Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans sont ils repliés sur eux même ?
A
23 décembre 2017 20:23
Bonsoir

Du peu de ce que j ai pu entendre ici .

La majorité sont repliés sur eux même , c est à dire , conseils d éviter touts contact avec les autres se mêler de ce qui les regardes .

Faire attention au mauvais œil , car toute personnes est d office envieuse via du bonheur des autres .

Éviter tout ce qui implique la mixité sociale sous prétexte que c est haram , tout le monde se mélange sans forcément être de la même famille ou marier

Se méfier de tout et tous le monde .

Pourtant on est les premiers conseils et donner des leçons au autres ?

Somme nous trop compliqué au fond ?

Ne croyons plus en l autre alors que c est bien le pilier de notre religion , l aide et la tolérance ?

La société nous a t elle rendu si égoïste , aigrie et amère ?

Donne vos avis objectivement et surtout dans le respect ( je parle en générale)

Clap
23 décembre 2017 20:26
Moi ça me fait rire les personnes qui crient à la non mixité, alors qu'ils sont ici et sur tout les réseaux sociaux Oups

Je ne prône pas la mixité, mais je ne suis pas hypocrite non plus ..
Tout n'est [b][i]qu'apparences[/i][/b] ...
A
23 décembre 2017 20:28
Cherche l erreur on peut pas vivre en autarcie , tu vis a avec ton temps smiling smiley
Citation
*l'homme masqué* a écrit:
Moi ça me fait rire les personnes qui crient à la non mixité, alors qu'ils sont ici et sur tout les réseaux sociaux Oups

Je ne prône pas la mixité, mais je ne suis pas hypocrite non plus ..
T
23 décembre 2017 20:29
Vous avez 4h (on dirait un sujet de philo)

Non de nos jours plus personne n'a confiance en qui que ce soit donc oui
A
23 décembre 2017 20:31
C est le but pousser les gens à réfléchir et se remettre en question de temps à autre

Et pourquoi , aller je suis sur que tu peux argumenter Clap
Citation
Trük700 a écrit:
Vous avez 4h (on dirait un sujet de philo)

Non de nos jours plus personne n'a confiance en qui que ce soit donc oui
F
23 décembre 2017 20:34
Moi ça me fait rire les personnes qui arrivent à accusez d’autres personnes de vouloir la non mixité alors que ces personnes demandent uniquement l’expérience des autres dans leurs lieux de travailles et en aucun cas ce dont tu affirme.
Ceci est vraiment de l'hypocrisie.
Sans aucun doute que je me sent totalement visé dans ton commentaire puisque j’ai fait un topic concernant l’expérience des uns et des autres dans leurs lieux de travaille mixt.
Citation
*l'homme masqué* a écrit:
Moi ça me fait rire les personnes qui crient à la non mixité, alors qu'ils sont ici et sur tout les réseaux sociaux Oups

Je ne prône pas la mixité, mais je ne suis pas hypocrite non plus ..
T
23 décembre 2017 20:37
Et bien déja ça commence par le comportement on doit montrer le meilleur de nous même s'ouvrir aux autres tout en imposant certaines limites à ne pas dépasser dans le respect de la religion et d’autrui .

Après il y en a qui utilisent la religion pour justifier leurs comportement et habitudes.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
C est le but pousser les gens à réfléchir et se remettre en question de temps à autre

Et pourquoi , aller je suis sur que tu peux argumenter Clap
23 décembre 2017 20:39
J'ai même pas lu ton topic donc arrête de te sentir persecuter ptdr

Je parle pas de mixité au travail (les personnes qui sont totalement contre n'ont qu'a trouver un travail ou il n'en existe pas)

Je parle de mixité au sens large
Citation
FordowS a écrit:
Moi ça me fait rire les personnes qui arrivent à accusez d’autres personnes de vouloir la non mixité alors que ces personnes demandent uniquement l’expérience des autres dans leurs lieux de travailles et en aucun cas ce dont tu affirme.
Ceci est vraiment de l'hypocrisie.
Sans aucun doute que je me sent totalement visé dans ton commentaire puisque j’ai fait un topic concernant l’expérience des uns et des autres dans leurs lieux de travaille mixt.
Tout n'est [b][i]qu'apparences[/i][/b] ...
D
23 décembre 2017 20:43
Je ne me sens pas concerné, je suis particulièrement ouvert.
Concernant les autres, c'est leur droit d'être replié, on n'a à les juger comme ils n'ont pas à le faire.

Enfin, seule une minorité, au sein de la communauté musulmane, procède ainsi.
A
23 décembre 2017 20:44
Quand tu dis ouvert peut tu donner des exemple ?
Citation
Don Mo a écrit:
Je ne me sens pas concerné, je suis particulièrement ouvert.
Concernant les autres, c'est leur droit d'être replié, on n'a à les juger comme ils n'ont pas à le faire.

Enfin, seule une minorité, au sein de la communauté musulmane, procède ainsi.
D
23 décembre 2017 20:47
Que je peux côtoyer tous les milieux en faisant abstraction de ce qui caractérise la personne ou de ses choix.

Citation
Anonyme 3 a écrit:
Quand tu dis ouvert peut tu donner des exemple ?
23 décembre 2017 20:52
Salam,
Oui les musulmans nous sommes devenus si compliqués que plus personne ne nous supporte. Nous voulons imposer notre culte à tout va au lieu de faire preuve de discrétion comme nos parents et grands parents qui priaient chez eux.
Les prières de rue à Clichy, les attentats, la discrimination à l'embauche, le hallal, le voile...etc
Je ne sais pas comment les futures générations vont gérer tout ça mais je pense que pas mal de musulmans vont essayer de vivre dans un pays musulman, comme les juifs de France qui retournent en Israël y vivre.
Les sociétés multi-culturelles sont des sociétés qui créée le communautarisme et le repli sur soi. Exemple: usa avec les afro américains, Angleterre avec les pakistanais et indiens.
Je ne sais quelle est la solution mais cest sur qu'il faut un changement radical de la communauté musulmane.
F
23 décembre 2017 20:52
Semehni.. j’étais sur à mille pour cent que tu parlait de moi, autant pour moi, drôle de coïncidence.
Citation
*l'homme masqué* a écrit:
J'ai même pas lu ton topic donc arrête de te sentir persecuter ptdr

Je parle pas de mixité au travail (les personnes qui sont totalement contre n'ont qu'a trouver un travail ou il n'en existe pas)

Je parle de mixité au sens large
H
23 décembre 2017 20:55
Salem alaykoum,
L islam interdit formellement la mixité on doit l appliquer c est comme ça après le fait que on dit la mixité les réseaux sociaux oui je suis d accord car les réseaux sociaux c est interdit aussi après chacun son opinion.
Moi perso je viens ici pour donner des conseils ou comprendre certains femme pourquoi elle sont devenu comme ça. Je n' ai pas de réseaux sociaux j ai une 20 ème d année et oui ça existe. Après chacun fais comme il veut mais je comprend mieux pourquoi ya trop de divorce à cause des réseaux sociaux. Faut vivre sans réseaux sociaux et ça ira mieux dans la vie de certaine personne
23 décembre 2017 20:58
Salam

C'est que malheureusement tu prêtes trop à la communauté, C'est un peu comme
L’Arlésienne, tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vue...(Faudrait lire les
lettres de mon moulin) d'Alphonse Daudet..1) Pour être (replié nous le sommes dans le
sens propre, comme au figuré...2) Toutes les superstitions du monde, nous les collectionnons
(contre tout bon sens...3) La mixité perce est crainte, car le long terme fait dévoiler nos
multiples visages (on est doué...Pour ça !!! 4 ) Notre psychose paranoïaque, nous fait douter
de nos (propres poches) alors les humains, (j'ai pas trouvé de mots...5) Les conseils et tout le
bataclan, nous apprécions nos valoriser, mais en général, cela ne dure pas longtemps..Chassez
le naturel et il revient au galop..Nous aimons l'incarner....6) Encore faudrait-il s'en apercevoir,
(qu'on est compliqué)...7) On appelle cela la façade, et nous très doué...8) La société n'est pour
rien, mais on s'en sert comme paravent...Ps: Objectivement cessez d'être naïves et naïfs, la vie
est un combat, l'islam est un devoir, avec tout ce qu'il énonce, et il faudrait être tolérant et non
toléré. Il y a encore du chemin, car la voie est pavée de régressions.

Citation
Anonyme 3 a écrit:
Bonsoir

Du peu de ce que j ai pu entendre ici .

La majorité sont repliés sur eux même , c est à dire , conseils d éviter touts contact avec les autres se mêler de ce qui les regardes .

Faire attention au mauvais œil , car toute personnes est d office envieuse via du bonheur des autres .

Éviter tout ce qui implique la mixité sociale sous prétexte que c est haram , tout le monde se mélange sans forcément être de la même famille ou marier

Se méfier de tout et tous le monde .

Pourtant on est les premiers conseils et donner des leçons au autres ?

Somme nous trop compliqué au fond ?

Ne croyons plus en l autre alors que c est bien le pilier de notre religion , l aide et la tolérance ?

La société nous a t elle rendu si égoïste , aigrie et amère ?

Donne vos avis objectivement et surtout dans le respect ( je parle en générale)

Clap
23 décembre 2017 20:58
Moi je pense qu’ici il y en a beaucoup qui se disent Muslim qui te parle de religions mais ils ont les mots faciles et jugent beaucoup donc un moment donné les pseudo muslim faut arrêter de donner des conseils si toi même tu fais de la médisance et que tu juge les gens mais soit disant  « que ce n’est pas pour juger » mdr jss d’accord pour que les gens donnent leur avis c’est fait pour ça un forum mais dans ce cas la fait pas l’imam et prône pas au nom d’allah. Certain et certaine parle mal aussi et disent des choses blessantes pour des personnes qui poste et demandent juste des conseils et non des JUGEMENTS alors qu’ils ont des pb pire que ça ou que peut être sont dans la même situation
D’autre sont aussi fermé d’esprit et des choses les choquent ont des mentalités à l’ancienneeeeee faut arrêter faut s’adapter à notre temps mais dans le respect bien sur on est plus à l´epoque du prophète (Sws)
Je fais cette remarque parceque depuis pas longtemps que je suis là beaucoup de choses reviennent et m’interpellent
Attention je ne parle pas de tous le monde beaucoup sont très correct et gentils mais bons y’a des cons partout comme on dit...
23 décembre 2017 21:26
Salam


Juste un rappel, que souvent nombreux confondent ce qu'est un cheikh avec un imam,
Imam en arabe : veut dire devant, et c'est le cas de celui qui mène la prière...Ce n'est pas
parce-qu’il est devant et qu'il mène la prière, que cela veut dire qu'il sait plus que les autres.


Citation
Iness je sais plus a écrit:
Moi je pense qu’ici il y en a beaucoup qui se disent Muslim qui te parle de religions mais ils ont les mots faciles et jugent beaucoup donc un moment donné les pseudo muslim faut arrêter de donner des conseils si toi même tu fais de la médisance et que tu juge les gens mais soit disant  « que ce n’est pas pour juger » mdr jss d’accord pour que les gens donnent leur avis c’est fait pour ça un forum mais dans ce cas la fait pas l’imam et prône pas au nom d’allah. Certain et certaine parle mal aussi et disent des choses blessantes pour des personnes qui poste et demandent juste des conseils et non des JUGEMENTS alors qu’ils ont des pb pire que ça ou que peut être sont dans la même situation
D’autre sont aussi fermé d’esprit et des choses les choquent ont des mentalités à l’ancienneeeeee faut arrêter faut s’adapter à notre temps mais dans le respect bien sur on est plus à l´epoque du prophète (Sws)
Je fais cette remarque parceque depuis pas longtemps que je suis là beaucoup de choses reviennent et m’interpellent
Attention je ne parle pas de tous le monde beaucoup sont très correct et gentils mais bons y’a des cons partout comme on dit...
23 décembre 2017 21:29
Merci de me reprendre pour ce rappel c’est gentil... mais bon t’as compris ce que j’ai voulu dire en gros lol
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Juste un rappel, que souvent nombreux confondent ce qu'est un cheikh avec un imam,
Imam en arabe : veut dire devant, et c'est le cas de celui qui mène la prière...Ce n'est pas
parce-qu’il est devant et qu'il mène la prière, que cela veut dire qu'il sait plus que les autres.
i
23 décembre 2017 21:48
Je vois que tu souhaites te moquer des frères qui font des rappels sous prétexte qu'ils ont des manquements selon toi et on devrait tous faire des blagues et égarer le maximum de personnes

Je te pose une question : selon toi le fumeur ne peut pas faire de rappel sur la cigarette car selon toi il serait hypocrites...? Et par dessus cela on devrait rigoler de lui

Préfère tu qu'on parle de sexe et de meuf comme sa on ne fera pas les hypocrites
Ou devrions nous parler de nos pêchés et nous exposé aux gens pour montrer qu'on est des véridiques sans se sourcier des conséquences auprès d'Allah


Citation
*l'homme masqué* a écrit:
Moi ça me fait rire les personnes qui crient à la non mixité, alors qu'ils sont ici et sur tout les réseaux sociaux Oups

Je ne prône pas la mixité, mais je ne suis pas hypocrite non plus ..
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
23 décembre 2017 21:50
salam aleykoum

je vois malheureusement plus une communauté déboussolé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook