Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mut'a répond techniquement à la définition de Postitution
A
11 décembre 2013 02:11
Esselamou aleykoum

On peut danser sur sa tête ou faire rouler ses yeux, le mariage temporaire tel que pratiqué par les chiites répond à la définition de prostitution.

cfr [www.yabiladi.com]

En voyant la rage avec laquelle les Rawafid se battent pour cette pratique, je comprends aisément qu'il ait été difficile de la déraciner.

Autorisée, interdite, Ré-autorisée avant d'être définitivement interdite jusqu'à la fin du monde
Il n' y a pas en cela d'équivalent dans l'Islam

Même les boissons enivrantes qui ont été interdites de façon très progressive en 3 étapes par 3 versets à 3 moments différents n'ont pas été ré-autorisées de façon transitoire

Ce que nous devons retenir en tant que Musulmans, c'est que malgré les réticences, ça a été interdit définitivement

Il ne faut jamais parler de cette pratique aux candidats à la conversion ! JAMAIS

Il faut au contraire dire que ...
...Comme pour les jeux de hasard et l'alcool, le Prophète (s) nous a transmis l'interdiction venant d'Allah !

Les gens de la Mut'a vous diront:
" Tu prétends que la Mut'a autorisée par le Prophète (s) est de la prostitution ? "

Je réponds que le Prophète (s) l'a finalement interdite et ce n'est pas pour rien !

Je ne suis pas là pour changer la définition du mot : "Prostitution"

Ce sont les mêmes qui , enfermés dans leur logique malsaine, saliront notre belle religion en disant que le Prophète (s) a autorisé l'esclavage !
Or, nous sunnites, savons combien a été grand le combat contre l'esclavage !

D'autres infos ici
[www.dd-sunnah.net]
l
11 décembre 2013 10:07
Bonjour Ayse de Charleroi,

Je ne suis pas très instruite, néanmoins, je suis logique et rationnelle. Selon moi, le mot mut'ra, veut dire jouissance. Si deux personnes contractent un contrat de jouissance en contre partie d'un avantage matériel, et pour une durée limitée... c'est une vente en contre partie "d'une chose" et sous condition. Quelle différence qu'il y a entre une prostituée qui vend ses charmes à un homme et un homme et une femme qui contracte un contrat de mariage de jouissance (mut'a)? Selon moi, il y a aucune, se sont deux contrats, l'un orale et l'autre écrit. La femme est un objet sexuelle et de servitude, soumise à souhait... par des liens de subordinations contractuels qui en contre partie reçoit un salaire. Or les liens contractuels pour les "besogneux" (dans l'islam" en ce temps lointain étaient similaires à ceux de nos jours. C'est à dire que le travailleur percevait un salaire en contre partie de son travail et sa personne en tant qu'individu n'était pas assujettis à la personne de l'employeur... son statut n'était pas celui d'un esclave qui était la propriété d'un individu dont il pouvait disposer à merci... La femme dans le cadre du mariage de jouissance (mut'a) elle n'avait même pas le statut d'une esclave, elle était et est qu'un objet . comme une casserole ... ou une poupée gonflable... louée pour une durée limitée à des fins précis...

Ce type de mariage dit "mut'a" ne peut même pas être considéré ou assimilé comme une union libre (concubinage) qui selon moi est un contrat moral et orale entre deux personnes sont contre les institutions du mariage char3i... car trop contraignantes...Il est juste moralement condamnable... si on ne légifère pas pour donner un statut juridique à ce type d'union pour préserver les droits des concubins qui vivent sous un même toit de manière similaire qu'un couple marié char3i... Ce type de mariage à longtemps existé dans les couches populaire et en ruralité... on appelle cela un mariage halal et dont le contrat est orale et que l'on confirmé par la récitation de la Fatiha... et souvent les couples régularisés leur union après la naissance d'un enfant... pour des raisons administratifs afin de l'enregistrer sur les registres de l'état civil...

Sans être parano, mais comme on dit aussi, seuls les parano survivent. Selon moi, les dits mariages (mut'ra ou orfi) de nos jours, est une stratégie politique des partis politico religieux... de quelques extrémistes au sein de quelques faction de l'islam... qui sont les salafis et les frères musulmans ou voir mêm certains chéites qui vivent en terre sunites... Selon moi, c'est un projet de destruction de la première cellule familiale de la nation... Ce n'est un secret pour personne que l'objectif de ces gens est la destruction des nations musulmanes afin d'instaurer un khalifa...

Ceux qui prônent et incitent au mariage (mut3a ou 3orfi) n'a pas le sens de prostitution mais projet politique en causant des troubles et du désordre social...à la base et comme on dit : sans la base il n'y a pas de sommet.

Mille excuses, je suis un peu parano mais seuls les paranos survivent. Je suis pour la paix sociale et la concorde... et selon moi, il serait malvenue et inapproprié de traiter celles qui contractent des mariage de jouissance (mut'a et 'orfi) de prostituées... c'est un manquement grave à l'honneur et la dignité humaine. C'est un acte politique de refus des institutions qui les gouvernent.
b
11 décembre 2013 12:01
Le Mut3a est dans le Coran et la Sounna, il est permis et c'est UN MARIAGE d'abord avec toutes les conditions de mariage, en plus avec durée fixée à l'avance

Et ce mariage n'est pas comme les gens des concensus pensent, des mariages de 1 h ou 1 jour
Demandez aux filles, de se marier pour une heure et avec toutes les conditions du mariage, elles n'en voudront pas, mais dans des conditions particulières, par exemple le voyage, alors ce mariage peut etre contracté et pas avec des femmes mariés mais avec des veuves par exemple ou des divorcés...

Et la différence entre mariage de contrat et prostitution est que le premier se fait avec témoins, devant la société (permis) et la prostitution se fait en cachette
Allah et son Messaher l'ont permis
et puis Omar est venu en disant: et Moi Omar je l'annule
Omar a changé et innové dans la religion
a
11 décembre 2013 12:39
zawaj mutaa la yajouz c haram
-
11 décembre 2013 12:41
Citation
ayoub09 a écrit:
zawaj mutaa la yajouz c haram

Salam,

D'aprés nos amis chiites et surtout balagh, ce genre de mariage est permis, on peut se marier pour une heure comme pour 10 ans sous contrat verbale.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
11 décembre 2013 12:50
Citation
zecrade a écrit:
Citation
ayoub09 a écrit:
zawaj mutaa la yajouz c haram

Salam,

D'aprés nos amis chiites et surtout balagh, ce genre de mariage est permis, on peut se marier pour une heure comme pour 10 ans sous contrat verbale.

Avec toutes les conditions de MARIAGE
témoins, tuteur, dot... et en plus la durée fixée
et aprés on ne peut pas conclure un autre le lendemain
Mais il faut attendre la durée légale pour vérifier la vacuité utérine
et donc c'est pas un jeux, et un Mariage qu'Allah et son Messager ont permis
Mais Omar l'a annulé et a innové, et vous vous etes ses partisans
-
11 décembre 2013 12:53
Citation
balagh a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Citation
ayoub09 a écrit:
zawaj mutaa la yajouz c haram

Salam,

D'aprés nos amis chiites et surtout balagh, ce genre de mariage est permis, on peut se marier pour une heure comme pour 10 ans sous contrat verbale.

Avec toutes les conditions de MARIAGE
témoins, tuteur, dot... et en plus la durée fixée
et aprés on ne peut pas conclure un autre le lendemain
Mais il faut attendre la durée légale pour vérifier la vacuité utérine
et donc c'est pas un jeux, et un Mariage qu'Allah et son Messager ont permis
Mais Omar l'a annulé et a innové, et vous vous etes ses partisans



Tu change de position comme de chemise. Un jour on peut se marier sans témoins un jour il en faut. Enfin bref de toute maniére d'aprés vos savants chiites, il n'y a pas besoins de témoins ou de tuteurs, si la femme et l'homme sont d'accord alors on y va.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
11 décembre 2013 13:35
Citation
zecrade a écrit:
Tu change de position comme de chemise. Un jour on peut se marier sans témoins un jour il en faut. Enfin bref de toute maniére d'aprés vos savants chiites, il n'y a pas besoins de témoins ou de tuteurs, si la femme et l'homme sont d'accord alors on y va.

Le mut3a est un MARIAGE
on y va, et donc on a besoin de tuteur légal, de témoins et de dot
aucun mariage ne peut etre conclu sans ses conditions, les témoins sont nécéssaires à tout mariage
et c'est pas un jeux, mais la société doit savoir

et c'est ce qui fait la différence avec la prostitution qui se fait en cachette
la mout3a doit etre connu
la fille dit à ses parents et le garçon ou son tuteur fait la khoutba et ramene la dot
et le mariage est conclu avec les témoins, au milieu de la société
et la durée est fixée et donc ils viveront ensemble dans ce cadre LEGAL pour une durée
et quand elle est finit, demain on ne peut pas conclure un autre , mais attendre la durée de vacuité utérine, pour que s'il y'a enfant il suit son père

et donc vous savez la vérité, la Houdja est sur vous, si vous continuez à vous moquer de la sounna d'Allah et son Messager et à suivre Omar qui a semé la confusion, on y peut rien pour vous
^
11 décembre 2013 13:48
Salam

'Ali Ibn Abi Talib (radhi Allahu 'anhu) a dit : « LE PROPHÈTE (salla Llahu 'alayhi wa sallam) a INTERDIT le mariage temporaire et la consommation de viande d’âne, le jour de khaybar»

(Al-Bukhari, Muslim)
b
11 décembre 2013 13:50
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Salam

'Ali Ibn Abi Talib (radhi Allahu 'anhu) a dit : « LE PROPHÈTE (salla Llahu 'alayhi wa sallam) a INTERDIT le mariage temporaire et la consommation de viande d’âne, le jour de khaybar»

(Al-Bukhari, Muslim)

Si le prophete psl l'a interdit, pourquoi il était encore pratiqué au temps du prophete, de abou bakr et omar
Les gens ne sont pas idiot, et on voit bien que des hadiths ont été inventé et collé à Ali, Ali ne l'a nullemnt dit
Ou comme celui ou ils ont inventé que Ali a dit abou bakr et omar sont les meilleurs, et il ne l'a nullement dit
-
11 décembre 2013 14:00
Citation
Si le prophete psl l'a interdit, pourquoi il était encore pratiqué au temps du prophete, de abou bakr et omar a écrit:

Il y'a certains gens qui n'avaient pas la connaissance de cette interdiction, on en a deja débattu avec ton pote hassan_ghol.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
11 décembre 2013 14:18
Citation
zecrade a écrit:
Citation
Si le prophete psl l'a interdit, pourquoi il était encore pratiqué au temps du prophete, de abou bakr et omar a écrit:

Il y'a certains gens qui n'avaient pas la connaissance de cette interdiction, on en a deja débattu avec ton pote hassan_ghol.

ce n'est pas interdit
car les 12 IMAMS le disent et c'est eux les mieux savants de la voie de leurs grands Pere Mohammed as
et donc la vraie religion est celle des Imams, les Grands repères, c'est eux les fondements du savoir et les pilliers de la religion de Mohammed leurs grand pere

Tout ce qui va contre leurs explications sont des innovations et des inventions des omeyyades et abbassides et c'est comme ça qu'on juge, dans la balence des Imams des 3 premiers sciecles
-
11 décembre 2013 14:21
Citation
car les 12 IMAMS le disent et c'est eux les mieux savants de la voie de leurs grands Pere Mohammed as et donc la vraie religion est celle des Imams, les Grands repères, c'est eux les fondements du savoir et les pilliers de la religion de Mohammed leurs grand pere a écrit:

Pourquoi Ali n'a pas rétablit al mutha ???????
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
z
11 décembre 2013 14:23
qu'Allah maudisse les chiites impur qui font la fornication et qui l'autorise qui sont derriere leur ordinateur a manger des danones et se permettent d'insulter les compagnons du prophète ahleyhi salat wa salam au sujet duquel il a dit :


Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit au sujet du troisième songe: « J’étais au paradis, une femme faisait ses ablution à coté d’un palais, et j’ai demandé qui en est le propriétaire, on me dit Omar, et je me suis rappelé sa jalousie, alors je me suis retourné». Omar se mit à pleurer et dit : « Jaloux envers toi ô Messager d’Allah ! Comment pourrais-je être jaloux de mon maître ? »

le prophète ahleyhi salat wa salam a dit qu'il faisait parti des 10 promis au paradis et toi imbécile que tu est qui ne connait rien de la religion tu te permet de dire de 3umar ibn al khattab radia Allahou 3anhou qu'il est un innovateur ?

malheur a toi comment va tu répondre devant Allah azzawajel de tes accusations sur les hommes qu'il a choisi pour accompagner son prophète ahleyhi salat wa salam ?

qu'Allah maudisse les chiites !! vous êtes parmis les pires créature sur la terre , même les juifs et les chrétiens qui sont des mécréant égaré n'insultent pas les compagnons de leur prophète !!

repent toi avant que le châtiment te touche crains Allah !!


D’après Abî Sa'îd - l’Agrément d’Allâh sur lui - : « … L’Envoyé d’Allâh - Prière et Salut d’Allâh sur lui - dit :

« N’injuriez aucun de mes Compagnons, car si l’un de vous dépense [en aumône] une somme égale à un monceau d’or du volume du mont Uhud n’atteindra pas [le même mérite que] celui d’entre eux qui a donné un mudd ou même la moitié d'un mudd. » »
(Muslim : 4611)
b
11 décembre 2013 14:29
Citation
zecrade a écrit:
Citation
car les 12 IMAMS le disent et c'est eux les mieux savants de la voie de leurs grands Pere Mohammed as et donc la vraie religion est celle des Imams, les Grands repères, c'est eux les fondements du savoir et les pilliers de la religion de Mohammed leurs grand pere a écrit:

Pourquoi Ali n'a pas rétablit al mutha ???????

C'est rétabli pour ceux qui le suivent
Mais il faut pas s'attendre à lire ça dans les livres des omeyyades
Mais si vous etes partisans, Ali l'a dit et Hassan et Housein et la 3itra

et pour infos si tu es marocain, demande aux ancetres, par Allah c'était permis
et quand les gens voyageaient en syrie et en algerie ou en egypte ils contractaient des mariages de mout3a, le temps de revenir
-
11 décembre 2013 14:31
Citation
le prophète ahleyhi salat wa salam a dit qu'il faisait parti des 10 promis au paradis et toi imbécile que tu est qui ne connait rien de la religion tu te permet de dire de 3umar ibn al khattab radia Allahou 3anhou qu'il est un innovateur ? a écrit:


Mais en plus de cela, hier il a a moitié avoué que le coran actuelle est falscifiié. Et que le vrai coran étaoit detenu par Ali, et que les autres sahaba ont refusé sa version du coran.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
11 décembre 2013 14:34
Citation
zakaria-69 a écrit:
qu'Allah maudisse les chiites impur qui font la fornication et qui l'autorise qui sont derriere leur ordinateur a manger des danones et se permettent d'insulter les compagnons du prophète ahleyhi salat wa salam au sujet duquel il a dit :


Le Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit au sujet du troisième songe: « J’étais au paradis, une femme faisait ses ablution à coté d’un palais, et j’ai demandé qui en est le propriétaire, on me dit Omar, et je me suis rappelé sa jalousie, alors je me suis retourné». Omar se mit à pleurer et dit : « Jaloux envers toi ô Messager d’Allah ! Comment pourrais-je être jaloux de mon maître ? »

le prophète ahleyhi salat wa salam a dit qu'il faisait parti des 10 promis au paradis et toi imbécile que tu est qui ne connait rien de la religion tu te permet de dire de 3umar ibn al khattab radia Allahou 3anhou qu'il est un innovateur ?

malheur a toi comment va tu répondre devant Allah azzawajel de tes accusations sur les hommes qu'il a choisi pour accompagner son prophète ahleyhi salat wa salam ?

qu'Allah maudisse les chiites !! vous êtes parmis les pires créature sur la terre , même les juifs et les chrétiens qui sont des mécréant égaré n'insultent pas les compagnons de leur prophète !!

repent toi avant que le châtiment te touche crains Allah !!


D’après Abî Sa'îd - l’Agrément d’Allâh sur lui - : « … L’Envoyé d’Allâh - Prière et Salut d’Allâh sur lui - dit :

« N’injuriez aucun de mes Compagnons, car si l’un de vous dépense [en aumône] une somme égale à un monceau d’or du volume du mont Uhud n’atteindra pas [le même mérite que] celui d’entre eux qui a donné un mudd ou même la moitié d'un mudd. » »
(Muslim : 4611)

Allah peut etre satisfait sur omar ou pas, nous on pense que non
Car il s'est opposé au prophete psl le jeudi avant sa mort en lui disant tu délires
et aprés il s'est accaparé du pouvoir et a imposé abou bakr et puis il le lui a rendu
Omar a fait du mal a Fatima, il l'a frappé sur sa joue et a déchiré le testament de fatak
Omar a attaqué avec plus de 300 soldats la maison de fatima et ils l'ont brulé

Hassan a dit par exemple à chouba maghira tu es de ceux qui ont frappé ma mere, je te reconnait
Malheur a ceux qui ont agressé Fatima, malheur a ceux qui ont changé la religion
Malheur à vous qui suivez une religion bas mondiste, comme celle de faraon
occuper les territoires et les dominer de force, et qui devenez aprés des terroristes
et votre exemple est Omar qui ne respectait personne et frappait les femmes
-
11 décembre 2013 14:35
Citation
balagh a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Citation
car les 12 IMAMS le disent et c'est eux les mieux savants de la voie de leurs grands Pere Mohammed as et donc la vraie religion est celle des Imams, les Grands repères, c'est eux les fondements du savoir et les pilliers de la religion de Mohammed leurs grand pere a écrit:

Pourquoi Ali n'a pas rétablit al mutha ???????

C'est rétabli pour ceux qui le suivent
Mais il faut pas s'attendre à lire ça dans les livres des omeyyades
Mais si vous etes partisans, Ali l'a dit et Hassan et Housein et la 3itra

et pour infos si tu es marocain, demande aux ancetres, par Allah c'était permis
et quand les gens voyageaient en syrie et en algerie ou en egypte ils contractaient des mariages de mout3a, le temps de revenir


Donne moi une preuve que Ali a pratiquée la mutha ou que cette dernière était pratiquée sous son "règne"
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
l
11 décembre 2013 14:52
Bonjour Balagh,

Si je comprends ton raisonnement, le mariage de jouissance (mut'a) est conditionné a des situations précises... (comme lors d'un long voyage ou lors des guerres...) et doit s'effectuer qu'avec des femmes divorcées ou des veuves. (???)

Est-ce que ces veuves et divorcées doivent être de la nation ou du territoire du mari et que celles-ci les accompagnent...? Qu 'en est -il du sort de l'enfant ou des enfants que pourraient éventuellement avoir les veuves ou divorcés à leurs charges et sous leurs responsabilités et devoirs sous leurs tutelles... Est-ce qu'eux aussi sont pris en charge par le mari et doivent l'accompagner lors de cette mobilité géographique à multiples raisons? J'avoue que je ne suis pas très instruite et je ne demande pas mieux que l'on m'explique, ou que l'on me fasse comprendre... car j'ai un peu du mal à saisir ou à comprendre... ou j'ai peur de comprendre que les veuves et les divorcées ciblées par le mariage de jouissance "mut3a", sont les femme du pays où l'on séjourne pour une durée déterminée et qu'il y a une dispense... du mariage char3i selon les principes et les valeurs des sunites..? Ne pensez-vous pas que c'est un abus de vulnérabilité? Voir même un abus de confiance? Voir même une corruption?

Je ne suis pas très instruite mais je suis rationnelle et logique et j'aime l'histoire... On peut lire les différents hadits ou la sunna mais si l'on ne lit pas la sirra... ainsi que les mœurs des personnes en cette époque de la révélation de l'islam...

Le mariage dit (mut'a ) est devenu caduque et fut abrogé... du fait que le divorce est autorisé en l'islam et dans le mariage char3i. Il ne peut ni avoir une durée limité dans le temps ni être illimité...

Je suis par principe une personne polie et bien éduquée et j'estime que c'est une offense et une atteinte à la dignité et à l'honneur et une discriminations faite aux femmes divorcées et veuves... car en droit musulmans elles peuvent se remarier dans le cadre du mariage char3i... De plus rien ne vous interdit de vous marier sans contrat CDD... ni conditionné... Le dot en islam est symbolique... Deux personnes de milieux modestes qui contractent mariage et selon les hadiths, il peut être de la valeur d'un anneau... car le mariage en islam est la fondation d'une famille sociale... et des liens sociaux (nassab) entres d'autres familles ou clans ou tribus...

Vous comprendrez pourquoi, on assimile le mariage de jouissance à de la prostitution... qui suit les règles du contrat temporaire ou de mise à disposition... Je ne souhaite pas vous heurter...ni mettre des restrictions à vos croyances... vous êtes libres de contracter des mariage de jouissance (mut'a) entre vous de même faction de l'islam.

Je suis sunite malikite de plusieurs génération...
b
11 décembre 2013 15:14
Salam son principe est Coranique dans la sourate les femmes
Mohammed psl ne peut jamais annuler le Coran

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

En plus du mariage normal, cela est permi (ma douna dhalik, en plus ça veut dire)
de conclure un mariage de jouissance
et non en débauchés (ça veut dire non en cachette), ça veut dire public avec toutes conditions du mariage et que la société le sache et x et y sont liés par contrat, Allah permis cela pour vous
on peut conclure un accord, tout est coranique

Mais de la à dire, on comprend pas, ça risque de créer la confusion avec la prostitution
C'est pas à nous d'annuler ce qu'Allah et son Messager ont dit et Omar n'avait pas à l'annuler
c'est CORANIQUE

Ensuite s'il y'a enfant il va avec qui? à vous de répondre
L'enfant suit qui? rouddouhoum ila aba'ihim a dit le Coran
l'enfant appartient à son Père et c'est comme ça dans le livre de dieu
et de meme un enfant dans le mariage de contrat suis son pere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook