Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans, i.e "al mousslimoune" ne st po ke les adeptes du...
c
28 avril 2012 03:16
Contemplons ces versets, sachant que Allah est le Créateur, que ses paroles dans le coran sont précises, que rien n'est dit juste pour être dit, et qu'aucun livre mathématique, qu'il soit écrit par Fermat ou Euclide ne peut être plus précis est juste que le Coran. La parole de Dieu dans le Coran est l'absolu Parfait:

Al-Imran, verset 68: (concernant Abraham)
"مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّاً وَلاَ نَصْرَانِيّاً وَلَكِن كَانَ حَنِيفاً مُّسْلِماً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ"

Younes, verset 72: (concernant Noé)
فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَمَا سَأَلْتُكُم مِّنْ أَجْرٍ إِنْ أَجْرِيَ إِلاَّ عَلَى اللّهِ وَأُمِرْتُ أَنْ أَكُونَ مِنَ الْمُسْلِمِينَ

Al-Imran, verset 52: (concernant les apotres )
فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللّهِ آمَنَّا بِاللّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ

Al-Bakara, verset 132: (concernant Jacob)
وَوَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلاَ تَمُوتُنَّ إَلاَّ وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ

Younes, verset 90: (concernant Pharaon "fir3aoun" lors de sa noyade)
وَجَاوَزْنَا بِبَنِي إِسْرَائِيلَ الْبَحْرَ فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ وَجُنُودُهُ بَغْياً وَعَدْواً حَتَّى إِذَا أَدْرَكَهُ الْغَرَقُ قَالَ آمَنتُ أَنَّهُ لا إِلِـهَ إِلاَّ الَّذِي آمَنَتْ بِهِ بَنُو إِسْرَائِيلَ وَأَنَاْ مِنَ الْمُسْلِمِينَ

Al-Araf, verset 126: (concernant les sorciers du Pharaon)
وَمَا تَنقِمُ مِنَّا إِلاَّ أَنْ آمَنَّا بِآيَاتِ رَبِّنَا لَمَّا جَاءتْنَا رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْراً وَتَوَفَّنَا مُسْلِمِينَ

Yusuf, verset 101: (concernant Joseph)
رَبِّ قَدْ آتَيْتَنِي مِنَ الْمُلْكِ وَعَلَّمْتَنِي مِن تَأْوِيلِ الأَحَادِيثِ فَاطِرَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ أَنتَ وَلِيِّي فِي الدُّنُيَا وَالآخِرَةِ تَوَفَّنِي مُسْلِماً وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ

Tous ces versets montrent que Abraham, Noé, les apotres (adeptes de Jésus) , Jacob, Fir3aoun, les sorciers de Fir3aoun (adeptes de Moïse) et Yusuf étaient des " mousslimine " et tous vécurent bien avant la naissance de notre prophète Mohammed.

Ceci montre clairement que l'Islam était là bien avant la venue du Prophète Mohammed, c'est normal Dieu affirme qu'il n'y a qu'une seule et unique religion qu'est l' "Islam" et ce depuis la création de l'Homme :

(Al-Imran, verset 19) "... إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ".

Donc Jésus était " mousslim " et Moise de même, mais ce qui diffère c'est la Loi ' ملة' :
(Al-Bakara, verset 120) " ... وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ".

Dieu ici en parlant du christianisme et du judaïsme les qualifient de " ملة" et non pas de religion, ce qui est normal puisque Dieu affirme qu'il n'y a qu'une seule religion. Donc se ne sont aucunement des religions. Mais des lois que Dieu a voulu pour qu'il régissent l'humanité à un certain moment, Judaïsme puis le Christianisme puis finalement "Al Imane " Loi du prophète Mohammed et tous sont contenus dans l'Islam, "Al 2imane " dont les adeptes sont les "mou2minine":
(Al-Ahzab, verset 35) "...إِنَّ الْمُسْلِمِينَ وَالْمُسْلِمَاتِ وَالْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ ".

Ceci montre que les "mousslimine" et les " mou2minine" sont bien deux choses différentes, que même les adeptes de Moïse "Al mousslimoune yahoudiyoune " et de Jésus (ceux bien sûr qui n'incluent pas Jésus comme étant dieu au coté de Dieu, ou étant son fils, etc.) "Al mousslimoune massi7iyoune " sont aussi des mousslimines. Et puis y a nous "al mousslimoune Al mou2minoune " adeptes du prophète Mohammed, qui nous devons d'accomplir les piliers de " Al Imane ": ssalat ( la prière ), Zakat, ssawm Ramadan ( le jeun ) et Al Hajj ( accomplissement du pèlerinage ).

Bibliographie:
- le Coran
- Al islam wa Al Imane
c
23 mai 2012 21:14
ayoha lkafiro zindi9 al9or2aniiiiiiii mahada lkalam ayna howa dalilok !!!!!!!! la7wla wa la 9owata ila bilah
a
24 mai 2012 00:32
As salamou wa aleykoum

Tu vas m'aider a cerner l'objet de ton post stp ;

Veux-tu nous demontrer a nous musulmans fervents adorateurs d'Allah tabaraka wa ta'la et grands fideles de notre bien aimée Muhammad allahi salat wa salam et de sunnah, que tout compte fait, nous pouvons avoir le choix d'avoir notre dernier prophete comme exemple ou pas ?

Ai je bien cerner?
c
24 mai 2012 01:10
Citation
chiekh jaloul a écrit:
ayoha lkafiro zindi9 al9or2aniiiiiiii mahada lkalam ayna howa dalilok !!!!!!!! la7wla wa la 9owata ila bilah


Tu es passé à un niveau bas et tu ne fais que me prouver ton ignorance, que tu ne sais rien sur la manière de bien raisonner et de bien prouver ta thèse, tu es une personne qui ne mérite même pas que je perde mon temps et mon énergie avec elle !

Tu me parles de preuves, ces versets pour toi c'est pas des preuves ? C'est la parole de Dieu, Dieu affirme que Noé jusqu'à Mohamed était tous musulmans ! Et c'est normal, puisque Dieu dit qu'il n'y a qu'une seule religion !

Un peu de civilité stp ! J'avais entendu des choses sur les Saoudiens, mais je n'étais pas résolu ! Là je pense que l'image c'est bien éclairé à moi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/12 01:15 par coroom.
c
24 mai 2012 01:22
Citation
al hamdulillah a écrit:
As salamou wa aleykoum

Tu vas m'aider a cerner l'objet de ton post stp ;

Veux-tu nous demontrer a nous musulmans fervents adorateurs d'Allah tabaraka wa ta'la et grands fideles de notre bien aimée Muhammad allahi salat wa salam et de sunnah, que tout compte fait, nous pouvons avoir le choix d'avoir notre dernier prophete comme exemple ou pas ?

Ai je bien cerner?

Non, ce que je dis, et c ce que montrent les versets que j'ai cité (la parole de Dieu): que depuis toujours il y a une seule et unique religion qu'est l'Islam ! Cette religion à été soumise à l'amas des prédications et des vertus, en passant par la Loi de Moise et celle de Jesus, puis ce cumul est devenu complet avec la dernière Loi de notre prophète Mohamed ! Cette dernière Loi (mila) Dieu nous dit que c'est la dernière et qu'elle régira l'humanité jusqu'à la fin du temps ! Tout le problème n'est que différence de compréhension de la définition de l'Islam ! La définition qu'on connait et qu'on m'a appris à l'école est celle de chafi3i et des ibn 3abass, des hommes qui peuvent avoir eu juste ou se tromper, c'est le fruit de leur recherche sur le sujet et je ne peux leur en vouloir, car eux ils avaient, pour lire les versets coraniques, la précision et les connaissances de leur époque ! Précision et connaissance qui sont devenues plus développées chez nous, l'Homme qui vit au 21ème siècle !
f
24 mai 2012 12:58
Assalam alaikoum

Être « musulman », être « muslim » c'est vivre dans la religion de Dieu, qui, dans son sens, est Une. Aussi, l'on peut dire que celui qui n'est pas né dans l'islam, et qui est d'une autre confession, peut être qualifié intérieurement de « musulman » dès qu'il cherche à faire la volonté de Dieu, à être Son serviteur.

A son origine, le message véhiculé par la loi divine est à la fois simple et dépourvu de toute altération. Puis, progressivement, les hommes à travers leurs polémiques, les enjeux de pouvoir et leurs rivalités vont dénaturer sa pureté originelle. De nouveaux courants religieux vont naître et se disputer, chacun à leur tour, la vérité du message. Nous finissons par oublier qu'initialement la religion était une et fidèle au message primordial, elle ne s'adressait pas alors à une communauté précise, mais à l'homme en général. C'est ce qu'exprime Hallâj dans ce extrait de son Diwân :

« J'ai réfléchi sur les dénominations confessionnelles, faisant effort pour les comprendre, et je les considère comme un Principe unique à ramifications nombreuses.
Ne demande donc pas à un homme d'adopter telle dénomination confessionnelle, car cela l'écarterait du Principe fondamental, et certes c'est le Principe Lui-même qui doit venir le chercher, Lui en qui s'élucident toutes les grandeurs et toutes les significations ; et l'homme, alors, comprendra. »

Nous mesurons à quel point nous nous sommes éloignés de l'esprit universel de la religion primordiale que véhicule l'islam.
z
24 mai 2012 19:23
Salam Alaykoum,

Voici un lien qui aborde le verset 67 de la sourate 3:

[www.maison-islam.com]

Le terme muslim peut avoir comme sens musulman ou soumis à Dieu et pour Abraham c'est dans le sens soumis à Dieu que le terme muslim a été employé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook