Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans et le sport
D
10 janvier 2017 19:50
Tout dépend du style de karaté... Me concernant c'était du karaté shotokan, le classique, très répandu en France. J'avais aussi fait 1 an de boxe thaï et un peu de krav maga en parallèle de mes séances de karaté (étant donné qu'un des 11 entraineurs que j'avais était 4ème DAN et donnait aussi des cours de Krav maga).

Après, pour le karaté, tu as d'autres styles: wado-ryu, shito-ryu etc... Tu as par exemple le karaté kyokushinkaï, avec des combats très proches des combats réels. Donc même en France, quand tu assistes aux compétitions de kyokushinkaï par exemple, ça a le feu.

J'étais équilibrée, tant en katas qu'en kumite, mais je préférais les katas, avec les variations de rythme, de force, de rapidité...
Tu as de bons katas supérieurs (basiques encore), comme Bassai Dai, Empi, Unsu... chez les shotokan. Je les maitrisais et je peux encore faire maintenant, je les connais par coeur.

J'ai tellement hâte de reprendre que je bosse encore mes katas parfois, malgré ma blessure. grinning smiley
Citation
ArabianPanther a écrit:
J'aime ta philosophie du sport ! thumbs up

Après, personnellement, si tu parles du karaté en France, pour moi je me retrouve pas dans cette philosophie, (sauf les karatékas français d'ancienne génération, genre nos pères) mais quand je vois un combat de karaté en France, ça m'inspire rien

Par contre en Asie c'est autre chose, tu sens dans les coups la détermination du mec !
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
10 janvier 2017 19:53
Je te verrai bien en capoeira toi perplexe
Citation
Gozen a écrit:
Peut-être parce que le choix d'un sport est représentatif d'une personnalité...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 janvier 2017 19:56
Pourquoi ? smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Je te verrai bien en capoeira toi perplexe
10 janvier 2017 19:57
La capoeira n'est pas simplement définissable car elle est plurielle, ambiguë et complexe smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Pourquoi ? smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 janvier 2017 20:00
Et c'est donc comme ça que tu me perçois ? smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
La capoeira n'est pas simplement définissable car elle est plurielle, ambiguë et complexe smiling smiley
10 janvier 2017 20:02
Non smiling smiley Ca serai juste l'image pour le public.
Citation
Gozen a écrit:
Et c'est donc comme ça que tu me perçois ? smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 janvier 2017 20:07
C'est à dire smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Non smiling smiley Ca serai juste l'image pour le public.
10 janvier 2017 20:11
A mon avis (très perso): je pense que tu es quelqu'un de très rare de nos jours. Quelqu'un de droit, voir tranchant, on peut te faire confiance mais pour arriver à tout ça, faut d'abord faire ses épreuves, car tu ne crois personne...

Peut-être je me trompe. Si c'est trop intime, je n'ai pas besoin de confirmation.
Citation
Gozen a écrit:
C'est à dire smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
10 janvier 2017 20:13
ptdr ptdr

Et toi alors, tu te verrais bien dans quoi ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Je te verrai bien en capoeira toi perplexe
A
10 janvier 2017 20:16
Est-ce que ton Kiaï fait briser les fenêtres? ptdr

C'est vrai que c'est lié au style, j'avais fait du shotokan comme toi mais j'aimais pas l'idée qu'il fallait se retenir en combat, c'était vraiment frustrant
Et je suis passé à la boxe thaï, et là c'était mon monde

Mdrrr chapeau si tu maîtrises ces katas, ils sont badass !!


Le son du poing brassant l'air Zen
Citation
ImaneYCS a écrit:
Tout dépend du style de karaté... Me concernant c'était du karaté shotokan, le classique, très répandu en France. J'avais aussi fait 1 an de boxe thaï et un peu de krav maga en parallèle de mes séances de karaté (étant donné qu'un des 11 entraineurs que j'avais était 4ème DAN et donnait aussi des cours de Krav maga).

Après, pour le karaté, tu as d'autres styles: wado-ryu, shito-ryu etc... Tu as par exemple le karaté kyokushinkaï, avec des combats très proches des combats réels. Donc même en France, quand tu assistes aux compétitions de kyokushinkaï par exemple, ça a le feu.

J'étais équilibrée, tant en katas qu'en kumite, mais je préférais les katas, avec les variations de rythme, de force, de rapidité...
Tu as de bons katas supérieurs (basiques encore), comme Bassai Dai, Empi, Unsu... chez les shotokan. Je les maitrisais et je peux encore faire maintenant, je les connais par coeur.

J'ai tellement hâte de reprendre que je bosse encore mes katas parfois, malgré ma blessure. grinning smiley
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
10 janvier 2017 20:19
Sais pas smiling smiley

J'attends des propositions.

Donc, premier sport qui te vient tout suite quand tu vois mon pseudo, sans penser ?
Citation
Zane a écrit:
ptdr ptdr

Et toi alors, tu te verrais bien dans quoi ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
10 janvier 2017 20:21
Je ne te vois pas du tout sportive ... Mais je dirais Bowling/Majorette ou marche rapide/randonnée smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Sais pas smiling smiley

J'attends des propositions.

Donc, premier sport qui te vient tout suite quand tu vois mon pseudo, sans penser ?
10 janvier 2017 20:27
Oui, Majorette confused smiley In love

Même maintenant, si serai amenée de perdre mes papiers et commencer une toute nouvelle vie aux States, je pourrai faire majorette sans problèmes au lycée grinning smiley

Le seul truc qui me gêne...refaire le lycée crying(

Mais bon, la partie positive: il y a du mec au lycée tongue sticking out smiley
Citation
Zane a écrit:
Je ne te vois pas du tout sportive ... Mais je dirais Bowling/Majorette ou marche rapide/randonnée smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
10 janvier 2017 20:31
J'mettais la pression aux autres avec mes kiaï khoya... ptdr
Déjà que j'ai plutôt une voix très légèrement cassée de base, imagine le délire.

Bah après, quand tu montes en grade ça devient assez violent: j'avais un pote Turc (qui nous entraînait aussi d'ailleurs) qui avait la vingtaine, bah quand il passait en kumite ça finissait en bain de sang sur le tableau où j'arbitrais... Il était surpuissant MashaAllah.
Boxe thaï, j'avais plutôt aimé, mais niveau fond, mentalité, enseignement, j'ai préféré le karaté. J'ai plus accroché.

Bah c'est des katas que t'apprends quand tu as la ceinture verte plus ou moins... Bassai dai c'était le premier kata supérieur que j'ai appris. Unsu qui est plus compliqué, c'était à la ceinture marron (là où je me suis arrêtée après ma blessure, avant de passer la noire... Grrrr).

J'avais déjà vu cette vidéo, mais après je te conseille de voir les championnats du monde qui avaient lieu à Bercy il y a quelques années, j'y étais avec des gens de mon club, c'était dingue !
Après les claquements en katas, ça vient aussi des kimonos. Perso, j'avais 2 kimonos: un pour les combats plutôt léger et un plus lourd pour les katas (je l'avais payé cheeeeer j'me souviens). Celui pour les katas claquaient bien pendant les mouvements, je le kiffais ! In love
Citation
ArabianPanther a écrit:
Est-ce que ton Kiaï fait briser les fenêtres? ptdr

C'est vrai que c'est lié au style, j'avais fait du shotokan comme toi mais j'aimais pas l'idée qu'il fallait se retenir en combat, c'était vraiment frustrant
Et je suis passé à la boxe thaï, et là c'était mon monde

Mdrrr chapeau si tu maîtrises ces katas, ils sont badass !!



Le son du poing brassant l'air Zen
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
10 janvier 2017 20:43
Mdrrrr tranquille, on a compris qu'il fallait pas te provoquer Oh

J'ai galéré avec le kiaï quand j'étais gosse, en même temps c'était un club de fatigués (sauf le senseï ptdr )

Ah ouais ! Quand les coups sont meurtriers c'est beaucoup plus intéressant à voir

Tu t'es blessée comment? Au moment où t'allais passer la noire?

Waaaah je connaissais pas le secret du kimono, j'me demandais pourquoi ça claquait pas... perplexe
Ahlàlà la puissance

Citation
ImaneYCS a écrit:
J'mettais la pression aux autres avec mes kiaï khoya... ptdr
Déjà que j'ai plutôt une voix très légèrement cassée de base, imagine le délire.

Bah après, quand tu montes en grade ça devient assez violent: j'avais un pote Turc (qui nous entraînait aussi d'ailleurs) qui avait la vingtaine, bah quand il passait en kumite ça finissait en bain de sang sur le tableau où j'arbitrais... Il était surpuissant MashaAllah.
Boxe thaï, j'avais plutôt aimé, mais niveau fond, mentalité, enseignement, j'ai préféré le karaté. J'ai plus accroché.

Bah c'est des katas que t'apprends quand tu as la ceinture verte plus ou moins... Bassai dai c'était le premier kata supérieur que j'ai appris. Unsu qui est plus compliqué, c'était à la ceinture marron (là où je me suis arrêtée après ma blessure, avant de passer la noire... Grrrr).

J'avais déjà vu cette vidéo, mais après je te conseille de voir les championnats du monde qui avaient lieu à Bercy il y a quelques années, j'y étais avec des gens de mon club, c'était dingue !
Après les claquements en katas, ça vient aussi des kimonos. Perso, j'avais 2 kimonos: un pour les combats plutôt léger et un plus lourd pour les katas (je l'avais payé cheeeeer j'me souviens). Celui pour les katas claquaient bien pendant les mouvements, je le kiffais ! In love
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
10 janvier 2017 21:55
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques inutiles
Le goût du risque.... Très peu pour moi!

Peut être est ce vraiment culturel et pas une question de modernité?
Je ne sais pas à vrai dire... je ne me suis jamais posé la question car le risque et le danger ne m'attirent pas
Je suis une peureuse
Pour moi, c'est juste du bon sens que de choisir un sport moins dangereux

Citation
mamiche a écrit:
la selection par l argent Bon argument

Mais si c est vrai pour les premiers emigres , ca l est pas pour la diaspora magjrebine de nos jours , ou les parents ont fait des etudes et l un dans l autre on a plus de moyens
Comment faire pour se liberer des chaines qui nous maintiennent dans des choix et des raisonnemment non adaptés a notre nouvelle situation

Pas notre mentalité et notre culture

serions nous a ce point refractaire a toute forme d evolution . Ou bien les hommes musulmans ont eux aussi besoin d un vent de masculinsme pour leur apprendr comment vivre aujourd hui, profiter de tout ce progres et modernité
Le mental doit suivre la civilisation Jusqu a quand va t on faire du surplace . Ou se contenter de diplomes et de dsicours europeens et vivre a la traditionnelle...

Aimer le risque ...

Parlons en ! pourquoi le musulman n aime pas le risque . Question de culture ou de religion

peut on se le permettre a notre epoque ?
D
11 janvier 2017 13:45
je fait de l’athlétisme a haut niveau. Tu dis aucuns sports avec courage ? S'entrainer 9 à 11 fois par semaine demande beaucoup de courages. Malgré le froid, la neige, les douleurs musculaire je suis toujours la. Tu dis " Les musulmans ne font pas de l'aviron, du surf..ect mon amis sache que si les pays musulman ce développe il y aura des athlète. dans certains qu'as ses pas qui ne veulent pas ses qui ne peuvent pas car le saut a l'elastique lle parapente le surf, le snow l'aviron n'est pas encore developper dans le monde.
bonne journée
m
13 janvier 2017 16:54
Bonjour

pourquoi il faut toujours sous-estimer les arabes et les cataloguer ?!!


ça existe mais c'est toi qui es ignorante !!

je n'ai pas le temps je te laisse un exemple mais et je reviendrai pour la suite....




"Casa Surf house" la meilleure école de Surf & Bodyboard à Casablanca


le fondateur NADI KAMAL arabe



Moniteurs sont tous arabes

- Adil Mjirou

- Hicham Amloule

- Amine Moustaid

- Abdessamade Tourab

- Omar Taif

- Nady Samir


leur site :

[www.casasurfhouse.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/17 15:39 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
15 janvier 2017 00:15
qui ne font pas appel au courage??????
mais d'ou tu sors toi

va mettre les pieds en thailande on pratique tous la boxe pied poing le muay thai les warbis
cela se voit que tu n'es jamais monté sur un ring et que tu n'as jamais été au bout de toi mm jusqu'à crever ton souffle face à des adversaires tenaces et violents..
un exemple Badr hari il faut du courage pour combattre et plus que pour l'aviron lool

aprés nous c'est culturel les arabo berbere du maghreb on a cette culture du combat cela est du au guerrier au resistant à notre histoire donc on aime savoir se défendre se battre boxe tae kwondo boxe thai etc ....

ensuite nous n'avons pas d'eau au bled donc l'aviron c'est pas une chose pratiquée tout comme le rugby..... on plonge pas sur des cailloux lol

au bled y'a pas de neige à part le haut atlas mais on est loin des equipements des alpes donc oubli les parents venus du bled n'ont pas mis leur enfant la dedans
mais inchallah avec les générations nouvelles d'europe tu verras de plus en plus d'enfants dans tous les sports...



Citation
mamiche a écrit:
Salam

Je reviens avec un nouveau sujet a debattre, plus leger , loin de la politique et du dogme en passant par l actualité et tout le restesmiling smiley

Tout est parti d un constat : les musulmans ne prennent pas de risque dans le sport .
Ils choisissent toujours des sports physique qui font apple au muscle , a la force mais pas au courage .
C est ainsi qu on les trouve

a) dans le foot , sport d endurance au besoin

b) dans la karaté , autres sport d e force physique , qui sert a canaliser sa force

Mais on les trouve jamais dans

a) le saut a l elastique
b) le parapente
c) le surf, le snow
d) l' aviron

A votre avis pourquoi ? quelles activites physique pratquez vous , vous memes?

Avez vous le sentiment comme moi que les occidentaux sont plus courageux , plus temeraires , ont plus le gout /amour du risque

Dans quelle mesure , le sport peut renseigner sur le courage d une personne, sa bravoure ?

...
...

Tous vos avis seront enrichissant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 00:17 par amazighAitAtta.
m
16 janvier 2017 15:00
Salam

oui comme je disais elle est ignorante avance des choses inexistantes !!

et ne revient même pas pour débattre !! grinning smiley


Citation
amazighAitAtta a écrit:
qui ne font pas appel au courage??????
mais d'ou tu sors toi

va mettre les pieds en thailande on pratique tous la boxe pied poing le muay thai les warbis
cela se voit que tu n'es jamais monté sur un ring et que tu n'as jamais été au bout de toi mm jusqu'à crever ton souffle face à des adversaires tenaces et violents..
un exemple Badr hari il faut du courage pour combattre et plus que pour l'aviron lool

aprés nous c'est culturel les arabo berbere du maghreb on a cette culture du combat cela est du au guerrier au resistant à notre histoire donc on aime savoir se défendre se battre boxe tae kwondo boxe thai etc ....

ensuite nous n'avons pas d'eau au bled donc l'aviron c'est pas une chose pratiquée tout comme le rugby..... on plonge pas sur des cailloux lol

au bled y'a pas de neige à part le haut atlas mais on est loin des equipements des alpes donc oubli les parents venus du bled n'ont pas mis leur enfant la dedans
mais inchallah avec les générations nouvelles d'europe tu verras de plus en plus d'enfants dans tous les sports...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook