Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a été muté alors il me quitte
A
5 juin 2020 23:56
Bonjour j'ai besoin de conseils, j'ai 37 ans et je ne sais pas trop quoi faire, j'ai rencontré mon ami il y a 4 mois il a 33 ans c'est vrai c'est une relation récente mais on se voyait régulièrement et s'appeler très souvent. Bref tout ce passe bien et puis il y a quelques semaines je trouve qu'il prenait un peu de distance et la semaine dernière il m'annonce qu'il est muté à plusieurs centaines de km et que comme notre relation est récente il veut qu'on arrête pour ne pas souffrir plus après. Il me dit qu'il m'aime que je suis belle drôle intelligente mais qu'il ne veut et ne supporte pas les relations à distance.
Il c'est aussi mis à douter de ses sentiments pour moi de déception je lui ai dit que peut-être pour prendre cette décision sans m'en parler c'est qu'il ne devait pas avoir de sentiments pour moi. Ça l'a fait réfléchir et il pense que j'ai raison. Mais il me dit quand même qu'il m'aime bcp qu'il tient à moi et ne veut pas me perdre. Aujourd'hui il veut savoir si nous pouvons rester amis et je sais pas quoi faire car moi je l'aime vraiment et j'ai pas envie de le perdre mais j'ai pas non plus envie de souffrir.
Il ne se comportait pas du tout comme un ami envers moi et avait du désir pour moi malgré le fait qu'il m'a avoué qu'il n'avait pas envie de faire de câlin à chaque fois qu'on se voyait.
Pensez vous qu'il a des sentiments pour moi mais qu'il soit perdu à cause de sa mutation et que du coup pour pas souffrir il se voile la face ? Ou bien c'est moi qui n'accepte pas et cherche des réponses la ou il n'y en a pas ? Pensez vous que je dois rester en contact avec lui ? Si nous continuons nos sorties comme avant mais sans câlin peut-être qu'il verra que il a finalement de réel sentiments pour moi ? Merci de vos conseils
5 juin 2020 23:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
6 juin 2020 00:01
Bonjour

S'il t'aimait, il n'aurait jamais accepté cette mutation. Il en aurait été retourné. Il n'aurait pas envie de partir. Or, non seulement il part, mais en te disant clairement que c'est terminé.

Tu t'es juste fait larguée. Il ne t'aime pas. Tu es passée définitivement dans la friendzone, ça n'aboutira jamais à rien.

Au suivant !

Un conseil : tourne vraiment la page car tu vas souffrir si tu restes dans cette relation, même en étant juste amis.
6 juin 2020 00:01
S'il t'aimait vraiment la distance ne lui poserait pas de problèmes
A
6 juin 2020 00:05
4 mois, c'est "jeune". Même si ça te fait mal pendant quelques temps, tu t'en remettras rapidement.
S'il a pris l'initiative de la rupture, tu ne peux rien faire pour le retenir. S'il t'avait vraiment aimé, il aurait cherché une solution.
S'il doit le regretter, il reviendra vers toi et peut-être que toi, tu seras passée à autre chose.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
e
6 juin 2020 00:06
Lache l affaire, il ne veux pas s engager tout simplement sinon il t aurai demandé de le suivre
Ne te fais pas plus mal parce que de ce que je lis il n y a que toi qui cherche à faire tenir cette relation. Ps: j ai été dans un cas comme ça et mon conseil est de t arrêter sinon tu vas souffrir.
F
6 juin 2020 00:19
Ah non je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!
On ne renonce pas à une belle opportunité professionnelle pour une relation d'a peine 4 mois !! Puis si ça se trouve il n'a pas eu le choix. C'est ca ou il est licencié. Tu ne peux pas être aussi simpliste dans ta réponse sur un sujet aussi sensible et important que le travail.

Par contre, avant d'être catégorique il aurait pu essaye à distance et si vraiment il n'accroche pas, mettre un terme à la relation.
Citation
Citrusse a écrit:
Bonjour

S'il t'aimait, il n'aurait jamais accepté cette mutation. Il en aurait été retourné. Il n'aurait pas envie de partir. Or, non seulement il part, mais en te disant clairement que c'est terminé.

Tu t'es juste fait larguée. Il ne t'aime pas. Tu es passée définitivement dans la friendzone, ça n'aboutira jamais à rien.

Au suivant !

Un conseil : tourne vraiment la page car tu vas souffrir si tu restes dans cette relation, même en étant juste amis.
6 juin 2020 00:21
Tu le dis toi-même. Ça fait que 4 mois. Il doit t'apprécier mais de là à parler de sentiments profonds et amoureux, ça me paraît un peu hâtif.

Tu ne peux pas attendre de lui qu'il renonce à un projet pro. Tout comme mener une relation à distance.

Pendant combien de temps? Autant tout arrêter maintenant, c'est mieux pour vous deux.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
b
6 juin 2020 00:43
Quitte le toi aussi, pourquoi te prendre la tête
6 juin 2020 01:14
Il est un peu perdu entre son travail, votre récente relation et ses sentiments... Une relation ne se juge pas au nombre de mois, mais plutôt à la nature des sentiments.

Je crois que ce n est évident pour personne, pas plus pour toi que pour lui.

Entre ce que nous dicte la raison, ce que nous dicte notre coeur et ce que l on dit, il y à un monde ! Il nous arrive parfois de dire l inverse même de ce que l on ressente et de ce que l on pense pour s en persuader ou se rassurer...

Si tu dois demander ou dire les choses, c est auprès du concerné qu il faut le faire, et surtout, fais-le avant qu'il ne soit trop tard. Sinon, tu risques de t en mordes les doigts.

Ne restes pas à te torturer avec tes interrogations. Parles-lui, tu seras fixée.
6 juin 2020 01:19
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Coupes les ponts et bloque le de partout il va te courir après a nouveau et a ce moment tu lui dis de demander ta main ou salam et tu lui donnes le tel de tes parents.
n
6 juin 2020 01:53
salam
ALLAH t'a sauvé de la fornication
les relations dans le haram ne mènent à rien
dis hmdl et attends patiemment l'homme qui viendra te demander en mariage chez ton père insh'ALLAH
kheyr insh'ALLAH
Citation
Amanda352214 a écrit:
Bonjour j'ai besoin de conseils, j'ai 37 ans et je ne sais pas trop quoi faire, j'ai rencontré mon ami il y a 4 mois il a 33 ans c'est vrai c'est une relation récente mais on se voyait régulièrement et s'appeler très souvent. Bref tout ce passe bien et puis il y a quelques semaines je trouve qu'il prenait un peu de distance et la semaine dernière il m'annonce qu'il est muté à plusieurs centaines de km et que comme notre relation est récente il veut qu'on arrête pour ne pas souffrir plus après. Il me dit qu'il m'aime que je suis belle drôle intelligente mais qu'il ne veut et ne supporte pas les relations à distance.
Il c'est aussi mis à douter de ses sentiments pour moi de déception je lui ai dit que peut-être pour prendre cette décision sans m'en parler c'est qu'il ne devait pas avoir de sentiments pour moi. Ça l'a fait réfléchir et il pense que j'ai raison. Mais il me dit quand même qu'il m'aime bcp qu'il tient à moi et ne veut pas me perdre. Aujourd'hui il veut savoir si nous pouvons rester amis et je sais pas quoi faire car moi je l'aime vraiment et j'ai pas envie de le perdre mais j'ai pas non plus envie de souffrir.
Il ne se comportait pas du tout comme un ami envers moi et avait du désir pour moi malgré le fait qu'il m'a avoué qu'il n'avait pas envie de faire de câlin à chaque fois qu'on se voyait.
Pensez vous qu'il a des sentiments pour moi mais qu'il soit perdu à cause de sa mutation et que du coup pour pas souffrir il se voile la face ? Ou bien c'est moi qui n'accepte pas et cherche des réponses la ou il n'y en a pas ? Pensez vous que je dois rester en contact avec lui ? Si nous continuons nos sorties comme avant mais sans câlin peut-être qu'il verra que il a finalement de réel sentiments pour moi ? Merci de vos conseils
S
6 juin 2020 04:10
Heuu ! elle à 37 ans c'est plus une gamine.. Un moment il faut arrêter avec ce genre de conseil..
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
ALLAH t'a sauvé de la fornication
les relations dans le haram ne mènent à rien
dis hmdl et attends patiemment l'homme qui viendra te demander en mariage chez ton père insh'ALLAH
kheyr insh'ALLAH
n
6 juin 2020 04:46
salam
le rappel profite aux croyants ma sœur
ce n'est pas parce qu'elle a 37 ans que les choses ne doivent pas se faire proprement
bonne journée
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Heuu ! elle à 37 ans c'est plus une gamine.. Un moment il faut arrêter avec ce genre de conseil..
A
6 juin 2020 05:56
" Mais il me dit quand même qu'il m'aime bcp qu'il tient à moi et ne veut pas me perdre "


Il en à rien a faire de toi dsl d'être cash il te manipule juste en te disant ça il va te capter les week ends vu qu'il est loin ect pour lui
6 juin 2020 09:13
Bonjour,

Il faut voir s'il s'agit d'une mutation professionnelle ou d'une mutation conjugale.
a
6 juin 2020 10:38
Salam
Si une demande de mutation à été accepté c est qu il a fait la demande en amont depuis un moment
Il aurait pu t en parler des le départ et pas attendre que la réponse soit positif pour te dire
l
6 juin 2020 12:28
L’amitié homme/femme existe pas
Citation
Amanda352214 a écrit:
Bonjour j'ai besoin de conseils, j'ai 37 ans et je ne sais pas trop quoi faire, j'ai rencontré mon ami il y a 4 mois il a 33 ans c'est vrai c'est une relation récente mais on se voyait régulièrement et s'appeler très souvent. Bref tout ce passe bien et puis il y a quelques semaines je trouve qu'il prenait un peu de distance et la semaine dernière il m'annonce qu'il est muté à plusieurs centaines de km et que comme notre relation est récente il veut qu'on arrête pour ne pas souffrir plus après. Il me dit qu'il m'aime que je suis belle drôle intelligente mais qu'il ne veut et ne supporte pas les relations à distance.
Il c'est aussi mis à douter de ses sentiments pour moi de déception je lui ai dit que peut-être pour prendre cette décision sans m'en parler c'est qu'il ne devait pas avoir de sentiments pour moi. Ça l'a fait réfléchir et il pense que j'ai raison. Mais il me dit quand même qu'il m'aime bcp qu'il tient à moi et ne veut pas me perdre. Aujourd'hui il veut savoir si nous pouvons rester amis et je sais pas quoi faire car moi je l'aime vraiment et j'ai pas envie de le perdre mais j'ai pas non plus envie de souffrir.
Il ne se comportait pas du tout comme un ami envers moi et avait du désir pour moi malgré le fait qu'il m'a avoué qu'il n'avait pas envie de faire de câlin à chaque fois qu'on se voyait.
Pensez vous qu'il a des sentiments pour moi mais qu'il soit perdu à cause de sa mutation et que du coup pour pas souffrir il se voile la face ? Ou bien c'est moi qui n'accepte pas et cherche des réponses la ou il n'y en a pas ? Pensez vous que je dois rester en contact avec lui ? Si nous continuons nos sorties comme avant mais sans câlin peut-être qu'il verra que il a finalement de réel sentiments pour moi ? Merci de vos conseils
A
7 juin 2020 09:25
Alors voilà nous avons eu une grande discussion il m'adore mais n'est pas amoureux il me considère comme une amie et souhaite qu'on reste en contact et qu'on sorte ensemble mais en amis. D'où sa décision de me quitter et c'est le fait qu'il soit muté qui lui a fait réaliser qu'il n'était pas amoureux.
Pourtant il me dit que je suis belle intelligente et drôle mais qu'il n'y a pas eu d'étincelles qui ferait la différence mais il tient bcp à moi.
Il reste 2 mois avant qu'il ne parte et pendant ces 2 mois nous avons decides de nous voir en amis.
Pensez vous que de l'amitié peu naître de l'amour ?
Pensez vous que j'ai une chance qu'il tombe amoureux de moi d'ici à la fin de l'été ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook