Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans modérés
C
14 février 2007 03:48
Qu'est-ce que des Musulmans modérés?

Prennent-ils du Coran que ce qu'ils veulent?

Je dis ca car l'on entends souvent ce terme sans savoir de quoi il en retourne....

Pour moi on prends tout ou rien mais pas juste ce qui nous interesse ( sauf pour une étude spécifique bien sur) non?
R
14 février 2007 17:42
les musulmans modérés sont ce qui contextualise le Coran, il ne le lisse pas littéralement, j'en fais parti.
i
14 février 2007 18:01
Citation
Casa13000 a écrit:
Qu'est-ce que des Musulmans modérés?

Prennent-ils du Coran que ce qu'ils veulent?

Je dis ca car l'on entends souvent ce terme sans savoir de quoi il en retourne....

Pour moi on prends tout ou rien mais pas juste ce qui nous interesse ( sauf pour une étude spécifique bien sur) non?

thumbs up

Les musulmans modérés en france pour les non musulmans ce sont les musulmans qui ne portent pas le voile ou la barbe, autorisent l'alcool, épousent un non-musulman pour les femmes, peuvent manger non hallal (pourtant halal on sait ce que ça veut dire), etc...
r
14 février 2007 18:24
Citation
safa590 a écrit:
Citation
Casa13000 a écrit:
Qu'est-ce que des Musulmans modérés?

Prennent-ils du Coran que ce qu'ils veulent?

Je dis ca car l'on entends souvent ce terme sans savoir de quoi il en retourne....

Pour moi on prends tout ou rien mais pas juste ce qui nous interesse ( sauf pour une étude spécifique bien sur) non?

thumbs up

Les musulmans modérés en france pour les non musulmans ce sont les musulmans qui ne portent pas le voile ou la barbe, autorisent l'alcool, épousent un non-musulman pour les femmes, peuvent manger non hallal (pourtant halal on sait ce que ça veut dire), etc...

Oh moi j'appelerai musulman modéré ceux qui ne s'implique pas assez dans leur religion, ils font le jeune, la salat, et c'est tout.

pour ceux que tu cites qui boivent l'alcool etc je ne pense pas qu'ils fassent partie de nos frères car ils sont sortis de la voie d'allah swt. et allah i rédebéhome la toba peut leur revenir et inchallah que la ouma islamia grandisse. ya rébé amine.
puissante est la foi....
i
14 février 2007 20:43
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
Citation
Casa13000 a écrit:
Qu'est-ce que des Musulmans modérés?

Prennent-ils du Coran que ce qu'ils veulent?

Je dis ca car l'on entends souvent ce terme sans savoir de quoi il en retourne....

Pour moi on prends tout ou rien mais pas juste ce qui nous interesse ( sauf pour une étude spécifique bien sur) non?

thumbs up

Les musulmans modérés en france pour les non musulmans ce sont les musulmans qui ne portent pas le voile ou la barbe, autorisent l'alcool, épousent un non-musulman pour les femmes, peuvent manger non hallal (pourtant halal on sait ce que ça veut dire), etc...

Oh moi j'appelerai musulman modéré ceux qui ne s'implique pas assez dans leur religion, ils font le jeune, la salat, et c'est tout.

pour ceux que tu cites qui boivent l'alcool etc je ne pense pas qu'ils fassent partie de nos frères car ils sont sortis de la voie d'allah swt. et allah i rédebéhome la toba peut leur revenir et inchallah que la ouma islamia grandisse. ya rébé amine.

Quand j'ai donné cette définition c'est le langage actuel qu'utilisent les non musulmans, si tu suis au mieux ta religion tu es qualifié d'intégriste, donc le terme "modéré" chez eux est très positif
m
14 février 2007 22:40
salam arlikoum,


être musulman avec moderation?

c'est a dire faire les choses a moitié volontairement===>car ce n'est pas la mm chose que ce qui est involontaire :

il n'y a pas de contraite dans la religion, a chacun son choix selon ses efforts et ses intention :


==>Sourate Al-Baqara :


2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.


en effet a chacun son rythme, et selon vos efforts et intentions Allah swt est juge... :


2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde
r
15 février 2007 07:42
ah ok smiling smiley

Citation
safa590 a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
Citation
Casa13000 a écrit:
Qu'est-ce que des Musulmans modérés?

Prennent-ils du Coran que ce qu'ils veulent?

Je dis ca car l'on entends souvent ce terme sans savoir de quoi il en retourne....

Pour moi on prends tout ou rien mais pas juste ce qui nous interesse ( sauf pour une étude spécifique bien sur) non?

thumbs up

Les musulmans modérés en france pour les non musulmans ce sont les musulmans qui ne portent pas le voile ou la barbe, autorisent l'alcool, épousent un non-musulman pour les femmes, peuvent manger non hallal (pourtant halal on sait ce que ça veut dire), etc...

Oh moi j'appelerai musulman modéré ceux qui ne s'implique pas assez dans leur religion, ils font le jeune, la salat, et c'est tout.

pour ceux que tu cites qui boivent l'alcool etc je ne pense pas qu'ils fassent partie de nos frères car ils sont sortis de la voie d'allah swt. et allah i rédebéhome la toba peut leur revenir et inchallah que la ouma islamia grandisse. ya rébé amine.

Quand j'ai donné cette définition c'est le langage actuel qu'utilisent les non musulmans, si tu suis au mieux ta religion tu es qualifié d'intégriste, donc le terme "modéré" chez eux est très positif
puissante est la foi....
r
15 février 2007 07:45
baraka allah o féke oui à chacun son rythme, et il s'avère que l'on agrandit notre foi du mieux que l'on peut selon les moyens que l'on veut bien y mettre.

il faut faire de son mieux tout est une bénédiction à celui qui fait de son mieux pour arriver aux mieux.

mra salamasmiling smiley

Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,


être musulman avec moderation?

c'est a dire faire les choses a moitié volontairement===>car ce n'est pas la mm chose que ce qui est involontaire :

il n'y a pas de contraite dans la religion, a chacun son choix selon ses efforts et ses intention :


==>Sourate Al-Baqara :


2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.


en effet a chacun son rythme, et selon vos efforts et intentions Allah swt est juge... :


2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde
puissante est la foi....
B
3 avril 2007 22:10
Citation
Casa13000 a écrit:
Qu'est-ce que des Musulmans modérés?
Quand ce sont les infidèles qui utilisent ce vocable, ca signifie la chose suivante :
le modéré c'est
- celui qui se dit musulman mais ne s'applique pas les lois de sa religion
- celui qui ne refuse pas un verre de vin et mange volontiers du cochon s'il n'ya que ca
- celui sur qui les kavirines peuvent compter pour venir parler au nom des vrais musulmans tout en déformant la vérité coranique et sunnique
- celui qui n'enseigne pas le coran à ses enfants
- celui qui se prononce contre le voile,

Et je vous apporterais des preuves de ce que je dis ici.

Nous sommes arrivés au siècle où toutes les valeurs sont inversés. Les croyanst sont taxés d'islamistes et les laxistes sont dits "modérés.
Donc si on dit à qulqu'un qu'il est modéré, en évrité ca veut dire qu'il a interet à revoir sa pratique !!! Surtout si le "compliment" lui vient des kavirines !
k
3 avril 2007 22:30
Bon moi je ne connais qu'un seul islam: celui du prophète Mohammad salla Allah alaihi wa salam. Il nous a laissé ce qu'il faut pour être sur le droit chemin, à savoir, le Coran et la sounna. Pour moi il y a trois types de personnes:

(1) musulmans,
(2) hypocrites,
(3) mécréants.
B
3 avril 2007 22:54
Je vous avais promis quelques preuves ? voilà.. c'es t très long, mais si vous lisez tout jsuqu'au bout, plus jamais vous ne supporterez qu'on vous taxe de modérés car ca signifie que vous avez trahi votre foi !



Citation
a écrit:
M. le Président : Merci de consacrer un peu de votre temps à une question qui nous préoccupe et vous préoccupe également. Nous souhaitons vous poser un certain nombre de questions sur l'objet de notre mission. Je renvoie parallèlement mes collègues à tous vos ouvrages édifiants, intéressants et très précis.

M. Dalil BOUBAKEUR : Merci de me recevoir. La question qui nous réunit agite effectivement depuis plusieurs années la société française et nous avons eu le temps de nous forger une opinion sur le rôle du port du voile dans la communauté et dans la société française.

M. le Président : Selon vous, le port du voile relève-t-il pour les femmes d'une obligation du Coran ?

M. Dalil BOUBAKEUR : La communauté est divisée sur l'interprétation à donner aux textes ; les théologiens ne sont pas tous d'accord. Il y a du Coran deux lectures : une lecture littérale dénommée « dhahirite » et une lecture symbolique appelée « bâatinite ». Les tenants de la lecture littérale - les radicaux, les personnes des deux écoles, le hanbalisme et le wahhabisme - tiennent à cette lecture qui repose sur deux versets, lesquels indiquent textuellement ::sleepy1: le premier « Dis aux croyants de baisser leur regard et de rester chastes, etc. ». Le second « Ô prophète : dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de se couvrir de leur voile ». Le Coran est donc indiscutable sur cette question. 8O 8O 8O Toutefois...

M. le Président : Il faut donc porter le voile ?

M. Dalil BOUBAKEUR : Cette recommandation se termine par la formule suivante : « Dieu est pardonneur et miséricordieux ». Cela ne fait donc pas partie des obligations habituelles du Coran qui précise : « Dieu est terrible dans les châtiments » ou « Dieu est rapide dans ses châtiments ».

M. le Président : Si je vous entends bien, ce n'est pas une obligation absolue.

M. Dalil BOUBAKEUR : Non. Parmi, les 70 péchés de l'islam aucun ne concerne le non-port du foulard.

M. le Président : Dans ces conditions, une musulmane peut se dispenser de porter le voile sans pour autant renoncer à la foi ?

M. Dalil BOUBAKEUR : Elle n'ira pas en enfer, c'est clair ! De nombreuses musulmanes ne portent pas le voile de par le monde. Depuis l'ère des Tanzimat au XIXème siècle, époque des réformes ottomanes induites par l'empire turc et concernant les vêtements masculins et féminins, avant Atatürk, l'islam s'était préoccupé de l'émancipation de la femme qui passait déjà par l'européanisation de son costume. Cela valait dans les pays musulmans, Turquie et Egypte. En Tunisie, il était interdit et au Maghreb, il se portait d'une façon atténuée ou pas du tout.

A l'étranger, il m'a été donné l'occasion d'expliquer l'interdiction française qui, loin d'être générale, ne recouvre que l'école laïque, lieu particulier où, en cas d'interdiction, par exemple par un règlement intérieur, l'élève musulmane sera déchargée de son obligation religieuse, puisque le fait ne pas porter le voile ne sera pas imputée à sa volonté et que le Coran (Sourate IV, verset152) dit bien que le Dieu « n'impose rien à une âme qui soit au dessous de sa volonté ».
:sleepy1:

M. le Président : Pour un musulman, le port du voile par une jeune fille peut-il recevoir une signification autre que religieuse ?

M. Dalil BOUBAKEUR : Bien sûr ! Je l'ai écrit, je me suis plaint de cette forme de vêtement ostentatoire. Après la révolution iranienne de 1980, le tchador est apparu et des écoles fondamentalistes l'ont repris pour des raisons politico-religieuses. C'est très clair.
Est-ce un signe ou un rite ? Je m'étais posé la question, car, d'un point de vue religieux, c'est très différent. S'il s'agissait d'un rite comme la prière ou le ramadan, le non-port serait grave. Pour autant non, car le verset précise « qu'elles se couvrent le visage de leur voile, c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître ». C'est donc bien un signe et la question est moins grave que s'il s'était agi d'un rite, du point de vue sacral évidemment.


Citation
a écrit:
M. le Président : Le port du voile peut-il être considéré comme une sorte d'esclavage ?


M. Dalil BOUBAKEUR : Le port du voile marque une réserve, c'est un signe d'enfermement.
Citation
a écrit:
M. le Président : Seriez-vous favorable ou non à une loi interdisant le port du voile à l'école, puisque celle-ci traite de façon identique les garçons et les filles ? (ils avouent impliitement que la loi sur les signes n'a jamais visé que le voile et rien que le voile smiling smiley )

M. Dalil BOUBAKEUR : Oui, j'aurais souhaité que mes sœurs en islam entrent vivement et de tout cœur dans cet islam tolérant, libéral, moderne que j'essaie de prôner .

Il y a dix, voire quinze ans, il aurait fallu prendre les premières mesures et ne pas attendre 8O 8O 8O .

Périodiquement, nous assistons au retour de cette espèce d'exaspération, de lassitude, à un énervement du corps enseignant sur ce problème qui ne se présente que comme la part émergée d'un iceberg. 8O


Je suis médecin et je crois la contagion bien avancée. Nous n'aurions pas les moyens de faire face à cette réalité que dans la communauté musulmane, le problème a fait son chemin. Hélas ! Nos fondamentalistes ont réussi à convaincre beaucoup de monde, non pas d'une lecture du coran comme celle que je vous ai faite , mais qu'il s'agit là d'un acte rituel important de l'islam.

Citation
a écrit:

M. le Président :
Que représentent les fondamentalistes en France ?

M. Dalil BOUBAKEUR : Peu de personnes, mais le mouvement est en progrès et ses idées passent et pas seulement chez les jeunes « beurs » de banlieue ; on a vu aussi des jeunes d'origine chrétienne se laisser séduire par une forme de fondamentaliste, celui du Tabligh, c'est-à-dire celui des piétistes, ceux qui, par l'exemple, par une espèce de ritualisme sincère et misérabiliste, essaient d'attirer et de séduire les jeunes en déserrance, en désarroi ou en situation psychologique fragile.

M. le Président : Cela vous inquiète-t-il ?

M. Dalil BOUBAKEUR : Cela m'inquiète considérablement.

M. le Président : Faut-il les laisser gagner du terrain, s'insérer dans les écoles et y faire du prosélytisme ?

M. Dalil BOUBAKEUR : Que non ! Il faut reprendre le problème d'une façon beaucoup plus vaste, affirmer la laïcité et ses valeurs. Où est-elle enseignée ? Pendant que nos instructeurs de banlieue ont tout le champ d'agir du fait du laxisme à l'œuvre en France comme dans tout l'Occident, où enseignons-nous les vertus de la laïcité ? C'est pourtant à mes yeux un impératif catégorique, car la laïcité est le fruit d'une exigence de rationalité moderne dans l'organisation de la société et, à l'évidence, elle reste un modèle de valeur universelle, alors que le foulard ne l'est pas.

Citation
a écrit:
M. Jean-Pierre BRARD : Chacun ici aura apprécié le courage de vos propos.
Nous avons intérêt à protéger le recteur en gardant pour nous ses propos. Il nous sera plus utile en menant sa bataille à sa façon que si nous l'utilisions comme un étendard. Je m'exprime sous ma seule responsabilité.
Trop tard .... Dalil Boubakeur a surement été flatté qu'on le trouve courageux mais il faudrait qu'il se souvienne d'un proverbe : quand ton ennemi te fait une bonne appréciation, c'est que tu t'es trahi tongue sticking out smiley .......
p
3 avril 2007 23:18
salam
un musulman modéré est un musulamn qui suit les preceptes de l'islam tout simplement .
n'est-il pas dit ds le coran :
Sourate Al Bakara (la Vache), au Verset 143 en ces termes: « C’est ainsi que Nous avons fait de vous la Communauté du Juste Milieu » ?
il n'ya qu'un seul islam celui de la modération est du juste milieu
"addinou wassatoune wa 3tidal"
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
4 avril 2007 09:28
Moi je connais "le musulman moderne": C´est celui qui boit la bonne bière allemande. smiling smiley
chuck norris knows the last digit of pi
4 avril 2007 10:24
Salam,

Musulman modéré ???? perplexe Encore une invention pour hierarchiser les musulmans. Pour moi cette expression ne signifie strictement rien, soit on est musulman soit on ne l'est pas ... Et il n'y a aucun degré dans cela !

Ce sont des nouveaux termes crées de toutes pieces par les medias, pour differencier, les islamistes, les moderes, etc ...
Nadia
r
4 avril 2007 10:25
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

Musulman modéré ???? perplexe Encore une invention pour hierarchiser les musulmans. Pour moi cette expression ne signifie strictement rien, soit on est musulman soit on ne l'est pas ... Et il n'y a aucun degré dans cela !

Ce sont des nouveaux termes crées de toutes pieces par les medias, pour differencier, les islamistes, les moderes, etc ...
thumbs up
R
4 avril 2007 10:46
Salam alaykoum,

Musulman Modéré !!! musulman extrémiste !!!
C’est du n’importe quoi !!!

Utiliser le terme « islam modéré » sous-entend un islam qui fait preuve de modération, de mesure, qui se tient éloigné de tout excès.

En vous proclamant musulman modéré vous soutenez donc la thèse qu’il existe un islam extrémiste !!! Un islam extrémiste veut donc dire qu’il s’agit d’un islam qui excède la mesure ordinaire, qui est au-delà des autres, au point de comporter des risques, du danger !!!

Or en réalité, il n’existe qu’un seul islam, qui est la religion d’allah. Il n’y a pas deux ni trois islams et encore moins modéré ou extrémiste !!!

C’est termes on été employés par les ennemis de l’islam, alors frères et sœurs musulmans évités de répéter c’est termes débiles qui on pour objet de défigurer et diviser notre belle et unique religion.

Nous sommes tous musulmans un point c’est tout ! Le reste c’est Allah qui est apte à juger et pas à nous.
s
4 avril 2007 11:10
Dans ttes les religions il y a ds orthodoxes ,des fondamentalistes

Pour moi un croyant modéré est une personne qui pratique de tt son coeur sa religion
sans les exces de fanatisme
il pratique sa religion avec sa raison et son coeur
il n'associe pas à sa religion d'autres concepts (politiques ,identité culturelle )
il est capable d'avoir un dialogue avec d'autres personnes de d'autres confessions sans vouloir lui imposer sa maniere de voir et sans refuser que d'autres aient d'autres sensibilités religieuses .
Soit, si on adhere a telle religion c'est qu'on est convaincue qu'elle a le Vrai message ,mais le modéré va essayer de comprendre l'autre et surtt se dire que ttes les religions ont une chose en commun :
l'amour pour Dieu
et la recherche du sacré

nier qu'il y ait des extremistes
c'est se mentir
il y en a
nier que certains utilisent la religion pour dominer
c'est aussi se mentir

mais pour lutter contre ces extremistes
il faut justement que les moderes approfondissent encore davantage la connaissance de leur religion
afin de contrer de facon dogmatique ces fanatiques
afin de les guider vers le bon chemin

pour moi les extremistes ont une mauvaise lecture et comprehension des textes
il faut les aider à avoir un autre regard
ils ont déjà une chose :l'envie de connaitre Dieu
à vous de les guider
à nous de les guider
b
4 avril 2007 12:02
Citation
Casa13000 a écrit:
Qu'est-ce que des Musulmans modérés?

Prennent-ils du Coran que ce qu'ils veulent?

Je dis ca car l'on entends souvent ce terme sans savoir de quoi il en retourne....

Pour moi on prends tout ou rien mais pas juste ce qui nous interesse ( sauf pour une étude spécifique bien sur) non?


Salam alaicoum,

Il n'y a pas de musulmans modérés comme il n'y a pas de musulmans extremistes. Arrêtez de prendre ce que disent les médias, qui ne connaissent rien à l'islam, pour vrai. Il y a des musulmans tout court, qui pratiquent au mieux leur religion en respectant toute personne quelquesoit sa foi. Pour le reste, c'est soit de fous ou débiles mentaux et les autres ils ne connaissent rien de l'islam et ont beaucoup de choses à apprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/07 12:32 par bocadioss.
s
4 avril 2007 12:29
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Casa13000 a écrit:
Qu'est-ce que des Musulmans modérés?

Prennent-ils du Coran que ce qu'ils veulent?

Je dis ca car l'on entends souvent ce terme sans savoir de quoi il en retourne....

Pour moi on prends tout ou rien mais pas juste ce qui nous interesse ( sauf pour une étude spécifique bien sur) non?


Salam alaicoum,

Il n'y a pas de musulmans modérés comme il n'y a pas de musulmans extremistes. Arrêtez de prendre ce que disent les médias, qui ne connaissent rien à l'islam, pour vrai. Il y a des musulmans tout court, qui pratiquent au mieux leur religion en respectant toute personne quelquesoit sa foi. Pour le reste, c'est soit de fous ou débiles mentales et les autres ils ne connaissent rien de l'islam et ont beaucoup de choses à apprendre.

De l'art de se mentir ....

et pourquoi ramener ça aux medias .
Tu veux plaire à qui ?
A Dieu ou aux medias ?

Les extremistes ne sont pas des fous ou des debiles mentaux loin de là .

Pour vous ,qui seraient ces musulmans extremistes qui ont une mauvaise interpretation des textes ?
Moi je pense ax talibans ...
Ce n'est pour moi pas possible qd obeissant à Dieu ,les fruits soient pourris
Je crois que c'est comme ça qu'on peut reconnaitre un bon musulman :à ses fruits
et qd tu vois leurs pays à ses talibans ,on a l'impression que c'est l'enfer sur Terre ...
b
4 avril 2007 12:59
Citation
raca a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Casa13000 a écrit:
Qu'est-ce que des Musulmans modérés?

Prennent-ils du Coran que ce qu'ils veulent?

Je dis ca car l'on entends souvent ce terme sans savoir de quoi il en retourne....

Pour moi on prends tout ou rien mais pas juste ce qui nous interesse ( sauf pour une étude spécifique bien sur) non?


Salam alaicoum,

Il n'y a pas de musulmans modérés comme il n'y a pas de musulmans extremistes. Arrêtez de prendre ce que disent les médias, qui ne connaissent rien à l'islam, pour vrai. Il y a des musulmans tout court, qui pratiquent au mieux leur religion en respectant toute personne quelquesoit sa foi. Pour le reste, c'est soit de fous ou débiles mentales et les autres ils ne connaissent rien de l'islam et ont beaucoup de choses à apprendre.

De l'art de se mentir ....

et pourquoi ramener ça aux medias .
Tu veux plaire à qui ?
A Dieu ou aux medias ?

Les extremistes ne sont pas des fous ou des debiles mentaux loin de là .

Pour vous ,qui seraient ces musulmans extremistes qui ont une mauvaise interpretation des textes ?
Moi je pense ax talibans ...
Ce n'est pour moi pas possible qd obeissant à Dieu ,les fruits soient pourris
Je crois que c'est comme ça qu'on peut reconnaitre un bon musulman :à ses fruits
et qd tu vois leurs pays à ses talibans ,on a l'impression que c'est l'enfer sur Terre ...


Salam alaicoum,

Je crois qu'au lieu de polémiquer sur des choses inutile et futile, faudrait commencer par se remettre en question soit même, si besoin il y a. J'ai vu que tu n'a rien, mais rien compris sur ce que j'ai dit. Je redis que pour moi il n'y pas de musulmans modérés comme il n'y a pas de musulmans extremistes. Pour moi il y a les musulmans qui suivent au mieux, selon leur degrès de foi, la sounnah du prophète (saw) et les sectes egarés. Voilà la vérité !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook