Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans de France pensez - vous que nous somme dans la M....
i
29 mars 2016 11:21
Salam,
Avec toute cette actualité et ces crimes commis en notre religion . Pensez - vous que nous sommes dans la M....?

Pour ma part je pense que cela n'a va pas aller en s'arrangent. On n'a tous vu nos quartier changer année après année.
Quand je pense au ancien ils doivent s'arranger les cheveux eux qui sont arrivés en france sans jamais chercher de problème et qui fréquentaient leur petite mosquée sans arrière pensée. Je pense que c tendu.
L
29 mars 2016 12:46
Aleikoum salam,

Oui t'a bien raison
Citation
issamograndcoeur a écrit:
Salam,
Avec toute cette actualité et ces crimes commis en notre religion . Pensez - vous que nous sommes dans la M....?

Pour ma part je pense que cela n'a va pas aller en s'arrangent. On n'a tous vu nos quartier changer année après année.
Quand je pense au ancien ils doivent s'arranger les cheveux eux qui sont arrivés en france sans jamais chercher de problème et qui fréquentaient leur petite mosquée sans arrière pensée. Je pense que c tendu.
29 mars 2016 13:00
Salam,

Pensez-vous que nous sommes dans la m...eilleure disposition pour combattre les préjugés et redorer l'image de notre communauté? Oui, c'est le moment ou jamais pour se bouger Clap
a
30 mars 2016 02:13
Je pense que nous devons arrêter de se sentir obliger de se justifier par rapports a tout ces crimes commis par des hommes blanc, noir, bleu, vert ou je ne sais quoi ( la connerie n'as pas de couleur et c'est également la connerie leur seule religion!)
Pour moi se justifier c'est justement s'identifier a eux quelque part, et puis ça arrange bien du monde que de nous voir sous la contrainte la mettre en veilleuse et suivre le troupeau en se justifiant de surcroît pour ne pas que l'on nous traite de terroristes parce que nous sommes musulmans.

Ok nous cautionnon pas tout cela parce-que nous savons que ces actes n'ont rien de religieux.
Mais est-ce pour autant que nous n'avons pas le droit d'avoir nos propres opinions?
Est ce que nous sommes obliger d'accepter des paroles difficile a attendre sur notre religion parce-que on est pas en mesure de dire quoi que ce soit vu qu'ils ont tué au nom de l'islam d'après eux?
Pourquoi se justifier d'un crime que nous n'avons pas commis?
a
30 mars 2016 02:43
Moi perso ça me répugne d'entendre des musulmans rendrent licites des actes contraire a l'islam juste pour ne pas être rattachés a ces montres qui crient " Allah ou akbar" avant de commettre leur crime.
Ca me fait mal d'entendre cette phrase dans la bouche des journalistes, des présentateurs tv et bien d'autres se faisant un malain plaisir a faire passer celle ci comme " la référence du tueur musulman"
Genre attention lorsque vous attendez cela cassez vous!!!!!
Mais sérieux ou on va la?????

Chaque religion a ses interdit que ce soit le christianisme, le judaïsme, le boudisme etc...
Restons fidèle aux nôtres comme eux le sont pour les leurs!

A ce rythme on va devoir faire quoi ? Bouffer du porc pour paraitre plus intégrer?!!!

On ne va pas changer nos modes de vie et on ne va pas non plus changer l'islam, c'est a eux d'être assez intelligents pour faire la part des choses et ne pas faire d'amalgame.

Faire la part des choses c'est une tâche loin d'être compliqué a faire mais bon comme j'ai dit plus haut ca arrange bien grand monde de ne pas le faire.
c
30 mars 2016 06:51
On connaît tous la communauté qui porte atteinte à l'image de l'islam en France. Je n'ai rien dis ooooooo
30 mars 2016 07:04
Quand je pense au ancien ils doivent s'arranger les cheveux eux qui sont arrivés en france sans jamais chercher de problème
Oui les pauvres anciens sont dégoûtés de voir leurs religions salis par des gens alcooliques,drogués.des gamins perdus en recherche d identité.
Citation
issamograndcoeur a écrit:
Salam,
Avec toute cette actualité et ces crimes commis en notre religion . Pensez - vous que nous sommes dans la M....?

Pour ma part je pense que cela n'a va pas aller en s'arrangent. On n'a tous vu nos quartier changer année après année.
Quand je pense au ancien ils doivent s'arranger les cheveux eux qui sont arrivés en france sans jamais chercher de problème et qui fréquentaient leur petite mosquée sans arrière pensée. Je pense que c tendu.
M
30 mars 2016 07:40
C'est pourtant déjà le cas, celles qui se dévoilent et ceux qui se rasent la barbe, ou bien retardent leurs prières, voire en rate quelques-unes pour garder leur emploi, ou bien intégrer une école. A la France revient l'origine de nombreux problèmes - sans vouloir lui imputer tous les maux -, elle a un rapport malade à la religion et sa laïcité est bien trop militante et liberticide.

Citation
amonmektoub a écrit:
A ce rythme on va devoir faire quoi ? Bouffer du porc pour paraitre plus intégrer?!!!
30 mars 2016 07:51
A la France revient l'origine de nombreux problèmes

il faut aller vivre au bled sur une terre musulmane,la bas ou moins il n y a pas un rapport malade à la religion, la bas c est la paix aucun problème .Angel tbarkallah.
Citation
Maktaba a écrit:
C'est pourtant déjà le cas, celles qui se dévoilent et ceux qui se rasent la barbe, ou bien retardent leurs prières, voire en rate quelques-unes pour garder leur emploi, ou bien intégrer une école. A la France revient l'origine de nombreux problèmes - sans vouloir lui imputer tous les maux -, elle a un rapport malade à la religion et sa laïcité est bien trop militante et liberticide.
a
30 mars 2016 10:35
Exactement et cela ne s'arrange pas avec ce qui se passe... On veut nous pousser a bout et a abandonner nos valeurs religieuse. nous obligeant indirectement a nous fondre dans un moule contraire a nos principes, a défaut de quoi, nous serons perçus comme des " potentiels terroristes".

Aujourd'hui c'est limite tu ne peux t'exprimer, éduquer tes enfants comme tu veux, vivre ta vie comme bon te semble parce que tout est sujet a la radicalisation.

Oui partir dans un pays musulman est la solution insha Allah khayr que Allah nous facilite el hijra. Amine.
O
30 mars 2016 15:29
Peut etre que si on luttait contre cette mauvaise image que l'on souhaite donner de nous, ces stéréotypes, avec notre attitude en société, notre intégration, avec l'éducation de nos enfants, on s'en sortirait.
Les français semblent conscients de ne pas devoir faire "l'amalgame", que notre religion n'incite en réalité pas à la haine, la terreur et au meurtre, et que la majorité des musulmans n'est pas membre de cette secte déviatrice, que ceux qui se laissent aller dans cette mouvance sont, ou des délinquants ou des personnes psychologiquement fragiles. Depuis les évenements de janvier, j'ai entendu dire que les ventes de coran ont augmenté, que la curiosité et l'interet pour notre religion avait accru, j'ai vu que des mosquées organiser des journées portes ouvertes où pas mal de français s'étaient déplacé pour mieux apprendre sur nous et notre dine, on voit aussi dans les médias qu'il y a quand meme un petit effort de propagande contre ces amalgames (publicité, prospectus renseignant les procédures en cas de radicalisation d'un proche, mais aussi à notre grand étonnement et ironiquement, BFM TV où des journalistes rappellent ce qui est dit dans le coran), que malgrè ce que le pays où nous vivons subit, des français restent contre la montée du front national bref je pense qu'on devrait aussi faire nos preuves et se rappeler que nous ne sommes pas fi ardna, bledna, mais ard nass
C
30 mars 2016 16:15
Bonjour

Au posteur, oui, la situation est très tendue et je ne pense pas qu'elle va aller en s'arrangeant. Je pense que l'islam est le prétexte de la prochaine guerre et forcément ça va retomber sur les musulmans tout ça.

Quand je lis dans la presse que les frères Abdessalam (pardon pour l'orthographe) pratiquaient la taqqya en allant dans les boîtes de nuit, tu vois que les médias veulent à tout prix nous faire croire qu'ils étaient musulmans, que le terrorisme, c'est l'islam, et qu'il va falloir le combattre à tout prix.

On assiste à un véritable deux poids deux mesures où d'un côté on fait venir toujours plus de musulmans en France (ou en Europe, c'est pareil), on leur construit des mosquées, on fait des centres culturels et tout ça, mais en réalité on monte la tête des non musulmans en leur faisant croire n'importe quoi.

Vous allez servir de bouc émissaire.

Faut faire attention, les occidentaux (et ce, depuis les Romains, c'est pas nouveau) ont une tactique toute trouvée. On fait ami-ami avec les musulmans. Les musulmans travaillent pour nous et font le sale boulot. Et ensuite, quand on n'en a plus besoin, on fait ce qu'il y a à faire ...

Les romains agissaient déjà ainsi avec les Arabes. Ils faisaient des alliances avec les chefs arabes locaux. Ceux-ci avaient les pleins pouvoirs. Ils voulaient de l'argent, de l'or, des denrées occidentales, des armes, ils avaient, mais ils travaillaient malgré tout pour les Romains et si les Romains leur disaient d'aller combattre telle ou telle tribu, ils n'avaient pas le choix d'y aller. C'était ça ou ils se prenaient l'armée de César sur la tronche et là, y'avait pas d'échappatoire possible.

Il se passe exactement la même chose de nos jours.

Tous ces terroristes qui croient agir pour Dieu ou pour les musulmans, pour leur camp, travaillent finalement pour les occidentaux. Et s'ils laissent tomber, ce sera pire pour eux.

Là, le chômage monte encore d'un cran. Les patrons n'hésitent plus à embaucher des migrants à moindre coût, les CDIs deviennent de plus en plus rare, on fait même venir des cadres blédards en Europe (vois dans les Hôpitaux, c'est criant) qu'on paie du coup moins chers. On utilise les migrants et les immigrés (regroupements familiaux notamment) pour faire monter la pauvreté en occident.

Quand les gens n'arrivent plus à trouver de boulot et que la seule option pour pouvoir nourrir sa famille, c'est de s'engager dans l'armée (en tant que soldat, cuisinier, médecin ou autre), là il faut commencer à s'inquiéter.

Déjà là, on voit des pubs fleurir partout pour l'armée de terre ... Y'a déjà beaucoup de jeunes qui s'engagent pour avoir un salaire derrière. C'est pas par conviction, même si ça aide. Et pour ça, on utilise la sale image des terroristes pour convaincre la population de s'engager. Alors que c'est ceux-là même qui font les pubs qui font entrer les terroristes en Europe ...

Donc oui, ça pue pour les musulmans en Europe. Et pas que pour eux. Parce que les non musulmans aussi vont trinquer. La guerre se prépare.

Là, côté ambiance, on est comme dans l'entre-deux guerres ... ça ne sent pas bon du tout. Et faudra bien une tête de turc (mauvais jeu de mots, mais bon ...).

En 40, c'était les juifs, actuellement, c'est qui ?

Voilà voilà.

Un yabi a mis une vidéo sur le forum. Elle est longue (40 minutes), mais tu comprendras les choses.


C'est un Cheikh qui parle. Et il a une bonne connaissance des choses.

Beaucoup conseille la Hijra. Et je pense que c'est une des meilleures solutions pour la suite des événements. Il faut absolument revenir aux sources. J'ai des Ecrits religieux apocryphes qui datent d'il y a 20 ans. Un "illuminé" qui se fait passer pour Jésus et qui nous expliquent certaines choses, dont surtout les choses des derniers temps. Il nous conseille de revenir dans notre pays d'origine. Tu es maghrebin, tu retournes au maghreb. T'es africain, tu reviens en afrique. Tu es asiatique, tu reviens en asie. T'es occidental, retourne en occident. Et abrite toi là où le nucléaire ne te touchera pas, c'est à dire dans les montagnes. Ne prends pas part aux horreurs. Ne t'engage pas dans la guerre, laisse-la passer. Déserte s'il le faut. Planque toi.

On utilise les gens comme des moyens d'obtenir le pouvoir. Ne sois pas de ceux-là.
s
30 mars 2016 21:12
salam,

de quelle maniere? Je suis sceptique avec le fn qui fait des ravages, parler est devenu difficile...

On a peut etre raté le coche de redorer le blason depuis un moment, il n'y a plus de blason, va falloir en tisser un...

Posteur, on est au fond du trou... on est dans la GRANDE M....


Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Pensez-vous que nous sommes dans la m...eilleure disposition pour combattre les préjugés et redorer l'image de notre communauté? Oui, c'est le moment ou jamais pour se bouger Clap
30 mars 2016 21:49
Alikom salam,

Déjà le FN ne passera pas si on va voter (et qu'on arrête de dire que voter ce n'est pas important). Parler pour rien dire est devenu difficile, mais quand tu as des idées et des arguments les gens écoutent.

Pourquoi tout ce pessimisme? T'as l'impression d'être au fond du trou quand tu vois tous ceux qui ont réussi professionnellement parlant dans notre communauté? Moi, non. Je suis fière d'être maghrébine et je défendrais quoi qu'il arrive mes origines.

Après comme tu dis il n'y a plus véritablement de "blason" mais ça c'est de la faute de tout le monde. A force de se tirer dessus entre nous on a fini plus bas que terre. Maintenant il faut faire en sorte d'être plus soudés et concrètement ça correspond à aider ton prochain musulman dans la vie de tous les jours.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

de quelle maniere? Je suis sceptique avec le fn qui fait des ravages, parler est devenu difficile...

On a peut etre raté le coche de redorer le blason depuis un moment, il n'y a plus de blason, va falloir en tisser un...

Posteur, on est au fond du trou... on est dans la GRANDE M....
30 mars 2016 21:49
Salam

OUI !!!, je confirme, on est dans la grande M. moi je vis a Bruxelles et sens déjà l’odeur de plus en plus fort, a force d'être emmerdés par les emmerdeurs on fini dans la M. Ill
s
30 mars 2016 22:03
le fn ne passera pas, c'est vite dit, les extremes gagnent du terrain et occupent des parlements dans plusieurs pays d'Europe.

Avant on laissait moins parler le fn, on le critiquait avec virulence, maintenant on le clame, on ne s'en cache plus, on tolere...

Je crois, qu'une autre ere est en train de se preparer et qu'il faudra que nous y fassions face.

Concretement pour tisser un blason, il faut que les gens soient eduqués, qu'ils aient des connaissances et des techniques recherchées, qu'ils amassent de l'argent et qu'ils diversifient un reseau, occupent des places strategiques dans le tissu social, qu'ils deployent une image positive et respecteuse et qu'ils arretent de se taper dessus.

Avec ça oui il y a de l'espoir, or on traine pas mal de casseroles, dans les blocs beaucoup trop de problemes pour tisser un blason.

Mais on a besoin de claques, on est dans le cycle "on est dans la mouize"
demain dans le cycle " on a conscience de s'etre laissé embourbé dans la mouize"
apres demain " on essaye de sortir de la mouize"
apres apres demain " on sort de la mouize"

mais bon ça reste theorique, la realité fait ce qu'elle veut
Citation
Tounsiaa a écrit:
Alikom salam,

Déjà le FN ne passera pas si on va voter (et qu'on arrête de dire que voter ce n'est pas important). Parler pour rien dire est devenu difficile, mais quand tu as des idées et des arguments les gens écoutent.

Pourquoi tout ce pessimisme? T'as l'impression d'être au fond du trou quand tu vois tous ceux qui ont réussi professionnellement parlant dans notre communauté? Moi, non. Je suis fière d'être maghrébine et je défendrais quoi qu'il arrive mes origines.

Après comme tu dis il n'y a plus véritablement de "blason" mais ça c'est de la faute de tout le monde. A force de se tirer dessus entre nous on a fini plus bas que terre. Maintenant il faut faire en sorte d'être plus soudés et concrètement ça correspond à aider ton prochain musulman dans la vie de tous les jours.
30 mars 2016 22:06
Ah mais complètement d'accord avec toi Welcome

Sauf qu'au lieu d'attendre après après demain, je préfère agir aujourd'hui.

Oui il faut occuper les postes stratégiques et ne surtout pas oublier ses origines en donnant la chance aux gens de la communauté (oui c'est un peu choquant de dire ça mais de toute façon tout le monde le fait).
Citation
soumsoum77 a écrit:
le fn ne passera pas, c'est vite dit, les extremes gagnent du terrain et occupent des parlements dans plusieurs pays d'Europe.

Avant on laissait moins parler le fn, on le critiquait avec virulence, maintenant on le clame, on ne s'en cache plus, on tolere...

Je crois, qu'une autre ere est en train de se preparer et qu'il faudra que nous y fassions face.

Concretement pour tisser un blason, il faut que les gens soient eduqués, qu'ils aient des connaissances et des techniques recherchées, qu'ils amassent de l'argent et qu'ils diversifient un reseau, occupent des places strategiques dans le tissu social, qu'ils deployent une image positive et respecteuse et qu'ils arretent de se taper dessus.

Avec ça oui il y a de l'espoir, or on traine pas mal de casseroles, dans les blocs beaucoup trop de problemes pour tisser un blason.

Mais on a besoin de claques, on est dans le cycle "on est dans la mouize"
demain dans le cycle " on a conscience de s'etre laissé embourbé dans la mouize"
apres demain " on essaye de sortir de la mouize"
apres apres demain " on sort de la mouize"

mais bon ça reste theorique, la realité fait ce qu'elle veut
i
30 mars 2016 22:10
Dire qu'il ne sont pas de notre communauté ne veut pas dire se justifier. Moi je pense qu'il est temps pour nous de se réveiller . On n'est tous la attendre que marine passe ou même un autre c la même chose. On n'est la!on dit rien + on dit on veut pas se justifier mais n'oubliez qu'un non croyant ne comprends pas cela . Et même ces mec salissent notre religion pourquoi ne sommes nous pas capable de dire stop au nom de notre foi pour Allah et notre amour envers lui.

On attend quoi! Des centaines de mort en plus! Cela nous concerne directement même si certain se voile la face. Alors on attend quoi? Un signe. Levez vous pour défendre votre religion et arrêtons de faire comme ci on s'en foutait. C pas vrai on n'est tous touché et à chaque fois qu'il y a un truc comme ça on se dit tous "j'espère que c pas un nom d'arabe"
l
31 mars 2016 08:16
Salamhalikoum
Mon intervention est juste pour aider l'une d'entre vous qui n'ose pas encore sauter le pas....EMmigrez dans votre pays d'origine!
Quittez votre belle cuisine, votre grand salon,les regards méprisants. Pensez à Vos enfants ,vos dépôts à qui l'on demandera des comptes...
Ce n'est pas la bas qui apprendront leur si belle religion où ça te prends des tripes....Ils sont hostiles à l'islam quoi que vous fassiez...
Ici nous avons pas grand chose..
Mais on est heureux, on est libre, on est chez nous.La France où ailleurs est incompatible avec nos valeurs.....
h
31 mars 2016 14:14
Salam,

certains parents doivent apprendre à éduquer leur enfants (religieusement comme non religieusement)

les convertis à l'Islam devraient être soutenus par la communauté pour ne pas tomber dans de mauvaises mains

les musulmans de France devraient mettre en place des actions sociales visant à rapprocher les citoyens et à faire connaître leur religion

smiling smiley


Citation
issamograndcoeur a écrit:
Salam,
Avec toute cette actualité et ces crimes commis en notre religion . Pensez - vous que nous sommes dans la M....?

Pour ma part je pense que cela n'a va pas aller en s'arrangent. On n'a tous vu nos quartier changer année après année.
Quand je pense au ancien ils doivent s'arranger les cheveux eux qui sont arrivés en france sans jamais chercher de problème et qui fréquentaient leur petite mosquée sans arrière pensée. Je pense que c tendu.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook