Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans sont ils repliés sur eux même ?
b
23 décembre 2017 22:48
bien dit smiling smiley
Citation
Anonyme 3 a écrit:
On est que de passage mais si on impact qu un minium sur quelqu un alors on aura fait un bien
23 décembre 2017 23:01
Salam


Être musulman, est simple,Le problème de nos jours est que certains veulent faire plus
qu'on ne leur demande, et ce n'est pas là que le bât blesse, mais quand la Fitna se crée entre
les musulmans eux-mêmes, et qu'on veut devenir des saints, chaque groupe possède la
science infuse, et vous participez à la division non pas avec savoir mais comme des moutons.
Contente-toi de respecter les cinq piliers, à la lettre près, Ce que font des millions de
musulmans-es, et qui ne cesse d'augmenter, car la population mondiale ne cesse de croître..
Ici, tu nous sors faites ce que je dis mais pas ce que je fais? Sauf que là, il s'agit de précepte
immuable.Tout ce qui nuit à la santé est interdit pour tous, sans commentaire aucun. L'islam
n'est pas aussi contraignant, que tu essaies de l'imposer, c'est comme ça. Ton exemple n'a
aucune valeur logique.Peux-tu me répondre sur cette question : Tous ceux qui se drapent de
pratiquer l'islam pur et que les autres qui triment et groupent parfois leurs obligations pour
les honorer quand ils peuvent : est-ce pour toi normal par rapport à ceux qui vivent du Rsa et
toutes les autres sociales, tout en traitant de (mécréant ceux qui les assistent pour vivre ?


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Je vois que tu souhaites te moquer des frères qui font des rappels sous prétexte qu'ils ont des manquements selon toi et on devrait tous faire des blagues et égarer le maximum de personnes

Je te pose une question : selon toi le fumeur ne peut pas faire de rappel sur la cigarette car selon toi il serait hypocrites...? Et par dessus cela on devrait rigoler de lui

Préfère tu qu'on parle de sexe et de meuf comme sa on ne fera pas les hypocrites
Ou devrions nous parler de nos pêchés et nous exposé aux gens pour montrer qu'on est des véridiques sans se sourcier des conséquences auprès d'Allah
23 décembre 2017 23:06
Salam.

Oui, certes. Toujours le même discours et cela ne changera pas. On entend toujours le grand-père dire la même chose à table : "Oh les jeunes de nos jours, ils ne changeront jamais.". A ce moment là on a envie de lui dire, on est pas tous les mêmes. J'étudie, j'approfondis ma science tant que Dieu me laissera conserver mes deux pieds, mes deux mains, mes yeux, mes oreilles et mon odorat. Et parfois, je remercie Dieu de m'avoir parfois aidé, non en réalité merci Allah de m'avoir toujours soutenu. Car qui sait, peut-être que plus grands, des gens comme moi lèveront la tête et comprendront que le monde se meurt. On nous juge, c'est un fait, nous les musulmans sommes persécutés, certes s'en est un autre... mais que veux-tu, c'est sûrement notre faute, a-t-on réellement essayé de s'améliore, ce qui me fait revenir sur mes dires, sommes-nous en train de régresser? Et bien, je te répondrai que oui, n'ayant pas trouver de bienfaits à ce système que l'on a tous aujourd'hui adopté, celui de se taire et de se cacher derrière notre égocentrisme. Oui, j'ai été peut-être mené à équerrer nos actions. Nous avons pas réagi à temps, ou peut-être avons nous laissé le temps réagir à notre place, le laissant nous tendre des pièges. Oui l'homme a des difficultés, pendant que l'araignée prend ses aises.

Ecrit par un adolescent de 16 ans.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/17 23:09 par YanisYasin.
F
23 décembre 2017 23:10
Le RSA ne rembourserai jamais ce que la France a pris à l’Afrique que ce soit en richesse ou vie humaine, bien au contraire une grande partie des français riches ont cette richesse grâce à ce qu’ils ont voler à l’Afrique, de ce fait je soutient à mille pour cent ceux qui usent des droits qu’on leurs donnent.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Être musulman, est simple,Le problème de nos jours est que certains veulent faire plus
qu'on ne leur demande, et ce n'est pas là que le bât blesse, mais quand la Fitna se crée entre
les musulmans eux-mêmes, et qu'on veut devenir des saints, chaque groupe possède la
science infuse, et vous participez à la division non pas avec savoir mais comme des moutons.
Contente-toi de respecter les cinq piliers, à la lettre près, Ce que font des millions de
musulmans-es, et qui ne cesse d'augmenter, car la population mondiale ne cesse de croître..
Ici, tu nous sors faites ce que je dis mais pas ce que je fais? Sauf que là, il s'agit de précepte
immuable.Tout ce qui nuit à la santé est interdit pour tous, sans commentaire aucun. L'islam
n'est pas aussi contraignant, que tu essaies de l'imposer, c'est comme ça. Ton exemple n'a
aucune valeur logique.Peux-tu me répondre sur cette question : Tous ceux qui se drapent de
pratiquer l'islam pur et que les autres qui triment et groupent parfois leurs obligations pour
les honorer quand ils peuvent : est-ce pour toi normal par rapport à ceux qui vivent du Rsa et
toutes les autres sociales, tout en traitant de (mécréant ceux qui les assistent pour vivre ?
A
23 décembre 2017 23:17
Salam

J essaye de ne pas généraliser de faire la part des choses , l erreur et humaine mais il ne faut pas se complaire dans nos habitudes .

Tu as eu la chance d étudier et comprendre alors fait s en profiter ton entourage , les inconnues ici

Chacun a intérêt à apprendre quelque chose que tu sois jeune ou plus vieux .

Personne n est perdu que ce soit cette génération ou la prochaine , il faut juste veiller et améliorer les choses à son niveau
Citation
YanisYasin a écrit:
Salam.

Oui, certes. Toujours le même discours et cela ne changera pas. On entend toujours le grand-père dire la même chose à table : "Oh les jeunes de nos jours, ils ne changeront jamais.". A ce moment là on a envie de lui dire, on est pas tous les mêmes. J'étudie, j'approfondis ma science tant que Dieu me laissera conserver mes deux pieds, mes deux mains, mes yeux, mes oreilles et mon odorat. Et parfois, je remercie Dieu de m'avoir parfois aidé, non en réalité merci Allah de m'avoir toujours soutenu. Car qui sait, peut-être que plus grands, des gens comme moi lèveront la tête et comprendront que le monde se meurt. On nous juge, c'est un fait, nous les musulmans sommes persécutés, certes s'en est un autre... mais que veux-tu, c'est sûrement notre faute, a-t-on réellement essayé de s'améliore, ce qui me fait revenir sur mes dires, sommes-nous en train de régresser? Et bien, je te répondrai que oui, n'ayant pas trouver de bienfaits à ce système que l'on a tous aujourd'hui adopté, celui de se taire et de se cacher derrière notre égocentrisme. Oui, j'ai été peut-être mené à équerrer nos actions. Nous avons pas réagi à temps, ou peut-être avons nous laissé le temps réagir à notre place, le laissant nous tendre des pièges. Oui l'homme a des difficultés, pendant que l'araignée prend ses aises.

Ecrit par un adolescent de 16 ans.

Salam.
23 décembre 2017 23:36
Salam

Mon pauvre si cela peut t'apporter une paix intérieure, tant mieux... Mais l'excuse
est plate, et ce n'est pas ce qui va te faire avancer...!

Citation
FordowS a écrit:
Le RSA ne rembourserai jamais ce que la France a pris à l’Afrique que ce soit en richesse ou vie humaine, bien au contraire une grande partie des français riches ont cette richesse grâce à ce qu’ils ont voler à l’Afrique, de ce fait je soutient à mille pour cent ceux qui usent des droits qu’on leurs donnent.
23 décembre 2017 23:39
Salam,
Si tu crois que la communauté musulmane en France se porte à ravir,laisse moi doucement rigoler. Nos parents ont fait du mieux qu'ils pouvaient pour nous élever et nous donner des bases islamiques. Si il y a des gens qui ont appris la langue arabe,c'est bien pour eux, mais nous en attendant,on parle en français et on raisonne en français.
Ou sont ils les érudits de la langue arabe? Ils pourraient nous donner des conseils éclairés et pouvoir nous représenter. Moi,personnellement,je ne vois personne.
Je préférais l'époque de nos parents ou les musulmans préféraient être discrets et pragmatiques.
Nos parents, même s'ils étaient illettrés pensaient avant tout à leur intérêt et à celui de ses enfants, pas aux milliards de musulmans.
23 décembre 2017 23:43
Salam

Tu n'es pas le seul à dénigrer les anciens, mais je te rappelle que c'est grâce Eux que
tu bénéficies de la nationalité Française, alors qu'eux ils avaient des cartes de séjours pour
les Marocains et plus tard des cartes de résidant pour les Algériens. (Juste un résumé.)

Citation
YanisYasin a écrit:
Salam.

Oui, certes. Toujours le même discours et cela ne changera pas. On entend toujours le grand-père dire la même chose à table : "Oh les jeunes de nos jours, ils ne changeront jamais.". A ce moment là on a envie de lui dire, on est pas tous les mêmes. J'étudie, j'approfondis ma science tant que Dieu me laissera conserver mes deux pieds, mes deux mains, mes yeux, mes oreilles et mon odorat. Et parfois, je remercie Dieu de m'avoir parfois aidé, non en réalité merci Allah de m'avoir toujours soutenu. Car qui sait, peut-être que plus grands, des gens comme moi lèveront la tête et comprendront que le monde se meurt. On nous juge, c'est un fait, nous les musulmans sommes persécutés, certes s'en est un autre... mais que veux-tu, c'est sûrement notre faute, a-t-on réellement essayé de s'améliore, ce qui me fait revenir sur mes dires, sommes-nous en train de régresser? Et bien, je te répondrai que oui, n'ayant pas trouver de bienfaits à ce système que l'on a tous aujourd'hui adopté, celui de se taire et de se cacher derrière notre égocentrisme. Oui, j'ai été peut-être mené à équerrer nos actions. Nous avons pas réagi à temps, ou peut-être avons nous laissé le temps réagir à notre place, le laissant nous tendre des pièges. Oui l'homme a des difficultés, pendant que l'araignée prend ses aises.

Ecrit par un adolescent de 16 ans.

Salam.
A
23 décembre 2017 23:47
Je ne penses pas qu il dénigre les anciens , mais reproche plutôt à la deuxième génération elle des enfants des personnes émigrées de ne pas avoir évoluer et mais qui ont plutôt stagner voir régresse par rapport à leurs parents

On voit dés exemple tout les jours
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu n'es pas le seul à dénigrer les anciens, mais je te rappelle que c'est grâce Eux que
tu bénéficies de la nationalité Française, alors qu'eux ils avaient des cartes de séjours pour
les Marocains et plus tard des cartes de résidant pour les Algériens. (Juste un résumé.)
23 décembre 2017 23:57
Salam

@ Anonyme 3

C'est le choc des générations, les uns ont trimé dur les autres ont trouvé les plats près....
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Je ne penses pas qu il dénigre les anciens , mais reproche plutôt à la deuxième génération elle des enfants des personnes émigrées de ne pas avoir évoluer et mais qui ont plutôt stagner voir régresse par rapport à leurs parents

On voit dés exemple tout les jours
A
24 décembre 2017 00:02
C est aussi les valeurs qui leurs ont était transmise si on leur dit mais de toute manière si t arrive pas à faire ceci ou cela , t aura des aide et tu vivra très bien , qui veut se bouger

Je caricature mais en gros quand tu vois le modèle , je ne fais rien et je vie assez bien pourquoi faire des efforts

Apprendre et comprendre, l homme est de nature flemmarde mais chez nous c est maladif
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

@ Anonyme 3

C'est le choc des générations, les uns ont trimé dur les autres ont trouvé les plats près....
F
24 décembre 2017 10:13
C’est bien ce que je suis en train d’affirmer.
La communauté musulmane de France est pris pour cible, on ne l’a laisse pas tranquille, il suffit de regarder les pays voisins en Europe pour comprendre que la France c’est vraiment un pays étrange contre les musulmans.

Je ne remet pas en doute l’éducation de nos parents car ils ont fait ce qu’ils pensaient être le mieux pour nous, cependant le fait qu’ils n’aient aucune science islamique a fait en sorte qu’ils soient des agneaux, des gens qui ne se révoltent pas et qui disent oui chef a tout et n’importe quoi, au point de dire bonjour chef au vieux français qui promène sont chien dans la rue.

Il suffit d’ouvrir les yeux et nous comprenons pourquoi ce n’est pas des frères et ses sœurs d’une intelligence hors normes qui nous représente en France.

Non! On préfère nous mettre des gens comme Hassan chalgoumi qui est le parfait exemple de ce que nos parents sont malgré eux.
[youtu.be]

On a pas se cacher en tant que musulmans, on se cachera le jour où ils voudront nous exterminer, pour le moment nous devons montrer notre présence afin de réclamer nos droits.

Les autres communautés musulmanes d’Europe ont réussi à faire en une quinzaine d’années ce que nos parents n’ont pas réussi en plus de 60 ans, on se demande pourquoi...
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
Si tu crois que la communauté musulmane en France se porte à ravir,laisse moi doucement rigoler. Nos parents ont fait du mieux qu'ils pouvaient pour nous élever et nous donner des bases islamiques. Si il y a des gens qui ont appris la langue arabe,c'est bien pour eux, mais nous en attendant,on parle en français et on raisonne en français.
Ou sont ils les érudits de la langue arabe? Ils pourraient nous donner des conseils éclairés et pouvoir nous représenter. Moi,personnellement,je ne vois personne.
Je préférais l'époque de nos parents ou les musulmans préféraient être discrets et pragmatiques.
Nos parents, même s'ils étaient illettrés pensaient avant tout à leur intérêt et à celui de ses enfants, pas aux milliards de musulmans.
25 décembre 2017 09:30
Ici les gens ne parlent de ce qu'ils connaissent au plus près de leur environnement familial. On a donc régulièrement des généralisations au monde musulman de ce que les gens connaissent dans leur vie quotidienne, qui n'est que la vie des arabes maghrébins et surtout marocains (ou avec des racines...).

Attention à ne pas oublier que les arabes sont minoritaires parmi les musulmans (20 à 25 %) et que les autres vivent bien différemment.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Bonsoir

Du peu de ce que j ai pu entendre ici .

La majorité sont repliés sur eux même , c est à dire , conseils d éviter touts contact avec les autres se mêler de ce qui les regardes .

Faire attention au mauvais œil , car toute personnes est d office envieuse via du bonheur des autres .

Éviter tout ce qui implique la mixité sociale sous prétexte que c est haram , tout le monde se mélange sans forcément être de la même famille ou marier

Se méfier de tout et tous le monde .

Pourtant on est les premiers conseils et donner des leçons au autres ?

Somme nous trop compliqué au fond ?

Ne croyons plus en l autre alors que c est bien le pilier de notre religion , l aide et la tolérance ?

La société nous a t elle rendu si égoïste , aigrie et amère ?

Donne vos avis objectivement et surtout dans le respect ( je parle en générale)

Clap
26 décembre 2017 22:00
Salam, que la paix t'accompagnes comme tes anges.

Je pense m'être mal fait comprendre. Que Dieu m'en pardonne. Je ne dénigrais en aucun cas les anciens. Si mes dires t'ont fait accordé à cette conclusion que tu as précédemment faite, alors je m'en excuse. Bien au contraire, crois moi je les respecte. Lorsque j'ai écrit : " À ce moment là on a envie de lui dire ...", il faut prendre ai conditionne; ce qui donnerait : " J'aurais voulu lui dire..." . Mais bon. Je vais me rectifier mais en bref. Ce que je voulais faire entendre par là, c'est qu'un jour, je l'espère, les jeunes de ma génération changeront les choses et qu'ils réaliseront que c'est dans les gestes simples qu'il existe une multitude d'apprentissage. Ce n'est sans doute pas en critiquant, en clamant les défauts de l'un ou d'un autre qu'on arrivera à un terrain d'entente. Comme en dit : "le papillon vole lorsque la chenille marche, l'un mourra l'autre prendra place". Mais qui c'est... peut-être que l'on sera pire que nos prédécesseurs.

PS : Attention avant de s'avancer dans quoi que ce soit, d'abord s'informer puis en juger, en outre , je suis pas français mais belge.

Écrit par un adolescent de 16 ans.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook