Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans jugent sur l'apparence sans faire de procès d'intention
M
7 octobre 2017 11:51
As Salam Alaykoum


Oussama Ibn Zaïd ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) rapporte ceci : Le Messager d'Allah ( Salla Allahu Alaihi Wa Salam ) nous a envoyé en expédition à El Houraqa, dans la vallée de la tribu de Djouhaïna où nous surprîmes l'ennemi près d'un ruisseau Je poursuivis avec un homme des Ansars, un membre de la troupe ennemie qui s'était échappé et, une fois à notre merci il a dit : " Il n'y a de divinité qu'Allah " . Mon compagnon l'épargna, et je le tuai avec ma lance. En revenant à Médine, le Messager d'Allah ( Salla Allahu Alaihi Wa Salam ) a dit :

" Il a dit : Il n'y a de divinité qu'Allah, et malgré cela tu l'as tué ? "

J'ai répondu " Ō Messager d'Allah ! Il ne l'a dit que par peur de l'arme avec laquelle je le menaçais

Il dit : " As-tu ouvert son cœur, pour savoir s'il l'avait dit sincèrement ou non ? Et il ne cessa de répéter ces propos, au point de souhaiter n'avoir embrassé l'islam ce jour là .




Cheikh Al Outheymine ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) dit au sujet de ce hadith parmi d'autres :

" Ces hadiths entrent dans le cadre du jugement des gens selon les apparences en laissant le secret de leurs intentions à Allah
En effet, si le critère de jugement de quelqu'un dans ce bas monde reste ce qui est apparent, comme la langue et les organes du corps, dans l'autre monde ce sera ce qui est secret et caché dans les cœurs qui servira de critère de jugement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/17 11:58 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
a
7 octobre 2017 12:39
J ai une collegue qui ne.pratique plus l islam depuis tres longtemps
Mais elle me dit qu elle croit en Allah et dit souvent hamdoulileh parle de la religion avec douceur et qu Allah est dans son coeur
Je la juge pas et je prie pourqu elle retrouve le chemin inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook