Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non-musulmans au paradis ?
H
2 avril 2018 17:31
Si ces personnes n'ont jamais reçu le message de l'islam, elles seront éprouvés dans l'au-delà, et ceux qui croiront serons admis au Paradis
Citation
Eunji a écrit:
Assalamu'alaikum frères et sœurs,

Je me suis toujours posé cette question même si cela ne me concerne pas et qu'il ne faudrait pas trop se préoccuper de cela, mais cela m'est toujours venu à l'esprit:

Pour les personnes qui n'ont jamais reçu le message d'Allah et de son prophète Mohammed (paix et salut sur lui), ces personnes iront-t-elles au paradis ou en enfer?

Si ces personnes suivantes ont été de bonnes personnes, envers les gens, les gens pauvres, une bonne personne quoi pendant toute leur vie.

Mais elles n'ont jamais entendu parler de l'islam ou
de l'existence de Dieu. Iront-t-elles au paradis ou en enfer ?

Qu'en pensez vous?

Bien sûr Allah est plus savant et seul lui connaît la réponse. Allaou A'lam.
2 avril 2018 17:40
Ah chouette l'Enfer c'est pour moi, je suis un athée pur sucre...

Mais le problème c'est que je souhaite à tous les musulmans plein de bonheur....

et vous me souhaitez l'enfer.... ben c'est pas cool....ça, je vous ai rien fait grinning smiley

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Allahu A3lam mais ceux qui ne croient pas en Allah et en Son Messager Allah dit :

« Et quant à celui qui ne croit pas en Allâh et en Son Messager, certes nous avons réservé pour les mécréants l’enfer ».
T
2 avril 2018 18:56
On ne te souhaite pas l'Enfer, c'est juste la parole de Dieu.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ah chouette l'Enfer c'est pour moi, je suis un athée pur sucre...

Mais le problème c'est que je souhaite à tous les musulmans plein de bonheur....

et vous me souhaitez l'enfer.... ben c'est pas cool....ça, je vous ai rien fait grinning smiley
()
2 avril 2018 19:15
Qui t’as souhaité l’Enfer ? De ce que décrit Allah sur l’Enfer je ne le souhaiterais à personne, j’ai des amies non musulmanes et parfois j’ai le cœur qui se sert en pensant à elles.

Mêmes nous musulmans pouvons aller en Enfer, personne est sure d’aller au Paradis saches le.

Moi je te souhaite la guidée et le bonheur.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ah chouette l'Enfer c'est pour moi, je suis un athée pur sucre...

Mais le problème c'est que je souhaite à tous les musulmans plein de bonheur....

et vous me souhaitez l'enfer.... ben c'est pas cool....ça, je vous ai rien fait grinning smiley
Ma3dnous > Kosbor
S
2 avril 2018 20:34
Oups

Tu donnes ton avis personnel, de non-musulman, avec un salut trompeur "Salam" ...

Le posteur parle d'islam "Pour les personnes qui n'ont jamais reçu le message d'Allah et de son prophète Mohammed (paix et salut sur lui), ces personnes iront-t-elles au paradis ou en enfer? "






Citation
El-Chino a écrit:
Salam

On est tous les enfants du Dieu, c'est lui qui nous a fait, je ne pense pas que un père va brûler ses enfants, il is not possible, never !!!! No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 20:37 par Seyant.
2 avril 2018 21:18
Shaloom !

Occupe-toi de ta "musulmanie" et oublie-moi evil
Citation
Seyant a écrit:
Oups

Tu donnes ton avis personnel, de non-musulman, avec un salut trompeur "Salam" ...

Le posteur parle d'islam "Pour les personnes qui n'ont jamais reçu le message d'Allah et de son prophète Mohammed (paix et salut sur lui), ces personnes iront-t-elles au paradis ou en enfer? "
D
2 avril 2018 21:40
Salam ,

Toi , tu es injuste. Qui te permet de dire qui est musulman ou qui ne l'est pas. Tu te prends pour Dieu ?

Je te rappelle que le Shirk est l'un des pire péchés dans l'islam.
Citation
Seyant a écrit:
Oups

Tu donnes ton avis personnel, de non-musulman, avec un salut trompeur "Salam" ...

Le posteur parle d'islam "Pour les personnes qui n'ont jamais reçu le message d'Allah et de son prophète Mohammed (paix et salut sur lui), ces personnes iront-t-elles au paradis ou en enfer? "
S
3 avril 2018 08:19
Salam

Tu dis "Qui te permet de dire qui est musulman ou qui ne l'est pas"

El-Chino même.

Il a dit "Il vaut mieux être un mécréant hereux que un musulman malhereux." [www.yabiladi.com]




Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Toi , tu es injuste. Qui te permet de dire qui est musulman ou qui ne l'est pas. Tu te prends pour Dieu ?

Je te rappelle que le Shirk est l'un des pire péchés dans l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 08:20 par Seyant.
S
3 avril 2018 08:32
Bonjour

C'est exactement ça que je fais, je m'occupe de ma religion.

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux!

2.217. Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.

66.9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l’Enfer, et quelle mauvaise destination!




Citation
El-Chino a écrit:
Shaloom !

Occupe-toi de ta "musulmanie" et oublie-moi evil
3 avril 2018 09:39
Qui t’as souhaité l’Enfer ?

Ben..Dieu visiblement et donc par conséquent ceux qui croient en Dieu...


« Et quant à celui qui ne croit pas en Allâh et en Son Messager, certes nous avons réservé pour les mécréants l’enfer ».

66.9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l’Enfer, et quelle mauvaise destination!



Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Qui t’as souhaité l’Enfer ? De ce que décrit Allah sur l’Enfer je ne le souhaiterais à personne, j’ai des amies non musulmanes et parfois j’ai le cœur qui se sert en pensant à elles.

Mêmes nous musulmans pouvons aller en Enfer, personne est sure d’aller au Paradis saches le.

Moi je te souhaite la guidée et le bonheur.
D
3 avril 2018 11:04
Peur être, Mais tu n as pas le droit de l'exclure de cette manière...

Qu'il soit musulman ou pas... C est son problème pas le tien..
Laisse le s exprimer...

Nul ne portera le fardeau d autrui !
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Tu dis "Qui te permet de dire qui est musulman ou qui ne l'est pas"

El-Chino même.

Il a dit "Il vaut mieux être un mécréant hereux que un musulman malhereux." [www.yabiladi.com]
S
3 avril 2018 11:26
Tu dis "Mais tu n as pas le droit de l'exclure de cette manière... "

Il s'est exclus tout seul. [www.yabiladi.com]

Tu dis "Qu'il soit musulman ou pas... C est son problème pas le tien.. "

C'est le mien quand le message est trompeur, et chaque musulman se doit de rétablir la vérité sur sa religion pour ordonner le convenable et interdire le blâmable.

3.104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

49.6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.


J'ai montré que son avis n'est pas celui d'un musulman car il a mis "Salam" au début de son post qui laisse croire le contraire.

Pour ce qui est de la fameuse phrase des koufars "on n'a pas le droit de juger", elle ne sert qu'à empêcher la nassiha et le triomphe de la vérité. En somme c'est un outil pour empêcher le prêche de la parole d'Allah.

"Quiconque garde le silence sur la vérité est un diable muet"

الساكت عن الحق شيطان أخرس







Citation
Darélia a écrit:
Peur être, Mais tu n as pas le droit de l'exclure de cette manière...

Qu'il soit musulman ou pas... C est son problème pas le tien..
Laisse le s exprimer...

Nul ne portera le fardeau d autrui !
D
3 avril 2018 12:00
Je te rappelle que le mot Salam est un mot arabe .

Les chrétiens, Les juifs, Les athées qui vivent dans les pays arabes disent également Salam, hamdouililah.

Tout le monde à le droit de prononcer ces mots la.

Ton attitude est contre productif car tu participes à l éloignement de certains individus.

Nous sommes dans un forum, tout le monde à le droit de s exprimer.
Citation
Seyant a écrit:
Tu dis "Mais tu n as pas le droit de l'exclure de cette manière... "

Il s'est exclus tout seul. [www.yabiladi.com]

Tu dis "Qu'il soit musulman ou pas... C est son problème pas le tien.. "

C'est le mien quand le message est trompeur, et chaque musulman se doit de rétablir la vérité sur sa religion pour ordonner le convenable et interdire le blâmable.

3.104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

49.6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.


J'ai montré que son avis n'est pas celui d'un musulman car il a mis "Salam" au début de son post qui laisse croire le contraire.

Pour ce qui est de la fameuse phrase des koufars "on n'a pas le droit de juger", elle ne sert qu'à empêcher la nassiha et le triomphe de la vérité. En somme c'est un outil pour empêcher le prêche de la parole d'Allah.

"Quiconque garde le silence sur la vérité est un diable muet"

الساكت عن الحق شيطان أخرس
3 avril 2018 12:08
Allah ne souhaite à personne l’Enfer, c’est la destinée de ceux qui ne croient pas en Lui et en ses Messagers, Il le dit mais Il dit aussi :

24-46. Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Qui t’as souhaité l’Enfer ?

Ben..Dieu visiblement et donc par conséquent ceux qui croient en Dieu...


« Et quant à celui qui ne croit pas en Allâh et en Son Messager, certes nous avons réservé pour les mécréants l’enfer ».

66.9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l’Enfer, et quelle mauvaise destination!
Ma3dnous > Kosbor
S
3 avril 2018 13:48
"Ton attitude est contre productif "

Pas du tout, c'est bien de noter l'incohérence entre ses propos et sa mécréance, et éviter ainsi la confusion pour les musulmans qui peuvent croire que c'est un avis musulman.

Sur le reste je suis entièrement d'accord avec toi, El-Chino/Changueti, qui au passage a traité mon prophète Sala Allahou aliehi wa salam de pédophile, est libre de s'exprimer comme il le souhaite.






Citation
Darélia a écrit:
Je te rappelle que le mot Salam est un mot arabe .

Les chrétiens, Les juifs, Les athées qui vivent dans les pays arabes disent également Salam, hamdouililah.

Tout le monde à le droit de prononcer ces mots la.

Ton attitude est contre productif car tu participes à l éloignement de certains individus.

Nous sommes dans un forum, tout le monde à le droit de s exprimer.
P
3 avril 2018 15:54
Et qui a fixé cette destiné si ce n'est le créateur omniscient et omnipotent de toutes choses ? Enfer, mécréance, destin ; voilà l'oeuvre de dieu, celle qu'il a non seulement souhaitée, mais surtout réalisée. Quant à nous, simples créatures, étant incapables de lutter contre celui qui peut tout et sait tout, nous sommes dans la position de simples pantins réalisant nécessairement ce que le marionnettiste nous ordonne de faire.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Allah ne souhaite à personne l’Enfer, c’est la destinée de ceux qui ne croient pas en Lui et en ses Messagers, Il le dit mais Il dit aussi :

24-46. Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Allah guide qui Il veut vers un droit chemin.
3 avril 2018 15:57
J’ai pas compris pourquoi tu m’as cité mais je suis d’accord, nous sommes de simples servants d’Allah, Il n’a pas besoin de nous c’est nous qui avons besoin de Lui.
Citation
PseudoDisponible a écrit:
Et qui a fixé cette destiné si ce n'est le créateur omniscient et omnipotent de toutes choses ? Enfer, mécréance, destin ; voilà l'oeuvre de dieu, celle qu'il a non seulement souhaitée, mais surtout réalisée. Quant à nous, simples créatures, étant incapables de lutter contre celui qui peut tout et sait tout, nous sommes dans la position de simples pantins réalisant nécessairement ce que le marionnettiste nous ordonne de faire.
Ma3dnous > Kosbor
B
3 avril 2018 16:00
J'ai pas compris le sens de ton intervention ?
Citation
PseudoDisponible a écrit:
Et qui a fixé cette destiné si ce n'est le créateur omniscient et omnipotent de toutes choses ? Enfer, mécréance, destin ; voilà l'oeuvre de dieu, celle qu'il a non seulement souhaitée, mais surtout réalisée. Quant à nous, simples créatures, étant incapables de lutter contre celui qui peut tout et sait tout, nous sommes dans la position de simples pantins réalisant nécessairement ce que le marionnettiste nous ordonne de faire.
P
3 avril 2018 16:46
Ok je fais la version simplette :

Être omniscient et omnipotent contrôle tout. Donc si incroyant va en enfer, c'est qu'être omniscient et omnipotent le souhaite.
S
3 avril 2018 17:14
Salam

Ça c'est la croyance de la jibriah, pour les sunnites l'homme dispose d'un vrai libre arbitre et il choisit librement entre la bonne voie des Messagers ou celle du diable.

Ceux qui disent cela sous-entend qu'Allah est injuste car il n'a donné aucune chance a une partie de l'humanité et les a forcé à être mécréants.


Citation
PseudoDisponible a écrit:
Ok je fais la version simplette :

Être omniscient et omnipotent contrôle tout. Donc si incroyant va en enfer, c'est qu'être omniscient et omnipotent le souhaite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook