Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Musulmans refusent de jouer un match de foot contre des gays.
s
6 octobre 2009 09:33
Parce que "nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot", a expliqué le club de "musulmans pratiquants" du Créteil Bébel, "nous ne pouvons jouer" contre le Paris Foot Gay.

C'est l'indignation dans l'équipe du Paris Foot Gay depuis qu'un club musulman, le Créteil Bébel, a refusé de jouer contre elle, dimanche 4 octobre, en raison de son homosexualité revendiquée.
Dans un communiqué, le club demande à sa ligue, "la Commission Football Loisirs (CFL), signataire de la charte contre l’homophobie, des sanctions adéquates", et envisage de porter plainte, rappelant que "l’homophobie est passible de poursuite pénale au même titre que le racisme."
Le comité organisateur de la rencontre s'est quant à lui dit "stupéfait", selon les informations de France Inter, et a convoqué le Créteil Bébel pour lui demander de s'expliquer.


"Nos convictions, plus importantes qu'un match de foot"

Samedi 3 octobre, le Paris Foot Gay recevait un mail signé du Créteil Bébel annulant le match entre les deux équipes prévu le lendemain.
"Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard", écrivait le Créteil Bébel.
Une lettre somme toute très polie, remarque le Paris Foot Gay, qui constate néanmoins que "cette équipe a tout simplement refusé de se déplacer pour ne pas avoir à jouer contre des homosexuels." Pourtant, "le Paris Foot Gay n’est pas un club communautariste", tient-il à souligner, et "il est ouvert à tous, hétéros comme homos, heureux de lutter ensemble contre les préjugés et les discriminations."

(Nouvelobs.com)
p
6 octobre 2009 12:32
je comprend leur réaction, aux musulmans.
suffit de voir les matchs de foot pour se rendre compte du contact physique très présent.
c'est une bonne initiative d'avoir annuler le match. pourquoi? parce que connaissant certaines réactions et interprétations que des maghrébins (pour la plupart), mais aussi et surtout pour beaucoup homme hétéro, macho, viril, ultra méga fier etc... auraient, ça risquait de finir en bagarre.

donc je pense que ça n'a rien a voir avec la religion.
l
6 octobre 2009 12:39
et si un club de foot facho refusait de jouer contre une equipe parce qu'il y a des maghrebins?
c'est du racisme pur motivé par la morale religieuse. ce club devrait etre dissout.
6 octobre 2009 12:45
n'importe quoi, c nul leur réaction thumbs down

c'est juste un match de foot, pourquoi y mêler encore et tjrs la religion... Les musulmans vont encore passer pour des extraterrestres, quelle honte Are you crazy

pfff, vraiment n'inporte Illquoi
m
6 octobre 2009 12:49
Bonjour, je trouve que c'est un raisonnement nul , c'est avant tout un jeu ! je ne vois pas pourquoi faire entrer la religion dans tout! dans ce cas la , pourquoi jouer avec des koufars ( non musulmans )
C'est bête , c'est tout, et c'est dommage !!
On est une communauté parmi tant d'autres ! on parlera ensuite d'islamophobie .
z
6 octobre 2009 13:00
Il y a des club qui représentent une sexualité particulière maintenant !!!!,je comprends tout à fait les joueurs qui ont refusé !!!!
+++++++TANGER++++++++
e
6 octobre 2009 13:01
Il s'agissait de jouer ou foot, non??? Zon pas bien compris les loulous le but du jeu?perplexe

Faudra vraiment que je regarde plus souvent des matchs de foot, il doit se passer quelque chose de pas net!

22 hommes en mini-short, batifolant dans la boue, se retrouvant ensuite dans la moiteur des vestiaires....whistling smiley
Mon amour...
h
6 octobre 2009 13:07
Citation
l'européen a écrit:
et si un club de foot facho refusait de jouer contre une equipe parce qu'il y a des maghrebins?
c'est du racisme pur motivé par la morale religieuse. ce club devrait etre dissout.

non je trouve pas,

on doit pas se servir du racisme a chaque fois, chacun est libre dans sa penseé, ils peuvent pas jouer avec un club, ça se comprend, ils déclarent forfait, perdent les points, ça s"arrete la.

idem pour ce match,

le foot c'est des valeurs , ethique, message a passer etc ... un club ne veut pas cautionner ça. il refuse de jouer.

ce sont des petits clubs, qui sont créés par des amis, proches, etc ... ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leur equipe. ça représente pas une nation,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/09 15:58 par habib75.
assalam o alykoum
A
6 octobre 2009 13:07
"Dieu délivre nous du mal et ne nous soumet pas à la tentation" grinning smiley bientôt on va plus savoir faire la distinction entre un croyant et un adventiste du septième jour. J'ai même vu des vidéo de chanteurs musulmans qu'on aurait pu prendre pour des évangélistes style gospels suffisait de changer les paroles. Mais où va l'Islam ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
m
6 octobre 2009 13:13
Après être des terroristes, des antisémites, des misogynes......,nous voila homophobes !! bravo l'équipe !!
h
6 octobre 2009 13:18
Citation
malak71 a écrit:
Après être des terroristes, des antisémites, des misogynes......,nous voila homophobes !! bravo l'équipe !!

peut etre tu l'es toi, que tu as accepté les appellations qu'on t'a collé, mais pas nous.

ces mots que tu viens de nous cracher n'ont rien avoir avec nous.

a force qu'on te les repete, tu les a intégré dans ton langage, ton identité;

MAIS PAs NOUS
assalam o alykoum
p
6 octobre 2009 14:28
déjà quelle idée d'afficher la tendance sexuelle du club dans le nom? c'est quoi ça?
je connais à qui on a interdit de mettre en premier plan un mot en arabe, Chabab (=jeunes) pour leur assoc.
et là c'est eux les victimes.
i
6 octobre 2009 14:36
Ils avaient peur de perdre le match ?
Intolerance quand tu nous tiens !
h
6 octobre 2009 14:39
Citation
icare99 a écrit:
Ils avaient peur de perdre le match ?
Intolerance quand tu nous tiens !

facile de sortir des grands mots, .. la ou y a pas besoin ....

moi je dirais c'est un "principe", quelque chose qui concorde avec leur "valeur"

la tolerance n'a rien a voir ici.
assalam o alykoum
i
6 octobre 2009 14:41
Citation
habib75 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Ils avaient peur de perdre le match ?
Intolerance quand tu nous tiens !

facile de sortir des grands mots, .. la ou y a pas besoin ....

moi je dirais c'est un "principe", quelque chose qui concorde avec leur "valeur"

la tolerance n'a rien a voir ici.


C'est vrai, j'avis oublié.
Ne crier a l'intolerance et au racisme que lorsque les musulmans ou apparentés en font les frais, dans les autres cas, il faut parler de valeurs !

c'est d'un cynisme....!
i
6 octobre 2009 14:41
Citation
ephenea a écrit:
Il s'agissait de jouer ou foot, non??? Zon pas bien compris les loulous le but du jeu?perplexe

Faudra vraiment que je regarde plus souvent des matchs de foot, il doit se passer quelque chose de pas net!

22 hommes en mini-short, batifolant dans la boue, se retrouvant ensuite dans la moiteur des vestiaires....whistling smiley

Déjà faut changer la tenue sportive grinning smiley
h
6 octobre 2009 14:43
Citation
icare99 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Ils avaient peur de perdre le match ?
Intolerance quand tu nous tiens !

facile de sortir des grands mots, .. la ou y a pas besoin ....

moi je dirais c'est un "principe", quelque chose qui concorde avec leur "valeur"

la tolerance n'a rien a voir ici.


C'est vrai, j'avis oublié.
Ne crier a l'intolerance et au racisme que lorsque les musulmans ou apparentés en font les frais, dans les autres cas, il faut parler de valeurs !

c'est d'un cynisme....!

il faut pas toujours se cacher derrière le racisme je l'ai toujours dit. bref ce sont des petits clubs, pas la peine d'en fait tout un fromage. c'est pas des grands championnats internationaux ....
assalam o alykoum
i
6 octobre 2009 14:45
ils ont quand même le droit de refuser , non ?
h
6 octobre 2009 14:47
Citation
aimeraude a écrit:
ils ont quand même le droit de refuser , non ?

apparemment ils ont pas le droit de formuler une opinion, ...
assalam o alykoum
s
6 octobre 2009 14:53
Citation
habib75 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Ils avaient peur de perdre le match ?
Intolerance quand tu nous tiens !

facile de sortir des grands mots, .. la ou y a pas besoin ....

moi je dirais c'est un "principe", quelque chose qui concorde avec leur "valeur"

la tolerance n'a rien a voir ici.


C'est vrai, j'avis oublié.
Ne crier a l'intolerance et au racisme que lorsque les musulmans ou apparentés en font les frais, dans les autres cas, il faut parler de valeurs !

c'est d'un cynisme....!

il faut pas toujours se cacher derrière le racisme je l'ai toujours dit. bref ce sont des petits clubs, pas la peine d'en fait tout un fromage. c'est pas des grands championnats internationaux ....


t'es culotter toi,et la sensibilité des ces joueurs tu en fait quoi??? as tu penser au fait qu'ils doivent(encore) subir un rejet ,humiliation uniquement parce qu'ils sont gays,ou alors tu ne te soucie que des "tiens"??? et les autres??tous les autres tu ne t'en soucie guère??!!
Facebook