Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans sous pression
15 août 2021 07:27
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

15 août 2021 09:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Musulmans ont déjà gravement dérivés. Ils sont complètement à l'ouest. A l'ouest des valeurs qu'ils sont censés promouvoir.

Les Musulmans sont uniquement sous pression concernant l'exercice de leur rite. Et ils ne se préoccupent que de ça. La barbe, la salat à l'heure, le halal moléculaire, etc. Tout ce qui est superficiel.

Les Musulmans ne sont pas combattus par les puissants de ce monde, on leur mange dans la main. En premier, les États-Unis qui soutiennent Israël et la Chine qui exterminent les Ouïghours.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 août 2021 12:10
T'es mal placé pour parler de musulmans à l'Ouest.
La salat à l'heure superficielle...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Musulmans ont déjà gravement dérivés. Ils sont complètement à l'ouest. A l'ouest des valeurs qu'ils sont censés promouvoir.

Les Musulmans sont uniquement sous pression concernant l'exercice de leur rite. Et ils ne se préoccupent que de ça. La barbe, la salat à l'heure, le halal moléculaire, etc. Tout ce qui est superficiel.

Les Musulmans ne sont pas combattus par les puissants de ce monde, on leur mange dans la main. En premier, les États-Unis qui soutiennent Israël et la Chine qui exterminent les Ouïghours.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 août 2021 12:19
T'es mal placé pour parler de musulmans à l'Ouest.
La salat à l'heure superficielle...


Et toi tu es bien placé. Ce qu'il dit est vrai. Les musulmans se préoccupent davantage de ce qui est superficiel et les questions stupides qu'on trouve dans ce forum le prouvent, à croire que la spiritualité a bien disparu pour laisser la place à la jurisprudence et aux hadiths.




Citation
PellYm785 a écrit:
T'es mal placé pour parler de musulmans à l'Ouest.
La salat à l'heure superficielle...
15 août 2021 12:28
Le 2ème égaré de sorti...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
T'es mal placé pour parler de musulmans à l'Ouest.
La salat à l'heure superficielle...


Et toi tu es bien placé. Ce qu'il dit est vrai. Les musulmans se préoccupent davantage de ce qui est superficiel et les questions stupides qu'on trouve dans ce forum le prouvent, à croire que la spiritualité a bien disparu pour laisser la place à la jurisprudence et aux hadiths.
F
15 août 2021 12:29
Salam,

Lorsque des compagnons mimaient le Prophète asws, il ne leur disait pas qu'ils étaient superficiels. Mais lorsqu'il les voyait faire plus qu'il ne faisait, il leur disait que personne ne craignait Allah plus que lui et qu'il était le plus Savant d'entre eux.

En d'autres termes, rien en Islam n'est superficiel. Ceux pour qui la barbe est importante n'essaient que de ressembler au meilleur exemple. Et ceux qui recherchent la spiritualité doivent se limiter à celle du Prophète asws.

Au lieu de vous taper dessus à longueur de journées, conciliez entre les deux du mieux que vous pouvez, et arrêtez de donner du mou à ceux qui n'en savent plus quoi faire...

Salam.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
T'es mal placé pour parler de musulmans à l'Ouest.
La salat à l'heure superficielle...


Et toi tu es bien placé. Ce qu'il dit est vrai. Les musulmans se préoccupent davantage de ce qui est superficiel et les questions stupides qu'on trouve dans ce forum le prouvent, à croire que la spiritualité a bien disparu pour laisser la place à la jurisprudence et aux hadiths.
H
15 août 2021 12:31
Pop corn time ptdr
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
15 août 2021 12:32
Salam.

Bien dit mais je ne sais pas s'il va t'écouter.
C'est quasiment un coraniste.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Lorsque des compagnons mimaient le Prophète asws, il ne leur disait pas qu'ils étaient superficiels. Mais lorsqu'il les voyait faire plus qu'il ne faisait, il leur disait que personne ne craignait Allah plus que lui et qu'il était le plus Savant d'entre eux.

En d'autres termes, rien en Islam n'est superficiel. Ceux pour qui la barbe est importante n'essaient que de ressembler au meilleur exemple. Et ceux qui recherchent la spiritualité doivent se limiter à celle du Prophète asws.

Au lieu de vous taper dessus à longueur de journées, conciliez entre les deux du mieux que vous pouvez, et arrêtez de donner du mou à ceux qui n'en savent plus quoi faire...

Salam.
15 août 2021 12:36
Je n'ai jamais dit que tu es un égaré, pourtant tu te permets de l'affirmer pour les autres. Je retiens donc que si on est pas d'accord avec tes dires on est contre toi et on est égarés. Reste donc avec tes "certitudes" et laisse tranquilles les autres qui ont aussi leur certitudes.


Citation
PellYm785 a écrit:
Le 2ème égaré de sorti...
15 août 2021 12:41
Salam

Je comprend bien ce que tu dis, mais il a été souligné que les musulmans de nos jours donnent trop d'importance à l'apparence superficielle au lieu de la spiritualité. Il y a des hadiths qui montrent comment les compagnons ou des compagnons imitaient le Prophète au sujet des bagues sans pour autant réflechir du pourquoi du comment.




Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Lorsque des compagnons mimaient le Prophète asws, il ne leur disait pas qu'ils étaient superficiels. Mais lorsqu'il les voyait faire plus qu'il ne faisait, il leur disait que personne ne craignait Allah plus que lui et qu'il était le plus Savant d'entre eux.

En d'autres termes, rien en Islam n'est superficiel. Ceux pour qui la barbe est importante n'essaient que de ressembler au meilleur exemple. Et ceux qui recherchent la spiritualité doivent se limiter à celle du Prophète asws.

Au lieu de vous taper dessus à longueur de journées, conciliez entre les deux du mieux que vous pouvez, et arrêtez de donner du mou à ceux qui n'en savent plus quoi faire...

Salam.
A
15 août 2021 12:42
Salam Aleykoum,


Je suis désolée mais ce que tu dis n’a aucun sens. Explique nous comment veux-tu apprendre et appliquer la spiritualité sans la science ?

La jurisprudence fait partie intégrante de la religion et sans elle tu ne peux point pratiquer ta religion comme il se doit.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
T'es mal placé pour parler de musulmans à l'Ouest.
La salat à l'heure superficielle...


Et toi tu es bien placé. Ce qu'il dit est vrai. Les musulmans se préoccupent davantage de ce qui est superficiel et les questions stupides qu'on trouve dans ce forum le prouvent, à croire que la spiritualité a bien disparu pour laisser la place à la jurisprudence et aux hadiths.
.
15 août 2021 12:43
La salat à l'heure en top priorité, c'est l'Islam des chômeurs, des retraités, des femmes aux foyers.
Surtout des chômeurs qui cherchent un boulot où ils pourront faire les 5 salats à l'heure, sans aucun contact avec la moindre femelle, qui pourront venir en pantalon qui n'arrive même pas aux chevilles, qui pourront arborer une grosse barbe, qui pourront prier la salat du vendredi et des 2 jours de fête. Bien sûr, pas trop fatigant et grassement payé.

Pour les Musulmans, les autres, ceux qui donnent à manger à ces chômeurs de luxe au RSA, la salat est faite en fonction du travail, et on prend les facilités permises par le Prophète ﷺ en ressemblant les salats.

C'est les Musulmans qui sont en pointe dans la préservation de l'environnement ? Allah nous a nommé khalifa de la terre pour la saccager ?
Premier verset du premier récit du Qour'an, et on est déjà à l'ouest.

Citation
PellYm785 a écrit:
T'es mal placé pour parler de musulmans à l'Ouest.
La salat à l'heure superficielle...
15 août 2021 12:45
Encore une affirmation depourvue de preuve mais le plaisir d'accuser les gens sans aucun fondement cela te plaît beaucoup.


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam.

Bien dit mais je ne sais pas s'il va t'écouter.
C'est quasiment un coraniste.
15 août 2021 12:45
Tu dis n'importe quoi.

Il y a plein de musulmans qui travaillent et surtout font leur prières à l'heure.

Sinon j'attends de voir d'où tu nous sors tout ces règles.
Peut être dans la 115ème sourate ?
Citation
CHN-W a écrit:
La salat à l'heure en top priorité, c'est l'Islam des chômeurs, des retraités, des femmes aux foyers.
Surtout des chômeurs qui cherchent un boulot où ils pourront faire les 5 salats à l'heure, sans aucun contact avec la moindre femelle, qui pourront venir en pantalon qui n'arrive même pas aux chevilles, qui pourront arborer une grosse barbe, qui pourront prier la salat du vendredi et des 2 jours de fête. Bien sûr, pas trop fatigant et grassement payé.

Pour les Musulmans, les autres, ceux qui donnent à manger à ces chômeurs de luxe au RSA, la salat est faite en fonction du travail, et on prend les facilités permises par le Prophète ﷺ en ressemblant les salats.

C'est les Musulmans qui sont en pointe dans la préservation de l'environnement ? Allah nous a nommé khalifa de la terre pour la saccager ?
Premier verset du premier récit du Qour'an, et on est déjà à l'ouest.
15 août 2021 12:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça va ? Je vois que tu étais vraiment absente.

Laisse tomber, ne te fatigue pas avec lui, je m'en occupe si besoin.
Ne t'en occupe pas tout simplement c'est un pro de la mauvaise foi.
Citation
*^>?!#•=\|}[#)€& a écrit:
Salam Aleykoum,


Je suis désolée mais ce que tu dis n’a aucun sens. Explique nous comment veux-tu apprendre et appliquer la spiritualité sans la science ?

La jurisprudence fait partie intégrante de la religion et sans elle tu ne peux point pratiquer ta religion comme il se doit.
15 août 2021 12:52
Salam

Je suis désolée mais ce que tu dis n’a aucun sens. Explique nous comment veux-tu apprendre et appliquer la spiritualité sans la science ?

La science se trouve dans le Coran n'est-ce pas ? Que nous dit Allah dans le Coran ? Il nous dit de méditer et de refléchir Ses versets. La spiritualité concerne l'invisible. Pour connaitre l'existence des anges et des djinns on a pas besoin du fiqh mais du Coran, car c'est une Révélation divine.

La jurisprudence fait partie intégrante de la religion et sans elle tu ne peux point pratiquer ta religion comme il se doit.

Il existe 4 écoles de jurisprudence et chacun enseigne les choses selon ses critères. Ces écoles sont une usine à gas très souvent en divergence entre elles.





Citation
*^>?!#•=\|}[#)€& a écrit:
Salam Aleykoum,


Je suis désolée mais ce que tu dis n’a aucun sens. Explique nous comment veux-tu apprendre et appliquer la spiritualité sans la science ?

La jurisprudence fait partie intégrante de la religion et sans elle tu ne peux point pratiquer ta religion comme il se doit.
15 août 2021 12:58
Tes réponses nous montrent ton degré de compréhension très en déça de la réalité. Il a encore raison mais ta mauvaise foi légendaire t'empêche de le reconnaitre, car tu ne suis comme tout sectaire l'idéologie de ton groupe. Bref...


Citation
PellYm785 a écrit:
Tu dis n'importe quoi.

Il y a plein de musulmans qui travaillent et surtout font leur prières à l'heure.

Sinon j'attends de voir d'où tu nous sors tout ces règles.
Peut être dans la 115ème sourate ?
A
15 août 2021 12:59
Oui je vais bien merci Pellym, j’espère que toi aussi ? Oui j’avais déserté lol.

Je sais bien mais c’est agaçant de lire inlassablement les mêmes absurdités. Kheyr
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça va ? Je vois que tu étais vraiment absente.

Laisse tomber, ne te fatigue pas avec lui, je m'en occupe si besoin.
Ne t'en occupe pas tout simplement c'est un pro de la mauvaise foi.
.
15 août 2021 13:05
Ça va Al hamdou lillah.

À partir du moment où ils ne peuvent égarer personne.
Dis toi qu'ils font du tord à eux-mêmes.

Leur chemin ne donne que des fruits secs ici-bas et dans l'au-delà qu'est-ce qui va leur arriver ?

La Sunnah du Prophète صلى الله عليه وسلم est le seul chemin qui donne réellement des fruits.

À partir du moment, où on a paré l'épée de leur langue, ils ne font que des entailles à eux-mêmes.
Comme dit le Coran, passer le salam et s'écarter des ignorants.
Citation
*^>?!#•=\|}[#)€& a écrit:
Oui je vais bien merci Pellym, j’espère que toi aussi ? Oui j’avais déserté lol.

Je sais bien mais c’est agaçant de lire inlassablement les mêmes absurdités. Kheyr
15 août 2021 13:12
Laisse tomber, ne te fatigue pas avec lui, je m'en occupe si besoin.

Surestimer trop ses capacités oriente vers l'orgueil et tu nous le montre.

Ne t'en occupe pas tout simplement c'est un pro de la mauvaise foi.

Je vois que tu fais un autoportrait de toi-même.

Je conseillerai à la soeur de mediter et refléchir par elle même, car l'Islam est un et la perception est multiple.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ça va ? Je vois que tu étais vraiment absente.

Laisse tomber, ne te fatigue pas avec lui, je m'en occupe si besoin.
Ne t'en occupe pas tout simplement c'est un pro de la mauvaise foi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook