Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmans sous 3 courants...
f
3 février 2011 14:00
salam ahlikoum a tout les musulman

abdel aziz une personne qui est musulman(e) qui fais juste sa prière donne la zakat et qui en meme temp fornique, vole,tue des gens...elle est meilleur que toi dans l'etat que tu es...les animaux eux meme sont meilleur au moins eux il adorent Allah

Allah LE Très Haut. « Les pires bêtes, auprès d' Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement), » (Coran, 8 : 55)

Tu pense que tu va pas mourir?tu sais comment tu sauras après ta mort???

quel malheur tu auras quand on t'arracheras l'ame si tu reste dans ton etat

Allah a dit« Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du Feu. ».(Coran,8 :50)

Allah a dis« Ce jour- là, ceux qui n' ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole. » (Coran, 4 : 42)

wallahi si tu meurs dans cette etat tu voudrais devenir musulman ici bas

« (Le Jour du Jugement Dernier) les mécréants voudraient avoir été Musulmans (soumis). » (Coran, 15 : 2)

si tu pense te moquer de nous tu a rien fais de nouveau

Allah dit : «On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d' eux au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.» (Coran, 2 : 212).

si tu pense que comme sa tu éteindras la lumière,tu plane dans un monde d'illusion

Allah dit : « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d' Allah, alors qu' Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu' en aient les mécréants.» (Coran, 9 : 32)

ne te fais pas de mal est cesse vos mieux pour toi

revient vers l'islam est cesse d'être dans la malédiction d'Allah

Allah dit : «Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers.» (Coran, 8 : 38)
N
7 février 2011 22:43
Salam alikoum,

Tout d'abord je remercie toutes les personnes qui ont pris la peine de me répondre.
J'ai lu chaque post très attentivement mais mon interrogation est toujours là, peut être est ce dû à une totale méconnaissance de ma part du courant sunnite (du moins des différentes écoles...).
Pour répondre à bouloulou4, oui prendre un livre peut permettre de mieux comprendre mais encore faut il qu'il traite la différence de ces 3 types de courant.

Je remercie encore tous ceux qui ont pris la peine d'essayer de m'expliquer.

Salam alikoum.
F
8 février 2011 20:18
En gros je te dis, ça ne sert a rien de se prendre la tête, tu suis le coran et les hadiths et puis tu auras pas de probleme. Si tu veus frequenter des personnes qui suivent la religion a la lettre sans shirk et bida'a ba je te conseille les salafistes.
8 février 2011 20:25
c'est pas les livres sérieux qui manquent sur le marché. à votre service
9 février 2011 17:59
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est pas les livres sérieux qui manquent sur le marché. à votre service

Quels sont ces livres?
9 février 2011 20:14
sur quels sujets?
p
10 décembre 2012 22:24
Biensûre qu'ils sont musulmans! Il y'a beaucoup d'ignards qui se croient instruits sur cette page.
Y
9 juin 2016 09:24
Il y a peut être quelques années que cette conversation a été faite, mais je tiens à clarifier certains points.
N'oublions surtout pas quand nous faisons nos recherches sur internet la plupart des réponses sont issues de n'importe qui, quand je dis n'importe qui je dis bien une personne ne faisant pas partis du terme en tant normal mais qui cherche juste à clarifier certains points sur ce terme précis mais qui n'est toujours pas correct, pourtant par moment c'est le contraire nos recherches ce font juste et nous obtenons de bonne information. C'est donc pareil pour les religions, les sectes ou tout autre...
Ce que je reviens à dire c'est que par moment nos résultats sont faux, comme dans cette conversation. Étant donné que je suis une Alevi Kurde de Turquie, je me tiens à dire certaines choses, venir dire que nous croyons ni en Dieu, ni aux Livres, est totalement faux, nous croyons tous en Dieu, notre croyance se base toujours sur Dieu, ensuite sur Hz Mohammed et pour finir sur Hz Ali, comme on le dit chez nous : "Ya Allah, Ya Mohammed, Ya Ali". Dire aussi que nous croyons pas au Paradis, alors quoi nous sommes ici sur Terre pour quoi ? Avant même de venir copier coller des informations faut d'abord vérifier si cela est bel et bien juste.
Puis les histoires de venir s'entre tuer ne sert strictement à rien d'être abordée comme l'année dernière (ville Kobané) et comme depuis toujours les Alevis du peuple du Kurdistan se font tués, et à l'heure actuelle cela se passe encore, nous sommes tous censés être frères et sœurs et pourtant les différences se fait au quotidien, je pense que chacun doit vivre comme bon lui semble qu'il soit croyant ou non, mais que nous en retour nous sommes personnes pour venir à critiquer son choix.

Voilà tout. Smiling Smiley
M
29 août 2017 06:56
Tu es complétement à coté de la plaque!! Tu ne connais absolument rien sur les Alevis!! Allah interdit le jugement sans savoir ce qui est un grand péché! Le devoir de chaque musulman est de propagé la vénération d'Allah mais aussi de respecter tout ce qu'il a créer d'infinie! C'est l'âme qui doit être musulmane! "Alevi" ça veux dire Pureté, Paix, Amour et Respect! Chose que chaque musulman devrait propager comme Allah voudrait! Mais le jugement des frères c'est faire de la division! Allah interdit ça! Allah a pas donné le choix et la liberté de pensé aux humains pour rien! Personnes ne peut juger a part Allah!! Libre à toi de pratiquer comme tu veux mais ne juge pas les autres branches parce que tu ne sait pas! Allah fait ce qu'il veut! Qu'est-ce t'en sait si Allah voulait que les Alevis pratiquent l'islam comme ils le font! Tu peux pas connaitre la relation spirituel entre Allah et chaque humain ou peuple! Donc, arrête de propager ton ignorance fausse et sans fondement sur les Alevis. Alevis = Vénéré Allah. Allah est grand!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook