Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmans de france reveillez vous!!!!
19 août 2016 11:05
c'est le gouvernement français qui ramène l'islam dans la sphère publique incessamment et non le contraire, un exemple le burkini pourquoi l’interdire? un surfeur ou un plongeur peur être habiller de la tête pied sans être inquiété mais une femme musulmane n'a pas le droit, les musulmans français veulent juste vivre leur foi comme est censé leur garantir la laïcité mais en France on vous l'a fait a l'envers, la France est devenu la risée du monde la seul dictature au monde ou le premier ministre par en guerre contre un comique.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour a toi!!!
Tu me fais toujours autant rire , tu m'etonnes, les francais ont mis plus de 200 ans a separer l'eglise de l'etat depuis la revolution alors ce n'est pas demain la veille qu'il vont laisser une religion qu'elle quelle soit les faire revenir au moyen age...
Les religions c'est dans la sphere privée point barre c'est comme ca alors vive la france, vive ces citoyens musulmans, vive ces citoyens chretiens , ces juifs, ces boudhistes et ces athés....
V
19 août 2016 11:47
Rhône : une auto-école crée la polémique en proposant une salle de code réservée aux femmes

La gérante se défend, expliquant que la demande ne provient pas que de femmes musulmanes.


La polémique a débuté sur les réseaux sociaux. En cause, la prochaine ouverture d’une auto-école, à Villefranche-sur-Saône (Rhône), qui proposera une salle de code exclusivement réservée aux femmes.

Publiée sur la page “Musulmans de Villefranche-sur-Saône”, l’annonce est repérée et fait rapidement le tour des réseaux sociaux, déclenchant l’indignation de certains internautes, rapporte le quotidien Le Progrès.

Leçons de conduite par des femmes, pour les femmes

Ce message, posté par la gérante Sarah Bakar, annonce “comme promis une salle de code réservée aux femmes”, ainsi que des “leçons de conduite effectuées par moi pour les femmes, et par un homme pour les hommes”.
m
19 août 2016 11:52
bon je ne suis pas pour les échanges ou l' ont descend sont interlocuteur ceci transmet la frustration de la personne qui se trouve une victime pour la déverser , pas pour moi désolé , par contre je me dois de vous répondre

Alors ne pas manifesté nous rend pauvre intellectuellementOupssocialement: et humainement:
nous ne sommes pas obligé d ' aller provoqué des émeutes etc etc et ne me dite pas que nous pouvons manifesté pacifiquement , nous avons déjà essayé et cela par toujours en carnage , magasins vandalisé etc parce que certains fauteur de trouble viennent si défouler et au final c' est LES MUSULMAN et ont dira que nous souhaitons déclenché une guerre civile , faite vous franchement confiance au médias pour qu' il donne la vérité vérité et qu' il ne se contente pas que de ce qui pourra faire le Buzzzz
Il y a des actions mené dans les règles

[www.islamophobie.net]
Citation
118218 a écrit:
Quand je vous lis c'est l'islam qui justifie que vous restiez pauvre intellectuellement, socialement et humainement.

Finalement la seule règle sur personne ne respecte en islam c'est de ne pas vivre grâce à son travail lais à la caf. Cette règle la est peu respecter hein
19 août 2016 11:54
salam

voila ça illustre exactement tout ce que j'ai dis plus haut, si une femme désire apprendre a conduire avec une autre femme ou est le problème??? ou la démocratie s'aréte des qu'il s'agit de musulmans? ne le prend pas pour toi, je réagit simplement a l'article.
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Rhône : une auto-école crée la polémique en proposant une salle de code réservée aux femmes

La gérante se défend, expliquant que la demande ne provient pas que de femmes musulmanes.


La polémique a débuté sur les réseaux sociaux. En cause, la prochaine ouverture d’une auto-école, à Villefranche-sur-Saône (Rhône), qui proposera une salle de code exclusivement réservée aux femmes.

Publiée sur la page “Musulmans de Villefranche-sur-Saône”, l’annonce est repérée et fait rapidement le tour des réseaux sociaux, déclenchant l’indignation de certains internautes, rapporte le quotidien Le Progrès.

Leçons de conduite par des femmes, pour les femmes

Ce message, posté par la gérante Sarah Bakar, annonce “comme promis une salle de code réservée aux femmes”, ainsi que des “leçons de conduite effectuées par moi pour les femmes, et par un homme pour les hommes”.
19 août 2016 12:21
et pendent qu'en France on débat sur le burkin voila ce qui ce fait dans les pays développées [www.halalbook.fr]
k
19 août 2016 13:06
Tu as toujours une reponse a tout, toi! Les cités en france sont à l'image des pays arabes en guerres, nagent dans l'igorance, et les prejugés, le non respect et l'intolerence....comment tu veux qu'on te respecte si toi tu as du respect pour personne...qui plus est, tu viens d'arriver@!!!!! Les cités????? Hhhh tu me fait rire! On entend qu'eux..arrete de jouer la victimisation...ou essaye d'aller vivre en arabie saoudite, tu vas kiffer...le chretien n'a même le droit d'exister! Fait comme tu veux, l'aventage en france est que tu es libre,,,aucun pays musulman ne te donnera ce droit.
Citation
jaienvidefairecaca a écrit:
hors sujet total que viens faire ici le Yémen Libye Syrie Irak Égypte, ici on parle de musulmans français qui n'arrivent pas a se faire respecter, ne crois tu pas que le vivre ensemble dont tu parle commence par le respect? trouve tu que c'est respectueux de la part de votre cher France d'avoir parquet la majorité des maghrébins et des musulmans en général dans cités crasseuses en banlieue? crois tu qu'une personne né en France dois se faire qualifier de marocain ou de d’algérien toute sa vie? tu est loin du compte ils n'ont jamais eu l'intention de créer le vivre ensemble qui est qu'une chimère, aujourd'hui un caniche a plus de droit et est plus respecter qu'un musulman en France, alors si sa te chante de continuez a jouer l'autruche que grand bien te fasse mais cesse d'induire les gens en erreur car il aura pas de vivre ensemble tant que vous ne vous faite pas respecter. te rend tu seulement compte que seul la tenu de musulmans est remise incessamment en question en France? quand un africain se balade en boubou en plein paris ils trouve que c'est folklorique et qu’après tout c'est sa culture mais pour un musulman c'est directement ostentatoire, le réveil sera rude, je vous plain.
19 août 2016 13:18
aucun sens dans tes propos, tu parle d’inexistence de catholique en Arabie saoudite d'abord c'est un mensonge, et toi peu tu me dire combien de musulman vivent au Vatican? si tu souhaite parler d’extrême alors allons y, encore un qui pense que la France est un pays libre, détrompe toi la seul liberté dont tu puisse jouir en France est de la fermer, exemple la loi sur le travail est bien passer non? malgré qu'il est eu contestation du peuple vous avez d'ailleurs frôler la guerre civil, ou tu est naïf ou incontinent de ce qui t'entoure, réveil toi, il y 35 que la France n'est plus une démocratie Mitterrand a sonner glas.
Citation
khal7910 a écrit:
Tu as toujours une reponse a tout, toi! Les cités en france sont à l'image des pays arabes en guerres, nagent dans l'igorance, et les prejugés, le non respect et l'intolerence....comment tu veux qu'on te respecte si toi tu as du respect pour personne...qui plus est, tu viens d'arriver@!!!!! Les cités????? Hhhh tu me fait rire! On entend qu'eux..arrete de jouer la victimisation...ou essaye d'aller vivre en arabie saoudite, tu vas kiffer...le chretien n'a même le droit d'exister! Fait comme tu veux, l'aventage en france est que tu es libre,,,aucun pays musulman ne te donnera ce droit.
19 août 2016 13:35
Ca c'est sûr, la France n'est plus une démocratie.

Il n'y a pas que les musulmans qui doivent se réveiller...
19 août 2016 13:42
c'est sure que les musulmans ne sont pas les seuls qui devront se réveiller en France mais pour le moment ce sont les seuls bouc émissaire qu'on donne en pâture pour aux chiens pour reprendre la célèbre phrase du despote Mitterrand.
Citation
Sunnyway a écrit:
Ca c'est sûr, la France n'est plus une démocratie.

Il n'y a pas que les musulmans qui doivent se réveiller...
k
19 août 2016 14:06
Hhhh tu es genial toi! Tu compare l'arbie wahabite avec le plus petit etat au monde...oui on arabie saoudite c'est l'extreme de la connerie humaine, l'intolerence en personne,,tu quitte l'islam il te coupe la tete, Aucune pratique religieuse non musulmane n'est autorisée en public et est même très difficile en privé,,,regarde le lien [fr.m.wikipedia.org]
Toutes les femmes musulmanes ou non doivent porter le voile. Alors oui si tu defend un etat extremiste et racistes comme l'arabie saoudite....la france n'est pas une democtracie!!!
Citation
jaienvidefairecaca a écrit:
aucun sens dans tes propos, tu parle d’inexistence de catholique en Arabie saoudite d'abord c'est un mensonge, et toi peu tu me dire combien de musulman vivent au Vatican? si tu souhaite parler d’extrême alors allons y, encore un qui pense que la France est un pays libre, détrompe toi la seul liberté dont tu puisse jouir en France est de la fermer, exemple la loi sur le travail est bien passer non? malgré qu'il est eu contestation du peuple vous avez d'ailleurs frôler la guerre civil, ou tu est naïf ou incontinent de ce qui t'entoure, réveil toi, il y 35 que la France n'est plus une démocratie Mitterrand a sonner glas.
p
19 août 2016 14:19
Mdr trop absurde : Vatican 0,44 km carré et 921 habitants... (en gros le pape et la hiérarchie de l'église catholique....)
Faut réflechir avant de parler!!!!

Sinon vos cités et vos quartiers ghettos n'ont vraiment rien á envier à nos quartiers en france.... c'est meme pire, la belgique c'est le summun du communautarisme à outrance et vous avez d'ailleurs de tous les pays europeens, en proportion par rapport à la population globale, le plus gros taux de chiens de l'enfer partis en syrie.
Donc merci de rester à ta place, de balayer devant ta porte et de nous laisser tranquille, nous les francais catho, musulman, juifs ou athé... Nous avons deja assez a faire avec nos racistes des deux bords....
19 août 2016 15:38
Diviser pour régner, c'est une formule éternelle. Le pbm c'est quand on se donne en pâture soi-même et tend le bâton pour se faire battre, c'est un jeu dangereux, plus le gouvernement français pointera du doigt les musulmans plus certains vont redoubler de provoc, tout ça est calculé et pourtant ils tombent dans le panneau.

Ceci dit quand tu parles de bouc émissaire je pense qu'après toutes ces décennies de laxisme envers les racailles qui pourrissent continuellement la vie des gens, et maintenant les attentats, récents et les prochains, il y a quand même malgré tout ça un discernement chez les Français qui n'ont pas pété les plombs (sauf en Corse mais bon c spécial) et qui ne généralisent pas, imagine la situation inverse d'incivilités et attentats en série dont meurtre d'un imam de la part d'une minorité dans un pays musulman comme ça aurait sûrement dérapé très vite.

Si chacun pouvait jeter sa tv et parler à son voisin, quelle que soit son origine, religion, revenir dans la vraie vie quoi, et échapper à la programmation mentale des médias. On échapperait à ce qu'ils nous concoctent.




Citation
jaienvidefairecaca a écrit:
c'est sure que les musulmans ne sont pas les seuls qui devront se réveiller en France mais pour le moment ce sont les seuls bouc émissaire qu'on donne en pâture pour aux chiens pour reprendre la célèbre phrase du despote Mitterrand.
19 août 2016 15:55
pourquoi cette fixette sur l’Arabie saoudite qui est un pays qui ne se vente pas d’être démocratique a l'instar de ta chère France, oui l’Arabie saoudite ne respecte pas les droit mais c'est pas un scoop, on verra jamais un dirigent saoudien parler de liberté ou d’égalité par contre ta chère France nous bassine les oreilles avec sa liberté qui n'existe que dans vos fantasme.

ps: ça ne sert a rien d'essayer de déplacer le débat, ça ne prend pas avec moi, vos écran de fumée je les connais par cœur.
Citation
khal7910 a écrit:
Hhhh tu es genial toi! Tu compare l'arbie wahabite avec le plus petit etat au monde...oui on arabie saoudite c'est l'extreme de la connerie humaine, l'intolerence en personne,,tu quitte l'islam il te coupe la tete, Aucune pratique religieuse non musulmane n'est autorisée en public et est même très difficile en privé,,,regarde le lien [fr.m.wikipedia.org]
Toutes les femmes musulmanes ou non doivent porter le voile. Alors oui si tu defend un etat extremiste et racistes comme l'arabie saoudite....la france n'est pas une democtracie!!!
19 août 2016 16:13
non on a pas cités en Belgique, le quartier le plus maghrébin de Bruxelles est Molenbeek-Saint-Jean et il se trouve a minutes a pied de la bouse de Bruxelles et il a rien a envoyer a une ville française je parle pas de cités mais de centre ville, les gens vivent très bien a Molenbeek-Saint-Jean et on choisi d'y vivre malgré le cout élever de l'immobilier sur la commune, par contre les maghrébins de France n'ont pas choisi de vivre comme des parias dans des cités crasseuses, tu parle de communautarisme chez nous, oui il y du communautarisme mais c'est encore une fois un communautarisme choisi et non pas imposer comme en France, nous somme maitres de nos destins, le communautarisme que l'on pratique nous est bénéfique nous ne laissons pas une autre communauté s'engraisser sur le business du hallal comme chez vous, j'adore les gens comme toi qui viennent avec des pseudo genre paix sur le monde et qui croient qu'ils vont amadouer les lecteurs, la nouvelle génération est instruite et vous ne l'a musèlerais plus comme vous avez fait avec les premières générations.

ps si j'ai parler de Vatican c'est pour prendre extrême inverse de l’Arabie saoudite puisque le gars parle d'un pays extrême ou est pratiquer la forme la plus dur de l'islam.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Mdr trop absurde : Vatican 0,44 km carré et 921 habitants... (en gros le pape et la hiérarchie de l'église catholique....)
Faut réflechir avant de parler!!!!

Sinon vos cités et vos quartiers ghettos n'ont vraiment rien á envier à nos quartiers en france.... c'est meme pire, la belgique c'est le summun du communautarisme à outrance et vous avez d'ailleurs de tous les pays europeens, en proportion par rapport à la population globale, le plus gros taux de chiens de l'enfer partis en syrie.
Donc merci de rester à ta place, de balayer devant ta porte et de nous laisser tranquille, nous les francais catho, musulman, juifs ou athé... Nous avons deja assez a faire avec nos racistes des deux bords....
19 août 2016 17:04
Wa 'alaykoum salam,

Le message n'est pas inintéressant...

Néanmoins, je constate que, musulman = arabe en lisant le message...
19 août 2016 17:09
tu devrais tout lire et la seulement tu comprendre ou que musulman n'est pas égal a arabe pour moi mais malheureusement c'est trop demander de lire l'ensemble avant de poster.
Citation
mikii a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Le message n'est pas inintéressant...

Néanmoins, je constate que, musulman = arabe en lisant le message...
k
19 août 2016 17:45
Par ce que l'arabie saoudite, cet etat voyous applique la chari3a, cette chose est un danger pour l'humanité y compris les musulmans. en france, Certe la loi travail est passé mais on a pû manifester, en debattre, critiquer le gouvernement...par tous les moyens (journaux, télévision,.....), personne n'est emprisonné par ce qu'il est contre cette loi. Vas y au maroc essaie de critiquer une loi prononcer par le roi,,,tu seras emprisonné!
Et en france, il y a des musulmans, comme il y a des catholique ,juifs, athés.....et il faut trouver l'equilibre entre tout le monde, la laicité. Pour permettre a chaqu'un de vivre sa foie, mais que ça reste dans la sphére privé. Nous les mesulmans on est jamais content, on cherche à imposer notre mode de vie dans la societé, aveuglement. Pour un dessin deux musulmans extremistes ont tuer des journalistes!!!!! sans parler des autres attentats. Nos cités sont remplie de delinquents qui gache la vie à tout le monde,,,echecs scolaire..violence...notre priorité est l'education ....le burkini je m'en fiche
Citation
jaienvidefairecaca a écrit:
pourquoi cette fixette sur l’Arabie saoudite qui est un pays qui ne se vente pas d’être démocratique a l'instar de ta chère France, oui l’Arabie saoudite ne respecte pas les droit mais c'est pas un scoop, on verra jamais un dirigent saoudien parler de liberté ou d’égalité par contre ta chère France nous bassine les oreilles avec sa liberté qui n'existe que dans vos fantasme.

ps: ça ne sert a rien d'essayer de déplacer le débat, ça ne prend pas avec moi, vos écran de fumée je les connais par cœur.
19 août 2016 18:45
encore une fois contrairement a la France aucun pays arabe ou musulmans ne se réclame d’être un pays démocratique met le toi une fois pour tout dans la tête, concernant le droit de manifester d'accord mais a quoi cela a servie? a rien! te rend tu compte que quand plus de 70% d'une population montre son désaccord un gouvernement démocratique a le devoir de faire marche arrière et de démissionner dans la foulé, cela prouve bien que la France n'est pas une démocratie, je poursuit avec les problème de délinquance dans les cité, qui a créer ces bidonville? les maghrébin ou l’état français qui a tout fait et cela dés le départ pour séparer la population maghrébine du reste de la population, qui a refuse de louer au arabe ou de leurs donner des emploi a la mesure de leurs diplômes? et pour finir il n'y aucune loi qui dit qu'il faut vivre sa foi dans la sphère privé au contraire la loi sur la laïcité dit tout a fait le contraire, le musulman a le droit de s'habiller comme il le désir comme le reste de la population, ce que ta chère France te demande c'est de devenir invisible et la encore il trouverons a redire car le racisme est ancré en eux et cela n'a rien avoir avec le terrorisme ni l’accoutrement c'est bien antérieur a tout cela. et par pitié arête d’essayer de dévier le sujet sur des pays musulmans car eux ne se vantent pas d’être des démocraties.
Citation
khal7910 a écrit:
Par ce que l'arabie saoudite, cet etat voyous applique la chari3a, cette chose est un danger pour l'humanité y compris les musulmans. en france, Certe la loi travail est passé mais on a pû manifester, en debattre, critiquer le gouvernement...par tous les moyens (journaux, télévision,.....), personne n'est emprisonné par ce qu'il est contre cette loi. Vas y au maroc essaie de critiquer une loi prononcer par le roi,,,tu seras emprisonné!
Et en france, il y a des musulmans, comme il y a des catholique ,juifs, athés.....et il faut trouver l'equilibre entre tout le monde, la laicité. Pour permettre a chaqu'un de vivre sa foie, mais que ça reste dans la sphére privé. Nous les mesulmans on est jamais content, on cherche à imposer notre mode de vie dans la societé, aveuglement. Pour un dessin deux musulmans extremistes ont tuer des journalistes!!!!! sans parler des autres attentats. Nos cités sont remplie de delinquents qui gache la vie à tout le monde,,,echecs scolaire..violence...notre priorité est l'education ....le burkini je m'en fiche
19 août 2016 20:18
Faut pas se leurrer ,malheureusement tu as raison pour ce qui est des ghettos en France.
On en trouve pas pareil ailleurs et y a une politique de laisser cette population entre eux:

Un cadre d origine marocaine ,demande un logement pourcentage patronal ,ils lui ont proposé un hlm dans le 93 (alors k il habitait dans le privé dans une petite ville du 78).
Pourtant il a un bon salaire ,donc est ce dans un souci de mixité sociale ??Pourquoi ils ne lui ont pas proposé paris,puteaux ect....
C est un exemple concret, réel tout bête .
Le problème aussi c est cette population qui ne veut pas évoluer,pour sortir les futures générations de la délinquance,pousser leur gamin à étudier et monter l echelle sociale.


Citation
jaienvidefairecaca a écrit:
non on a pas cités en Belgique, le quartier le plus maghrébin de Bruxelles est Molenbeek-Saint-Jean et il se trouve a minutes a pied de la bouse de Bruxelles et il a rien a envoyer a une ville française je parle pas de cités mais de centre ville, les gens vivent très bien a Molenbeek-Saint-Jean et on choisi d'y vivre malgré le cout élever de l'immobilier sur la commune, par contre les maghrébins de France n'ont pas choisi de vivre comme des parias dans des cités crasseuses, tu parle de communautarisme chez nous, oui il y du communautarisme mais c'est encore une fois un communautarisme choisi et non pas imposer comme en France, nous somme maitres de nos destins, le communautarisme que l'on pratique nous est bénéfique nous ne laissons pas une autre communauté s'engraisser sur le business du hallal comme chez vous, j'adore les gens comme toi qui viennent avec des pseudo genre paix sur le monde et qui croient qu'ils vont amadouer les lecteurs, la nouvelle génération est instruite et vous ne l'a musèlerais plus comme vous avez fait avec les premières générations.

ps si j'ai parler de Vatican c'est pour prendre extrême inverse de l’Arabie saoudite puisque le gars parle d'un pays extrême ou est pratiquer la forme la plus dur de l'islam.
19 août 2016 20:36
salam

enfin une personne qui a compris, car les deux autre ou c'est des troll ou ils se bercent d’illusions, tant que notre communauté en France n'aura pas compris qu'il faut ce prendre en main a commencer par l’éducation des enfants et je parle pas de l’éducation a la française genre on est tous égaux et tout le reste du baratin, mais une éducation comme le font les autres communauté en France par exemple le juifs ou les chinois, ils sont bien plus communautaires que les musulmans mais c'est un communautarisme positif et cela leurs réussit bien, les autorité français on instaurer ce communautarisme qui tire la communauté musulmane vers le bas et ne veulent surtout pas que cette communauté en sorte voila la réalité des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook