Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10000 musulmans se sont reconvertis au christianisme!
m
3 janvier 2006 04:47
Salaam dadadaoudi,

>>>>>>>>>>>>>> pourqoi ne pa l'obliger a faire la prière

Parce que obliger une personne majeure a faire la priere est HARAM.

Car l'adoration d'Allah SWT doit etre faite en TOUTE LIBERTE. Toute adoration d'Allah SWT faite sous contrainte est vaine.


Par contre et c'est la ou je suis d'accord avec toi que J'AI L'OBLIGATION a dire a tous ceux qui ne prient pas ou ne font pas un certain pillier des 5 pilliers de l'Islam qu'ils sont des NON MUSULMANS.

Une fois cela compris, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Le devoir des musulmans est d'expliquer l'Islam et non pas d'imposer l'Islam.

Surtout expliquer a ceux qui se disent musulmans non pratiquants qu'ils sont des non musulmans ignorants.


Ps: L'Ignorance n'est pas un crime. Nous sommes tous des ignorants a un degre ou un autre mais vaut mieux apprendre tot que tard.
a
3 janvier 2006 07:57
et bien je suis musulman et ca ca me regarde et si tu me considere non musulman c.est ton probleme ca ne me regarde pas cartu n,es pas mon dieu et c,est pas a toi de me juger ..tu n,en a pas ni le droit ni le pouvoir..seul dieu juge les gens..tant qu ,a melanger les francais sans papier dans ce discour je crois ca lamentable de ta part ca n,a aucune relation..de plus qu'il ya bcp de francais sans papiers qui sont musulmans..tu as pige j,espere..bonne continuation
I
3 janvier 2006 10:38
C'est de la propagande débile. Les chiffres sont estimés par qui? Comment? Par les églises évangéliques?
m
3 janvier 2006 17:54
Allah yahdik a sidi aquatique!

>>>>>>>>>>et c,est pas a toi de me juger ..


Tu peux me dire quelle punition je t'ai infligee??!!! Tu peux me dire si je t'ai promet les flammes de l'enfer?

Si ca se trouve tu seras au paradis et mon en enfer! personne ne sait!


Ce que je suis entrain de dire ce n'est pas un jugement mais une affirmation!. Si je marche dans la rue et je rencontre un chat et je dit tiens c'est un chat, le chat normalement ne vas pas venir me dire pourquoi tu me juges je suis un lion! La verite c'est que c'est un chat qui se prend pour un lion.


De meme une personne qui ne prie pas et donc ne satisfait pas la definition de l'Islam qui contient 5 points est une personne non musulmane. Je suis pas entrain de dire que tu es une mauvaise personne ou autre! je ne te connais meme pas! mais vu que tu es entrain de me dire que tu ne partique pas l'Islam moi j'en conclut que tu n'es pas musulman.

Peut etre tu es croyant. Mais certainement tu n'es pas musulman. [voir la definition de l'Iman et de l'Islam].



>>>>>>>>>>>de plus qu'il ya bcp de francais sans papiers qui sont musulmans.

C'etait pour ton donner un example. Une personne qui ne prie pas et qui se dit musulman c'est comme un clandestin qui se dit Francais.

et si il ya des francais sans papiers qui sont musulmans et ben ils sont musulmans mais pas francais vu qu'ils n'ont pas les papiers qui sont la definition meme d'un francais. De meme si tu ne prie pas alors tu n'es pas musulman vu que la priere est un point fondamental dans la definition meme de l'Islam.


Ps: La priere est la premiere question au jugement dernier. C'est une note eliminatoire dans la nomenclature du system canadian.
L
Lin
3 janvier 2006 17:56
ladouce04 a écrit:
-------------------------------------------------------
> 10 000 musulmans se sont reconvertis au
> christianisme!
>
> ils disent qu'il l'ont fait parce qu'il y a des
> interdits dans l'islam, il n'y a pas de
> tolérence!
>
> Ils insitent aussi les gens musulmans à changer de
> religions en vendant des livres traduits en arabes
> dans larue et en faisant des réunions pour leur
> parler du christianisme...
>
>
> On apprend tous les jours!
>
*************************

Salam

Quels sont les sources de ces statistiques car rien n'a été précisé dans ce reportage encore de la démago
m
3 janvier 2006 18:04
et pourquoi ils nous ont pas annoncer le nombre des gens qui se sont convertis a l islam..

2500 juste en egypte et en 18 mois...

ils ont parle de ca ????????
m
4 janvier 2006 02:13
La religion musulmane est la conclusion des deux précedente à savoir le judaisme et le christiannisme, c'est un rappel, aux humains pour qu'ils suivent la religion qui cloturent toutes les autres,

une question y'a t il eu depuis l'avenement de l'islam, une nouvelle grande religion (sans parler des sectes ,qui elles ont un but lucratif) et bien non!!!!

de meme y'a til eu depuis le prophete mohamed qui suivient les grande prophete, noé, moise, jesus, joseph, ,,, d'autres prophete, non car mohamed est le sceau des prophete , il n'en aura pas d'autres, c'est un signe de Dieu, mais comme ,on dit, libre à chacun de croire au jours dernier

De plus, ces persommes qui se convertissent au christiannisme, ne connaissent pas l'islam, je puis vous assurer qu'il ne connaissent meme pas une hayat du coran ni un hadits, il ne connaissent motre bellle religion que par les médias occidentaux ( surtout francais) qui ont des raisonnemnt islamophobe, pour induire une pensée anti musulmane de leur auditoire

y'as quelques jours j'ai regardé l'émission sur arté le samedi vers 12h30 ARRET SUR IMAGE, il concluait que sur toute une année ex sur 30 reportage parlant de l'islam, 29 parlait en mal et un parlait d'un musulaman qui avait réussi dans la politique en angleterre, ' en fait meme pas de l'islam, mais d'un individu, commme si c'était surprenat)
c'est pour vous dire que les rédactions journalistique des journaux francais en génerale sont géré par un pouvoir sionniste, une conspiration ,mais pour un etre qui gobe tous ces infos , son esprit critique n'est pas en éveil et donc ne régit pas

ARRETONS DE CROIRE A LA LETTRE TOUTE LES INFOS DE CES CHAINES ANTI ISLAM!!!!
a
4 janvier 2006 06:11
il faut arreter de dramaiser les choses..les journalistes n,ont fait que leur boulot ils ont montre une minorité tres negligeable en nombre pour montrer qu'il.Y,a des musulmans qui se christianisent..mais les journaux partout dans le monde parle de la croissance de la population musulman et des gens qui choisissent l'islam: toute L,annee la television francaise a montre des debats et reportages montrants des musulmsn francais nouvellement convertis..je vois pas moi une conspiration sioniste ou je sais pas comme vous l'imaginer..moi je vis au canad et le nombre de mosquées ne cessent de croitre au depens de la reduction du nombre et de la frequentation des eglises..alors alhamdolillah l'islam est en bonne forme et il faut etre optimiste..merci
G
4 janvier 2006 12:05
salam freres et soeurs.
que ces chiffres ne vous impressionnent pas. c'est eux qui les donnent. et ALLAH dit dans le coran:" à vous votre religion, à nous la notre"( sourate al kafiroun). c'est pas de la tolerance ça? il y'aurait 2 milliards de convertis au christianisme, ça ne ferait pas renier l'islam, car il me répugne de retourner à la mecreance après avoir gouté aux délices de l'islam. n'oubliez pas ce que le prophete( saw) avait predit.il avait dit que vers la fin des temps s'accrocher à sa religion équivaudrait à saisir de ses mains des braises de feu. il nous crie pathetiquement:" cramponnez-vous serieusement à votre foi". les vrais musulmans en ces temps qui courent et dans un futur proche vont vivre un vertitable enfer, car ils seront harcelés et persécutés sans relache à cause de leur foi.c'est une prediction prophetique. alors accrochez-vous à votre religion. ne vous laissez pas distraire par ces chiffres.
wassalam.
Au Senegal pays de la téranga. Ce soir en Afrique, au clair de lune...
b
4 janvier 2006 13:20
Sachez une chose,

lorsque ils distribuent leurs cassettes et livres devant le port faut pas les prendre ou alors si vous les prenez brûlez les ou découpez les en petits morceaux par la suite car ils contiennent les nom de Prophètes. En effet il ne faut surtout pas les jeter, c'est pas bien, c'est possible si ils ne contenaient pas les noms des prophètes.
Donc faites attention !!!!
s
7 janvier 2006 19:23
ladouce04 je te crois pas mais je ne sais pas porquoi tu manipule les gens commça.on est musilman et on reste musilman bi idnilah in chaalah!!!!!!!!!!!!!
s
7 janvier 2006 19:34
Vivre c'est apprendre , on a pas la sagesse à 20 ans ni à 40 ans, alors c'est vrai que pour etre un musulman il faut respecter les 5 piliers et non 4/5 mais il a toutes sa vie pour apprendre et etre ou devenir si tu preferes!
m
7 janvier 2006 19:39
Salaam salamab,

Je ne sais pas si ton message m'est addresse ou pas mais si c'est le cas :


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>c'est vrai que pour etre un musulman il faut respecter les 5 piliers et non 4/5 mais il a toutes sa vie pour apprendre et etre ou devenir si tu preferes!


Je n'ai pas dit le contraire. Ce que je suis entrain de dire c'est que tant qu'il n'a pas appris, tant qu'il n'applique pas les 5 sur 5. C'est un non musulman.

Le jour ou il appliquera les 5 sur 5, que ca soit a l'age de 20 ans ou 40 ans, ce jour la il peut pretendre etre musulman. Pour l'instant c'est un chat qui se croit lion.
a
8 janvier 2006 07:57
franchement tu es un manipulateur..et bien pour toi je suis non musulman je te comprend alors..mais soit sur que ce qui importe c,est mon dieu et pas toi..tu peux me considerer meme athe ou boudhiste..mais comme elle a dit .salamab. en religion il ya des niveaux aussi..et ca c,est dans le coran..il y,a les plus pratiquants et les moins j,ai peux etre une mauvaise note(parlant ton language) mais je reste musulman que tu le veuille ou pas..et qui sait avant ma mort je serai au sommet de ma paratique..ce que j,espere..c'est mieux que de pratiquer toute ca vie et 2 ou 3 ans avnt sa mort faire des peches et arreter de pratiquer..chose qui peux t,arriver à toi ou à toute autre personne alors c'est dieu qui connais et peux juger et je te souhaite une bonne pratique surtout jusquàu dernieres instant de ta vie que j'espere longue et heureuse..t'a bien pige le sns de ma logique j'espere alors bonne continuation
m
8 janvier 2006 10:38
non nous n'avons pas toute la vie pour apprendre et ou devenir, car on ne sait pas jusqu'a quant on est de ce bas monde
m
8 janvier 2006 10:47
Tu as raison c'est Dieu et lui seul qui juge de qui est musulman ou pas aucun humain sur terre ne peut dir tel ou tel est musulman, mais néanmoins, tu ne peut attendre la fin de tavie pour te mettre à pratiquer et à accomplir de bonnes oeuvres, car peut etre que la fin de ta vie c'est demain, dans une haure ou dans un moi,

la seule question à laquelle personne ne peut répondre , c'est la date de sa mort pour ainsi se préparer, au péalable au jugement du tout puissant,

Lorsque nos parents se prépare pour aller au bled ,en génerale il se préparent 6 mois à l'avance, ils achetent les cadeaux pour les cousins, les billets d'avion , tout le nécessaires pour les vacances en famillescar ils savent la date de leurs départ au maroc pour remplir le J5, mais pour se préparer pour l'au dela, alors que tout le monde est conscient que l'on ne sait la date où l'on mourra , ce ùanque de préparation la est plus grave

Abon entendeur Salut
a
8 janvier 2006 16:12
Salut !

J'ai vu ce reportage la semaine dernière sur les news de France 2 au 20h de David Pujadas. On y voyait des marocains et algériens parlé de leur conversion...etc....
les livres dans les rues de paris qu'ils donnent, sont ceux qu'on nous donne aussi a Algéciras avant de prendre le bateau. Je ne sais pas mais presque chaque été il y a des évengélistes qui donne l'évangile, cassette audio et film sur Jesus. Je demande toujours a la personne de m'en donné 5 vhs du film. C'est pour moi le plaisir d'enregistré par dessus des musiques ou reportages.
des bises
rachid
s
8 janvier 2006 18:19
Salam minos78!
Bien sur on peut mourir demain donc il faut pratiquer des maintenant mais tu peux pas tout faire en un jour: tu peux procreer vers 14-15 ans mais tu le fais vers 25-30, dans ta logique du fait qu'on peut mourir demain pourquoi pas alors faire des enfants le plus tot possible pour etre sur au cas ou d'avoir une descendance?!!
m
8 janvier 2006 19:42
Salaam,


La difference c'est que celui qui ne veux pas procreer a l'age de 14-15 ans, si tu lui demandes si il a deja eu un enfant il va te repondre : Non j'en ai pas.


Mais parmis ceux qui n'appliquent pas les 5 points de la definition de l'Islam ont l'audace et l'ignorance de se declarer musulman. Ils sont comme celui qui n'a jamais procree et pourtant il se declare pere ou mere...


Cette categorie pour etre logique et eviter toute hypocrisie doit dire :

Je suis croyant mais non musulman. En d'autres termes je crois en Dieu, Ses prophets et le reste mais je ne me soumis pas a ses ordres, a savoir la priere, la zakaat et le reste.


Le titre de ce poste ne doit pas etre :

10000 musulmans se sont reconvertis au christianisme!

Mais plutot:

10000 des NON musulmans se sont reconvertis au christianisme!


Car le premier titre suppose que l'Islam est une race alors que l'Islam c'est 5 points. Quiconque les pratique est un musulman, quiconque ne les pratique pas est un non musulman meme si son nom c'est Mohamed ou Ahmed.
m
8 janvier 2006 20:38
proocrere ce n'est pas une obligation divine, mais adorer son créateur c'est une obligation
excuse moi de la nuance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook