Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les musulmans peuvent se marier avec les chrétiennes et les juives et...
20 mai 2019 10:47
Je lance ce sujet :
pourquoi Dieu a autorisé les musulmans à se marier avec les chrétiennes et les juives et l'inverse n'est pas vrai.
Qqn a étudié ce sujet?
e
20 mai 2019 10:48
Salam

Les enfants prennent la religion du pere
Un.musulman aura ses enfants musulmans
Une musulmane aura ses enfants de la religion de son mari.
Pas de MP.
20 mai 2019 10:49
Car c'est l'homme qui transmet
20 mai 2019 10:53
Est-ce que tout homme est dans la capacité à transmettre la religion?

Qu'est-ce qui fait que la femme ne puisse pas transmettre ce qu'un homme peut faire?

Mes questions sont sérieuses, aucune provocation ou à la recherche de débat "homme vs femme".
Citation
mwadra a écrit:
Car c'est l'homme qui transmet
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
e
20 mai 2019 10:56
Transmettre ,pas dans le sens de l'apprentissage

Citation
Elijah. a écrit:
Est-ce que tout homme est dans la capacité à transmettre la religion?

Qu'est-ce qui fait que la femme ne puisse pas transmettre ce qu'un homme peut faire?

Mes questions sont sérieuses, aucune provocation ou à la recherche de débat "homme vs femme".
Pas de MP.
20 mai 2019 10:58
Pour comprendre les raisons derrière cette interdiction il faut remettre tout ça dans les contextes de l'époque où les rivalités et les guerres entre tribus, croyances et religions étaient la norme. Accepter le mariage de sa fille/sœur avec un homme appartenant à une tribu ou religion adverse exposait sa tribu/religion à une infiltration et une influence ennemie.

Même aujourd'hui, certains états refusent d'accepter les mariages de leurs ressortissants avec des nationalités "ennemies", pour les mêmes raisons.

Mais une fois la paix règne et ces conflits ne sont plus d'actualité la question de la validité de ces règles s'impose de nouveau.
20 mai 2019 11:03
Donc en tant que musulmane, tu ne te sens pas a la hauteur d'enseigner la religion à tes enfants?

Je pose ses questions, car, sauf erreur de ma part, dans la religion juive, c'est la mère qui "transmet" le judaïsme ou c'est à travers la mère que l'enfant devient juif.

J'ai un peu des difficultés de comprendre ce système où on choisit à partir du sexe, et non celui qui possède la connaissance.

Car un converti, que ce soit une femme ou un homme, le fait seul. Donc si on sait faire le pas soit même, en prenant le temps d'apprendre et de connaitre, que l'on soit un homme ou une femme, je pense que l'on peut aussi l'enseigner, le transmettre...

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Transmettre ,pas dans le sens de l'apprentissage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 02:11 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
20 mai 2019 11:03
Salam

Oui mais chez les juifs c'est la mère qui transmet. Donc un musulman marié avec une juive est autorisé mais quid des enfants dans ce cas ?

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Les enfants prennent la religion du pere
Un.musulman aura ses enfants musulmans
Une musulmane aura ses enfants de la religion de son mari.
e
20 mai 2019 11:06
Justement, je te dis que c est pas dans le sens de l apprentissage

C est le sens "heritage" je ne sais pas si c est le terme approprié ,

L'apprentissage se fait par les deux parents.

Avant les femmes n etaient pas instruite ,n'allaient pas a l ecole
Donc il incombait a l homme d apprendre la religion a sa femme et ses enfants c etait son role.
Maintenant la femme est instruite et a accés a tout.

Mais c est pas comme ca qu il faut le comprendre.
Les enfants ont la religion de leur pere.

En general c est lhomme qui influence la femme.
Citation
Elijah. a écrit:
Donc en tant que musulmane, tu ne te sens pas a la hauteur d'enseigner la religion à tes enfants?

Je pose ses questions, car, sauf erreur de ma part, dans la religion juive, c'est la mère qui "transmet" le judaïsme ou c'est à travers la mère que l'enfant devient juif.

J'ai un peu des difficultés de comprendre ce système où on choisit à partir du sexe, et non celui qui connait.

Car un converti, que ce soit une femme ou un homme, le fait seul. Donc si o sait faire le pas soit même, en prenant le temps d'apprendre et de connaitre, que l'on soit un homme ou une femme, je pense que l'on peut aussi l'enseigner, le transmettre...
Pas de MP.
e
20 mai 2019 11:09
Le musulman a choisi d epouser une juive
La juive a choisi d epouser le musulman qu ils se debrouillent pour combiner leur deux croyances.
Citation
Berkshire a écrit:
Salam

Oui mais chez les juifs c'est la mère qui transmet. Donc un musulman marié avec une juive est autorisé mais quid des enfants dans ce cas ?
Pas de MP.
20 mai 2019 11:15
Salut,

C'est un sujet que j'ai toujours trouvé intéressant. Tu auras de meilleur réponse que moi à travers la discussion (étant non-musulman).

Moi je ne pense pas que cela vient de Dieu (avis perso) mais plutôt de l'homme (surtout à l'époque car y a plus de 1000 ans), qui pense que l'homme a plus tendance à s'imposer dans une relation qu'une femme. Et que les enfants auront plus tendance à suivre le père par son côté autoritaire que le mère. Et que si les femmes musulmanes se mariées massivement avec des non-musulmans, même si ce sont des religieux, il existerait une perte de descendants musulman.

Je connais très peu de couple, de confession différente où les enfants ont suivi la religion de la mère. A part chez les juifs que je vois cette tendance haussière.

Citation
youness93 a écrit:
Je lance ce sujet :
pourquoi Dieu a autorisé les musulmans à se marier avec les chrétiennes et les juives et l'inverse n'est pas vrai.
Qqn a étudié ce sujet?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 13:01 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
20 mai 2019 11:21
Ce type de mariage devrais être contextualisé selon l’environnement où l’on vie sachant qu’il y a suffisamment de musulmane, épouser une chrétienne/juive serait une injustice envers les musulmanes.
20 mai 2019 11:22
Salut,

"Les enfants prennent la religion du père"

La religion se transmettrait donc par les gènes du père?

Sourate 28 le récit verset 56:

« Tu ne guides pas celui que tu aimes : mais c’est Allah qui guide qui Il veut »


Une religion ne s'acquiert pas à la naissance.

C'est un chemin spirituel qui te guide vers Dieu, et c'est lui qui choisit de t'y amener ou non.

Comment font toutes ces personnes nées de parents athées qui décident de devenir musulmanes, si ce n'est par la volonté de dieu ? Elles sont pourtant loin d'être nées au" bon endroit".

Et que penses tu de tous ceux nés dans une famille musulmane mais qui décident de quitter l'islam, soit pour aller embrasser une autre religion, soit pour devenir non croyants à leur tour ?

La foi est un don de dieu, qui ne peut se transmettre ni par les gènes du père, ni par ceux de la mère d'ailleurs.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Les enfants prennent la religion du pere
Un.musulman aura ses enfants musulmans
Une musulmane aura ses enfants de la religion de son mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 13:24 par Antispéciste..
e
20 mai 2019 11:24
Il y a un hadith qui dit :

Tous les fils d Adam naissent musulman ce sont ses parents qui font de lui un chretien ,juifs ou autre...
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

"Les enfants prennent la religion du père"

La religion se transmettrait donc par les gènes du père?

Sourate 28 le récit verset 56:

« Tu ne guides pas qui celui que tu aimes : mais c’est Allah qui guide qui Il veut »


Une religion ne s'acquiert pas à la naissance.

C'est un chemin spirituel qui te guide vers Dieu, et c'est lui qui choisit de t'y amener ou non.

Comment font toutes ces personnes nées de parents athées qui décident de devenir musulmanes, si ce n'est par la volonté de dieu ? Elles sont pourtant loin d'être nées au" bon endroit".

Et que penses tu de tous ceux nés dans une famille musulmane mais qui décident de quitter l'islam, soit pour aller embrasser une autre religion, soit pour devenir non croyants à leur tour ?

La foi est un don de dieu, qui ne peut se transmettre ni par les gènes du père, ni par ceux de la mère d'ailleurs.
Pas de MP.
l
20 mai 2019 11:24
"La question de la validité des règles s'impose de nouveau".

La parole de Dieu n'a pas à être remise en cause en fonction du contexte.

Quand à la question du post, évidemment qu'une femme peut transmettre sa religion aux enfants. Il y'a certaines interdictions auxquelles on doit se plier. Dieu Sait pourquoi.
Citation
Berkshire a écrit:
Pour comprendre les raisons derrière cette interdiction il faut remettre tout ça dans les contextes de l'époque où les rivalités et les guerres entre tribus, croyances et religions étaient la norme. Accepter le mariage de sa fille/sœur avec un homme appartenant à une tribu ou religion adverse exposait sa tribu/religion à une infiltration et une influence ennemie.

Même aujourd'hui, certains états refusent d'accepter les mariages de leurs ressortissants avec des nationalités "ennemies", pour les mêmes raisons.

Mais une fois la paix règne et ces conflits ne sont plus d'actualité la question de la validité de ces règles s'impose de nouveau.
G
20 mai 2019 11:25
Qui a décrété que chez les juifs, c'est la mère qui transmet la religion ? Qui a dit ça ? Que des foutaises. ça n'existe nulle part dans des textes sacrés Thora et l’Évangile. Rien du tout.



Quant à la question ici, une musulmane ne peut être l'épouse d'un non musulman pour la simple raison que la femme est la matrice. La femme a la matrice comme un dépôt , elle porte le dépôt de Dieu, c'est un dépôt que Dieu a confié.

Maintenant que chacun fasse ce qu'il veut, le réveil sera difficile .
Citation
Berkshire a écrit:
Salam

Oui mais chez les juifs c'est la mère qui transmet. Donc un musulman marié avec une juive est autorisé mais quid des enfants dans ce cas ?
e
20 mai 2019 11:28
d'après Abou Hourayra , le Prophète saws a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé,
l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen.
De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutilation ? »
(rapporté par Boukhari et Muslim)

Apres l education des parents ,il y a le choix de la personne elle mm quand elle grandi ,muri... elle change de religion ou devient athée.

Dieu guide qui Il veut et egare qui Il veut

Mais Dieu est juste tout le monde est née avec la mm fitra dans le coeur.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

"Les enfants prennent la religion du père"

La religion se transmettrait donc par les gènes du père?

Sourate 28 le récit verset 56:

« Tu ne guides pas qui celui que tu aimes : mais c’est Allah qui guide qui Il veut »


Une religion ne s'acquiert pas à la naissance.

C'est un chemin spirituel qui te guide vers Dieu, et c'est lui qui choisit de t'y amener ou non.

Comment font toutes ces personnes nées de parents athées qui décident de devenir musulmanes, si ce n'est par la volonté de dieu ? Elles sont pourtant loin d'être nées au" bon endroit".

Et que penses tu de tous ceux nés dans une famille musulmane mais qui décident de quitter l'islam, soit pour aller embrasser une autre religion, soit pour devenir non croyants à leur tour ?

La foi est un don de dieu, qui ne peut se transmettre ni par les gènes du père, ni par ceux de la mère d'ailleurs.
Pas de MP.
20 mai 2019 11:38
C'est dit dans le Coran qui est immuable.
Citation
Berkshire a écrit:
Pour comprendre les raisons derrière cette interdiction il faut remettre tout ça dans les contextes de l'époque où les rivalités et les guerres entre tribus, croyances et religions étaient la norme. Accepter le mariage de sa fille/sœur avec un homme appartenant à une tribu ou religion adverse exposait sa tribu/religion à une infiltration et une influence ennemie.

Même aujourd'hui, certains états refusent d'accepter les mariages de leurs ressortissants avec des nationalités "ennemies", pour les mêmes raisons.

Mais une fois la paix règne et ces conflits ne sont plus d'actualité la question de la validité de ces règles s'impose de nouveau.
20 mai 2019 11:42
Quel rapport avec ce que tu as dit plus haut ?

Ce hadith ne parle pas de la religion qui serait transmise par le père, il prétend juste que tous les bébés naissent musulmans.

Aussi, il rend responsable les deux parents quant à l'égarement des enfants.

La justification que tu tentes de donner à ton explication ne tient pas.

Et puis théoriquement, un hadith ne peut pas supplanter un verset du Coran.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Il y a un hadith qui dit :

Tous les fils d Adam naissent musulman ce sont ses parents qui font de lui un chretien ,juifs ou autre...
20 mai 2019 11:45
salam smiling smiley j’ai vu des hommes musulmans se marier avec des françaises et ne pas arriver à transmettre leur religion à leur enfants sad smiley
j’ai vu des femmes nées musulmanes, mariées avec des français de souches pas pratiquants et avoir des enfants qui sont devenues des vrais pratiquants machaallah .

Citation
Elijah. a écrit:
Est-ce que tout homme est dans la capacité à transmettre la religion?

Qu'est-ce qui fait que la femme ne puisse pas transmettre ce qu'un homme peut faire?

Mes questions sont sérieuses, aucune provocation ou à la recherche de débat "homme vs femme".
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook