Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces musulmans qui prient dans la rue en france
5 janvier 2011 14:56
un salam festif a tout le monde


je voulais savoir ce que vous pensez de ces musulmans qui prient dans les rues de Paris

bousculant les sensibilités des autochtones , qui ne se sentent plus chez eux

faisant le lit du front national et autres populistes

et ruinant par la meme occasion les efforts de millions de musulmans qui essaient

de s'integrer sans faire de vagues

sont-ils conscient du tort qu'ils font aux autres , les imams leurs parlent ils dans ce sens

ou bien sont ils manipulés a des fins electorales


pour ma part ma reponse est dans la question

je suis tout a fait contre, dieu est partout , et on peut prier chez soi faute de place
5 janvier 2011 15:17
Citation
mohammed06 a écrit:
un salam festif a tout le monde


je voulais savoir ce que vous pensez de ces musulmans qui prient dans les rues de Paris

bousculant les sensibilités des autochtones , qui ne se sentent plus chez eux

faisant le lit du front national et autres populistes

et ruinant par la meme occasion les efforts de millions de musulmans qui essaient

de s'integrer sans faire de vagues

sont-ils conscient du tort qu'ils font aux autres , les imams leurs parlent ils dans ce sens

ou bien sont ils manipulés a des fins electorales


pour ma part ma reponse est dans la question

je suis tout a fait contre, dieu est partout , et on peut prier chez soi faute de place
Salam

Il faut arreter de voir le mal partout et repeter betement ce que dis le FN et TF1 smiling smiley
Tu crois que dans tous les mosquées de France les gens font ça?
Le phénoméne ne concérne que 20 mosquée sur 2 125 ( je te laisse faire le calcul pour faire le pourcentage smiling smiley )
Aprés dans ces mosquée , c'est des arrangements avec les préfets pour qui leur envoie la police pour boucler la rue le temps de la priére (1 h maximum) (l'arrangement de la mosqué de la rue myra date de plus de 18 ans) .

Je priais dans la mosquée de Puteaux depuis des années et c'est les policiers qui venais boucler la rue jusqu'a 1 an et demi ou ce n'etais plus possible de le faire car il y a une créche qui a éte ouverte a coté de la mosquée. Et ben mnt ce n'est plus possible de le faire et tous le monde a accepté la decision. (ah ces mechants musulmans !!)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
5 janvier 2011 15:25
prier chez soi ne marche pas le vendredi
je doute que tu sois musulman malgré ton psedonyme, car la priere du vendredi obligatoire en mosqué, chez les musulmans, un gosse de 5ans le sait!
Speaks only Arabic and English
5 janvier 2011 15:30
salam simoh


meme si la priere ne dure q'une heure et encadrée par un service d'ordre

je pense qu'il faut eviter de le faire , car certains filment ça et le feront tourner

sur le net , et l'utiliseront a des fins politiques, il faut que tout les croyants aient bien

ça en tete
f
5 janvier 2011 15:33
Le sondage paru aujourd'hui dans le monde indique que c'est devenu insupportable!
5 janvier 2011 15:35
si oussama

il ne faut pas oublier que tu n'est pas en terre d'islam et

qu'il faut respecter les sensibilités des français

oui tu as raison je ne fait pas la priere c'est un choix personnel
f
5 janvier 2011 15:40
Avez-vous lu l'article du" monde "d'aujourd'hui dont tout le monde parle?

:
"Islam et intégration:le constat d'échec franco-allemand"
5 janvier 2011 15:46
Citation
mohammed06 a écrit:
salam simoh


meme si la priere ne dure q'une heure et encadrée par un service d'ordre

je pense qu'il faut eviter de le faire , car certains filment ça et le feront tourner

sur le net , et l'utiliseront a des fins politiques, il faut que tout les croyants aient bien

ça en tete
Tant que c'est pas interdit et toleré par les pouvoirs publiques alors je ne vois pas de problém
Si on se fit a tous ce que les autres filment pour des fins politique pour nous auto censuré , ben ma foi on est pas sorti de l'auberge , et on pourra même pas vivre
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
5 janvier 2011 15:53
je ne dis pas qu'il faut prier dans la rue, mais il faut le faire en groupe le jour du vendredi et il faut qu'il y ait un sermon pour que ce soit valable

donc à mon avis les fideles doivent s'organiser entre eux et improviser des mosquées "sauvages" partout dans leurs chez eux, peut-etre ça plairait plus au pouvoir et aux RG de ne plus savoir qui prie et qui ne prie pas et surtout qu'est ce qui se dit pendant les sermons!
Speaks only Arabic and English
5 janvier 2011 15:53
non gemia je ne l'ai pas lu , mais je le ferais plus tard

un peu partout en europe on entend des propos populistes et xenophobes

visant les musulmans , la cause ; la crise economique , les bouleversements mondiaux

donc il faut un bouc emissaire
l
5 janvier 2011 15:54
Ce qui est inacceptable, c'est que les pouvoirs publics cautionnent cela.
5 janvier 2011 16:01
Citation
louise a écrit:
Ce qui est inacceptable, c'est que les pouvoirs publics cautionnent cela.

ils le cautionnent parce qu'ils preferent que les musulmans prient dans la rue plutot que dans des mosquées clandestines , ou ils ne sauront plus qui prie, qui fait l'imam et qu'est ce que dit l'imam
Speaks only Arabic and English
5 janvier 2011 16:13
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Ce qui est inacceptable, c'est que les pouvoirs publics cautionnent cela.

ils le cautionnent parce qu'ils preferent que les musulmans prient dans la rue plutot que dans des mosquées clandestines , ou ils ne sauront plus qui prie, qui fait l'imam et qu'est ce que dit l'imam
En plus ils sont pas foutu de donner des lieux dignes aux CITOYENS de confession musulmane pour accomplir leur devoir
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
5 janvier 2011 17:36
EXTRAIT de l'article du "Monde" d'aujourd'hui


"Pour Mohammed Moussaoui,président du conseil du culte musulman...dans le contexte actuel,il met toutefois en garde les musulmans contre tout ce qui peut"attiser les tensions,qu'il s'agisse des demandes de viande Halal dans les cantines,de temps ou de salles de prière sur le lieu de travail,de lieux de culte imposants ou jugés ostentatoires"
"Il ne s'agit pas de s'effacer mais de tenir compte du contexte"
Ses appels à organiser plusieurs services le vendredi dans les mosquées bondées pour éviter"les prières de rue" sont jusqu'à présent restés lettre morte."
5 janvier 2011 17:57
Citation
gemia a écrit:
EXTRAIT de l'article du "Monde" d'aujourd'hui


"Pour Mohammed Moussaoui,président du conseil du culte musulman...dans le contexte actuel,il met toutefois en garde les musulmans contre tout ce qui peut"attiser les tensions,qu'il s'agisse des demandes de viande Halal dans les cantines,de temps ou de salles de prière sur le lieu de travail,de lieux de culte imposants ou jugés ostentatoires"
"Il ne s'agit pas de s'effacer mais de tenir compte du contexte"
Ses appels à organiser plusieurs services le vendredi dans les mosquées bondées pour éviter"les prières de rue" sont jusqu'à présent restés lettre morte."




je n'avait pas lu cet article avant , mais je pense que ce sont des paroles justes et

de bons sens de mr Moussaoui.

maintenant je pense aussi que les fideles doivent se contenir et ne pas faire

tout ce qui leur passe par la tete et aller dans le sens de l'interet general

la 1 ere et 2 eme generation n'ont pas fait autant d'histoire , et c'etait bien pire que maintenant
5 janvier 2011 18:39
la 1ere generation c'etait des immigrés, des etrangers
alors qu'aujourd'hui il s'agit de français nés en France et qui ne connaissent que la France
pourquoi devraient-ils faire des concessions pour que leurs concitoyens les acceptent?
Speaks only Arabic and English
5 janvier 2011 18:45
Je suis d'avis logique de "posteur", Dieu est partout, vois tout, entent tout, par manque de place il veut mieux prier chez soi que dans la rue, cela peut provoquer des conflits d'imposition d'une religion que n'est pas celle de tout le monde, sur tout dans un pays qui n'est pas musulman.
5 janvier 2011 19:41
excellent article paru dans le journal Libération


[www.liberation.fr]
5 janvier 2011 19:47
Citation
mohammed06 a écrit:
si oussama

il ne faut pas oublier que tu n'est pas en terre d'islam et

qu'il faut respecter les sensibilités des français

oui tu as raison je ne fait pas la priere c'est un choix personnel



nous ne sommes pas en terre d'Islam , c'est vrai , mais nous ne sommes en terre d'aucune religion. La france est laïque. Tous les citoyens ont droit de pratiquer leur culte, immigrés ou français. sais-tu toutes les difficultés qu'il y a ^pour ouvrir des lieux de culte décents et spacieux. ? Crois tu que les musulmans prient dans la rue par provocation?
R
5 janvier 2011 20:37
Les prières en pleine rue sont très rare, c'est surtout sur marseille, je connais bien cette ville, et je peux vous garantir que les pouvoirs public font tout pour que les musulmans prient dans les rues, il ya pas assez de mosqué, beaucoup prie dans les caves.

Marine est plus dangereuse que sont père elle ces vendu a l'oligarchie, en la voit partout, son père est un nationalise un vrai, pas elle, elle tape que sur les musulmans elle a compris que c'est ce que veut l'élite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook