Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pas nés musulmans toujours avec des nés musulmans
h
20 juin 2019 16:49
Salam,
Je me pose une question, les musulmans pas nés musulmans qu'il m'est été donné de voir étaient tou.te.s en couple avec des musulmans nés musulmans.
À votre avis, explication scientifique ou simple coïncidence?
20 juin 2019 16:55
j'ai vu un reportage sur une famille musulmane, l'homme et la femme étaient convertis, et leurs enfants sont nés musulmans, je crois que ça y est toujours sur youtube
20 juin 2019 16:59
Salam, tout le monde est né musulman , c'est les parents qui en font un juif un chrétien ou autres, et c'est pas parce que une personne est arabe qu'il est musulman , musulman = soumis à Allah .
h
20 juin 2019 17:01
Je suis sure que tu as compris ce que je voulais dire, mais tu as raison, mes excuses à eux (nous) smiling smiley
Citation
Namasté2 a écrit:
Salam, tout le monde est né musulman , c'est les parents qui en font un juif un chrétien ou autres, et c'est pas parce que une personne est arabe qu'il est musulman , musulman = soumis à Allah .
20 juin 2019 17:01
Les poissons panée dans tous ça ?
C
20 juin 2019 17:02
Salam

Y a un mot pour ca convertis
Franchement j ai jamais fait attention
Explication scientifique ou théorie complotiste.
h
20 juin 2019 17:02
Ça dépend, ils sont en couple ou pas?
Citation
MrSoso a écrit:
Les poissons panée dans tous ça ?
h
20 juin 2019 17:03
Beurk le vilain mot. Le soucis en l'utilisant c'est que beaucoup finissent par considérer qu'ils/elles sont de religion "converti"

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Y a un mot pour ca convertis
Franchement j ai jamais fait attention
Explication scientifique ou théorie complotiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 17:03 par halima.hr.
C
20 juin 2019 17:07
Joli ou pas C est la définition qu on fait dans la langue française
C est le cas de le dire appelant un chat un chat
Après les musulmans qui sont né musulman mais détourné par une éducation non musulmane et qui sont redevenu musulman ne sont pas de religion converti ca veut rien dire et je crois que cette religion n existe pas
Citation
halima.hr a écrit:
Beurk le vilain mot. Le soucis en l'utilisant c'est que beaucoup finissent par considérer qu'ils/elles sont de religion "converti"
20 juin 2019 17:09
Souvent je me dis que ce sera impossible de me marier avec une née musulmane tellement ses parents désapprouveront d'un mariage avec un non-arabe sad smiley

De ce que je lis ici les parents ne veulent même pas d'un mec algérien pour leur fille marocaine, ne veulent pas d'un arabe s'ils sont berbères, ne veulent pas d'un mec d'un autre village moody smiley
h
20 juin 2019 17:12
Heureusement pour toi tous les nés musulmans ne sont pas arabes ou berbères je crois même qu'il doit y en avoir 1 milliard.
Citation
Montkheyal a écrit:
Souvent je me dis que ce sera impossible de me marier avec une née musulmane tellement ses parents désapprouveront d'un mariage avec un non-arabe sad smiley

De ce que je lis ici les parents ne veulent même pas d'un mec algérien pour leur fille marocaine, ne veulent pas d'un arabe s'ils sont berbères, ne veulent pas d'un mec d'un autre village moody smiley
20 juin 2019 17:16
Sauf que où j'habite les musulmans qui ne viennent pas du Maghreb sont assez rares. Et avec les pakistanais ou les nigériens, ce serait la même histoire avec leurs parents.
Citation
halima.hr a écrit:
Heureusement pour toi tous les nés musulmans ne sont pas arabes ou berbères je crois même qu'il doit y en avoir 1 milliard.
h
20 juin 2019 17:21
Pars découvrir le monde, tu reviendra peut-être avec ta belle, Dieu seul sait.
Citation
Montkheyal a écrit:
Sauf que où j'habite les musulmans qui ne viennent pas du Maghreb sont assez rares. Et avec les pakistanais ou les nigériens, ce serait la même histoire avec leurs parents.
20 juin 2019 17:21
Bien sur que si ,ils sont converti même si ils sont arabe comme moi, au moment où tu n'a pas la foi donc la croyance en Allah et que tu as reçu la guidé et que tu accepte qu'Allah est l'unique Dieu et que Mohammed est son messager , tu t'es converti .
C'est pas le ramadan et le fait de pas manger de porc qui fait que tu es musulmans.
La foi c'est le pillier de l'islam.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Joli ou pas C est la définition qu on fait dans la langue française
C est le cas de le dire appelant un chat un chat
Après les musulmans qui sont né musulman mais détourné par une éducation non musulmane et qui sont redevenu musulman ne sont pas de religion converti ca veut rien dire et je crois que cette religion n existe pas
H
20 juin 2019 17:43
Je ne savais même pas qu'on pouvait naître musulman
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
20 juin 2019 17:44
Je comprends pas bien la question.

Mais les femmes musulmanes doivent se marier avec un musulman. Peut importe qu'ils de famille musulmans ou pas.

Les hommes converties veulent toujours une femme musulmane
S
20 juin 2019 17:48
En même temps, le pourcentage de chance quand on est converti de se trouver un ou une convertie comme nous, il est faible, non ?

C'est dur de trouver un blond aux yeux bleus et musulman de surcroît ... Alors on se rabat sur ce qu'il y a à la mosquée ... Des maghrébins, des noirs, des ...

Bon et puis ... enfin moi c'était comme ça en tout cas ... je n'étais pas musulmane à la base, j'ai pas trouvé un français (enfin ... faut plus dire ça, faut dire non-musulman maintenant) qui avait l'esprit de famille dans mon entourage. Que les maghrébins, et blédards en prime, l'avaient plus facilement.

Et puis dans l'ensemble, ils sont plus polis, plus respectueux que les français (et là, j'y mets blancs et non blancs) même qui ne pensent qu'à s'amuser (et à ne jamais s'engager).

Enfin, c'est vrai et faux car le nombre de blédards (et ce n'est pas péjoratif dans ma bouche, je le souligne) qui ne veulent qu'une blédarde ... Mais au moins ceux-là n'embêtent pas les françaises.

Bref, j'espère que vous m'avez suivi, c'est pas simple d'employer le bon vocabulaire pour se faire comprendre.
Citation
halima.hr a écrit:
Salam,
Je me pose une question, les musulmans pas nés musulmans qu'il m'est été donné de voir étaient tou.te.s en couple avec des musulmans nés musulmans.
À votre avis, explication scientifique ou simple coïncidence?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
C
20 juin 2019 17:55
Ha ha ha
Je ne contredit nullement ce que tu dis mais je répondais à la posteuse avec sa facon de pensé.
La posteuse dit que le mot converti n c est moche et qu il vont croire au il sont de la religion converti


Citation
Namasté2 a écrit:
Bien sur que si ,ils sont converti même si ils sont arabe comme moi, au moment où tu n'a pas la foi donc la croyance en Allah et que tu as reçu la guidé et que tu accepte qu'Allah est l'unique Dieu et que Mohammed est son messager , tu t'es converti .
C'est pas le ramadan et le fait de pas manger de porc qui fait que tu es musulmans.
La foi c'est le pillier de l'islam.
S
21 juin 2019 20:58
As Salam aleykoum,

Ce que tu dis est très négatif mais c'est un constat malheureusement réel !
Néanmoins, tu pourras tomber sur des familles pieuses qui ne prendront en compte que ta din et ton bon comportement. C'est le cas de mes parents, qui exigent seulement que l'homme soit musulman. Il peut être maghrébin, malien, norvégien, indonésien etc... peu importe !
Je souhaite à tous les convertis d'être accueillis dans des belles familles bienveillantes !
Amine
Citation
Montkheyal a écrit:
Souvent je me dis que ce sera impossible de me marier avec une née musulmane tellement ses parents désapprouveront d'un mariage avec un non-arabe sad smiley

De ce que je lis ici les parents ne veulent même pas d'un mec algérien pour leur fille marocaine, ne veulent pas d'un arabe s'ils sont berbères, ne veulent pas d'un mec d'un autre village moody smiley
21 juin 2019 21:27
Amine

En effet je crois que je généralise un peu trop... inshaAllah je trouverai une belle famille comme la tienne.
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum,

Ce que tu dis est très négatif mais c'est un constat malheureusement réel !
Néanmoins, tu pourras tomber sur des familles pieuses qui ne prendront en compte que ta din et ton bon comportement. C'est le cas de mes parents, qui exigent seulement que l'homme soit musulman. Il peut être maghrébin, malien, norvégien, indonésien etc... peu importe !
Je souhaite à tous les convertis d'être accueillis dans des belles familles bienveillantes !
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook