Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans, «ces Français entièrement à part, mais pas Français à part...
d
23 octobre 2019 12:10
Je suis de gauche; je combats le racisme depuis toujours. Et je suis contre TOUS les signes religieux dans l'espace public (de TOUTES les religions). Seule cette mesure ramènera la paix sociale. La religion de la France, depuis 114 ans, c'est la laïcité républicaine. C'est ce qu'il faut absolument apprendre aux Français, qui ne le savent pas.
23 octobre 2019 12:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mon nom : palindrome.

Il ne faut pas confondre athéisme/sécularisme et laïcité. La laïcité consiste en la neutralité de l'Etat vis-à-vis des religions. La liberté d'expression religieuse est garantie par la Convention européenne des droits de l'Homme (art.9).

La liberté ne consiste pas à tous se ressembler. Mais bien à pouvoir exprimer chacun nos différences.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 octobre 2019 13:03
"je suis contre TOUS les signes religieux dans l'espace public (de TOUTES les religions)"
Et si on restreignait tes libertés en t'imposant une tenue également, comment le prendrais-tu ? Qu'on t'interdise de porter ce que tu veux porter ?
B
23 octobre 2019 17:38
Dans un premier temps, nous dire que tu es de gauche n’a aucun intérêt à mon sens. Puisque l’histoire a pu prouver à maintes reprises que la frontière entre la gauche et la droite était très mince pour ne pas dire utopique (le gouvernement actuel en atteste, m’enfin là encore ce n’est que mon avis).

Bref, pour en revenir au sujet, combattre le racisme est tout à fait louable, toutefois tu te fourvoies dans ta manière de mener ta bataille.
En effet, tu viens nous vomir ton extrapolation fantasque, qui ne brille que par l’absence d’arguments permettant de la corroborer.

Interdire les signes religieux aux pays des droits de l’homme et de la liberté, serait une hérésie.
Comme cela a été si bien dit plus haut, la France est un pays laïque et non pas athée, interdire les signes religieux, n’est purement et simplement qu’une privation des droits et des libertés les plus fondamentales des citoyens.
De plus ostraciser et stigmatiser une communauté en particulier comme c’est le cas actuellement, n’aidera aucunement notre société à atteindre le vivre ensemble qui lui tient tant à cœur.
25 octobre 2019 07:02
Ce n'est pas ca la laicité! Vous n'avez rien compris. La laicité c'est la neutralité de l'Etat vis-à-vis des religions. Ce n'est pas l'interdiction des religions.
Citation
destartine a écrit:
Je suis de gauche; je combats le racisme depuis toujours. Et je suis contre TOUS les signes religieux dans l'espace public (de TOUTES les religions). Seule cette mesure ramènera la paix sociale. La religion de la France, depuis 114 ans, c'est la laïcité républicaine. C'est ce qu'il faut absolument apprendre aux Français, qui ne le savent pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook