Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans priés de condamner des terroristes : quelle folie !
u
26 septembre 2014 13:54
Les musulmans priés de condamner des terroristes : quelle folie !
La rédaction de Rue89


Envoyer l'article par emailOn est en absurdie : voilà qu’on demande aux musulmans de se désolidariser de la barbarie de l’Etat islamique autoproclamé ! Comme si on demandait aux femmes de se désolidariser de Nabilla.


Capture d’écran de la vidéo « Not In My Name » (Active Change)

Pourquoi demande-t-on aux musulmans de se désolidariser de l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie ? Pourquoi des musulmans ressentent-ils la nécessité de condamner, plus fortement que les autres, cet acte odieux ? Pourquoi des musulmans anglais ont-ils lancé une campagne antiterroriste sous le slogan « Not in My Name » ?

Pourquoi LeFigaro.fr a-t-il proposé un sondage dont la question était : « Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France ? », avant de le retirer ?

Pourquoi nous attendons-nous à ce que les musulmans le fassent ?

La logique à l’œuvre dans tout cela est terrible.

Islamophobie
Elle présuppose que les musulmans seraient, par défaut, solidaires des actes des terroristes. Elle présuppose que tout musulman est relié au terrorisme islamiste et qu’il doit publiquement couper ce lien. Elle présuppose une suspicion a priori. Une suspicion qui est parfois explicite mais qui est le plus souvent sourde, voire intériorisée par les musulmans eux-mêmes.

Nous devrions interroger la petite satisfaction à voir un imam affirmer qu’il condamne l’égorgement d’un otage, comme si nous étions rassurés de constater qu’il y avait de « bons musulmans », comme s’il fallait que les musulmans prouvent qu’ils peuvent être bons, qu’ils prouvent qu’il y a un islam ouvert, tolérant.

Cette logique relève de ce qu’on appelle, à défaut d’avoir un autre mot, « l’islamophobie ». Elle s’est insinuée partout. C’est une logique folle. Folle au point d’imaginer que l’islam crée une identité à part, unique.

Folie contre folie
Alors, folie contre folie, voici une liste des désolidarisations qui auraient pu être exigées, et ne l’ont pas été, va savoir pourquoi.

On n’a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade ;
on n’a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Ku Klux Klan ;
on n’a pas demandé aux porteurs de prothèses de se désolidariser d’Oscar Pistorius ;
on n’a pas demandé aux coiffeurs de se désolidariser de celui de Bouteflika ;
on n’a pas demandé à Rue89 de se désolidariser de la chemise de Pierre Haski ;
on n’a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA ;
on n’a pas demandé aux chauffeurs de bus de se désolidariser d’Emile Louis ;
on n’a pas demandé aux homos de se désolidariser de Michou ;
on n’a pas demandé aux poupées de se désolidariser de Chucky ;
on n’a pas demandé aux Caennais de se désolidariser de Michel Onfray ;
on n’a pas demandé aux sandales de se désolidariser des Crocs ;
on n’a pas demandé à Beaumarchais de se désolidariser du Figaro ;
on a pas demandé aux frigides de se désolidariser de Barjot ;
on n’a pas demandé aux Véronique de se désolidariser de Courjault ;
on n’a pas demandé aux philosophes de se désolidariser de BHL ;
on n’a pas demandé aux plongeurs de se désolidariser de ceux qui ont coulé le Rainbow Warrior ;
on n’a pas demandé aux gens qui ont un prénom chelou de se désolidariser d’Aquilino Morelle ;
on n’a pas demandé aux traders de se désolidariser de Kerviel ;
on n’a pas demandé aux écrivains de se désolidariser de Paulo Coelho ;
on n’a pas demandé aux porteurs de Barbour de se désolidariser de la Manif pour tous ;
on n’a pas demandé aux Joseph de se désolidariser de Staline ;
on n’a pas demandé aux chanteuses pop de se désolidariser de Miley Cyrus ;
on n’a pas demandé à Point Soleil de se désolidariser de Christian Estrosi ;
on n’a pas demandé aux végétariens de se désolidariser d’Aymeric Caron ;
on n’a pas demandé aux judokas de se désolidariser de David Douillet ;
on n’a pas demandé aux photographes de se désolidariser de Pascale Clark ;
on n’a pas demandé aux bidonneurs de se désolidariser de PPDA ;
on n’a pas demandé aux femmes de se désolidariser de Nabilla ;
Vous pouvez continuer cette liste avec le hashtag #onapasdemandé.
u
26 septembre 2014 13:55
Je pense que tout est resumé dans cet article que je trouve très effiicace..Bonne lecture!
C
26 septembre 2014 16:46
Salam Aleykoum

Tout ces larbins du système qui nous demandent des comptes me donnent la gerbe
Ne vous soumettez pas

entre ceux qui questionnent a la manière d'un procureur de la république et ceux qui réclament qu'on fasse la crêpe sur le champ pour condamner...
26 septembre 2014 17:31
Salam, je suis d'accord avec l'article, c'est un très bon article, dans le sens ou personne n'a à demander que l'on doit faire quoi que ce soit...

Mais je pense que c'est naturelle, en tant que musulman, de faire comprendre aux autres "non musulman" que ce qu'il font n'est pas au nom de l'Islam: je m'explique.

Dans ma fac, lorsque l'on me pose la question sur ce qui se passe avec l’État Islamique, je leur dit tout simplement que ce qu'il font n'a rien à voir avec l'Islam, et donc que le mot "État Islamique" est abusif. Que ces gens là utilisent l'Islam pour faire en sorte que les gens se sentent coupable et que des âmes perdues et égaré aille combattre avec eux.
Voilà ce que je fait: j'informe. J'informe afin que les gens comprennent mieux notre religion, parce que ces gens là ne connaissent l'Islam qu'à travers les médias. Et ça me fait plaisir d'éclairer les gens, j'ai l'impression que c'est un devoir dans ce contexte d'islamophobie. Parce que on a toujours peur d'une chose que l'on connait pas.

Vous savez le combat "Israel-Palestine", beaucoup de gens ont tendance à croire que les juifs/israéliens
sont tous des pourris. Et quand j'ai vu des photos, vidéos, facebook d'Israeliens de personne affirmants qu'ils étaient contre l'idéologie juif de la Terre Promise, et bien ça m'a fait plaisir. Est ce que ça a changé quelque chose ? Non. Mais j'ai été heureuse de voir ça, et j'aurais aimé en voir un peu plus...

Je vais vous dire sincèrement que ce qui se passe je ne m'en fou pas, quand on voit que des jeunes gens, hommes ou femmes vont au djihad, des jeunes gens comme vous et moi. Mon cousin est allé, et son frère aimerait en faire autant.. Alors ce qu'il faudrait faire, en plus d'informer les non-musulmans, c'est déjà d'informer les musulmans, l'idéologie terroriste doit être tuée de l'intérieure.

Évidemment que les terroristes et l'EI sont une minorité dans l'Islam, et je comprends que beaucoup ne se sentent pas concerné par leurs actes et donc soient indifférents,
Moi concernant ma propre personne, cela me rend triste ^^
26 septembre 2014 18:22
Salam ba moi je trouve plutôt choquant que nous musulmans ne fassons rien contre ça il faut attendre que les etats unis et la france fassent la guerre a ces fous. Ils tuent au nom d'Allah azawajel ba moi ça me choque et se serait au pays d'arabe d'entrer en guerre contre ces gens car ça nous concernent. Et ils faut s'en inquiéter car c'est un mouvement qui prend vite de l'ampleur.Ne rien dire c'est les laisser continuer leurs actes ignobles, la religion musulmane est la plus belle des religions, c'est une religion de justice et de tolérance alors en montrant notre désaccord ça va peut être faire réfléchir tous ces gens qui partent combattre a leurs côtés et ainsi montrer ce qu'est l'islam.
On ne peut pas cautionner ça, tous comme on ne peut cautionner ce que fait Israel au peuple palestiniens
Bref moi je suis bien contente de l'initiative de ces musulmans anglais, on doit montrer a daesh qu'on ne cautionne pas leur actes et qu'ils sont dans l'erreur.
Pour ce qui est de devoir se désolidariser d'eux pour moi c'est pas se soumettre a l'état ou autre mais c'est tout simplement montrer le visage de l'islam.
s
26 septembre 2014 18:31
Se désolidariser de l'EI c'est sous-entendre que les musulmans soutiennent et approuvent la coalition,c'est à dire les USA et ses valets,quelque part vous êtes l'ennemi de vos propre frère et vous êtes pour la mort de musulman parce que croyez moi ils ne leur veulent pas que du bien du haut de leur drone.

Après vous me direz ce ne sont pas des musulmans,vu leur actes et tout,à bon ? Ce que vous voyez à la télé est la juste proportion du monde dans lequel nous vivons et je ne jugerai jamais un groupe de personne qui a la bonne intention de restaurer le califat perdu et redorer l'honneur de ces millions d'irakiens et autres musulmans ayant subis l'injustice américaine.

Je terminerai par dire que la fin justifie les moyens,et vu ce que le monde entier est pret à faire pour combattre toute idée du califat,j'ai bien peur que les combattants de l'Etat Islamique doivent hausser le ton et vous n'avez pas fini de voir des gorges "infidèles" tranchées.

N'oubliez pas que les USA n'ont pas eu de remord à pendre Saddam Hussein le jour de l'Aid al-Fitr,qu'ils ont jetés à la mer selon les "préceptes" islamique le corps d'Oussama Ben Laden et se sont foutus de notre gueule à de nombreuses reprises,ça serait la cerise sur le gâteau que je me désolidarise d'un groupe qui fait bien chier les USA.

Rien que par ésprit contradictoire,GO GO ISLAMIC STATE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 18:32 par sofiane2b01.
26 septembre 2014 18:44
Citation
sofiane2b01 a écrit:
Se désolidariser de l'EI c'est sous-entendre que les musulmans soutiennent et approuvent la coalition,c'est à dire les USA et ses valets,quelque part vous êtes l'ennemi de vos propre frère et vous êtes pour la mort de musulman parce que croyez moi ils ne leur veulent pas que du bien du haut de leur drone.

Après vous me direz ce ne sont pas des musulmans,vu leur actes et tout,à bon ? Ce que vous voyez à la télé est la juste proportion du monde dans lequel nous vivons et je ne jugerai jamais un groupe de personne qui a la bonne intention de restaurer le califat perdu et redorer l'honneur de ces millions d'irakiens et autres musulmans ayant subis l'injustice américaine.

Je terminerai par dire que la fin justifie les moyens,et vu ce que le monde entier est pret à faire pour combattre toute idée du califat,j'ai bien peur que les combattants de l'Etat Islamique doivent hausser le ton et vous n'avez pas fini de voir des gorges "infidèles" tranchées.

N'oubliez pas que les USA n'ont pas eu de remord à pendre Saddam Hussein le jour de l'Aid al-Fitr,qu'ils ont jetés à la mer selon les "préceptes" islamique le corps d'Oussama Ben Laden et se sont foutus de notre gueule à de nombreuses reprises,ça serait la cerise sur le gâteau que je me désolidarise d'un groupe qui fait bien chier les USA.

Rien que par ésprit contradictoire,GO GO ISLAMIC STATE

Salam et ba chacun son avis, pour moi ceux ne sont pas des musulmans, on ne force pas les gens a se convertir ou tu as vu ça dans le coran toi? tu es français ? on vient d'assassiner un français innocent et toi tous ce que tu trouve a dire c'est vive daesh non mais tu es pas bien!!! Tu mélange tout là avec ben laden et compagnie c'est pas le sujet tu va aussi me dire que l'attentat du 11 septembre c'était bien fait pour les USA vraiment n'importe quoi. Désolé mais tu fais peur toi prendre les membres du daesh pour des musulmans ce sont des toutous qui n'ont pas de cerveaux, des pauvres gens ignorant qui servent les intérêt de ce cher califa.
26 septembre 2014 18:49
Citation
sofiane2b01 a écrit:
Se désolidariser de l'EI c'est sous-entendre que les musulmans soutiennent et approuvent la coalition,c'est à dire les USA et ses valets,quelque part vous êtes l'ennemi de vos propre frère et vous êtes pour la mort de musulman parce que croyez moi ils ne leur veulent pas que du bien du haut de leur drone.

Après vous me direz ce ne sont pas des musulmans,vu leur actes et tout,à bon ? Ce que vous voyez à la télé est la juste proportion du monde dans lequel nous vivons et je ne jugerai jamais un groupe de personne qui a la bonne intention de restaurer le califat perdu et redorer l'honneur de ces millions d'irakiens et autres musulmans ayant subis l'injustice américaine.

Je terminerai par dire que la fin justifie les moyens,et vu ce que le monde entier est pret à faire pour combattre toute idée du califat,j'ai bien peur que les combattants de l'Etat Islamique doivent hausser le ton et vous n'avez pas fini de voir des gorges "infidèles" tranchées.

N'oubliez pas que les USA n'ont pas eu de remord à pendre Saddam Hussein le jour de l'Aid al-Fitr,qu'ils ont jetés à la mer selon les "préceptes" islamique le corps d'Oussama Ben Laden et se sont foutus de notre gueule à de nombreuses reprises,ça serait la cerise sur le gâteau que je me désolidarise d'un groupe qui fait bien chier les USA.

Rien que par ésprit contradictoire,GO GO ISLAMIC STATE

Quel ignorance , tu ne sais même pas ce qu'est une khilafa ni sur quoi elle doit être basée...

Par ailleurs, je savais pas que Baghdadi avait un fan club..., tu devrais les rejoindre si tu les admires autant

. Qu'est ce que tu fais encore en France à côtoyer des mécréants et manger dans leur main ? Tu as trop du mal à te passer des allocs et du RSA ?
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
26 septembre 2014 19:15
on n’a pas demandé aux allemands de se désolidariser d'Hitler et du NSDP... whistling smiley
26 septembre 2014 19:22
Citation
siham laflèche a écrit:
Citation
sofiane2b01 a écrit:
Se désolidariser de l'EI c'est sous-entendre que les musulmans soutiennent et approuvent la coalition,c'est à dire les USA et ses valets,quelque part vous êtes l'ennemi de vos propre frère et vous êtes pour la mort de musulman parce que croyez moi ils ne leur veulent pas que du bien du haut de leur drone.

Après vous me direz ce ne sont pas des musulmans,vu leur actes et tout,à bon ? Ce que vous voyez à la télé est la juste proportion du monde dans lequel nous vivons et je ne jugerai jamais un groupe de personne qui a la bonne intention de restaurer le califat perdu et redorer l'honneur de ces millions d'irakiens et autres musulmans ayant subis l'injustice américaine.

Je terminerai par dire que la fin justifie les moyens,et vu ce que le monde entier est pret à faire pour combattre toute idée du califat,j'ai bien peur que les combattants de l'Etat Islamique doivent hausser le ton et vous n'avez pas fini de voir des gorges "infidèles" tranchées.

N'oubliez pas que les USA n'ont pas eu de remord à pendre Saddam Hussein le jour de l'Aid al-Fitr,qu'ils ont jetés à la mer selon les "préceptes" islamique le corps d'Oussama Ben Laden et se sont foutus de notre gueule à de nombreuses reprises,ça serait la cerise sur le gâteau que je me désolidarise d'un groupe qui fait bien chier les USA.

Rien que par ésprit contradictoire,GO GO ISLAMIC STATE

Salam et ba chacun son avis, pour moi ceux ne sont pas des musulmans, on ne force pas les gens a se convertir ou tu as vu ça dans le coran toi? tu es français ? on vient d'assassiner un français innocent et toi tous ce que tu trouve a dire c'est vive daesh non mais tu es pas bien!!! Tu mélange tout là avec ben laden et compagnie c'est pas le sujet tu va aussi me dire que l'attentat du 11 septembre c'était bien fait pour les USA vraiment n'importe quoi. Désolé mais tu fais peur toi prendre les membres du daesh pour des musulmans ce sont des toutous qui n'ont pas de cerveaux, des pauvres gens ignorant qui servent les intérêt de ce cher califa.
Salam alikoum ,moi je ne soutient aucun groupe terroriste mais je soutient l'Islam le vrai.
Par contre ce geste ne doit pas être impuni ,une chose sur je comprends pas ,jamais on parle des milliers d'enfants palestiniens qui meurent chaque jour ,le massacre des musulmans en Birmanie etc
Les médias font cela pour diaboliser l'Islam et l'endiguer mais ils ne pourront jamais le faire.
De plus ,il se peut que ces gens la ont décapité ce pauvre homme sous le commandent des mécréants ,donc pour moi ils dont pas musulmans Allah Wallem.
Mais une chose est sûre tant que les occidentaux n'ont pas de peine envers les musulmans (enfants palestiniens ,Birmanie ,etc) ,je ne peux avoir de la peine pour ce monsieur.
Nous aussi on souffre de notre côté ,mais je répète ces gens la doivent payer car Allah est contre cela.
i
26 septembre 2014 19:30
si on veut être entendu , si on veut être crédible, si on veut être respecter on se doit en tant que musulman condamner toutes les exactions commises dans le monde, aussi bien contre nos frères et soeurs, aussi bien contre les chrétiens , même contre les juifs en France qui sont agressés, on ne doit pas faire de distinction débiles dès qu'il s'agit de combattre la haine des extrémistes, quelqu'ils soient !
on doit faire front contre toute forme de meutre, de viole, de déplacement de population....etc, comment voulez vous qu'on soit entendu par exemple pour les musulmans de Gaza si par ailleurs on soutient les islamistes d'Irak ou de Syrie ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
26 septembre 2014 19:36
Citation
ismail.is.cool a écrit:
si on veut être entendu , si on veut être crédible, si on veut être respecter on se doit en tant que musulman condamner toutes les exactions commises dans le monde, aussi bien contre nos frères et soeurs, aussi bien contre les chrétiens , même contre les juifs en France qui sont agressés, on ne doit pas faire de distinction débiles dès qu'il s'agit de combattre la haine des extrémistes, quelqu'ils soient !
on doit faire front contre toute forme de meutre, de viole, de déplacement de population....etc, comment voulez vous qu'on soit entendu par exemple pour les musulmans de Gaza si par ailleurs on soutient les islamistes d'Irak ou de Syrie ?
Salam alikoum :combien de personnes meurent chaque jour à Gaza?
La il s'agit d'un seul homme.
i
26 septembre 2014 20:05
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
si on veut être entendu , si on veut être crédible, si on veut être respecter on se doit en tant que musulman condamner toutes les exactions commises dans le monde, aussi bien contre nos frères et soeurs, aussi bien contre les chrétiens , même contre les juifs en France qui sont agressés, on ne doit pas faire de distinction débiles dès qu'il s'agit de combattre la haine des extrémistes, quelqu'ils soient !
on doit faire front contre toute forme de meutre, de viole, de déplacement de population....etc, comment voulez vous qu'on soit entendu par exemple pour les musulmans de Gaza si par ailleurs on soutient les islamistes d'Irak ou de Syrie ?
Salam alikoum :combien de personnes meurent chaque jour à Gaza?
La il s'agit d'un seul homme.

les français se considèrent de culture chrétienne et il ne me semble pas que des français chrétiens tuent des gazaouis ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
26 septembre 2014 20:17
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
si on veut être entendu , si on veut être crédible, si on veut être respecter on se doit en tant que musulman condamner toutes les exactions commises dans le monde, aussi bien contre nos frères et soeurs, aussi bien contre les chrétiens , même contre les juifs en France qui sont agressés, on ne doit pas faire de distinction débiles dès qu'il s'agit de combattre la haine des extrémistes, quelqu'ils soient !
on doit faire front contre toute forme de meutre, de viole, de déplacement de population....etc, comment voulez vous qu'on soit entendu par exemple pour les musulmans de Gaza si par ailleurs on soutient les islamistes d'Irak ou de Syrie ?
Salam alikoum :combien de personnes meurent chaque jour à Gaza?
La il s'agit d'un seul homme.

Salam merouane ne confonds pas tous oui les médias ne parlent que de l'islam, quand il y avait le conflit en palestine ils montraient les images qu'ils voulaient oui c'est pas jsute mais toutes les guerres sont injustes. Ce n'est pas parce que la france n'a pas bougé a gaza que nous on doit rester là et dire ah mais c'est pas grave c'est qu'un seul homme car il y en aura d'autre. Tu sais très bien que le hamas pose un problème pour les palestiniens alors oui sans eux il y aurait peut être plus de palestine mais beaucoup de pays sont contre ce que fait le hamas. Et si les membres de daesh seraient musulmans avec le pognon qu'ils ont pourquoi ils vont pas aider le peuple palestinien.
26 septembre 2014 20:48
Citation
siham laflèche a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
si on veut être entendu , si on veut être crédible, si on veut être respecter on se doit en tant que musulman condamner toutes les exactions commises dans le monde, aussi bien contre nos frères et soeurs, aussi bien contre les chrétiens , même contre les juifs en France qui sont agressés, on ne doit pas faire de distinction débiles dès qu'il s'agit de combattre la haine des extrémistes, quelqu'ils soient !
on doit faire front contre toute forme de meutre, de viole, de déplacement de population....etc, comment voulez vous qu'on soit entendu par exemple pour les musulmans de Gaza si par ailleurs on soutient les islamistes d'Irak ou de Syrie ?
Salam alikoum :combien de personnes meurent chaque jour à Gaza?
La il s'agit d'un seul homme.

Salam merouane ne confonds pas tous oui les médias ne parlent que de l'islam, quand il y avait le conflit en palestine ils montraient les images qu'ils voulaient oui c'est pas jsute mais toutes les guerres sont injustes. Ce n'est pas parce que la france n'a pas bougé a gaza que nous on doit rester là et dire ah mais c'est pas grave c'est qu'un seul homme car il y en aura d'autre. Tu sais très bien que le hamas pose un problème pour les palestiniens alors oui sans eux il y aurait peut être plus de palestine mais beaucoup de pays sont contre ce que fait le hamas. Et si les membres de daesh seraient musulmans avec le pognon qu'ils ont pourquoi ils vont pas aider le peuple palestinien.
Le Hamas pose un problème mais pour l'instant on tue des enfants musulmans et des femmes musulmanes tout simplement.
Oui il faut pas confondre le daesh est une organisation terroriste mais je prendrai pas en considération un seul meurtre tandis que pleins de musulmans meurent et les médias veulent pas montrer la vérité.Neenmoins cet homme ne méritait pas ce qu'il lui est arrivé ,je l'aurait moi-même défendu si j'y étais présent.
Les palestiniens ont droit d'élire qui ils veulent ,ça arrange pas les palestiniens ,ce dont les médias qui nous font croire cela.
En Irak ,les gens qui sont pour cette guerre gratuite ,il n'y a jamais eu d'armes de destructions massive la-bas ,c'était un faux-semblant donc honnêtement j'ai pas de compassion pour lui et je ne cautionne pas ce genre d'acte criminel donc voilà après chacun pense comme il en a envie.
Les musulmans souffrent dans ce monde ,à chaque moment on parle des musulmans ,à la télé ,dans les journaux,dans la rue ,faut arrêter à la fin.
i
26 septembre 2014 20:53
on ne doit pas vivre sur la même planète car les médias en france en ont parlés tous les soirs des pauvres victimes innocentes tués à Gaza ....perplexe
نُفيَ مَدى الحَياةِ
s
26 septembre 2014 22:21
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam et ba chacun son avis, pour moi ceux ne sont pas des musulmans, on ne force pas les gens a se convertir ou tu as vu ça dans le coran toi? tu es français ? on vient d'assassiner un français innocent et toi tous ce que tu trouve a dire c'est vive daesh non mais tu es pas bien!!! Tu mélange tout là avec ben laden et compagnie c'est pas le sujet tu va aussi me dire que l'attentat du 11 septembre c'était bien fait pour les USA vraiment n'importe quoi. Désolé mais tu fais peur toi prendre les membres du daesh pour des musulmans ce sont des toutous qui n'ont pas de cerveaux, des pauvres gens ignorant qui servent les intérêt de ce cher califa.

La majorité des trucs dont tu les accuses sont des mensonges anti-état islamique,un peu comme la fausse montre rolex de baghdadi ou encore le fait de convertir de force les gens,ça n'a aucun sens de convertir de force les gens puisque ça fait des hypocrites,je les connais trop bien ces conneries que raconte la télévision.

Et concernant le pauvre français tué,déjà il faut savoir qu'ils ont beau se réclamer de l'état islamique,rien ne prouve qu'ils le sont,usurper une identité c'est facile qui plus est,il y a des preuves montrant que ce sont les généraux algériens qui sont responsables de ce meurtre et en aucun cas,l'état islamique.

"Le général Toufik , le général Redouane (Ben Amara) et le général Rafik sont derrière l’enlèvement du ressortissant français. Selon des informations que nous avons reçues de sources fiables de la capitale algérienne, le criminel Toufik s’est récemment réuni secrètement environ trois fois par semaine avec son nouveau bureau politique au complexe Sofitel propriété de Rebrab (Alger). L’objectif de ces réunions était de mettre en place un plan solide pour empêcher la visite du juge français Marc Trévidic prévue à la mi-Octobre prochain afin d’enquêter sur l’assassinat des sept moines français en Algérie en 1996.

Vous voyez tous ce qu'on colle à l'état islamique comme mensonge ? qu'est ce qui vous dit qu'ils ne respectent pas les règles pour l'instauration du califat ? est ce que vous avez été les voir ? les connaissez vous ? après c'est sur que si on se fie à la télévision on est mal barré parce que j'peux vous trouver des sources qui montrent que l'état islamique sont des musulmans idéals et d'autres sources ou ce sont des "barbare".

C'est un peu comme les verset du Coran,sans leur contexte,sans savoir ce qui s'est passé,on est vite perdu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/14 22:44 par sofiane2b01.
s
26 septembre 2014 22:38
Citation
PaiMei a écrit:

Quel ignorance , tu ne sais même pas ce qu'est une khilafa ni sur quoi elle doit être basée...

Par ailleurs, je savais pas que Baghdadi avait un fan club..., tu devrais les rejoindre si tu les admires autant

. Qu'est ce que tu fais encore en France à côtoyer des mécréants et manger dans leur main ? Tu as trop du mal à te passer des allocs et du RSA ?

Apporte moi des preuves concrètes que ces gens ne respectent pas les bases du califat !

Vous me faites rire,au début de l'islam,croyez-vous que quand les musulmans ont attaqués les perses et les romains,qui je vous le rappel ne leur ont RIEN FAIT ! ils ont fait ça dans quel but ? pour le plaisir ou dans une ambition prosélyte ? Vous croyez que les perses ou les romains n'étaient pas bien dans leur religion au lieu de subir le statut de DHIMMI CHEZ EUX ? Et je ne vois aucune différence entre les califats que vous semblez reconnaitre,ottoman,abbaside,omeyyades,rashidun et l'état islamique,dans tous ces califat il y a eu des hommes corrompus,des guerre civiles,des injustices,du meurtre et du sang.

Et puis je ne comprend pas votre attaque personnel sachant que vous ne me connaissez pas,comment pouvez vous parler de rsa ou d'allocation ? j'ai même pas l'age pour cela et puis vous vous méprenez sur moi,j'ai jamais dis que les français étaient des mécréants,ce qui vous traverse l'esprit ne me le coller pas s'il vous plait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/14 22:45 par sofiane2b01.
27 septembre 2014 10:16
Citation
sofiane2b01 a écrit:
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam et ba chacun son avis, pour moi ceux ne sont pas des musulmans, on ne force pas les gens a se convertir ou tu as vu ça dans le coran toi? tu es français ? on vient d'assassiner un français innocent et toi tous ce que tu trouve a dire c'est vive daesh non mais tu es pas bien!!! Tu mélange tout là avec ben laden et compagnie c'est pas le sujet tu va aussi me dire que l'attentat du 11 septembre c'était bien fait pour les USA vraiment n'importe quoi. Désolé mais tu fais peur toi prendre les membres du daesh pour des musulmans ce sont des toutous qui n'ont pas de cerveaux, des pauvres gens ignorant qui servent les intérêt de ce cher califa.

La majorité des trucs dont tu les accuses sont des mensonges anti-état islamique,un peu comme la fausse montre rolex de baghdadi ou encore le fait de convertir de force les gens,ça n'a aucun sens de convertir de force les gens puisque ça fait des hypocrites,je les connais trop bien ces conneries que raconte la télévision.

Et concernant le pauvre français tué,déjà il faut savoir qu'ils ont beau se réclamer de l'état islamique,rien ne prouve qu'ils le sont,usurper une identité c'est facile qui plus est,il y a des preuves montrant que ce sont les généraux algériens qui sont responsables de ce meurtre et en aucun cas,l'état islamique.

"Le général Toufik , le général Redouane (Ben Amara) et le général Rafik sont derrière l’enlèvement du ressortissant français. Selon des informations que nous avons reçues de sources fiables de la capitale algérienne, le criminel Toufik s’est récemment réuni secrètement environ trois fois par semaine avec son nouveau bureau politique au complexe Sofitel propriété de Rebrab (Alger). L’objectif de ces réunions était de mettre en place un plan solide pour empêcher la visite du juge français Marc Trévidic prévue à la mi-Octobre prochain afin d’enquêter sur l’assassinat des sept moines français en Algérie en 1996.

Vous voyez tous ce qu'on colle à l'état islamique comme mensonge ? qu'est ce qui vous dit qu'ils ne respectent pas les règles pour l'instauration du califat ? est ce que vous avez été les voir ? les connaissez vous ? après c'est sur que si on se fie à la télévision on est mal barré parce que j'peux vous trouver des sources qui montrent que l'état islamique sont des musulmans idéals et d'autres sources ou ce sont des "barbare".

C'est un peu comme les verset du Coran,sans leur contexte,sans savoir ce qui s'est passé,on est vite perdu.

Salam donc tu es pour l'instauration de la charya, pour la lapidation des femmes malgrès leur repentir,ces musulmans comme tu dis incite à la haine et ça c'est contre productif. Moi en tout cas je n'ai pas envie de les voir ils sont fous. C'est à cause de musulmans comme toi qu'ils réussissent à embrigader des gens car vous leur donner raisons non mais sérieux tu penses un peu aux femmes et aux enfants. Ces gens là veulent vivre qu'avec des musulmans ils sont contre les autres religions je te mets au défi de me donner une sourate du courant qui dis de tuer les juifs, les chrétiens, les non croyants. Moi ce que je vois c'est que ce califa se sert de l'islam pour assouvir son pouvoir il veut un état islamique et s'enrichir tu crois qu'il va donner son argent aux pauvres, construire des mosquées, envoyer les filles à l'école ba non il est trop occuper a acheter des armes, faire des camps d'entraînement et faire de la propagande. On se doit de suivre l'exemple de notre cher prophète Mohamed (sws) et non pas d'un fou qui sème la terreur sur son passage tu t'imagine que des enfants apprennent a combattre tu imagines ils vont en faire des machines a tuer mais ça aussi ça te fait rien.
27 septembre 2014 13:58
Citation
sofiane2b01 a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:

Quel ignorance , tu ne sais même pas ce qu'est une khilafa ni sur quoi elle doit être basée...

Par ailleurs, je savais pas que Baghdadi avait un fan club..., tu devrais les rejoindre si tu les admires autant

. Qu'est ce que tu fais encore en France à côtoyer des mécréants et manger dans leur main ? Tu as trop du mal à te passer des allocs et du RSA ?

Apporte moi des preuves concrètes que ces gens ne respectent pas les bases du califat !

Vous me faites rire,au début de l'islam,croyez-vous que quand les musulmans ont attaqués les perses et les romains,qui je vous le rappel ne leur ont RIEN FAIT ! ils ont fait ça dans quel but ? pour le plaisir ou dans une ambition prosélyte ? Vous croyez que les perses ou les romains n'étaient pas bien dans leur religion au lieu de subir le statut de DHIMMI CHEZ EUX ? Et je ne vois aucune différence entre les califats que vous semblez reconnaitre,ottoman,abbaside,omeyyades,rashidun et l'état islamique,dans tous ces califat il y a eu des hommes corrompus,des guerre civiles,des injustices,du meurtre et du sang.

Et puis je ne comprend pas votre attaque personnel sachant que vous ne me connaissez pas,comment pouvez vous parler de rsa ou d'allocation ? j'ai même pas l'age pour cela et puis vous vous méprenez sur moi,j'ai jamais dis que les français étaient des mécréants,ce qui vous traverse l'esprit ne me le coller pas s'il vous plait.

Siham t'as déjà très bien répondu.

Cautionner ces soi disant djihadistes ,c'est cautionner le meurtre en masse de yézidis, de musulmans comme eux , de chrétiens... . Ces terroristes veulent asseoir leur autorité par la terreur et ils tuent tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

Il suffit de regarder en Syrie, où ces mêmes djihadistes font la guerre à des rebelles, un peu trop modérés à leur goût...


Concernant l'allusion aux allocations, ma foi c'est un phénomène incroyable en France. Certains comme toi, qui admirant ces soi disant djihadistes sanguinaires et qui rêvent de soumettre tous les mécréants ( voire de les tuer) ne se gênent absolument pas pour bénéficier des largesses qu’offre la France. Ils proclament leur amour à des terroristes mais restent en France à profiter du confort douillet qui n'existe pas dans beaucoup de pays musulmans.

Partant de là, je te repose la question. Si tu les admires autant, pourquoi tu ne les rejoint pas pour les aider dans leur projets ?

Tu as trop peur de mourir peut être ? Rassures toi d'après ces terroristes si tu meurs en bossant pour eux, tu as une place garantie au Paradis. Si tu ne meurs pas, tu engrangeras d'après eux un record de hassanates qui te servira le jour de Qiyamah....

Gagnant dans les deux cas, c'est apparemment un argument qui marche très bien pour convaincre des jeunes perdus et ne connaissant pas leur religion bien il faut...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook