Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les musulmants inventent les Fatwa sur le sexe et les Japnnais inventent le...
s
25 août 2014 21:25
un journal Marocain a relaté l'information sur une très bonne découverte d'un vaccin nommé T 750 pour lutter contre le Virus Ebola ,par des chercheurs japonnais, pendant ce temps : les Musulmans inventent des Fatwa sur le sexe relate le journal

[www.ahdath.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 22:03 par sakki.
je hais l'hypocrisie
25 août 2014 23:40
la difference c'est que pour le vaccin d'ebola, c'est quelques chercheurs japonais seulement
alors que des recommendations et autres reponses a des questions sur le sexe, ca concerne chaque musulman adulte
alors merci de pas mettre "les musulmans" (qui est une religion et non une race) sur la meme ligne que "les japonais", parce qu'on parle de 2 realités differentes.
s
25 août 2014 23:53
bonsoir
je pense ! que l'auteur de l'article a voulu nous rappeler qu'il y a urgence pour nous Musulmans de s'atteler à la science , à la technologie , à la découverte à l'innovation , travailler pour apporter du bien à notre communauté , au lieu de s'attarder sur des choses religieuses évidentes , dont aucun Musulman adultes même adolescent ne peut ignorer , vu le nombre impressionnant entre Mouftis et 3oulama qui parlent que des relations sexuelles , des adultères , des mariages , des voiles etc... pendant ce temps d'autres savants des autres confessions eux ils cherchent, ils créent, ils inventent , ils fabriquent pour notre confort , pour notre bien, pour le bien de l'humanité

j'ai compris le texte de l'auteur dans ce sens , je peux me tromper !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 23:57 par sakki.
je hais l'hypocrisie
26 août 2014 10:36
salam,

c'est un débat opposé, l'un parle de recherche et développement, l'autre d'éducation religieuse...

il y a des personnes qui se posent des méta questions sur leur éthologie sexuel, c'est ce à quoi ils sont fait pour, comme d'autres font des séquençages en labo...

endiguer une maladie et légiférer sont deux choses utiles.
i
26 août 2014 11:12
Une nouvelle fatwa d’Al-Azhar tombée cette année sème la polémique et l'euphorie dans le monde musulman.
Le cheikh Saâdeddine El-Hilali, juriste islamique affirme qu'il est «halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas ivre.»

Selon ce vénérable cheikh de l’institution d'Al Azhar, considérée comme l'autorité et le référent en matière de pratique, les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse sont autorisés à le faire, c'est un grand soulagement pour beaucoup de musulmans, enfin boire avec l' autorisation religieuse.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/14 11:13 par ismail.is.cool.
26 août 2014 15:08
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Une nouvelle fatwa d’Al-Azhar tombée cette année sème la polémique et l'euphorie dans le monde musulman.
Le cheikh Saâdeddine El-Hilali, juriste islamique affirme qu'il est «halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas ivre.»

Selon ce vénérable cheikh de l’institution d'Al Azhar, considérée comme l'autorité et le référent en matière de pratique, les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse sont autorisés à le faire, c'est un grand soulagement pour beaucoup de musulmans, enfin boire avec l' autorisation religieuse.

smiling smiley

salam,

LoL et pour vérifier que tu n'es pas ivre, tu prends le volant, LoL
A
26 août 2014 15:11
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Une nouvelle fatwa d’Al-Azhar tombée cette année sème la polémique et l'euphorie dans le monde musulman.
Le cheikh Saâdeddine El-Hilali, juriste islamique affirme qu'il est «halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas ivre.»

Selon ce vénérable cheikh de l’institution d'Al Azhar, considérée comme l'autorité et le référent en matière de pratique, les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse sont autorisés à le faire, c'est un grand soulagement pour beaucoup de musulmans, enfin boire avec l' autorisation religieuse.

smiling smiley

Il est taré c'est une drogue dure et à partir de quand on est ivre? Moi il me suffit de deux verres pour que je ne tienne plus debout. C'est pour ça que je ne bois plus! Aussi parce que je ne sors plus comme avant smiling smiley
26 août 2014 15:16
les Arabes on inventé enormement on peux pas leur en vouloir d'etre depasser chaque grand empire a connue son age d'or, les européen sont sur la fin du leurs
a
27 août 2014 00:09
Salam,

Pas un vaccin - un vaccin contre un virus ne sert à rien lorsque vous êtes déjà infecté - mais un antiviral, le Favipiravir qui est un molécule, pour personnes infectées par l'Ebola - qui est un virus à ARN, donc qui mute. Pas énormément. Donc, logiquement, le vaccin élaboré par les Canadiens devrait être efficace. A voir car en virologie, il y a aussi des surprises.
27 août 2014 00:16
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je pense ! que l'auteur de l'article a voulu nous rappeler qu'il y a urgence pour nous Musulmans de s'atteler à la science , à la technologie , à la découverte à l'innovation , travailler pour apporter du bien à notre communauté , au lieu de s'attarder sur des choses religieuses évidentes , dont aucun Musulman adultes même adolescent ne peut ignorer , vu le nombre impressionnant entre Mouftis et 3oulama qui parlent que des relations sexuelles , des adultères , des mariages , des voiles etc... pendant ce temps d'autres savants des autres confessions eux ils cherchent, ils créent, ils inventent , ils fabriquent pour notre confort , pour notre bien, pour le bien de l'humanité

j'ai compris le texte de l'auteur dans ce sens , je peux me tromper !!!

oui il a voulu dire ca, mais justement c'est pas comparable enfin bref c'est pas l'important
par contre tu parles de quoi et de qui quand tu dis que les savants des autres confessions creent et inventent pour le bien de l'humanité?
par exemple quand le pape benoit 16 par exemple allait dire en afrique ou le sida est tres important, de pas utiliser de preservatif mais de s'abstenir. Ca contribue pas au bien etre de l'humanité, il defend juste une idée religieuse comme tous les savants de toutes les religions...
s
27 août 2014 23:12
Citation
idbel a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je pense ! que l'auteur de l'article a voulu nous rappeler qu'il y a urgence pour nous Musulmans de s'atteler à la science , à la technologie , à la découverte à l'innovation , travailler pour apporter du bien à notre communauté , au lieu de s'attarder sur des choses religieuses évidentes , dont aucun Musulman adultes même adolescent ne peut ignorer , vu le nombre impressionnant entre Mouftis et 3oulama qui parlent que des relations sexuelles , des adultères , des mariages , des voiles etc... pendant ce temps d'autres savants des autres confessions eux ils cherchent, ils créent, ils inventent , ils fabriquent pour notre confort , pour notre bien, pour le bien de l'humanité

j'ai compris le texte de l'auteur dans ce sens , je peux me tromper !!!

oui il a voulu dire ca, mais justement c'est pas comparable enfin bref c'est pas l'important
par contre tu parles de quoi et de qui quand tu dis que les savants des autres confessions creent et inventent pour le bien de l'humanité?
par exemple quand le pape benoit 16 par exemple allait dire en afrique ou le sida est tres important, de pas utiliser de preservatif mais de s'abstenir. Ca contribue pas au bien etre de l'humanité, il defend juste une idée religieuse comme tous les savants de toutes les religions...
bonsoir
je ne dis point le contraire ! oui tu as raison de le mentionner
mais l'auteur de l'article , insiste sur les actes et non sur les paroles , et les discours
ce que tu viens de le dire, du Pape , est ce que tu ne le savais pas ? tu savais que le meilleurs moyens de ne pas attraper le Sida non c'est l'abstinence non? donc les paroles du pape sont vraies , mais tout le monde le sais ! tu es d'accord ? et tout le monde le sais que c'est le meilleur moyen pour ne pas en attraper non?
donc je pense que l'auteur veut dire que nous devrions passer aux choses concrètes ,visibles , et rentables que les discours , encore des discours et encore des discours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 00:49 par sakki.
je hais l'hypocrisie
 
Facebook