Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans et le sport
g
10 janvier 2017 18:36
C'est des sports trop chers... avec du matériel
Rien que le tennis quand j'étais petite je pouvais même pas car trop cher ptdr

Puis si on fait du sport, autant en choisir un où on se dépense vraiment.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
10 janvier 2017 18:37
J ai des doutes sur Allah moi ? Ill


Citation
Orchidée, a écrit:
Si tu as des doutes mamiche.

Je t'invite a regarder la vidéo sur YouTube.

COMMENT NE PAS CROIRE EN ALLAH APRES AVOIR VU CETTE VIDEO

Cette vidéo est irefutable pr n'importe qui qui la verrai

Celui qui dirai après avoir vu cette vidéo. L'islam n'est pas la vérité .
C' est qu'il a un voile sur les yeux..
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 janvier 2017 18:41
Taig Khris je l'ai toujours apprécié, j'ai senti qu'il a quelque chose de spécial. Après j'ai lu que sa mère est grecque donc était orthodoxe.
Citation
WASSYL a écrit:
Alors la tu te trompe je te donne l'exemple de taig khris un algérien champion du monde de roller il détient le record du plus haut saut en roller le gars a tout simplement sauté du premier étage de la tour eiffel si ça c'est pas un sport qui demande du courage alors je ne m'y connais pas
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
'
10 janvier 2017 18:41
Je sais pas jai cru lol.

Au temps pour moi si c' est pas le cas.

Mais cette vidéo est a voir meme pour un musulman ca renforce encore plus notre foi

Citation
mamiche a écrit:
J ai des doutes sur Allah moi ? Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 18:42 par Orchidée,.
I
IEF
10 janvier 2017 18:42
Je reprend ton message car je vois que tu l'as modifie :


Citation
a écrit:
je sais que mes questions sont difficiles et la situation des musulmans est desastreuse . Ca me trotte dans la tete et ai besoin d en parler C est tout
Merci pour ton aide.

Il y a tellement de choses à dire sur cette communaute que un rappel ne suffit pas.

Il y a tellement de desastre que je ne sais pas de quel desastre tu parles.

Si notre communaute va aussi mal cela signifie que notre relation avec Allah n'est pas assez forte voire totalement absente.

Chaque etre, chaque musulman presente au fond de lui des defaillances et si nous nous reunissons tous dans un ballon, alors nos defaillances se regrouperont dans ce ballon et elles risquent de faire eploser celui-ci tellement nous sommes une menace pour cet objet.

Et donc, il est important que chacun de nous fasse un travail spirituel. Et ainsi revoir notre relation avec Allah, le coran et la sunna.

Si si chacun se preoccupait de soi, nous ne serions pas arrivé à ce desastre que tu denonces.

Avant de se preoccuper de la communaute
Faudrait se preoccuper de soi ! Voila ce qui devrait etre notre devise.

L'amelioration de notre nafs est un travail indivuel mais aussi une responsabilite commune.

Allah sait mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 18:44 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
10 janvier 2017 18:45
je crois qu'on est largués et y a rien qu on puisse faire pour les contrer .C est loin tout ca.

Les Americains ont envahi l' Irak avec des armes psychotroniques . Meme l armee n a pas combattu . Les irakiens ont embrasse les chaussures des soldats americains . L humiliation en plus . Mon dieu quelle humiliation
Tu crois qu un sport quelconque , que ce soit natation equitation ou tir, ou bien , surf et delta plane aurait pu faire quelque chose contre les armes psychotroniques ...?

En Syrie , pareil. On detruit le pays avec des bombes tombees du ciel
Tu vois un boxeur ou un champion de natation ou autre , lutter contre ca ?

Le sport aujourd 'hui n aucune visée guerriere , ni defensire ni offensive

Ce qu il a c est que certains sports favorisent certaines qualites comme le courage ou l endurance qui peuvent servir pour survivre au quotidien Rien de plus

Auquel ca je partage l avis de ceux qui disent : fais le sport que tu aimes .
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Je sais bien.

Le probleme est le meme en realite. À l'epoque, certains mecreants n'avaient aucun scrupule pour frapper les femmes et les enfants : personnes vulnerables ... sans parler des combats et guerre que les pays les "plus puissants " imposees aux compagnons du prophete et à ce dernier. C'etait 《soit la guerre, soit on rentre dans vos demeures et on va agresser vos femmes et enfants. 》 Voilà donc la realite de l'histoire de l'Islam

Et comme on peut le voir, les personnes sans foi ni loi s'en prennaient aux femmes et aux enfants...chose que nous retrouvons à cette epoque. Des femmes et jeunes filles agressees dans la rue, victime d'actes islamophobes dans leur etablissement etc.

Mais dans tous les cas, les femmes devraient pratiquer (selon moi) un sport de combat par exemple pour se defendre en cas de necessite

Allah sait mieux
Irrésistiblement .....aliénophobe !
D
10 janvier 2017 18:51
Bah bien sûr que je te lis ma belle... yawning smiley

J'suis toujours fière de mes années de karaté, et j'ai hâte de reprendre InshaAllah.

Pour moi, il n'y a rien de mieux que les sports de combats: ça te forge un mental d'acier.

Les arts martiaux t'enseignent le respect de tes entraineurs (les sensei Cool), de tes adversaires, de toi-même au fond. On t'enseigne des valeurs: l'humilité, l'honneur, le courage, la persévérance et j'en passe... Des choses que l'on ne trouve pas forcément dans les sports extrêmes, mais qui sont présents dans les sports de combats.

Le karaté, c'est bien plus que des coups portés et des katas: c'est tout un art, tout un mode de vie.
Citation
Orchidée, a écrit:
En meme tps

Savoir boxer ca peut te permettre de défendre ta famille en cas de besoin quan tu tombe sur plusieurs mec si tu as fais du karaté ou de la boxe tu saura te débrouille et tu sera meme respecté

Les gens te connaissant de réputation il t'approcheront pas

Le surf sauf si tu te promène avec ta planche en ville et tu frappe avec lol ca va pas te servir en cas de cou dure. ( du cou mdrj'imagine la scène )

Pratiquer un sport de combat c est le mieu.

Meme pour les filles hein Ymane si tu me lit mdr.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
s
10 janvier 2017 18:51
Salam

Moi j'ai fais 17 ans de foot grinning smiley

Le foot y'a pas mieux B
10 janvier 2017 19:02
Y a rien que le l on puisse faire d autre en tout cas

De nos jours c'est sauve qui peut

Mais j aurais voulu qu il en soit autrement. Qu on puisse s occuper de soi mais aussi veiller sur les autres , agir pour cette oumma

Tout le monde n a pas une ame ou un coeur d ascete . le coeur consatmment dans l adoration , la proximité avec Allah .
Il y a des gens a la spiritualité moindre , une moins grande religiosité mais dont l islamite ne laisse pas place au doute
Ces gens là pensent , cherchent , a trouver une solution , une issue a une situation intenable . C est une forme de djihad, Et le djihad est forme supreme de l adoration

Il faut de tout pour faire une communauté. Et l islam est fort de toutes ces composantes .
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Je reprend ton message car je vois que tu l'as modifie :


Citation
a écrit:
je sais que mes questions sont difficiles et la situation des musulmans est desastreuse . Ca me trotte dans la tete et ai besoin d en parler C est tout
Merci pour ton aide.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
IEF
10 janvier 2017 19:07
Le truc c'est que nous ne parlons pas de la meme chose

Quand je disais que les femmes devraient pratiquer un sport de combat, c'etaient pout qu'elles se defendent en cas de violence ou attaqur islamophobes donc autrement dit, je te parle de la france.

Je ne dis pas "pratiquons un sport pour aller combattre en Syrie ou en Iraq" non non No no

Cependant, ce que je t'ai dis dans mon precedent message est valable egalement pour les guerres dans les pays musulmans.

Nous ne pouvons rien faire pour nos freres et soeurs en guerre si ce n'est des invocations , aider financierement ...

Tout le monde s'interroge et se demande comment faire pour sauver nos freres ?
Et beh multiplie tes douas. et je vais meme aller plus loin.

Allah dit dans le Coran "soutenez-moi et je vous soutiendrai". Que veux dire "soutenez-moi". Cela signifie soutenir la religion, aimer Allah et son prophete

Quand tu vois des personnes qui vivent dans le haram, mangent du haram, voient du haram, etc ... et qui ensuite se plaignent de la situation de nos freres et que Allah ne repond pas aux douas ... bah ma foi, il y a un reel probleme de science dans notre communaute.

Allah donne la victoire à qui Il veut, et Il la donnera si chacun d'entre-nous soutient la religion.

Et donc c'est pour cela que precedemment je parlais de l'amelioration de notre nafs.

Et Allah est Al Aziz Le tout Puissant et quand Il donne la victoire personne ne peut la retirer.

Aussi, Allah ne cchange pas l'etat d'un peuple tant qu'il ne changera pas le mal qui il y a en eux et donc changeons.

Je me demande si la communaute se preoccupe de la situation de nos freres, sachant que beaucoup crampent sur leur ame instigatrice et cedent à celle-ci sans se preoccuper de leir coeur qui devrait etre un recipient de lumiere et de bienfaisance.



Citation
mamiche a écrit:
je crois qu'on est largués et y a rien qu on puisse faire pour les contrer .C est loin tout ca.

Les Americains ont envahi l' Irak avec des armes psychotroniques . Meme l armee n a pas combattu . Les irakiens ont embrasse les chaussures des soldats americains . L humiliation en plus . Mon dieu quelle humiliation
Tu crois qu un sport quelconque , que ce soit natation equitation ou tir, ou bien , surf et delta plane aurait pu faire quelque chose contre les armes psychotroniques ...?

En Syrie , pareil. On detruit le pays avec des bombes tombees du ciel
Tu vois un boxeur ou un champion de natation ou autre , lutter contre ca ?

Le sport aujourd 'hui n aucune visée guerriere , ni defensire ni offensive

Ce qu il a c est que certains sports favorisent certaines qualites comme le courage ou l endurance qui peuvent servir pour survivre au quotidien Rien de plus

Auquel ca je partage l avis de ceux qui disent : fais le sport que tu aimes .
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
10 janvier 2017 19:10
C est surtout qu on voit pas les choses sous le meme angle
Mais l islam est fort de toutes ses composantes.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
IEF
10 janvier 2017 19:14
Moi je pense surtout qu'il nous manque une prise de conscience sincere et durable.

On ne s'en rend pas compte de la gravite de la chose.

P.S : c'est la premiere fois que tu likes mes messages ptdr


Citation
mamiche a écrit:
C est surtout qu on voit pas les choses sous le meme angle
Mais l islam est fort de toutes ses composantes.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
10 janvier 2017 19:22
Bah sur ce forum, les gens jugent le contenu des posts et font la psychanalise du posteur , mesurent la qualite et la presence de sa foi ...et ca fausse tout

j essaie autant que faire se peut , de juste donner mon avis sur un sujet , sans me poser de questions sur le posteur, sa vie privée, sa relation a dieu, etc

On a pris un mauvais depart toi et moi . tu vois que calmement on peut discuter avec intelligence et etre meme d accord parfois . c est reposant . C est un forum. C est pas le front.


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Moi je pense surtout qu'il nous manque une prise de conscience sincere et durable.

On ne s'en rend pas compte de la gravite de la chose.

P.S : c'est la premiere fois que tu likes mes messages ptdr
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
IEF
10 janvier 2017 19:29
Qu'Allah nous pardonne.

Mais ca ne m'empechera pas de te "confronter" sur certains sujets en cas de desaccord ^^

C'est la richesse de ce forum ! Partager des opinions (en toute serenite) bien differentes de l'autre

Welcome
Citation
mamiche a écrit:
Bah sur ce forum, les gens jugent le contenu des posts et font la psychanalise du posteur , mesurent la qualite et la presence de sa foi ...et ca fausse tout

j essaie autant que faire se peut , de juste donner mon avis sur un sujet , sans me poser de questions sur le posteur, sa vie privée, sa relation a dieu, etc

On a pris un mauvais depart toi et moi . tu vois que calmement on peut discuter avec intelligence et etre meme d accord parfois . c est reposant . C est un forum. C est pas le front.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
10 janvier 2017 19:30
Sinon , il ne nous manque rien du tout . On est une communauté d' assistés qui attend tout d Allah

Ce qui nous arrive est notre destin . On ne parle pas des responsabiltés ni des causes

On est tombés . L occident a pris le desssus. Maintenant l' ecart qu il a creusé est impossible à rattrapper . Les musulmans qui sont pas plus betes qu' un autre l' ont compris et ont decidé de vivre tout simplement . Profiter de la vie , avant ....le Mahdi ou les bombes US.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 janvier 2017 19:33
J'ai fais de la natation l'année de mes 7 ans.
J'ai passé mon temps à enchaîner les rhumes, mais j'aimais bien.

Après je ne souhaitais plus faire de sport.

Vers 12/13 ans j'aurais bien voulu pratiquer un art martial mais je n'ai pas eu l'occasion.
Citation
Orchidée, a écrit:
Tu voi je ne le savai pas.

Ca montre la perfection de notre religion....

Sinon moi jai tjrs voulu faire du karaté. Mais le club étant pas a coté et avec les horaire j'en ai jamais fais.

Mais je trouve que c' est vraiment un sport qui sert dans la vie de tout les jours.

La boxe Jaime moin meme si mon mari en a fait mais chuuuut faut pas lui dire mdr.

Mais le karaté je trouve que c' est complet. Main bras, tu met n'importe qui KO. Enfin qqui qui ne pratique pas de sport de combat en tout. Cas

Je le proposerai a mes enfanr c'estt sur.

Et toi tu as déjà fais un sport en club?
I
IEF
10 janvier 2017 19:36
Non, non je ne suis pas d'accord.

Dire que "tout est fini pour nous" revient à desesperer de notre Createur.

La Misericorde d'Allah descend sur les personnes qui meritent Sa Bonte et Sa Clemence. Et ces personnes là sont celles qui sont proches d'Allah et qui dit proche d'Allah, dit suivre la religion et boycotter le haram dans sa globalite.

Toute chose d'ici bas est reliee à la religion car c'est Allah Le Createur de ce monde et de tous ses composants.


Citation
mamiche a écrit:
Sinon , il ne nous manque rien du tout . On est une communauté d' assistés qui attend tout d Allah

Ce qui nous arrive est notre destin . On ne parle pas des responsabiltés ni des causes

On est tombés . L occident a pris le desssus. Maintenant l' ecart qu il a creusé est impossible à rattrapper . Les musulmans qui sont pas plus betes qu' un autre l' ont compris et ont decidé de vivre tout simplement . Profiter de la vie , avant ....le Mahdi ou les bombes US.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
10 janvier 2017 19:37
J'aime ta philosophie du sport ! thumbs up

Après, personnellement, si tu parles du karaté en France, pour moi je me retrouve pas dans cette philosophie, (sauf les karatékas français d'ancienne génération, genre nos pères) mais quand je vois un combat de karaté en France, ça m'inspire rien

Par contre en Asie c'est autre chose, tu sens dans les coups la détermination du mec !


Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah bien sûr que je te lis ma belle... yawning smiley

J'suis toujours fière de mes années de karaté, et j'ai hâte de reprendre InshaAllah.

Pour moi, il n'y a rien de mieux que les sports de combats: ça te forge un mental d'acier.

Les arts martiaux t'enseignent le respect de tes entraineurs (les sensei Cool), de tes adversaires, de toi-même au fond. On t'enseigne des valeurs: l'humilité, l'honneur, le courage, la persévérance et j'en passe... Des choses que l'on ne trouve pas forcément dans les sports extrêmes, mais qui sont présents dans les sports de combats.

Le karaté, c'est bien plus que des coups portés et des katas: c'est tout un art, tout un mode de vie.
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
m
10 janvier 2017 19:44
Salam alaikom,

J'ai vécu 2 ans au Moyen-Orient et la parapente, saut a l'elastique etc. sont beaucoup pratiqués par les Arabes riches (locaux). Par contre ils boudent la boxe etc.

Je pense que cela depend du milieu dans lequel on vit!
10 janvier 2017 19:48
Peut-être parce que le choix d'un sport est représentatif d'une personnalité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook