Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans et le sport
10 janvier 2017 16:52
Salam

Je reviens avec un nouveau sujet a debattre, plus leger , loin de la politique et du dogme en passant par l actualité et tout le restesmiling smiley

Tout est parti d un constat : les musulmans ne prennent pas de risque dans le sport .
Ils choisissent toujours des sports physique qui font apple au muscle , a la force mais pas au courage .
C est ainsi qu on les trouve

a) dans le foot , sport d endurance au besoin

b) dans la karaté , autres sport d e force physique , qui sert a canaliser sa force

Mais on les trouve jamais dans

a) le saut a l elastique
b) le parapente
c) le surf, le snow
d) l' aviron

A votre avis pourquoi ? quelles activites physique pratquez vous , vous memes?

Avez vous le sentiment comme moi que les occidentaux sont plus courageux , plus temeraires , ont plus le gout /amour du risque

Dans quelle mesure , le sport peut renseigner sur le courage d une personne, sa bravoure ?

...
...

Tous vos avis seront enrichissant
Irrésistiblement .....aliénophobe !
'
10 janvier 2017 16:58
Salam

Tu connai les origines de tout les sportif de haut niveau??? Lol

Sinon mon mari a fais de la boxe.

Moi c' est danse et sport pour la forme...
'
10 janvier 2017 17:00
Sinon pour répondre a ta question.

Un musulman qui travail qui a la responsabilité d' une famille, qui prie a la mosquée qui en apprend sur sa religion.

Il a pas le tps de se jeter d'un avion

D'aller surfer ....

Et j'ennpasse
M
10 janvier 2017 17:03
Tout simplement parce que ce sont les sports les plus accessibles je pense, des salles de muscu ou des terrains de foot y en a à la pelle !!

Puis bon même sans ça les arabes généralement ont pas trop envie de se casser la tête, ils s'intéressent surtout aux sports à connotation soi disant "virils" (boxe, foot, arts martiaux, muscu même si ce dernier n'est pas un sport)

Ca se casse pas trop la tête quoi, sans compter que certains font ça pour jouer les plus costauds.
10 janvier 2017 17:04
Parce que dans nos pays (d'origine) on pratique pas ce genre de sport pour plusieurs raisons

Et je trouve qu'on néglige bcp le sport de façon générale surtout les femmes ajoute à ça des mauvaises habitudes alimentaires (oui on mange pas sain) et t'aura des bides et des artères bouchées partout smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
10 janvier 2017 17:04
Ca fait pas un peu cliché ça ? eye rolling smiley

Madame fait de la danse, monsieur fait de la boxe grinning smiley
Citation
Orchidée, a écrit:
Salam

Tu connai les origines de tout les sportif de haut niveau??? Lol

Sinon mon mari a fais de la boxe.

Moi c' est danse et sport pour la forme...
'
10 janvier 2017 17:07
Non je fais pas de la danse jai jamais ete en club ou quoi

C' est juste du sport pour la forme la danse le stepper le vélo.

Mon mari par contre lui oui en club c' est un sport qu'il a pratiqué

Moi c' est juste a la maison

PK cliché.

La danse c' est tte les fille qui en font.

La boxe c' est pas tt les hommes qui en font.
Citation
Momo628 a écrit:
Ca fait pas un peu cliché ça ? eye rolling smiley

Madame fait de la danse, monsieur fait de la boxe grinning smiley
10 janvier 2017 17:10
Salam

Faut arreter avec les arguments a 2 balles

On est sur un forum et quel forum .eye rolling smiley je cherche juste a discuter . c est pas une these de doctorat

Et non je ne connais pas l etat des lieu en la matière

zetes lourds qd meme,

Sur le fond : ton mari fait de la boxe , donc tu confirmes mon constat. La force et le muscle.

C est vrai que" le sport" c est un sujet general, mais je parlais plus des hommes que des filles

La danse c est bien , J adore moi aussi. Meme si je danse pas .


Citation
Orchidée, a écrit:
Salam

Tu connai les origines de tout les sportif de haut niveau??? Lol

Sinon mon mari a fais de la boxe.

Moi c' est danse et sport pour la forme...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 janvier 2017 17:10
Je pense que ça veût rien dire du tout...
C'est plus lié à l'environnement dans lequel on vis je pense. Dans les quartiers c'est souvent foot, muscu, boxe,... Mais pour pratiquer du parapente etc faut changer de milieu.

Perso je suis fada de Boxe Anglaise depuis des années mais j'aime aussi d'autre sports comme le Yoga par exemple ! Zen
Comme quoi...
Pour la boxe il faut être concentré, courageux et persévérant. smiling smiley
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
10 janvier 2017 17:11
Certes . Ma question ciblait plus les jeunes entre 15 et 25 ans .
Donc avant les responsabilités du travail et du mariage normalement.
Citation
Orchidée, a écrit:
Sinon pour répondre a ta question.

Un musulman qui travail qui a la responsabilité d' une famille, qui prie a la mosquée qui en apprend sur sa religion.

Il a pas le tps de se jeter d'un avion

D'aller surfer ....

Et j'ennpasse
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
10 janvier 2017 17:12
Nan mais je plaisantais hein, on fait ce qu'on veut comme sport dans la vie, Tant qu'on aime ça...

Puis c'est vrai que boxe et danse ce sont les sports disons typiques respectivement des garçons et des filles, bon maintenant la boxe est plutôt remplacée par la muscu perplexe
Citation
Orchidée, a écrit:
Non je fais pas de la danse jai jamais ete en club ou quoi

C' est juste du sport pour la forme la danse le stepper le vélo.

Mon mari par contre lui oui en club c' est un sport qu'il a pratiqué

Moi c' est juste a la maison

PK cliché.

La danse c' est tte les fille qui en font.

La boxe c' est pas tt les hommes qui en font.
10 janvier 2017 17:13
Grave thumbs up

tu te demandes si c est pas du trolling a ce stadeeye rolling smiley


Citation
Momo628 a écrit:
Ca fait pas un peu cliché ça ? eye rolling smiley

Madame fait de la danse, monsieur fait de la boxe grinning smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 janvier 2017 17:14
c'est une question de moyens matériels déjà
ça coûte rien d'apprendre à jouer au foot, ou l'athlétisme par exemple...
par contre le ski, et les autre sports que tu cites, ce sont des sports de "riches"

les sports dangereux peut être que ça ne fait pas partie de notre culture/mentalité... défier la nature j'entends..
parce que la boxe et toutes ces conneries (j'aime pas les sports de combat...), je crois qu'il y en a pas mal de musulmans non?

et aussi le mental pour les pratiquants, exemple :
mon frère qui était très fort dans un sport vraiment il aurait pu aller loin
il était malgré tout mauvais perdant ça le mettait dans tous ses états
en même temps il s'est beaucoup rapproché de l'Islam il est très pratiquant
au bout d'un certain temps il s'est dit que ce sport et la colère engendrée l'éloignaient du Dine d'une certaine manière
il a préféré arrêter les compétitions afin de rester calme et serein, et concentré sur l'essentiel

lol peut être qu'il était pas si fort que ça finalement... aah l'excuse!

moi perso je n'aime pas le risque : zumba fitness
j'ai peur du vide, de la vitesse, et visiblement je n'ai aucun équilibre
perdue pour la France quoi...
10 janvier 2017 17:15
Salam aleikoum,

Je pense aussi qu'on se tourne vers des sports qui nous sont accessible.
A moins d'habiter au bord de l'océan le surf laisse tomber.
Si tu ne vis pas dans une région montagneuse, ce sera plus difficile de faire de la randonné voire escalade en montagne, ou du ski en hivers.
Si tu n'a pas des moyens conséquents certains sports te seront moins accessible.

Il y a aussi le côté attractif. On fait du sport en général pour le plaisir, donc on pratique à sport qu'on prend plaisir à faire, même si c'est un sport "banal".
10 janvier 2017 17:16
Salam,

Je suis une femme et j'ai fait de la boxe thai. Et pourtant, çà reste un sport dangereux, on m'a déconseillé d'en faire. Moi j'ai trop aimé, j'ai dû arrêté car je me suis blessée au poignet.

Je pense à 2 choses:

- les musulmans n'en font pas parce que ca reste des sports extrêmes et faire du saut en parachute reste risqué (je connais pas mal de muslims qui en ont fait pourtant). l'escalade en montagne pareil etc... Il y a plus de risque de mourir en escaladant le mont blanc sous une avalanche qu'aller faire du foot.

- ce ne sont des sports pratiquées dans certaines classes sociales, ou avoir grandi en pleine nature. Perso, j'ai plus connu ce genre de sport avec mon entourage professionnel que mes amis. C'est culturel aussi. Mais çà a tendance à plus se démocratiser. (ya pas mal de maghrébins qui vont faire de l'aviron, du rafting en Ardèche par ex. etc...)
'
10 janvier 2017 17:18
Oui c' est vrai lol mais bon

Je ssais pas du tout.

Mais en général quand tu te mari que tu as des responsabilité ta plus trop le tps de pratiquer en club.

Mais par contre tjr le temps de courir pour garder la forme c' est important.

La muscu ca sert a rien je trouve . s'entretenir pour un homme en mangant correctement en pratiquant une activité sportive comme me jogging régulièrement c' est largement suffisant.

Et le physique sera au rdv.


Citation
Momo628 a écrit:
Nan mais je plaisantais hein, on fait ce qu'on veut comme sport dans la vie, Tant qu'on aime ça...

Puis c'est vrai que boxe et danse ce sont les sports disons typiques respectivement des garçons et des filles, bon maintenant la boxe est plutôt remplacée par la muscu perplexe
M
10 janvier 2017 17:19
Salam
Ont tien à notre vie lol

Le sport c'est avant tout pour être en forme, pas s'écrasé sur une montagne et mourir bêtement, c'est presque du suicide.. j'ai pas envie de dire que s'en ai, car je sais pas, mais je doute que ce jeter du haut d'une montagne, en sachant qu'il y'a 80% de chance de mourir ne soit pas compté comme du suicide.Et en plus cette vie elle à de l'importance pour nous, c'est elle qui va déterminé notre destination ( Enfer, Paradis ) Donc ont y tien..

Moi perso, je fais de la musculation, et du vélo.

Et je pense pas que les occidentaux soit plus courageux.
Honnêtement, si t'es aller scruter un peu le début de l'islam, tu verras que certain compagnon ce sont fait torturé à mort, sans renier leur religion. Certain, malgré le fait qu'il soit d'un nombre inférieur, comme pendant la bataille de Uhud, 1000 Musulman vs 3000
Et en plus du fait qu'il font même pas la moitié de l'adversaire en nombre, une partie des musulmans était des hypocrite, t'imagine un peu le choc que ça fait, t'es déjà 1000 contre 3000, et tu vois la moitié de t'es hommes partir en arrière, malgré ça ils n'ont pas reculé. Et après la bataille de Uhud, après que les musulman ce sont fait vaincre, ils étaient donc blessé logiquement, l'enemi décide de ré-attaquer, et regard le courage des musulman, ils n'ont pas fuit, ils sont aller à leur rencontre, et regard la réaction de l'enemi face à ce choix, ils ont prit peur et ils ont fuit. Bon, eux c'était les compagnons, après nous c'est autre chose... ( Quoi que, le peuple turc à était très courageux à ce jeter sur des chars, tu trouve pas ? ) Car si l'ont compare le peuple Turc, et le peuple français de maintenant pendant les attentats etc.. ah bah le courage il n'existe plus lol, chacun pour sa vie
Citation
mamiche a écrit:
Salam

Je reviens avec un nouveau sujet a debattre, plus leger , loin de la politique et du dogme en passant par l actualité et tout le restesmiling smiley

Tout est parti d un constat : les musulmans ne prennent pas de risque dans le sport .
Ils choisissent toujours des sports physique qui font apple au muscle , a la force mais pas au courage .
C est ainsi qu on les trouve

a) dans le foot , sport d endurance au besoin

b) dans la karaté , autres sport d e force physique , qui sert a canaliser sa force

Mais on les trouve jamais dans

a) le saut a l elastique
b) le parapente
c) le surf, le snow
d) l' aviron

A votre avis pourquoi ? quelles activites physique pratquez vous , vous memes?

Avez vous le sentiment comme moi que les occidentaux sont plus courageux , plus temeraires , ont plus le gout /amour du risque

Dans quelle mesure , le sport peut renseigner sur le courage d une personne, sa bravoure ?

...
...

Tous vos avis seront enrichissant
Z
10 janvier 2017 17:19
Tout est une question d'environnement, de pratiques en fonction de son groupe social.

J'ai toujours fais des sports de combat.
10 janvier 2017 17:20
Puis bon même sans ça les arabes généralement ont pas trop envie de se casser la tête, ils s'intéressent surtout aux sports à connotation soi disant "virils" (boxe, foot, arts martiaux, muscu même si ce dernier n'est pas un sport)

C est implicitement l analyse que j en fait .
Mais pourquoi avec une generation d arabes edques et diplomée, limite t on encore la virilité a la force musculaire . Le male versus l homme .

Comment meme les etudes et la vie en occident, la modernité, n 'ont pas reussi a expliquer a l arabe que la force de nos jours n est pas une quesion de muscles mais d intelligence .
Que la puissance ( oppose a la force) est faite d esprit , de reflexion ( opposé a la force physique )

On vit a l ere des machines et la robotisation rampante . on peut deplacer des montagnes en appuyant sur un bouton ,
Quel sens donc a encore le mot : force


Ca se casse pas trop la tête quoi, sans compter que certains font ça pour jouer les plus costauds.

Justement ce choix de sports, induit cette idee . Que l arabe est une brute qui ne sait se servir que de ses bras .

Merci pour ton avis



Citation
Momo628 a écrit:
Tout simplement parce que ce sont les sports les plus accessibles je pense, des salles de muscu ou des terrains de foot y en a à la pelle !!

Puis bon même sans ça les arabes généralement ont pas trop envie de se casser la tête, ils s'intéressent surtout aux sports à connotation soi disant "virils" (boxe, foot, arts martiaux, muscu même si ce dernier n'est pas un sport)

Ca se casse pas trop la tête quoi, sans compter que certains font ça pour jouer les plus costauds.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 janvier 2017 17:21
On se limite dans ce post aux musulmans en occident surtout ceux nés ici

Et aux hommes , pas aux femmes.

merci pour ton avis.


Citation
WASSYL a écrit:
Parce que dans nos pays (d'origine) on pratique pas ce genre de sport pour plusieurs raisons

Et je trouve qu'on néglige bcp le sport de façon générale surtout les femmes ajoute à ça des mauvaises habitudes alimentaires (oui on mange pas sain) et t'aura des bides et des artères bouchées partout smoking smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook