Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces musulmans qui ont 30 ans et toujours pas de famille
B
9 septembre 2014 22:37
Slm 3alykoum,

Une des réussite les plus grande du système sataniste sous lequel nous vivons est la destruction des valeurs qui font les hommes capable de fonder une famille.
Le système produit des etre dont le sens de la vie est la jouissance, la recherche du bonheur, du confort et dans une société de consommation cela se traduit par le consumérisme donc la satisfaction du désire par l'acte d'achat. Or, fonder une famille est ce qu'il y a de plus antinomique avec le système, d'ailleurs les kfr ne peuvent plus le faire et les stat officielles le prouvent.
Fonder une famille est une chose très dure, bcp de sacrifices, un engagement totale, une prise de tete non stop, des préoccupation, et une demande en générosité sans limite.
Faire un zawaj fonder une famille, c'est un don total de soit, c'est le contraire du consumérisme, de la individualisme, c'est donner à l'autre sans cesse, faire des compromis, mettre son individualité de coté, écraser son orgueil et sa vanité, supporter la personne avec qui ont vit ect...
L'islam est la société qu'il produit, nous a donné des pères jeunes, qui n'ont jamais rien lacher, qui aurait pu partir et laisser leurs femmes pour aller vivre la belle vie, sans soucis, sans responsabilité, jouir tranquillement, sans une femme qui les emmerde, des gosses qui chialent et jamais satisfait, des mioches qui donnent du soucis, qui apportent des problèmes ect...ils sont pu etre capable de supporter tout cela, car ils avaient les bonnes valeurs.
Aujourd'hui malheureusement l'homme musulman retarde son zawadj pour des raisons bidons généralement économique qui lui permettent de se mentir et de remettre à plus tard l’exercice de sa responsabilité, nos parents nos ancetres étaient bien plus pauvres que nous et pourtant ils prenaient une famille en charge très jeune, aujourd'hui le musulman préfére jouer à la play, jouir en thailand, kiffer avec ses potes, faire la zina quand il peut ect...
La non volonté de faire zawadj est un symptôme, d'égarement qui devrait pousser le sujet à se remettre en question et revenir au dine et avoir les valeurs qu'il faut pour etre capable de fonder une famille musulmane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 22:43 par Béybér.
a
9 septembre 2014 22:57
C vraie ce que tu dit !! Mais soubhanallah porter une famille ! C'est pas une chose aiser comme tu l'a si bien dit !c'rst être généreux et tout le temps donner ! C'est beau mais lourd parfois donc certain préfère fuire ! néanmoins la sereinite qu'on y trouve n'a rien a voir avec l'instabilité du célibataire !! Alhamdoulillah c'est une joie et un bonheur que d'avoir une femme a ses côté et des enfant mais malheureusement on se rend pas assez compte ( enfin pour ma part ) de la chance qu'on a !!
a
9 septembre 2014 22:58
Frère tu pense quoi de la polygammie !!
A
9 septembre 2014 23:04
et le mektoub dans tout ca?
ceux et celle qui ne sont pas dans le consumérisme??
il n'y a pas que la catégorie que tu as cité ,l'autre catégorie est victime de la premiére que tu cites!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
B
9 septembre 2014 23:17
Citation
Africainfier a écrit:
C vraie ce que tu dit !! Mais soubhanallah porter une famille ! C'est pas une chose aiser comme tu l'a si bien dit !c'rst être généreux et tout le temps donner ! C'est beau mais lourd parfois donc certain préfère fuire ! néanmoins la sereinite qu'on y trouve n'a rien a voir avec l'instabilité du célibataire !! Alhamdoulillah c'est une joie et un bonheur que d'avoir une femme a ses côté et des enfant mais malheureusement on se rend pas assez compte ( enfin pour ma part ) de la chance qu'on a !!

Le kfr et ceux qui parodient les musulmans ont une religion simple dont le sens est le suivant: recherche du bonheur, de la jouissance, du confort et satisfaire ses désires.Pour eux il n y a qu'une vie et c'est celle ci, elle doit donc etre consacrée aux kiffes,hédonisme total avec évidement comme cadre: l'individualisme, l’égoïsme et le narcissisme le plus abjecte. Cette religion produit naturellement des etres qui abandonnent leurs parents, jusqu’au crime le plus dégoutant qui est de les parquer dans un établissement ou les jeter qlq part, cela produit des etre qui ne font pas de zawadj et s'ils en font pour des raisons de parodie, ils abandonnent, leurs femmes aux premières graisses, dès que les problèmes commencent, dès qu'il y a plus d'emmerde que de jouissance et qu'ils perdent au change.Cela produit des hommes incapable de faire des enfants et s'ils en font, ça sera comme les kfr très limité et les abandonnera à la téloche, à l'école et autres institutions ect..
Pour etre un zawdj et un père, il faut etre un musulman et non une parodie.
B
9 septembre 2014 23:26
Citation
Africainfier a écrit:
Frère tu pense quoi de la polygammie !!

Je vais te donner inch une astuce ya akhi.
Quand un kfr ou un ignorant comme je l'étais pose cette question de cette façon, il y a deja un piège, car la forme de la question est perverse et les mots usé sont faux, tout cela pour ne jamais obtenir la vérité.

La polygynie et non la polygamie est le faite pour un homme de vivre avec plusieurs femmes, dans le sens des kfr, car c'est un mot kfr, la polygynie est une situation qui est généralement le produit d'une volonté de jouissance, ce qui est naturel car le sens de la vie des kfr, c'est éviter l'inconfort, la douleur, ect...et rechercher la jouissance, le bonheur, le confort ect....c'est sur ses valeurs qui est basée toute leurs société.
La deuxième chose est que le musulman ne vit pas avec plusieurs femme dans le sens kfr, mais a la possibilité de faire un zawadj avec 2,3 ou 4 musulmanes ce qui n'a évidement rien à voir, c'est meme antinomique, donc il n y a pas de polygynie en islam.
Pour finir, le faite de demander ce que j'en pense du zawadj musulman, cela impliquerait que le dine est un sujet sur lequel on peut avoir un avis, or, le dine est hors de cela, ce n'est pas qlq chose sur lequel on peut avoir une opinion, mais qlq chose auquel on croit ou pas.
B
9 septembre 2014 23:31
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
et le mektoub dans tout ca?
ceux et celle qui ne sont pas dans le consumérisme??
il n'y a pas que la catégorie que tu as cité ,l'autre catégorie est victime de la premiére que tu cites!

Le matoub c'est autre chose, on peut ne pas etre dans le zawdj pour de bonnes raisons ou des raisons qui nous dépassent.
C
9 septembre 2014 23:58
Tu dis n'importe quoi Beyber, comme d'habitude ...

Je ne suis pas un modèle d'homme pieux et tu le sais. Il n'empêche qu'en tant qu'homme, j'assume pleinement mes responsabilités de mari et de père. Je fais pourtant parti de ces hommes qui ont attendu la trentaine pour les assumer. Pourquoi ?

Tout d'abord parce que je n'ai pas trouvé la femme qui me convenait avant ça. Il est clair que je n'ai pas attendu 30 ans pour "m'amuser" avec des femmes, même si avec chacune, j'aurai espéré que ça se concrétise par un mariage. Pour cela, j'ai fauté. Il n'empêche qu'en fautant ou en restant pieu, ma femme, je l'ai rencontré à mes 31 ans, pas avant. Donc même si j'avais respecté les règles de bienséances musulmanes, je ne me serais pas marié avant. Car les "copines" d'avant ma femme n'auraient pas accepté le mariage, tout simplement, contrairement à ma femme (c'est facile à dire maintenant que ça fait 20 ans que je vis avec elle, mais maintenant, je le sais).

D'autre part, pour se marier décemment, il faut effectivement avoir l'argent nécessaire pour entretenir une femme, une maison et les enfants qui arrivent derrière. Tu dis que nos ancêtres étaient plus pauvres, mais beaucoup avaient quand même au moins des terres et des bêtes (donc à manger, et nous, en France, sans supermarché ni jardin, je te mets au défi de survivre), et une tente pour abriter tout ce beau monde. Toi même, je suis sûr que tu ne vis plus comme les bédouins, n'est-ce pas ? Et je suis certain que ta femme n'aurait pas apprécié de t'épouser à dos d'âne ... même au bled. Donc comme tout le monde, il a fallu que je travaille et que je ramène un salaire pour pouvoir fonder une famille.

Enfin, tu te trompes sur les kouffars. Les mécréants savent aussi très bien se respecter et souvent bien mieux que la plupart des pseudos musulmans de cette planète. Ils ne sont pas tous drogués, ivres, sexuellement déviants et j'en passe ... Mais forcément, toi, tu es LE musulman parfait, alors tu crois que tous sont comme toi. Avant de parler des mécréants, tu devrais balayer devant la porte de la communauté que tu chéris tant ... Pour moi, il y a du bon dans tous les groupes, même celui des mécréants que tu exècres tant.
B
10 septembre 2014 00:03
Citation
Lotphy a écrit:
Tu dis n'importe quoi Beyber, comme d'habitude ...

Je ne suis pas un modèle d'homme pieux et tu le sais .

Es que tu es musulman?
C
10 septembre 2014 00:25
Je suis musulman.

Je ne respecte peut-être pas ta définition du bon musulman, mais je suis musulman, avec mes défauts et mes qualités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 00:26 par Lotphy.
B
10 septembre 2014 00:27
Citation
Lotphy a écrit:
Je suis musulman.

Selon toi qu'es etre musulman?
C
10 septembre 2014 00:35
Où veux-tu donc en venir Beyber ?
B
10 septembre 2014 00:49
Citation
Lotphy a écrit:
Où veux-tu donc en venir Beyber ?

Qu'un soulard, un assassin, un trader, un type qui épouse une kfr, un zani, un oppresseur, ect... se dit musulman alors qu'il sur d'autres croyances, le fait soit par ce qu'il ne sait pas ce qu'est l'islam soit parce que c'est un mounafi9.
Tu crois qu'il suffit de dire qu'on est musulman pour l'etre, qu'il suffit de parodier les musulmans pour l'etre?
Etre musulman, c'est comprendre ce qu'est la chahada et l'accepter, etre musulman c'est comprendre la salate et la faire comme il se doit de manière spirituel et physique, etre musulman c'est comprendre la zakate le sawm et les vivre, etre musulman c'est comprendre ce qu'est jhd nafs et le vivre intensément; etre musulman c'est faire le sabr,lutter contre toute forme d’oppression, etre musulman c'est comprendre le taw7id et en faire sa matrice, etre musulman c'est faire de la 3ibada le sens de sa vie et la sunna un guide ect....
Bref etre musulman c'est vivre musulman selon le dine et non parodier le musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 00:53 par Béybér.
10 septembre 2014 01:27
LOL. Lotphy, laisse béton.

"cela impliquerait que le dine est un sujet sur lequel on peut avoir un avis, or, le dine est hors de cela, ce n'est pas qlq chose sur lequel on peut avoir une opinion, mais qlq chose auquel on croit ou pas"

il est des êtres pour qui certaines choses de l'existence ne sont pas soumises au questionnement, même pas à la compréhension.

Et que par des raisonnements byzantinesques dignes des conciles des premiers siècles du christianisme, le mariage avec plusieurs femmes se distingue de la polygamie (polyginie). Tiens donc.

Et que les méchants et les dégénérés ce sont les autres, (les 'mécréants"winking smiley et pas nous. J'aimerais vivre dans un monde aussi simple. J'aurais cependant peur de passer à côté de moi - mon "âme", si tu préfères.. Un risque à prendre, si l'on considère que c'est par cette âme que je m'approche de Dieu.

OK lol. Rien n'est complexe ni subtil. Passons donc à autre chose.
C
10 septembre 2014 01:38
Oui, je laisse tomber. Il est ridicule. Mais je vais quand même apporter ma part de vérité, je n'occulte rien. Je ne joue pas au musulman parfait qui n'a rien à se reprocher contrairement à certains qui feraient pas mal de remettre un peu de leur orgueil dans la sellette.

Je fais parti de ces musulmans qui sont musulmans parce qu'on lui a dit qu'il en était un étant petit. Malgré le fait que mes parents fassent la prière, ont fait le pèlerinage, font tout ce qu'il faut pour être de bons musulmans de par leur comportement, il n'empêche que j'ai quand même eu un père qui buvait de l'alcool avec les français du temps de la colonisation et qui s'amuse encore du haut de ses 80 ans à zapper sur les chaînes sexe de sa télé.

On naît parfois musulman, mais surtout, on le devient au fil des ans. L'islam est fait pour progresser, pour s'améliorer au fil des ans. Je mourrai peut-être en musulman imparfait, comme tout le monde de toutes façons. Qui peut se vanter d'être un musulman parfait ? D'ailleurs, n'importe quel bon musulman commet des pêchers, c'est ce qui le fait avancer sur le bon chemin.

Tu n'es pas parfait non plus beyber, toi aussi tu es un musulman qui commet des pêchers, forcément. Tu en auras peut-être commis moins que d'autres, peut-être plus que certains autres aussi. Tu ne peux pas te mettre au dessus de tout le monde. Ou alors, tu te prends pour le prophète lui-même ... C'est vraiment ridicule si tu as ça en tête.
B
10 septembre 2014 02:11
Les criminels qui massacrent des innocents et qui se disent musulmans ont la meme logique que l'alcoolo, le zani, ceux qui font la riba, ceux qui ne font pas la salate... et qui se disent musulmans, leurs islam c'est que des mots, c'est du symbole, de la forme et donc du néant. En réalité ils vivent comme ils le veulent, font des choix sur la base de leurs instincts passions et formatage, bref tout sauf sur la base du dine. Tout cela n'est qu'hypocrisie, abjection et ignorance. Mais ils ne trompent qu'eux meme.
10 septembre 2014 02:33
"hypocrisie, abjection, ignorance"....oh la, plus sentencieux que toi, on meurt. Un vrai prêcheur !

De façon générale, tu te penses sans doute différent... élu, même... ? Fais simplement attention de ne pas te mettre à entendre des voix, lol.
B
10 septembre 2014 02:42
Citation
Meryee a écrit:
"hypocrisie, abjection, ignorance"....oh la, plus sentencieux que toi, on meurt. Un vrai prêcheur !

De façon générale, tu te penses sans doute différent... élu, même... ? Fais simplement attention de ne pas te mettre à entendre des voix, lol.

Ta rage ne fais que démontrer ton impuissance à démentir un fait que je ne fais que décrire:
On est pas musulman parce que nos parents l'ont ete, on est pas musulman parce qu'on le dit ou qu'on parodie les musulmans. On est musulman car on a foi en tout le dine et par conséquent nous vivons et faisons nos choix sur la base cette foi.
10 septembre 2014 08:53
Citation
Béybér a écrit:
Slm 3alykoum,

Une des réussite les plus grande du système sataniste sous lequel nous vivons est la destruction des valeurs qui font les hommes capable de fonder une famille.
Le système produit des etre dont le sens de la vie est la jouissance, la recherche du bonheur, du confort et dans une société de consommation cela se traduit par le consumérisme donc la satisfaction du désire par l'acte d'achat. Or, fonder une famille est ce qu'il y a de plus antinomique avec le système, d'ailleurs les kfr ne peuvent plus le faire et les stat officielles le prouvent.
Fonder une famille est une chose très dure, bcp de sacrifices, un engagement totale, une prise de tete non stop, des préoccupation, et une demande en générosité sans limite.
Faire un zawaj fonder une famille, c'est un don total de soit, c'est le contraire du consumérisme, de la individualisme, c'est donner à l'autre sans cesse, faire des compromis, mettre son individualité de coté, écraser son orgueil et sa vanité, supporter la personne avec qui ont vit ect...

L'islam est la société qu'il produit, nous a donné des pères jeunes, qui n'ont jamais rien lacher, qui aurait pu partir et laisser leurs femmes pour aller vivre la belle vie, sans soucis, sans responsabilité, jouir tranquillement, sans une femme qui les emmerde, des gosses qui chialent et jamais satisfait, des mioches qui donnent du soucis, qui apportent des problèmes ect...ils sont pu etre capable de supporter tout cela, car ils avaient les bonnes valeurs.
Aujourd'hui malheureusement l'homme musulman retarde son zawadj pour des raisons bidons généralement économique qui lui permettent de se mentir et de remettre à plus tard l’exercice de sa responsabilité, nos parents nos ancetres étaient bien plus pauvres que nous et pourtant ils prenaient une famille en charge très jeune, aujourd'hui le musulman préfére jouer à la play, jouir en thailand, kiffer avec ses potes, faire la zina quand il peut ect...
La non volonté de faire zawadj est un symptôme, d'égarement qui devrait pousser le sujet à se remettre en question et revenir au dine et avoir les valeurs qu'il faut pour etre capable de fonder une famille musulmane.

salut je suis d'accods dans l'ensemble mais pas avec ce que j'ai mis en gras!!!

fonder une famille n'est pas une prise de tête. quand tu rencontre qqun qui a le coeur pur ou du moins qu'il fait des effort pour être bon, tu vis le bonheur. le mariage te fais grandir, tu y gagne en repos, tes pulsions sont assouvies, tu as de la tendresse, tu donne de la tendresse, tu aimes, tu es aimé, tu as de nouvelles expériences, ton amour-propre est grandi, tu te sens valorisé car tu es beau et fort pour celle que tu aime...
bref, bien sur il y a des responsabilité mais c'est un défit.

le mariage, tu ne met pas ta personne de côté pour privilégié l'autre, mais tu donne le meilleur de toi-même et réciproquement pour fonder un foyer meilleur...

bref, je comprend pas les gens qui se compliquent la vie alors qu'elle est si simple.
C
10 septembre 2014 11:01
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Meryee a écrit:
"hypocrisie, abjection, ignorance"....oh la, plus sentencieux que toi, on meurt. Un vrai prêcheur !

De façon générale, tu te penses sans doute différent... élu, même... ? Fais simplement attention de ne pas te mettre à entendre des voix, lol.

Ta rage ne fais que démontrer ton impuissance à démentir un fait que je ne fais que décrire:
On est pas musulman parce que nos parents l'ont ete, on est pas musulman parce qu'on le dit ou qu'on parodie les musulmans. On est musulman car on a foi en tout le dine et par conséquent nous vivons et faisons nos choix sur la base cette foi.

Il faudrait peut-être admettre que tout le monde n'a pas la même foi. Et que chaque foi ne progresse pas forcément de la même manière.

Certains seront plus pieux toute leur vie, d'autres deviendront pieux ou l'auront été.

Pour certains, il faut avoir bu jusqu'à l'ivresse pour comprendre ce que Dieu veut quand il dit qu'il ne faut pas boire d'alcool. Certains auront besoin de tuer pour se rendre compte que c'est quelque chose d'horrible. Le repentir existe. Tu ne peux pas condamner les individus qui ne suivent pas le din correctement, car chaque individu peut à un moment ou un autre se repentir. Personne n'est parfait et Dieu le sait. Le tout c'est de s'en rendre compte et de faire ce qu'il faut pour s'améliorer. Après si quelqu'un doit juger l'autre, ça n'est certainement pas l'homme. L'homme se doit de conseiller, d'accompagner, pas de condamner.

Tu n'es pas une personne intègre, tu es une personne intégriste. J'espère qu'un jour tu seras plus ouvert d'esprit, parce que là, tu es aigri. Tu pratiques la religion avec de la médisance dans la bouche, du dénigrement, de l'orgueil. Te crois tu vraiment meilleur que d'autres ?

Le but dans une vie, c'est de sauver d'abord son âme, ensuite faire ce qu'il faut pour veiller autant que possible sur celles des autres. Chacun fait ce qu'il peut pour y parvenir avec les moyens dont il dispose. Tu n'as pas à juger les autres, surtout que tu n'es ni un savant, ni un Imam. Sois humble. Conseille les autres avant de les condamner. Ce sera déjà une bonne chose.

J'ai fait des bêtises dans ma vie que j'essaye tant bien que mal de réparer. Mais en tant que musulman, je mets ma fierté de côté et j'accepte le fait que je ne sois pas parfait, c'est ce qui me fait avancer dans ma foi. Toi, tu sembles penser que tu es parfait ... Quelle bêtise ... Personne ne l'est, à part Dieu ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook