Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans 2011, Juifs des années 30
X
24 mars 2011 20:36
Le Ministre de l'Intérieur veut interdire l'accès aux Services Publics aux citoyens qui portent des signes religieux. Il ne vise ni les femmes Juives qui portent un chapeau, ni les Chrétiens qui arborent une croix.

Il y a quelques jours, un proviseur harcelait des élèves Musulmanes pour les forcer à abandonner leurs habits noirs et amples.

La situation des Musulmans commence à ressembler à celle des Juifs des années 30.
24 mars 2011 23:39
comment les juifs ont pu s'en sortir de cette situation?

cela permet au français musulmans de trouver une solution ?

1 Mohammed est devenue un Dreyfus aujourd'hui .
M
25 mars 2011 20:23
C'est vrai .. ça devient étouffant ..

Les musulmans font peurs .. donc on nous combat par tous les moyens possible et imaginable ... pourtant nous sommes humains ni plus ni moins ..
** ............................... **
J
26 mars 2011 05:20
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le Ministre de l'Intérieur veut interdire l'accès aux Services Publics aux citoyens qui portent des signes religieux. Il ne vise ni les femmes Juives qui portent un chapeau, ni les Chrétiens qui arborent une croix.

Il y a quelques jours, un proviseur harcelait des élèves Musulmanes pour les forcer à abandonner leurs habits noirs et amples.

La situation des Musulmans commence à ressembler à celle des Juifs des années 30.




Et que dire de la Palestine qui à elle seule est devenue un camp de concentration à ciel ouvert depuis 65 ans.

Ce que vivent les musulmans de 2011 en Occident n’est qu’une conséquence de la cause Palestine détenue au main du lobby sioniste.

Et qu’on fait les dirigeants des pays arabes pendant ces 65 dernières années pour la défense de leur peuple et de celui de la Palestine.

Que dal !

Si ! À part la soumission complète à « l’antéchrist sioniste » au détriment des musulmans du monde entier.

Qui doit se réveiller ?
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
26 mars 2011 11:25
Le problême, c'est que les musulmans français sont des moutons, juste bon à dire pardon, à s'incliner...

J'écoute RTL le midi, et c'est effarants se que j'entend sur les musumans, et sur leur site, c'est encore pire!! Chaque jour, ils parlent de nous; chaque jour, il y a des problemes avec les musulmans...



On sera respecter le jour où justement ont se fera respecter!!

Le jour, où on descendra dans la rue pour dire STOP! Le jour, où les msulmans iront VOTEZ!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/03/11 11:28 par Wislane Brooklyn.
X
26 mars 2011 11:49
Le cas de la Palestine est différente puisqu'il s'agit d'une domination militaire exercée par des Juifs extrémistes qui considèrent les non Juifs comme n'ayant été crées que pour les servir.

Les Musulmans français sont pour la majorité français.

Ce n'est pas le vote qui résoudra les choses. Les Musulmans sont minoritaires et racistes & beaufs seront toujours plus nombreux.
N'oubliez pas qu'il y a 60 ans encore, la France faisait porter l'étoile jaune aux juifs et les envoyait dans des camps de concentration.

De nos jours, l'étoile jaune n'est pas nécessaire car à l'époque, elle permettait de distinguer le Juif du reste de la population (ce qui prouve au passage qu'ils n'était pas très différents).

De nos jours, le Hijaab sert d'étoile.
o
26 mars 2011 13:53
c'est graaaave comme on s'acharne sur nous!!!
et le pire quand ils viennent dans notre pays ils nous traitent encore comme des toutou !!! et on ferme nos g******

de toutes manières un des signes de la fin du monde c'est quand tout le monde sera contre les musulmans et que les musulmans se rebellerons contre leurs dictateurs, on est en plein dans!!!

sauvons nos âmes insha Allah
c
27 mars 2011 09:27
tout cela n'a rien à voir. les juifs etaient fondus dans la population francaise. ils etaient francais avant tout. l'etoile jaune permettait justement de les distinguer.
alors pourquoi le gouvernement de vichy à la solde de l'envahisseur allemand a choisit de faire voter des lois anti juives? parce qu'il fallait trouver une explication à la defaite francaise contre l'allemagne. hors, la caste ds généraux, petain en faisait partie. pas question donc de remettre en question leur role ou regarder en face leurs lamentables erreurs strategiques. alors ils ont inventé tout une theorie sur la france qui se serait "enjuivée", aurait perdu de sa "substance". en plus, ça plaisait aux autorités allemandes.
dans le cas qui nous interesse, les dernieres declarations du sinistre de l'interieur, il est bien clair qu'il s'agit de touiller leurs grand ragout fait de division entre francais et de stigmatisation.
mais, parce qu'il y a un mais, ces déclarations risquent de passer plus ou moins car il existe bien un probléme meme s'il est minoritaire. dans les hopitaux des grandes villes, il n'est pas rare de voir des incidents à cause de barbus ne tolerant pas qu'un homme s'occupe de sa patiente de femme. c'est réel. perso, travaillant pendant deux ans dans un hopital, j'ai été témoin de ce genre de tensions. (meme si le gros des incidents, violences et autres, etaient souvent le fait de jeunes sous l'emprise de substances diverses).
la laicité en france a été testée des dernieres années par des fondamentalistes. vis à vis de ça, il y a une reaction de la population, laquelle est instrumentalisée par le pouvoir actuel qui n'a pas grand chose à proposer aux vrais grands problémes sociaux.
c'est tout un climat qui s'est instauré. meme des trucs bénins comme le sifflage de la marseillaise lors de matchs de l'equipe de france ont contribué à ça.
alors les habits noirs et amples interdits à l'ecole? ben c'est la suite logique. meme ça c'est vu desormais comme un rejet communautariste. ça doit l'etre d'ailleurs plus ou moins pour certaines qui les portent.
enfin, faire l'amalgame avec l'antisemtisme de vichy, c'est n'importe quoi.
tu etais juif et donc mis au banc de la société francais, exclu de ton travail, que tu sois un militaire médaillé à verdun, un rabbin ou un professeur communiste.
perso, je crois qu'a force de nier l'identité francaise, de croire que la france n'etait qu'un contenant vide ou se tout melangeait suivant les vagues d'immigration, on a oublié qu'il y avait un contenu auquel les francais (ou du moins une partie) etaient attachés. d'autant plus dans une europe mondialisée à marche forcée. c'est une reaction.
moi, j'ai longtemps cru que le multiculturalisme etait l'avenir, une richesse. hors, il semblerait que ce ne soit pas si simple dans une france desindustrialisée avec un chomage massif, des vagues d'immigration de travail voulue par le patronat et concentrée dans des grandes centres urbains + la religion vue comme un liant pour ces populations.
la mayonnais prendra mais ce sera plus long que prévu visiblement.
il faut vraiment que la france "d'en bas" se focalise sur ses vrais problémes qui sont sociaux (chmahe, sante, education, logement...etc). le reste, (place de la religion, integration ) ça peut se regler avec des debats, echanges, consultations..... au niveau national. mais pas dans la france de sarkosy le demago courant aprés l'extrme droite, pas avec 8 millions de francais sous le seuil de pauvreté.
27 mars 2011 13:37
Les seules à blâmer dans cette histoire c'est nous et nos dirigeant...

Rasta pour toi qui est pire ??

Un sioniste qui protége un autre sioniste en prennant le monde pour des sous-hommes.

Ou

Un arabe qui est massacre sont propre peuple pour garder son Koursi ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/11 13:38 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
X
27 mars 2011 16:06
@Coldman,

La Shoah n'est que le résultat d'un long processus de diabolisation du Juif, un processus séculier. Le Christianisme a sa part de responsabilité, l'Eglise Catholique aussi. La France avait un très long passé d'antisémitisme, profondément ancré. De même que l'Islamophobie est ancrée profondément ancrée dans certaines parties de l'Europe.


Oui, la plupart des événements ont un explication historique. Tu veux que l'on relativise l'idéologie Nazie parce que la plupart des avocats Allemands et des banquiers étaient Juifs? Parce que les dirigeants qui ont signé la capitulation de 14/18 étaient Juifs? Parce que les Juifs occupaient les grands secteurs de l'économie? Et bien, vu ainsi, on peut comprendre la haine de l'Allemand vis à vis du Juif.

Tu procèdes exactement de la même manière : c'est de la faute des autres.

Deux/trois incidents par an dans des hôpitaux te permet de justifier une campagne digne des années 30? Ce ne sont pas les Musulmans qui ont inventé l'Extrême Droite ( à l'origine antisémite).
X
27 mars 2011 16:13
Citation
cro-magnon a écrit:
Les seules à blâmer dans cette histoire c'est nous et nos dirigeant...

Rasta pour toi qui est pire ??

Un sioniste qui protége un autre sioniste en prennant le monde pour des sous-hommes.

Ou

Un arabe qui est massacre sont propre peuple pour garder son Koursi ???

Bah...On peut détester les deux à la fois.

Regarde sur ce forum, ou nous avons des gens dits cultivés et instruits. Des pro je-ne-sais-qui, des anti-je-ne-sais-quoi...Un marocain de New York qui devient une rock star pour trois phrases mal alignées...Des gens qui exultent après un discours royal...En Arabe littéral, que 60% des marocains n'ont pas compris...
Des Anti-Qadafi mais pas trop, certains soutenant les bombardements d'autres non...

C'est difficile d'y voir claire. Nous sommes incapables de nous entendre à une échelle "infinitésimale" (celle du forum).
E
27 mars 2011 16:26
je suis désolée il n'y a aucune comparaison entre les juifs des années 30 et les musulmans 2011,les juifs été et ils y sont jusqu' aujourd'hui des lâches ils sont tous devenu chrétiens pour sauver leur peau ,sans le monde occident et les usa ils ne tiendront pas ,certes qu'ils ont leur petit larbin autour
Nous les musulmans malgré toute les humiliations que subisse certaine sont déterminer a tenir fort devant les intimidations et leur foi augmente tout les ans , l'islam qui monte en fléche partout et bi ibni allah nous serons les vainqueurs
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
c
27 mars 2011 16:28
mais deja, dire que le capitalisme allemand etait aux mains de juifs, c'est faux. c'est la propagande nazie que tu nous ressors.
dire que ce sont des juifs qui ont signé la capitulation de l'allemagne, c'est aussi de la propagande nazie. les nazis ont devellopé cette theorie selon laquelle l'allemagne n'avait pas perdu la guerre militairement et que le peuple avait été trahi. mais c'est faux. l'allemagne a été vaincue militairement en 14/18. les nazis, tout comme petain et les généraux francais ensuite en 40, voudraient mettre leur defaite sur le dos des juifs. mais c'est debile. les juifs etaient de gauche, de droite, nationalistes, communistes, athés, croyants, prolos, commercants, doceurs... etc comme tout les autres citoyens. des allemands, il y en avait des milliers dans l'armee allemande et ils supportaient mal d'etre assimilés aux refugiés juifs venus de l'est. ils se considéraient allemands avant tout.
c'est vraiment une maladie cette idée du complot juif.
j'espere que tu le comprendras mieux quand l'extreme droite theorisera un complot musulman.
deja, ils laissent entendre que tel maire autorisant la construction d'une mosquée est manipulée par telle ou telle officine musulmane et/ou serait converti. ils mettent en avant que la presse serait sous controle islamique du fait des investissement des monarchies petrolieres dans ce secteur.....
à quand la rédaction de protocoles des sages de Mahomet?
on est toujours le juif de quelqu'un rastapopoulos.
j'ai lu sur le forum que tu etais capable de reflexion, que tu as un souci de cohérence dans tes prises de positions (à la différence d'autres). je ne puis que t'encourager à revisiter l'histoire et pas que du coté nazi cette fois.
X
27 mars 2011 17:31
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es. Je mets en parallèle la propagande Nazie avec la propagande actuelle qui vise les Musulmans. Oui, il y avait des Juifs influents parmi ceux qui ont signé la capitulation. Oui, les Juifs détenaient des pans entiers des secteurs de l'économie. Oui, ce qu'ils étaient a provoqué une part du ressentiment des Allemands envers les Juifs : ils sont partout, donc quand tout va mal, c'est eux.

Ce n'était pas de la faute des Juifs si les Nazis étaient stupides. Ce n'est pas de la faute des Musulmans s'il y a beaucoup de racistes en France. Le racisme à visé les Juifs (c'est le cas de le dire) puis toutes les vagues d'arrivants.
Que le comportement de certains Musulmans fasse le jeu de l'ED, je le conçois. Mais cesse de dire que les Musulmans sont responsables de tout ce qui se passe.

Dans ma vie, je n'ai jamais eu le moindre problème avec qui que ce soit : chrétien, juif, musulman, athée. Si quelqu'un ne m'aime pas ou n'aime pas ma Religion, je ne vais pas changer ce que je sui pour lui faire plaisir. Des racistes, il y en aura toujours.

Et en chaque peuple, il y a un racisme enfoui. Le rôle des politiciens et des institutions, c'est de veiller à ce qu'il ne se réveille pas. Et les politiciens français sont en train d'exciter les français les uns contre les autres. Cela détourne le pauvre petit blanc de province de ses véritables problèmes, causés par ceux qui le manipulent.

Tiens, si tu veux rire un peu : [www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/11 17:32 par Rastapopûlos.
c
27 mars 2011 18:14
rastapopoulos a ecrit
"Et en chaque peuple, il y a un racisme enfoui. Le rôle des politiciens et des institutions, c'est de veiller à ce qu'il ne se réveille pas. Et les politiciens français sont en train d'exciter les français les uns contre les autres. Cela détourne le pauvre petit blanc de province de ses véritables problèmes, causés par ceux qui le manipulent."

mais je ne dis pas autre chose quand je souligne que des faits minoritaires, un malaise identitaire aux causes multiples sont instrumentalisés par la clique à sarko. j'aimerai bien que l'on en sorte pour que l'on puisse sereinement poser certains debats. ce qui induirait que l'on commence à faire de l'info dés l'ecole, sur la civilisation arabo musulmane par exemple.
mais on ne peut pas nier que certains comportements ont largement contribué à une reaction identitaire.
sinon, non, le capitalisme est un modele economique qui ne doit rien aux juifs. il a fait subir une crise majeure au monde dans les années trente. de cette tourmente ont émergé le fascisme italien, le national socialisme allemand, le front populaire en france, le frente popular en espagne....etc
l'epoque etait au changement radical, l'ideologie puissante partout, les ouvriers revaient d'un nouvel ordre social. la crise a fait bouillonner ce qui couvait depuis le debut du siecle. (voire meme avant pour la france).
tu peux te renseigner sur les noms des grandes familles francaises, allemandes, italiennes etc.. qui tenaient dans leurs mains le capitalisme européen. les juifs sont minoritaires. cette grande bourgeoisie européenne a financé le fascisme car elle voyait en lui le rempart qui les sauverait des organisations communistes, socialistes, syndicalistes qui se devellopaient partout. l'allemagne, étranglée par l'accord inique de versailles ou la france et autes puissances s'etaient vengées, a subi plus que d'autres la crise, ce qui a facilité l'émergence de l'extreme droite. sans compter les conflits regionaux que la paix de 1918 n'avaient pas réglé. tout le reste (complot de banquiers juifs, complot judeo bolchevique etc), c'est de la propagande grossiere ne resistant pas à une etude rapide de l'histoire.
moi je sais pas mais tu connais certainement des juifs critiques à l'egard d'israel voire meme des pro palestiniens. des hessel, des rony brauman, des charles enderlin, des alain krivine...... parles leur de ces théories antisemites. tu verras leurs réactions.
a
27 mars 2011 19:49
Citation
coldman a écrit:
tout cela n'a rien à voir. les juifs etaient fondus dans la population francaise. ils etaient francais avant tout. l'etoile jaune permettait justement de les distinguer.

"fondus": tu veux dire qu'ils complotaient contre les français goys pour que le pouvoir français les distingue des vrais français ...des non-juifs?

et pourquoi?
J
27 mars 2011 21:08
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le cas de la Palestine est différente puisqu'il s'agit d'une domination militaire exercée par des Juifs extrémistes il porte un nom bien précis : les sionistes qui considèrent les non Juifs comme n'ayant été crées que pour les servir. point très important : ainsi que les juifs y compris les rabbins prenant la défense des Palestiniens et suppliant d'arrêter les massacres, généralement ils sont liquidé sur le champ à coup de fusil
.

L'Europe Occidentale est gouverné par l'empire sioniste qui n'a que faire de la population.Dont leurs médias prostitués matraquent à longueur de journée que l'Islam est une menace. Une stratégie mise en place pour faire apparaître "un choc des civilisations". Ca permet de créer une guerre horizontale et non verticale, ce qui serait un risque pour eux.

Donc mieux vaut se taper dessus en pensant que l'Islam est la cause du chômage, de la paupérisation du peuple, de la crise financière, économique, de la famine dans le monde, des guerres, du suicide des agriculteurs...

Fallait bien trouver le bouc-émissaire et occuper le peuple à s'entre-tuer, plutôt que de voir réellement que tout le monde est manipulé et laisser libre action à cette Empire sioniste (se servant d'Israël comme étant une cause juste) de créer les pires crises possibles que le monde n'est pu connaître.

Biensûr, le rabbin portant sa kippa, son chapeau et ses boucles on en parle jamais, ça ne heurte pas. Ils passent même à la TV pour donner son avis, mais du foulard et des babouches on en veut pas. Logique, ça peut heurter l'opinion publique.


géométrie variable ou invariable !!!
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
S
29 mars 2011 16:06
Salam,

Vu que ce qui se passe (diabolisation des musulmans, islamophobie...) est contrôlés, peut etre que c'est une revolution controlé qui se prépare, comme celle de 1789?

Car une fois que le régime démocratique, que veulent les peuples arabes, sera en place, les pays arabes perdront tout ce qu'ils avaient d'arabe? Viendra la séparation de l'état et de la religion, la laïcité, les droits (immoraux) de la femme....Tout comme en France. Ainsi les gens seront plus à même d'être encore mieux contrôlé.

Peut être que comme les chefs d'état, qu'il y avait en place, étaient des hypocrites (faux musulmans) envers leurs peuples, ils pouvaient, tout à leurs comptant voler le pays et pactiser avec l'ennemie. Peut etre qu'une fois que les sionistes avaient bien pressé les pays arabes, ils allaient provoquer la suite pour continuer leurs plans. Le mieux toujours en faisant croire aux gens que c'est pour leur bien.

Viendra ensuite les parties politiques qui apparaitront, mais ayant tous le même marionnettiste, qui feront croire à une vie plus évolué, plus moderne. Les couples pourront divorcer sans état d'âme, les enfants seront prit en charge par la "mère patrie" à défaut de parents, qui seront occupés à se "libérer"...

Après tout c'est pour leurs (notre) bien à tous cette (fausse) démocratie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 16:10 par Nixe.
X
6 avril 2011 23:17
Le collège refuse l’entrée à la mère voilée

Mais la directrice a une solution...

Citation
a écrit:
Du côté de la direction, on modère l’incident même si le ton est sévèrement monté entre les deux parties. « J’ai proposé à cette maman de passer par une porte indépendante située à l’arrière du collège et réservée aux professeurs pour éviter de traverser la cour et de croiser les élèves. Ce n’est pas la première fois que je suis confrontée à cette situation. Il y a 15 jours, les deux grandes sœurs d’un élève ont, elles, accepté d’enlever leur foulard aux toilettes avant d’être reçues. Je suis fonctionnaire d’État, j’applique les directives », s’est défendue Mme Dubos, qualifiant l’incident de « très banal ».

Comme pour les Juifs des années 30...Un passage spécial...
X
7 avril 2011 19:15
Un excellent article sur les mensonges éhontés de Nathalie Kosciusko-Morizet pris en flagrant délit de délire Islamophobe :

Une illustration de comment fonctionne la manipulation politique et médiatique en France.

Citation
a écrit:

Purée, une nouvelle polémique ! Figurez-vous que Nathalie Kosciusko-Morizet est très en colère. Invitée de la Matinale, le 4 avril sur France Inter, NKM a expliqué que le fameux débat de l'UMP sur la laïcité permettrait de résoudre un épineux problème dans les cantines scolaires: en tant que maire de Longjumeau (Essonne), elle est confrontée à une difficulté majeure : "des enfants de six ans refusent de manger du hachis Parmentier sous-prétexte que le bœuf n'a pas été égorgé comme il faut" s'est-elle indignée.

Ne reculant devant aucun tabou et muni d'une bonne louche, @si a mis les pieds dans le plat en partant sur la piste des petits réfractaires au hachis longjumellois. En vain. L'affaire laisse perplexe plusieurs directrices d'école contactées par @si.


Le débat de l'UMP sur la laïcité n'a pas fini d'agiter le petit monde politique. Entre les ministres qui refusent de s'y rendre, ceux qui s'y rendront à reculons et ceux qui sont contents de s'y rendre, NKM a inventé une nouvelle catégorie comme l'expliquait Daniel Schneidermann ce matin : ceux qui "essaieront de passer". C'est ce qu'elle a déclaré ce matin sur France Inter.
Au vu de ses compétences d'élue locale, ce serait effectivement dommage de se priver de l'expertise de NKM. Car il y a "un sujet qui se pose quotidiennement et qui commence à casser la tête de tout le monde" a-t-elle expliqué. Non, il ne s'agit pas de l'immigration, de musulmans ou d'insécurité mais d'une intolérance préoccupante au hachis Parmentier.


Regardez comment NKM change radicalement de ton quand elle aborde le problème de ces "enfants de six ans"






A priori, le problème est de taille. Comme le souligne très justement NKM (qui maîtrise parfaitement la recette), "par définition, la purée n'est pas séparée du reste" donc "ils ne prennent rien du plat". Résultat, "ce sont des enfants qui ne déjeunent pas, c'est pas possible". Face à ce problème majeur qui mobilisera très certainement les équipes de Jean-François Copé demain, @si est parti à la recherche de ces petits réfractaires.

Direction la mairie. Joint par @si, le responsable des cantines scolaires de Longjumeau est perplexe : "Sur le halal, il y a effectivement des demandes mais je suis incapable de les chiffrer. Je n'ai pas de demande officielle, de demande écrite. Généralement, c'est en début d'année, ça remonte du terrain, ça passe par les directeurs d'école. Mais il n'y a pas eu de problème récemment" explique-t-il. Est-il au courant d'enfants de six ans qui refuseraient de manger du hachis Parmentier ? "Non", répond-il laconiquement. Pourtant, "normalement, ça passe par la mairie".


Contacté en début d'après-midi, le chef de cabinet de Kosciusko-Morizet à la mairie de Longjumeau, Guillaume Andraud, explique qu’il n'est pas au courant non plus : "aucune plainte en mairie. Aucune remontée".

L'objet du scandale

Sur le terrain, impossible de retrouver ces fameux enfants de six ans. Jointe par @si, la directrice de l'école maternelle "Les Saules", Mme Tramoni, est catégorique : "Non, je n'ai pas rencontré ce problème-là, et je n'en ai jamais entendu parler".


A l'école maternelle Schweitzer, on reconnaît l'existence d'une demande sur le halal à la rentrée de septembre : "En début d'année, en maternelle, c'est difficile, certains parents protestent. Ils menacent même de renvoyer au pays leur enfant s'il ne peut pas manger halal, explique la directrice Mme Maupu. Mais en général, ils s'arrangent et ne les laissent pas à la cantine car en maternelle, si un enfant aime quelque chose, il le mange, les parents ont peur de cela. On a l'exemple d'une petite fille qui arrivait à manger de la viande parce qu'elle était gourmande, mais on ne disait rien aux parents". S'il y a quelques tensions en début d'année, ce n'est plus le cas après. Les parents s'arrangent et n'envoient leurs enfants à la cantine que lorsqu'il n'y a pas de viande au menu : "les jours de poisson, on a beaucoup plus d'enfants, les effectifs peuvent passer de 70 à 100 enfants à la cantine". Mais à Schweitzer non plus, aucune allergie au Parmentier signalé.

Où peut donc se situer le problème signalé par NKM ? Dans l'école élémentaire du même secteur, RAS : "Je n'ai jamais eu ce problème", assure Fatioa Cherfi, la directrice de l'école élémentaire Schweitzer. Pour tout vous dire, j'ai entendu des rumeurs autour du hachis Parmentier halal aujourd'hui, à midi, au cours d'une réunion qui réunissait quatre écoles. Mais c'était sur le ton de la boutade". Au moins, NKM fait rire les profs...

"Est-ce que le poulet est le bébé du porc" ?

D'où peut venir cette rumeur ? Selon cette directrice, "ce sont les petits de 3 ou 4 ans qui ne veulent pas manger de viandes car ils ont peur que ce soit du porc. Ils ont tellement peur d'en manger qu'ils demandent si le poulet n'est pas le bébé du porc". Mais avec un peu d'explications, tout rentre dans l'ordre. Quant à la question du Halal, "il y a des parents qui aimeraient bien qu'il y en ait. Mais cette demande relève du non-dit, c'est très diffus, généralement, ils n'insistent pas. Ce n'est pas une croisade, ni un fléau." Pas de quoi en faire tout un plat !

Trois heures après le début de cette enquête haletante, le directeur de cabinet de NKM à la mairie nous donne enfin la source de l'alarme : "Nathalie Kosciusko-Morizet détient cette information d'une Atsem (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles), qui lui a dit que certains enfants refusaient de manger un plat qui n'est pas halal. Cela pose problème quand il y a un plat unique comme le hachis Parmentier ou tout est mélangé. Mais cela concernerait très peu de personnes, peut-être deux ou trois, dans une ou deux écoles. Ce n'est pas un mouvement de fond".

Un rectificatif sur France Inter demain matin ?
Facebook