Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les non musulmans n'ayant pas eu connaissance de l'Islam ?
A
14 février 2017 20:53
Wow!

C'est dans une nouvelle édition du Coran que tu viens d'acheter, c'est ça ?

Parce que le mien (très vieux) ne dit pas ça...
Citation
in15 a écrit:
Les juifs et les chrétiens sont des mushrikines.

Mais tous les mushrikines ne sont pas des juifs et des chrétiens.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
14 février 2017 20:57
9.30. Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

perplexe


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wow!

C'est dans une nouvelle édition du Coran que tu viens d'acheter, c'est ça ?

Parce que le mien (très vieux) ne dit pas ça...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/17 20:59 par in15.
A
14 février 2017 21:05
Al Khidr a déjà rappelé plus haut la différence entre kafir et mushrik.
Dois-je insister pour que ça rentre une fois pour toutes ?

D'autre part, même commettre du shirk ne fait pas de toi un mushrik.

Citation
in15 a écrit:
9.30. Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
14 février 2017 21:07
Pour moi un mushrik est une catégorie de kafir :

5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs
!

perplexe

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Al Khidr a déjà rappelé plus haut la différence entre kafir et mushrik.
Dois-je insister pour que ça rentre une fois pour toutes ?

D'autre part, même commettre du shirk ne fait pas de toi un mushrik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 21:08 par in15.
14 février 2017 21:09
Salam aleykoum

"Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager". S17v15

"Le jour où Nous appellerons chaque groupement d’hommes par leur chef [leur prophète, leur livre ou leur dirigeant], ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice". S17v71

"A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
Et s’ils discutent avec toi, alors dis: «C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites.
Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection
, ce en quoi vous divergez»." S22v67-69

En gros, les gens où ils se trouvent on reçu un message de guidance vers leur Créateur... Et aujourd'hui, avec les moyens de communication dont on dispose, personne ne peut pas dire qu'il n'a jamais entendu parlé du message d'Allah Azawajel (via les différents cultes qu'il a donnés à suivre. L'ultime message et Messager demeure l'Islam et Muhammad sws. La venue de ce dernier étant annoncé dans plusieurs Livres antérieurs au Coran Sublime)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
14 février 2017 21:15
Le meilleur exemple pour te faire comprendre la différence entre mushrikin et gens du Livre, c'est de prendre les deux versets du Coran à propos du mariage.

Lis d'abord celui établissant l'interdiction du mariage avec les mushrikin (2:221).

Ensuite, tu as une autorisation explicite du mariage avec les gens du Livre en 5:5.

Ceci n'est pas une dérogation. Le Coran ne se contredit jamais.
Cela vient confirmer que pour Allah les gens du Livre sont distincts des polythéistes.


Citation
in15 a écrit:
Pour moi un mushrik est une catégorie de kafir :

5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs
!

perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
14 février 2017 21:30
On n'a déjà eu une discussion à ce propos.

Ce qui fait divergence entre nous est le ootoo al kitab min qablikoum,

les gens qui ont reçu les livres avant vous.

Pour toi c'est intemporel.... pourtant min qablikoum c'est pas temporel ? moody smiley

D'autant plus que Allah dit que les gens du Livre ne sont pas tous pareil :

3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Donc les gens du livre sont hétérogènes , t'as
-les gens droits qui recitent les versets d'Allah en se prosternant, donc des muslims (3.113)
-les mushrikines, càd les chrétiens et les juifs (9.31) qui sont une catégorie des kafirs (5.72).

Etant mushrikine, le mariage avec un muslim est interdit :

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Donc par corrélation, les gens du livre cité dans le verset du mariage ne peuvent pas faire référence aux chrétiens et aux juifs car mushrikine, mais aux gens droits qui récitent les versets d'Allah en se prosternant, càd les muslim. grinning smiley















Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le meilleur exemple pour te faire comprendre la différence entre mushrikin et gens du Livre, c'est de prendre les deux versets du Coran à propos du mariage.

Lis d'abord celui établissant l'interdiction du mariage avec les mushrikin (2:221).

Ensuite, tu as une autorisation explicite du mariage avec les gens du Livre en 5:5.

Ceci n'est pas une dérogation. Le Coran ne se contredit jamais.
Cela vient confirmer que pour Allah les gens du Livre sont distincts des polythéistes.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/02/17 21:47 par in15.
A
14 février 2017 21:48
Effectivement, je me souvenais de cette discussion, même si je ne me souvenais plus que c'était avec toi.

Je vais donc me répéter, malheureusement.

Tu interprètes des versets absolument explicites dont je fais moi une lecture littérale.

La Torah et l'Évangile ont effectivement précédé le Coran, c'est juste un fait.

Le judaïsme et le christianisme étaient effectivement déjà basés au VIIème siècle sur des textes réécrits, dénaturés, emplis de shirk (surtout pour le christianisme). Même si ces textes contiennent toujours évidemment des "versets d'Allah" (vu que sa Parole n'est pas modifiable) que récitent encore des chrétiens et des juifs, en se prosternant aux heures de la nuit.

Ce sont de ces gens du Livre là, tout comme de ceux d'aujourd'hui (qui n'ont pas fondamentalement changé et dont les textes dénaturés sont toujours les mêmes), que nous parle le Coran en les distinguant des mushrikin. Ce sont bien des versets intemporels. Le Coran est précis ; s'il avait fallu une précision temporelle, elle serait présente dans le texte.

Et pour répondre à ton dernier argument : Non, les musulmans ne font pas partie des gens du Livre. La distinction entre gens du Livre et musulmans est là encore claire dans le Coran, sinon quel besoin y aurait-il de dire que leurs nourritures nous sont permises et réciproquement, que leurs femmes nous sont permises ?



Citation
in15 a écrit:
On n'a déjà eu une discussion à ce propos.

Ce qui fait divergence entre nous est le ootoo al kitab min qablikoum,

les gens qui ont reçu les livres avant vous.

Pour toi c'est intemporel.... pourtant min qablikoum c'est pas temporel ? moody smiley

D'autant plus que Allah dit que les gens du Livre ne sont pas tous pareil :

3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Donc les gens du livre sont hétérogènes , t'as
-les gens droits qui recitent les versets d'Allah en se prosternant, donc des muslims (3.113)
-les mushrikines, càd les chrétiens et les juifs (9.31) qui sont une catégorie des kafirs (5.72).

Etant mushrikine, le mariage avec un muslim est interdit :

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Donc par corrélation, les gens du livre cité dans le verset du mariage ne peuvent pas faire référence aux chrétiens et aux juifs car mushrikine, mais aux gens droits qui récitent les versets d'Allah en se prosternant, càd les muslim. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/17 22:01 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
14 février 2017 22:10
que nous parle le Coran en les distinguant des mushrikin.

bah oui, parce que tous les mushrikines ne sont pas forcément chrétiens ou juifs; il fallait bien faire la distinction entre les musrikines non juifs/non chrétiens, et les mushrikines juifs/chrétiens cités dans le verset 9.31.


Ce sont bien des versets intemporels. Le Coran est précis ; s'il avait fallu une précision temporelle, elle serait présente dans le texte.

min qablikoum, c'est précis aussi, c'est quand même explicitement temporel perplexe

en plus de ça, t'as les versets sur la bataille contre les mécréants à cause du non respect du pacte, abu lahab, les quraish, etc... le coran n'est pas totalement intemporel.


Et pour répondre à ton dernier argument : Non, les musulmans ne font pas partie des gens du Livre.

se prosterner devant les verset d'Allah (j'imagines les vrais, pas les falsfié)... les versets d'"Allah", c'est pas des musulman selon toi alors ? eye popping smiley

La distinction entre gens du Livre et musulmans est là encore claire dans le Coran, sinon quel besoin y aurait-il de dire que leurs nourritures nous sont permises et réciproquement, que leurs femmes nous sont permises ?

Les musulmans ne sont pas uniquement les gens qui suivent le coran :

22.78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

Donc ceux qui suivent la Torah et l'Injil, donc les gens du Livre, sont selon Ibrahim des musulman grinning smiley


Le judaïsme et le christianisme étaient effectivement déjà basés au VIIème siècle sur des textes réécrits, dénaturés, emplis de shirk (surtout pour le christianisme). Même si ces textes contiennent toujours évidemment des "versets d'Allah" (vu que sa Parole n'est pas modifiable) que récitent encore des chrétiens et des juifs, en se prosternant aux heures de la nuit.

Allah est direct là dessus :

2.135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Christianisme, judaisme ? .... sans façon grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/17 22:22 par in15.
A
14 février 2017 22:23
Citation
a écrit:
bah oui, parce que tous les mushrikines ne sont pas forcément chrétiens ou juifs; il fallait bien faire la distinction entre les musrikines non juifs/non chrétiens, et les mushrikines juifs/chrétiens cités dans le verset 9.31.

Je n'ai pas le temps ce soir... Mais là tu réécris le Coran, mon frère, en regroupant des catégories qu'Allah a séparées les unes avec les autres : les musulmans inclus dans les gens du Livre, les gens du Livre inclus dans les polythéistes... Franchement, c'est du n'importe quoi cette lecture. Surtout qu'in fine tu vas déduire de tout ça que les musulmans sont aussi des polythéistes...

Ce n'est pas ce qui est écrit, et je préfère me fier à ce qui est écrit.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
14 février 2017 22:26
Surtout qu'in fine tu vas déduire de tout ça que les musulmans sont aussi des polythéistes...

ça c'est toi qui le dit, pas moi sad smiley


Ce n'est pas ce qui est écrit, et je préfère me fier à ce qui est écrit.

Je t'ai cité les versets, je ne peux pas faire mieux.


les musulmans inclus dans les gens du Livre

Les musulmans ne sont pas uniquement les gens qui suivent le coran :

22.78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

إِبْرَهِيمَ هُوَ سَمَّكُمْ الْمُسْلِمينَ مِنْ قَبْلُ وَفِى هَذَا

min qabla, temporel comme dans ootoo al kitab min qablikoum.

Donc ceux qui suivent la Torah et l'Injil, donc les gens du Livre, sont selon Ibrahim des musulmans. perplexe

5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".

grinning smiley







Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Citation
a écrit:
bah oui, parce que tous les mushrikines ne sont pas forcément chrétiens ou juifs; il fallait bien faire la distinction entre les musrikines non juifs/non chrétiens, et les mushrikines juifs/chrétiens cités dans le verset 9.31.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/02/17 22:38 par in15.
A
14 février 2017 22:39
Allez, juste un dernier post pour ce soir, même si quelqu'un me fait les gros yeux en ce moment pour que je décroche de mon PC... confused smiley

Citation
a écrit:
Les musulmans ne sont pas uniquement les gens qui suivent le coran :
Mais je suis d'accord avec ça. Relis mon 1er message dans la discussion. A condition seulement de reconnaitre que le mot musulman a 2 définitions différentes : celle d'avant le Coran, et celle post Coran.

J'espère que tu ne t'appuies pas là-dessus pour suggérer une lecture du Coran disant que "les musulmans d'aujourd'hui ont le droit de partager les nourritures et femmes des musulmans contemporains de Jésus, de Moïse, d'Abraham ou d'Adam".
Ce serait complètement ridicule, insensé et sans aucun intérêt pratique pour un texte à vocation intemporelle.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
14 février 2017 23:19
A condition seulement de reconnaitre que le mot musulman a 2 définitions différentes : celle d'avant le Coran, et celle post Coran.

Bah non... le verset en question nous explique que même si il y a un nouveau livre, càd le coran, la définition de musulman dans le coran et celle d'avant le coran restera la même. Les livres et les époques sont différents, pas la définition de musulman. Et pour preuve, Allah a clairement ordonné à Muhammad de suivre la religion d'Abraham. sad smiley

16.123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

Et quelle était la religion d'Abraham ?

3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Même les apôtres aux temps de jésus étaient déjà musulmans :

3.52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

(au passage, ces apôtres sont aussi les gens du Livre. perplexe)


Donc désolé, d'après les versets, je ne peux pas reconnaître qu'il y a deux définitions "différentes" de musulman, il n'y a qu'une seule définition de musulman qui est restée la même depuis Abraham, c'est juste les livres et les époques qui ont changé. Donc les musulmans avant le coran et les musulmans après le coran ont la même définition de musulman, celle d'Abraham, c'est juste les livres et les époques qui ont changé tongue sticking out smiley


J'espère que tu ne t'appuies pas là-dessus pour suggérer une lecture du Coran disant que "les musulmans d'aujourd'hui ont le droit de partager les nourritures et femmes des musulmans contemporains de Jésus, de Moïse, d'Abraham ou d'Adam".

Le coran s'adresse aussi aux gens de l'époque de Muhammad, donc les musulmans à cette époque pouvait consommer la nourriture des gens du Livre. Et comme Allah dit de ne pas suivre les chrétiens et les juifs dans un autre verset et que les gens du Livre ne sont pas tous pareil, il s'agit bien sûr des gens du Livre qui sont musulmans, pas les juifs ni les chrétiens qui ne sont pas dans la bonne direction.

Mais là tu réécris le Coran, mon frère, en regroupant des catégories qu'Allah a séparées les unes avec les autres : les musulmans inclus dans les gens du Livre, les gens du Livre inclus dans les polythéistes... Franchement, c'est du n'importe quoi cette lecture.

La description complète des gens du Livre ne se résume pas à un seul verset ou à une seule sourate. Ils sont décrits dans plusieurs sourates : 2, 3, 4, 5, 9, tout comme le mariage ou la loi du talion ou l'enfer qui sont décrits eux aussi dans plusieurs sourates.

Donc la nourriture des chrétiens et des juifs... sans façon non plus grinning smiley














Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Allez, juste un dernier post pour ce soir, même si quelqu'un me fait les gros yeux en ce moment pour que je décroche de mon PC... confused smiley

Citation
a écrit:
Les musulmans ne sont pas uniquement les gens qui suivent le coran :



Modifié 9 fois. Dernière modification le 15/02/17 00:23 par in15.
C
14 février 2017 23:25
A vous votre religion, et à moi ma religion ( Sourate al-kafirûn Verset 6 )
Nous pensons que si nous sommes sur Terre, c'est pour adorer notre Seigneur, et que derrière la vie terrestre , il y a l'au delà, Allah a réservé un grand cadeau : le Paradis.
Ce dernier se mérite.
Allah a dit que pour y accéder il fallait ne pas lui associer quoi que ce soit, c'est la règle numéro un. Si on l'associe, on n'entrera pas au Paradis.
L'Islam est le meilleur moyen pour adorer parfaitement le Seigneur et c'est la voie à suivre pour accéder facilement au Paradis.
Mais je ne pense pas qu'il n'y aura que des musulmans au Paradis, bien au contraire.
Je pense que celui qui mérite d'entrer au Paradis, entrera au Paradis qu'il soit musulman ou non.
Mais pour ça, il ne faut pas associer notre Seigneur à une autre divinité, et lui vouer un culte exclusif.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

J'ai lu le Coran ainsi que la Bible. Deux religions qui ne me corresponde pas (du tout), malgré certains passages que j'ai trouvé intéressant et instructif.

Maintenant j'aimerai savoir pourquoi crois tu que les non-musulmans iront en "enfer"?
C
14 février 2017 23:27
Ils ont peut-être recu un message mais c'est certainement pas un livre, encore moins le Qour'aan.
Ils ont peut-être simplement recu le message d'adorer Dieu.
Mais leurs femmes ne portent pas le voile, les hommes ne portent pas de barbe.
Ils ne doivent pas prier comme nous etc...
Tu vois, le même message de base, mais pas le MEME message.
Citation
keyyy a écrit:
nouh etait musulman jesus aussi tout les prophetes tkt pas Allah est juste tout est reglé a la perfection mais dire qu'ils ont pas recu le message a cause d'une distance ou d'un isolement c affaiblir Allah alors que rien lui est impossible tu dis que des peuples perdus dans des jungles etc tu comprend pas peut etre comment c pas preceptible a l'oeil ou a la comprehension humaine mais le message ils l'ont recu si Allah en a decidé
C
14 février 2017 23:32
Ah nan mais tu te rends pas compte de comment vivent certaines personnes sur Terre, des gens qui existent aujourd'hui ne savent pas ce qu'est la communication.
Ils en sont même pas à l'époque d'envoyer des lettres.
Je te dis que tout le monde ne connaît pas l'Islam, c'est une réalité.
Peut-être ont ils été appelés un moment ou à un autre à l'adoration de Dieu ( et sûrement )
mais jamais à l'Islam.
Même certains français tu leurs dis : c'est quoi l'Islam ? Ils te répondront naïvement " Daesh". Alors imagine les gens qui vivent comme des animaux dans les forêts qu'est-ce qui y connaissent à l'Islam ? Qu'est-ce qui en savent ? Leur préoccupation principale c'est de trouver de la nourriture.
Je pense que tu ne te rends pas compte que tout le monde n'a pas évolué technologiquement de la même manière.



Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam aleykoum

"Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager". S17v15

"Le jour où Nous appellerons chaque groupement d’hommes par leur chef [leur prophète, leur livre ou leur dirigeant], ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice". S17v71

"A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
Et s’ils discutent avec toi, alors dis: «C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites.
Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection
, ce en quoi vous divergez»." S22v67-69

En gros, les gens où ils se trouvent on reçu un message de guidance vers leur Créateur... Et aujourd'hui, avec les moyens de communication dont on dispose, personne ne peut pas dire qu'il n'a jamais entendu parlé du message d'Allah Azawajel (via les différents cultes qu'il a donnés à suivre. L'ultime message et Messager demeure l'Islam et Muhammad sws. La venue de ce dernier étant annoncé dans plusieurs Livres antérieurs au Coran Sublime)
S
15 février 2017 00:22
Salam,

Pourquoi citer des personnes venues des fins fonds des forêts quand on peut citer un exemple plus simple et plus raisonnable ?

La Corée du Nord. C'est un "pays" ou les habitants ne vivent pas comme nous. Ils ont un dictateur, qui leur dit tellements de conneries que le peuple croit que le monde extérieur sont méchant et qu'ils veulent que leur mal. La bas, il n'y a pas de salaire, c'est juste que plus tu travaille et tu ferme ta gueule qu'ils te donne ta "ration" de nourriture pour ta famille. Ils n'ont aucune liberté de culte, ils ne savent même pas c'est quoi une religion !
Leur pays est to-ta-le-ment fermé. Si tu veux tenter de t'enfuir ou autre ils t'explosent la gueule et tu meurs. De toute façon personne (ou quasiment) a essayé de partir car ils croivent que chez eux c'est la belle vie et que en dehors du pays c'est la guerre et la souffrance.

Je soutiens ta position.
C'est vrai après tout, dans ce pays si fermé et sans aucune liberté de culte (ils ne savent même pas c'est quoi), comment feront-ils lors de leur mort ?
Citation
Très loin a écrit:
Donc tu crois sincèrement que des gens qui ne savent même pas ce qu'est un Livre, pourrait avoir accès à l'Islam ?
Comment ils peuvent se convertir, je t'assures qu'ils ne savent rien ( de ce que nous nous savons ), ils sont encore à l'âge de pierre même plus loin que ça vu qu'ils n'ont pas de maisons sobhana Allah. Après ils savent beaucoup de choses que nous ne savons pas, si ça se trouve ils ont déjà le remède pour le cancer grâce à leur grande connaissance de la nature.
Mais c'est tout, ils connaissent la nature.
Et quand bien même ils savaient ce qu'était l'Islam, comment se procureraient-ils le Qour'aan ?
En allant faire les courses ou en l'achetant sur e-bay ? De toute façon aucune traduction ne leur correspondrait. Et je te parle même pas des ouvrages de fiqh.
Peut-être ils ont eu un envoyé pour leur appeler à n'adorer que Dieu, mais ils n'ont certainement pas eu accès au Qour'aan, certainement pas.
C
15 février 2017 20:16
Oui j'avoue j'y avais pas pensé, en plus ils ont pas accès à Internet sauf quelques exceptions qui ne peuvent aller que sur un site ! Lequel ? Le site officiel du pays --'
Il me tue ce dictateur quand même par contre lui il va pleurer toute les larmes de son corps le jour de la résurrection, il dit qu'il est Dieu sobhana Allah lui s'il se repend pas il est FOUTU smoking smiley
Citation
Serine293 a écrit:
Salam,

Pourquoi citer des personnes venues des fins fonds des forêts quand on peut citer un exemple plus simple et plus raisonnable ?

La Corée du Nord. C'est un "pays" ou les habitants ne vivent pas comme nous. Ils ont un dictateur, qui leur dit tellements de conneries que le peuple croit que le monde extérieur sont méchant et qu'ils veulent que leur mal. La bas, il n'y a pas de salaire, c'est juste que plus tu travaille et tu ferme ta gueule qu'ils te donne ta "ration" de nourriture pour ta famille. Ils n'ont aucune liberté de culte, ils ne savent même pas c'est quoi une religion !
Leur pays est to-ta-le-ment fermé. Si tu veux tenter de t'enfuir ou autre ils t'explosent la gueule et tu meurs. De toute façon personne (ou quasiment) a essayé de partir car ils croivent que chez eux c'est la belle vie et que en dehors du pays c'est la guerre et la souffrance.

Je soutiens ta position.
C'est vrai après tout, dans ce pays si fermé et sans aucune liberté de culte (ils ne savent même pas c'est quoi), comment feront-ils lors de leur mort ?
16 février 2017 20:16
 
religion bresil 0
ces tribus tres loin ont quand meme entendu parler du christianisme,duboudhisme
a mon avis la justice d'Allah Razza wa jal est la justice idéale d’Allah Razza wa jal . De par Sa miséricode, Il Razza wa jal ne châtiera personne sans l’avoir averti et sans lui montrer le chemin droit :

Allah azza wa jal dit dans le Saint Coran: Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager ( sourate17 : verset15).

Les gens ne peuvent pas être punis pour un mal tant que l'avertissement nécessaire ne leur est pas parvenu par l'intermédiaire d'un vrai Messager.

En somme, les seules personnes qui iront en Enfer sont celles qui voient ou entendent parler du Prophète Mohamme(salla allah alaihi wa salam)d et du Coran mais ne cherchent pas à en savoir davantage.

Par contre, il se peut que ceux qui restent involontairement dans l'obscurité ( au fin fond de la jungle, parce qu'ils n'ont eu aucun moyen d'entendre parler de ces choses-là, bénéficient de la Grâce Divine et ne soient pas blâmés et punis pour leurs mauvaises actions.

Citation
Très loin a écrit:
Non, tous les pays connaissent l'Islam, mais il y a dans la forêt amazonienne, des peuples qui n'ont pas évoluées depuis des dizaines de milliers d'années voir plus et qui ne sont jamais sortis de leurs forêts.
Idem pour les agriculteurs chrétiens il y a des centaines d'années, beaucoup de français à cette époque étaient assez cultivés pour avoir entendu parler de Mûhammad, mais certains non.
Ils n'avaient pas accès aux journaux etc... ils vivaient sur une montagne à élever des brebus et n'ont pas été au courant de la nouvelle religion même si tout leurs pays l'était smiling smiley
En gros dans chaque pays, la majeure partie des habitants connaissent l'Islam, mais pas tous leurs habitants. Aujourd'hui tout le monde sait ce qu'est l'Islam sauf quelque personne comme les tribus des forêts amazoniennes. Mais il y a 1300 ans, 100 ans après la venue du Prophète , tu crois réellement qu'en Amérique du Sud dans le plus petit des villages ils étaient encore au courant ? Le moyen orient l'était mais pas le reste du monde ( sauf les riches ).
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
16 février 2017 20:25
salam
tu n'a aucun interet de lire la bible car c'est un livre qui n'est authentique,nous Musulmans nous savons qu'il y a injil
comme l'a dit notre dieu
5-46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

le verset que tu a cité ne concerne pas ce topic
2-42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
2-44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?
2-75-Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

J'ai lu le Coran ainsi que la Bible. Deux religions qui ne me corresponde pas (du tout), malgré certains passages que j'ai trouvé intéressant et instructif.

Maintenant j'aimerai savoir pourquoi crois tu que les non-musulmans iront en "enfer"?
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook