt. Mais tout ça c'est à condition que ce monsieur aime sa famille à tel point que la perte serait un electro choc
19 juin 2020 13:37
Salam posteuse,

Un homme qui me dirait...ferme ta gueule, casse toi, degages...pour moi c est fini... c est un vrai manque de respect...

Courage...
Citation
Bellassima a écrit:
Salam Walikoum, alors c'est la 1ère fois que je poste mon problème sur un site afin de trouver des solutions à mon problème au sujet de mon couple.

Voilà ça fait 13 ans qu'on est marié et 4 enfants al hamdoulilè, le souci est que dès qu'on se dispute pour un rien des fois, mon mari me manque de respect devant les enfants style (ferme ta gueule, casse toi, dégage de la, ferme ta grosse gueule...mauvaise mère... )

ET avec ses insulte et ce manque de respect je n'y arrive pas, ça passe pas, pour moi le respect dans le couple est très important et d'autant plus devant les enfants.

Je lui ai plusieurs fois dit d'arrêter de me manquer de respect mais je pense qu'il s'en fout donc je le boude en lui disant que si il ne venait pas me présenter des excuses je lui parlerai pas. Du coup je ne fais plus à manger jusqu'à ce qu'il me présente ses excuses.

ET sur ce mon mari se réfugie dans le mutisme, il ne me parle pas, il ne me calcul pas, ni bonjour ni au revoir ni Salem.

Il a un EGO SURDIMENSIONNER, un ego extrême, trop fier pour venir à moi, j'ai toujours fait appel à mon père ou ma mère pour que ce mutisme se casse mais sinon il resterai comme ça.

Il fait chambre à part, sort comme un célibataire, s'en fout de l'éducation des enfants, des course...

Il ne reconnaît pas ses erreurs et j'en souffre de cet situation, c'est comme une violence psychologique, un dénigrement, un mépris.

J'ai longtemps accepté cela mais avec l'âge je n'y arrive plus, d'autant qu'on reste dans ce mutisme pendant 1 mois voir 2 mois.

J'ai beau à lui dire que ça me blesse mais il recommence, il n'arrive pas à communiquer et à s'excuser.
C
19 juin 2020 13:40
Salam

Le souci, c'est que tu lui dis que son attitude te pose problème. Donc c'est seulement qu'il va le faire exprès.

Ignore-le. Sois heureuse, sans lui. Il vit comme un célibataire, ben fais pareil. Et arrête de te lamenter sur ton sort ou de demander à je ne sais qui de t'aider dans cette situation.

Il ne veut pas participer à la vie de famille, ni le faire convenablement, ben oust. Et toi de même.

Tu attends qu'il revienne vers toi, mais il est plus que clair que ça n'évoluera pas favorablement.

Soit tu te satisfais de la situation et tu fais avec, sois pas et tu fais sans. Y'a pas 36 solutions.

Fais comme s'il n'était pas là,
ou continue de souffrir en espérant,
ou quitte-le.

C'est les seules solutions qui s'offrent à toi.
19 juin 2020 13:41
Le rapport à l'argent, les relations de dépendance et d'intérêt de toutes sortes (pas que argent), tout ça existe dans CHAQUE relation que noue avec une personne. C'est juste que toi tu n'intègres que ça et uniquement ça. c'est ça ça le problème, car tu ne crois pas assez dans l'amour et plus globalement tu penses que tu ne vas jamais rencontrer cette qualité chez un homme, cette qualité à vouloir le bien pour l'autre et à faire des efforts pour améliorer la vie de couple et pas juste pour préserver des intérêts
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Du haut de ma zenitude j'avoue ça fait du bien ce genre de mec qui te bouscule mais dans le bon sens, dans l'évolution. C'est ce qui fait toute la différence.

Le rapport à l'argent, je me suis rendue compte que c'est important si tu veux construire à deux. Sinon juste un seul c'est possible aussi. Mais triste surtout pour les enfants, quand l'un de deux a un rapport pathologique. Juste dans ce sens là.
p
19 juin 2020 13:41
Mais les hommes changent après le mariage ?

Car j'imagine que tu ne l'as pas connu et aimer comme ça..

Pourquoi ce changement radical ?

Pourquoi les hommes sont ils si frustrés après le mariage ?

Je dis ça par rapport à tous ces post de femmes se plaignant de leur mari malsain Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook