Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que les musulmans sont egaré?
n
31 juillet 2018 12:55
As salamu alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je me pose la question
Est ce que les musulmans sont les bien guidés ou bien les mal guidés soit des égarés?

Allah guide les croyants qui font le bien.
Dans un futur proche Allah envera un nouveau messager

Combien de musulmans seront contre le messager d'Allah?
Etant donné qu'a chaque fois qu'Allah envoi un messager son peuple s'oppose a lui.
Est ils disent on a trouvé nos ancetres (les pieux predecesseur) agir comme ca.
31 juillet 2018 13:02
Salam !
Il n’y aura point de nouveau messager car notre prophète Mohamed sws est le sceau de la prophetie.
A
31 juillet 2018 13:02
Le prophète Muhammad est le dernier des messager envoyé à la totalité des mondes. C'est le sceau des prophètes.

Il n'y aura plus aucun messager après lui.
I
31 juillet 2018 13:04
??? moody smiley



Citation
nabil.muslim a écrit:
As salamu alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je me pose la question
Est ce que les musulmans sont les bien guidés ou bien les mal guidés soit des égarés?

Allah guide les croyants qui font le bien.
Dans un futur proche Allah envera un nouveau messager

Combien de musulmans seront contre le messager d'Allah?
Etant donné qu'a chaque fois qu'Allah envoi un messager son peuple s'oppose a lui.
Est ils disent on a trouvé nos ancetres (les pieux predecesseur) agir comme ca.
31 juillet 2018 13:04
Aleykoum Salam wa Rahmatullah wa Barakatuh,

Il n y aura pas de nouveau messager, le dernier c'est notre bien aimé prophète Salla Allah aleyhi wa Salam. C'est écrit dans le Coran qu'Allah agrée pour nous ses créatures l'Islam pour religion et elle est la plus complète et parfaite.

Sinon pour le reste les biens guidés sont décrits dans le Coran aussi, en général on trouve réponse à toutes nos questions dans le Livre d'Allah Subhanu wa Ta'Ala.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/18 13:06 par Huda Sam Dr.
31 juillet 2018 13:05
Et Allah Sait mieux. J'avais oublié.
31 juillet 2018 13:21
Assalam 'aleykoum

Allah swt a dit au sujet de notre Umma : « Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. » (S.3/V.110)

Compare-nous aux enfants d'Israël qui ont désobéi et tués des prophètes et aux chrétiens qui ont divinisé Jésus 'alayhi salam. On est pas si mal...

Ensuite sur notre religion, Allah swt a dit « Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion »(S.5/V.3)

Certes les musulmans ne sont pas parfait, mais sa tombe bien Notre Seigneur est Le Pardonneur. Ce qui compte au fond c'est que tous on croit en Un Seigneur Unique, au Dernier Prophète Muhammad 'alayhi salam et au Quran.
v
31 juillet 2018 13:42
voila quelqu'un qui a bu et fumé en même temps, je ne cesse de répéter, une chose à la fois !
31 juillet 2018 15:30
السلام عليكم quand ils disent suivre leurs ancêtres c'est pas les pieux predecesseurs attention
n
31 juillet 2018 17:00
Dans le coran il n'est pas dit de suivre les pieux predecesseur.
Et quand je dis pieux predecesseur c'est suivre l'image des pieux predecesseurs

Le coran seul peut te montrer comment etre un pieux.
Maitrise sa base et plus importante que suivre les pieux predecesseurs

Citation
Sourire caché a écrit:
السلام عليكم quand ils disent suivre leurs ancêtres c'est pas les pieux predecesseurs attention
S
31 juillet 2018 17:27
Meilleure communauté... Bah pour ma part je suis bien déçue. L'arrivé d'un nouveau prophète n'aurait pas fait de mal.

Je ne sais pas si aujourd'hui on peu positionner les musulmans au dessus des autres communautés car j'y vois un reflet miroitant en fin de compte. Juste pour ça, je trouve que le Coran n'est malheureusement pas d'actualité sur le "et vous êtes la meilleure communauté", s'ils savaient...

L'Islam était la dernière religion de l'espoir qui combine les anciennes pratiques religieuses et l'acceptation de Jésus (que les juifs ont rejetés) et malheureusement tout repose sur la concurrence, l'avarice, les vices et l'hypocrisie. Je dis ce qu'il en est. L'Islam n'est pas un problème, les musulmans oui, comme tout les autres dogmes de toute façon. La peau d'un musulman ne vaudra pas mieux que celle d'un juif quoi qu'on puisse en penser. Aujourd'hui c'est bien kif kif.

Le ramadan et la non-consommation du porc sont les seuls arguments pour la majorité des gens qui se proclament musulmans. C'est même devenue un effet de mode j'ai l'impression, les mosquées sont remplis que les premiers jours de ramadan puis après plus rien. Les filles y vont pour espérer trouver un mari tout ça... Alors que la plupart des hommes qui vont à la mosquée ont des sourires narquois cachant le vice.

Comme on dit, les mosquées se remplissent mais les coeurs sont vides, c'est un fait.
n
31 juillet 2018 18:00
Dire au musulman la vérité fait mal
cela prouve qu'ils sont dans erreurs
Citation
Luminol a écrit:
Meilleure communauté... Bah pour ma part je suis bien déçue. L'arrivé d'un nouveau prophète n'aurait pas fait de mal.

Je ne sais pas si aujourd'hui on peu positionner les musulmans au dessus des autres communautés car j'y vois un reflet miroitant en fin de compte. Juste pour ça, je trouve que le Coran n'est malheureusement pas d'actualité sur le "et vous êtes la meilleure communauté", s'ils savaient...

L'Islam était la dernière religion de l'espoir qui combine les anciennes pratiques religieuses et l'acceptation de Jésus (que les juifs ont rejetés) et malheureusement tout repose sur la concurrence, l'avarice, les vices et l'hypocrisie. Je dis ce qu'il en est. L'Islam n'est pas un problème, les musulmans oui, comme tout les autres dogmes de toute façon. La peau d'un musulman ne vaudra pas mieux que celle d'un juif quoi qu'on puisse en penser. Aujourd'hui c'est bien kif kif.

Le ramadan et la non-consommation du porc sont les seuls arguments pour la majorité des gens qui se proclament musulmans. C'est même devenue un effet de mode j'ai l'impression, les mosquées sont remplis que les premiers jours de ramadan puis après plus rien. Les filles y vont pour espérer trouver un mari tout ça... Alors que la plupart des hommes qui vont à la mosquée ont des sourires narquois cachant le vice.

Comme on dit, les mosquées se remplissent mais les coeurs sont vides, c'est un fait.
31 juillet 2018 22:54
Allah nous à demande par contre de suivre leurs compréhension de la religion qui était correct et non les suivre aveuglement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook