Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les musulmans peuvent se marier avec les chrétiennes et les juives et...
e
20 mai 2019 11:45
Tu as dis je cite :

"Une religion ne s'acquiert pas à la naissance."

Voila le rapport.


Citation
Antispéciste. a écrit:
Quel rapport avec ce que tu as dit plus haut ?

Ce hadith ne parle pas de la religion qui serait transmise par le père, il prétend juste que tous les bébés naissent musulmans.

Aussi, il rend responsable les deux parents quant à l'égarement des enfants.

La justification que tu tentes de donner à ton explication ne tient pas.

Et puis théoriquement, un hadith ne peut pas supplanter un verset du Coran.
Pas de MP.
l
20 mai 2019 11:47
Ton interrogation en appelle une autre:

Doit on obligatoirement comprendre le bien fondé de toutes les interdictions religieuses ?

Le fait que Dieu nous le demande ne suffit-il pas ?
e
20 mai 2019 11:53
[youtu.be]
Citation
Antispéciste. a écrit:
Quel rapport avec ce que tu as dit plus haut ?

Ce hadith ne parle pas de la religion qui serait transmise par le père, il prétend juste que tous les bébés naissent musulmans.

Aussi, il rend responsable les deux parents quant à l'égarement des enfants.

La justification que tu tentes de donner à ton explication ne tient pas.

Et puis théoriquement, un hadith ne peut pas supplanter un verset du Coran.
Pas de MP.
e
20 mai 2019 11:56
Et j'ai vu des parents athés avoir des enfants qui connaissent le coran par coeur

Allah donne sa rahma a qui Il veut,mm si de base les parents ne sont pas a la hauteur.

Ce n est pas parceque tu vois une personne pieuse qu'il s'agit du fruit du travail des parents.

Et ce n'est pas parceque tu vois un enfant zigzagé que les parents n'ont pas geré et fait le boulot.
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley j’ai vu des hommes musulmans se marier avec des françaises et ne pas arriver à transmettre leur religion à leur enfants sad smiley
j’ai vu des femmes nées musulmanes, mariées avec des français de souches pas pratiquants et avoir des enfants qui sont devenues des vrais pratiquants machaallah .
Pas de MP.
20 mai 2019 11:57
Je suis d'accord avec toi qu'une interdiction divine n'a pas besoin de motivation.
Mais j'ai proposé cette discussion suite à un acharnement de ce yabi : *TIGELLIUS*
Pour lui le mariage avec une juive ou chrétienne prouve que leurs religions sont autant valables que l'islam :
[www.yabiladi.com]
Citation
louloute5 a écrit:
Ton interrogation en appelle une autre:

Doit on obligatoirement comprendre le bien fondé de toutes les interdictions religieuses ?

Le fait que Dieu nous le demande ne suffit-il pas ?
T
20 mai 2019 11:58
C'est parce que beaucoup de gens (musulmans en l'occurrence) se posent trop de questions qu'ils n'avancent pas. Ils croient savoir mieux qu'Allah, passent leur temps à cogiter sur des choses écrites noir sur blanc dans le coran au lieu de suivre tout simplement les consignes.

D'ailleurs avec un peu de logique on comprend facilement pourquoi les musulmans ont le droit d'épouser les femmes du Livre (non musulmanes c'est trop vague) contrairement aux musulmanes sauf les personnes à l'esprit féministe qui veulent rendre les femmes "égales" aux hommes à tout prix.




Citation
louloute5 a écrit:
Ton interrogation en appelle une autre:

Doit on obligatoirement comprendre le bien fondé de toutes les interdictions religieuses ?

Le fait que Dieu nous le demande ne suffit-il pas ?
20 mai 2019 12:12
Un plaisir de te lire, une ancienne de ce forum.Welcome

Pour moi, une religion écrit y a plusieurs siècles, peut être utilisé à notre époque, voire dans le future. Mais il y a tellement de changements à travers les siècles que l'on veut ou non, nous nous adaptons à notre époque.

Des couples de différents religions seront encore plus fréquents dans les années à venir, car tout le monde se fréquente et encore plus dans les années a venir.
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley j’ai vu des hommes musulmans se marier avec des françaises et ne pas arriver à transmettre leur religion à leur enfants sad smiley
j’ai vu des femmes nées musulmanes, mariées avec des français de souches pas pratiquants et avoir des enfants qui sont devenues des vrais pratiquants machaallah .
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
20 mai 2019 12:42
D'après qui svp ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Les enfants prennent la religion du pere
Un.musulman aura ses enfants musulmans
Une musulmane aura ses enfants de la religion de son mari.
l
20 mai 2019 12:44
La question de l'égalité ne se pose pas pour moi car Dieu est Juste et on est tous égaux devant Dieu, hommes, femmes, noirs blancs, riches, pauvres...

Ceci dit, oui, c'est bien ce que j'ai voulu dire. Je ne comprends pas bien qu'on vienne se poser la question de pourquoi telle interdiction ou obligation. Si certaines sont évidentes, logiques et compréhensibles, pour d'autres ça l'est peut être moins. Allons nous refuser de nous y soumettre parce que nous ne comprenons pas? Cela ne revient-il pas à nier que Dieu a Ses "raisons", Ses "secrets" si je puis dire, qu'il puisse y avoir une sagesse qui nous dépasse dans Ses commandements?
Citation
Oumniya' a écrit:
C'est parce que beaucoup de gens (musulmans en l'occurrence) se posent trop de questions qu'ils n'avancent pas. Ils croient savoir mieux qu'Allah, passent leur temps à cogiter sur des choses écrites noir sur blanc dans le coran au lieu de suivre tout simplement les consignes.

D'ailleurs avec un peu de logique on comprend facilement pourquoi les musulmans ont le droit d'épouser les femmes du Livre (non musulmanes c'est trop vague) contrairement aux musulmanes sauf les personnes à l'esprit féministe qui veulent rendre les femmes "égales" aux hommes à tout prix.
L
20 mai 2019 12:55
La filiation probablement..

L’Homme est de nature têtue, la femme plus Raisonnable. Le but est sans doute de chercher à convaincre la femme d’embrasser l’islam.
Wa Allahu a’lam
20 mai 2019 12:59
C'est possible pour certains,et parfois on a aussi une autre interpretation.

Citation
louloute5 a écrit:
La question de l'égalité ne se pose pas pour moi car Dieu est Juste et on est tous égaux devant Dieu, hommes, femmes, noirs blancs, riches, pauvres...

Ceci dit, oui, c'est bien ce que j'ai voulu dire. Je ne comprends pas bien qu'on vienne se poser la question de pourquoi telle interdiction ou obligation. Si certaines sont évidentes, logiques et compréhensibles, pour d'autres ça l'est peut être moins. Allons nous refuser de nous y soumettre parce que nous ne comprenons pas? Cela ne revient-il pas à nier que Dieu a Ses "raisons", Ses "secrets" si je puis dire, qu'il puisse y avoir une sagesse qui nous dépasse dans Ses commandements?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 13:02 par Nasser&.
D
20 mai 2019 12:59
Salam,

Pour avoir plus de chance de protéger la musulmane et sa foi.

Un musulman doit agir d une certaine manière avec son épouse . Il doit avoir ce comportement exemplaire au nom d Allah .
Il y'a moins de chance que les autres le fassent car ils n auront pas les mêmes principes.

La foi car une femme ne va pas batailler dans son foyer pour pratiquer sa religion.

Tu imagines rompre le jeûne seule pendant que Monsieur boit une bière devant la télé ?
Citation
youness93 a écrit:
Je lance ce sujet :
pourquoi Dieu a autorisé les musulmans à se marier avec les chrétiennes et les juives et l'inverse n'est pas vrai.
Qqn a étudié ce sujet?
20 mai 2019 13:07
Si on lance un sujet à chaque fois qu'un lamda sort des inepties, on va pas s'en sortir.
Citation
youness93 a écrit:
Je suis d'accord avec toi qu'une interdiction divine n'a pas besoin de motivation.
Mais j'ai proposé cette discussion suite à un acharnement de ce yabi : *TIGELLIUS*
Pour lui le mariage avec une juive ou chrétienne prouve que leurs religions sont autant valables que l'islam :
[www.yabiladi.com]
l
20 mai 2019 13:13
Je ne crois pas que ce soit la raison.
Les femmes du Livre tiennent également à garder leur religion et la pratiquer au quotidien. On pourrait te répondre: t'imagines un homme rompre son jeûne seul pendant que sa femme mange du porc devant la télé. Une femme convaincue de sa religion fera tout pour la garder et la transmettre à ses enfants.
Citation
Da*** a écrit:
Salam,

Pour avoir plus de chance de protéger la musulmane et sa foi.

Un musulman doit agir d une certaine manière avec son épouse . Il doit avoir ce comportement exemplaire au nom d Allah .
Il y'a moins de chance que les autres le fassent car ils n auront pas les mêmes principes.

La foi car une femme ne va pas batailler dans son foyer pour pratiquer sa religion.

Tu imagines rompre le jeûne seule pendant que Monsieur boit une bière devant la télé ?
20 mai 2019 13:20
Désolé mais *TIGELLIUS* n'est pas un lambda.
Il connaît plein de choses.
Il a pleins d'arguments grinning smiley

Citation
freeAssange a écrit:
Si on lance un sujet à chaque fois qu'un lamda sort des inepties, on va pas s'en sortir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 13:30 par youness93.
D
20 mai 2019 13:21
Oui mais les sociétés musulmanes sont souvent patriarcales.
Les hommes ont un rôle bien précis dans la famille.
Je pense que les hommes peuvent épouser une femme du libre en espérant qu'elle se convertisse...
Je ne suis pas sure que les chrétienne ou les juive ont le droit d épouser une personne qui n a pas la même foi...

Après pour revenir à la comparaison, je ne pense pas qu un musulman ou une musulmane accepterait que son époux ou épouse ait un comportement contraire à l islam.

Generlament, dans ce type de couple, les non musulmans ont des habitudes de musulmans même s'ils ne se disent pas musulmans..

Mais soyons honnête, la majorité des musulmans cherchent des musulmanes...C est quand même plus simple.
Citation
louloute5 a écrit:
Je ne crois pas que ce soit la raison.
Les femmes du Livre tiennent également à garder leur religion et la pratiquer au quotidien. On pourrait te répondre: t'imagines un homme rompre son jeûne seul pendant que sa femme mange du porc devant la télé. Une femme convaincue de sa religion fera tout pour la garder et la transmettre à ses enfants.
20 mai 2019 13:22
J'ai dit qu'une religion ne s'acquiert pas à la naissance parce que selon le Coran, c'est Allah qui guide et qui égare qui il veut.

Et le hadith que tu donnes pour expliquer que l'islam se transmet par le père ne va pas non plus pas dans ton sens, puisqu'il prétend que tous les bébés naissent musulmans.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu as dis je cite :

"Une religion ne s'acquiert pas à la naissance."

Voila le rapport.
20 mai 2019 13:29
Ben je trouve pas non, en 4 interventions j'ai relevé tellement d'ambiguïté, faut le renvoyer au coran, ça devrait lui suffire s'il est raisonnable.
Citation
youness93 a écrit:
Désolé mais *TIGELLIUS* n'est un lambda.
Il connaît plein de choses.
Il a pleins d'arguments grinning smiley
o
20 mai 2019 13:43
svp a voir reponse des savants aux sites islamiques
exemple www.islamqa.info et aussi www.islamweb.net

ya aussi des versets au coran le mariage d un musulman avec une chretienne ou juive
voir sourate Al-Maidah //la table..
T
20 mai 2019 13:44
Salamou Aleykoum

Ce verset à été abrogé par un autre verset. Ni l'homme musulman ne peut se marier avec une femme juive ou chrétienne car Dieu recommande fortement de se marier à une femme musulmane. Et étant donné qu'il y a égalité des droits en Islam, ni la femme musulmane aussi ne peut se marier à un homme chrétien ou juif, car l'homme musulman est nettement préférable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook