Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les non musulmans du forum
1
1&2
31 janvier 2020 14:26
Salut a tous , alors voilà je constate depuis un très très très très très long moment déjà des commentaires de la part de gens athées ou d'autres religion qui ne sont pas d'accord avec des commentaires de personnes de conviction musulmane sachez que c'est tout à fait normal nous n'avons pas les mêmes valeurs et principes chaque religion est différente alors la prochaine fois au lieu de vouloir à tout prix nous imposer vos point de vue sachez que c'est une discussion de sourd on sera jamais d'accord et vous le savez très bien d'ailleurs à partir du moment où on a pas la même religion il y a des sujets sur lesquels vaut mieux pas parler ça fait plus de tension qu'autre chose est ce que vous les athées les chrétiens exetera on vient vous dire "non c'est pas comme ça faut pas faire comme ça non vous vous trompez non vos conviction c'est n'importe quoi et cetera et cetera"? NON JAMAIS ! ALOR FAITE DE MEME RESPECTER on vous dit rien on respecte alors vous aussi respecter et arrêter de faire passer les gens pour des fous quand il respecte les règles de leur religions, A TRES BONNE ENTENDEUR salut ?
D
31 janvier 2020 14:29
Pas vrai Brioche dorée, hein ?
.
31 janvier 2020 14:31
.
31 janvier 2020 14:31
c'est pour provoquer laisse tomber.
r
31 janvier 2020 14:32
j'espère que ça sera réciproque grinning smiley
1
1&2
31 janvier 2020 14:32
Ah brioche redoré aparament ta fait lcoup a plusieurs personne ptdr
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Pas vrai Brioche dorée, hein ?
D
31 janvier 2020 14:33
Mdr on s'est jamais parlé sur le forum, mais j'ai lu plusieurs de ses commentaires ptdr
Citation
Enaya a écrit:
Ah brioche redoré aparament ta fait lcoup a plusieurs personne ptdr
1
1&2
31 janvier 2020 14:33
De ma part oui c'est sûr et certain que ce sera réciproque je ne juge personne au contraire quand je vois que quelqu'un a sa propre religion jamais j'irai lui dire tu fais n'importe quoi tu te trompes après je peux pas te garantir que les autres le feront aussi je suis pas responsable des autres mais franchement quoi de plus moche que de reprocher quelque chose à quelqu'un et de le faire par derrière je ne serai pas du tout crédible et c'est tellement vilain
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'espère que ça sera réciproque grinning smiley
S
31 janvier 2020 14:34
J' adhère à cent pour cent à ton com. Comme on dit la religion est propre à tout le monde. Ne jamais discuter de religion ou de politique on ne sera jamais d'accord . C'est la porte ouverte à toute les haines qui remontent... On se doit de respecter les croyances à chacun...
Citation
Enaya a écrit:
Salut a tous , alors voilà je constate depuis un très très très très très long moment déjà des commentaires de la part de gens athées ou d'autres religion qui ne sont pas d'accord avec des commentaires de personnes de conviction musulmane sachez que c'est tout à fait normal nous n'avons pas les mêmes valeurs et principes chaque religion est différente alors la prochaine fois au lieu de vouloir à tout prix nous imposer vos point de vue sachez que c'est une discussion de sourd on sera jamais d'accord et vous le savez très bien d'ailleurs à partir du moment où on a pas la même religion il y a des sujets sur lesquels vaut mieux pas parler ça fait plus de tension qu'autre chose est ce que vous les athées les chrétiens exetera on vient vous dire "non c'est pas comme ça faut pas faire comme ça non vous vous trompez non vos conviction c'est n'importe quoi et cetera et cetera"? NON JAMAIS ! ALOR FAITE DE MEME RESPECTER on vous dit rien on respecte alors vous aussi respecter et arrêter de faire passer les gens pour des fous quand il respecte les règles de leur religions, A TRES BONNE ENTENDEUR salut ?
C
31 janvier 2020 14:36
Salam

Oui mais tu sais, j'ai été athée autrefois sur ce forum et j'ai eu la même réaction que ces athées que tu croises aujourd'hui.

Pourtant, je suis restée sur ce forum parce que ... y'a pas, c'est un autre univers et on y apprend une autre façon de concevoir la vie. Et entre nous, à force de lire les commentaires des uns et des autres, ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur ma propre culture et ses défauts et de faire mes propres recherches sur Dieu et ce qu'Il voulait pour nous ici-bas.

Je ne vais quand même pas dire que je me suis convertie grâce à Yabiladi, ça va bien au delà de ça. Ma foi, c'est une construction de mon être qui date depuis toujours. Mais internet, dans sa globalité (y'a pas que ce forum que j'ai fréquenté) m'a permis de faire mes propres choix.

Si ces athées restent aussi longtemps sur le forum, c'est que l'islam les intéresse malgré tout. Alors ils sont encore dans leurs propres convictions, et ils ont beaucoup de mal à accepter certaines choses, mais c'est à force de dialogue et d'arguments bienveillants qu'un jour ils comprendront peut-être notre point de vue et y adhéreront.

Faut que ça fasse son chemin.

Alors oui, ça fait des guéguerres sur le forum. Mais il faut pouvoir se comporter comme de vrais musulmans bienveillants qui ne lâchent rien, mais qui font en sorte d'expliquer à l'autre en quoi leur avis n'est pas correct. Après, faut laisser le temps à l'esprit d'assimiler. ça prend parfois plusieurs années ...

Tu fais bien d'ouvrir ce post. Il permettra peut-être à certains musulmans de comprendre ce que ces non musulmans font sur ce forum. On est aussi là pour montrer la voie à ces personnes.
1
1&2
31 janvier 2020 14:37
Ouais mais c nul et gamin et provoquer en anonyme faut galère pour en arriver la
Citation
gameuse 2 a écrit:
c'est pour provoquer laisse tomber.
o
31 janvier 2020 14:38
y a pas de mal a nos commentaires on repond les autres suivant la loi de l islam
eux ne savent rien sur notre relgion mais y en a qui accepetent nos commentaires
pour un savoir une idee etc
chacun son avis ya pas de probleme..
1
1&2
31 janvier 2020 14:41
Selem citron frapé , je dit pas que le contraire n'existe pas c clair mais j'ai rien co tre eux moi tout humain est égal je voulais juste faire passer le message "ne pas imposer son point de vue" l'expliquer serait bien mais après stop pas de forcing sous prétexte que , la personne d'en face ne comprends pas les convictions d'une autre personne donc elle va lui rentrer dedans et lui dire mais ça va pas mais tu estremiste mais nanani mais non non non ça va dans le jugement et en fait non c'est bon c'est pas un forum de gamins il y a des adultes les gens je pense qu'ils savent s'exprimer faut faire pareil même si c'est en anonyme et pour répondre à ton message bienvenue à tous les athées qui souhaitent se convertir je pense qu'on'apprend en demandant mais surtout pas en critiquant
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Oui mais tu sais, j'ai été athée autrefois sur ce forum et j'ai eu la même réaction que ces athées que tu croises aujourd'hui.

Pourtant, je suis restée sur ce forum parce que ... y'a pas, c'est un autre univers et on y apprend une autre façon de concevoir la vie. Et entre nous, à force de lire les commentaires des uns et des autres, ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur ma propre culture et ses défauts et de faire mes propres recherches sur Dieu et ce qu'Il voulait pour nous ici-bas.

Je ne vais quand même pas dire que je me suis convertie grâce à Yabiladi, ça va bien au delà de ça. Ma foi, c'est une construction de mon être qui date depuis toujours. Mais internet, dans sa globalité (y'a pas que ce forum que j'ai fréquenté) m'a permis de faire mes propres choix.

Si ces athées restent aussi longtemps sur le forum, c'est que l'islam les intéresse malgré tout. Alors ils sont encore dans leurs propres convictions, et ils ont beaucoup de mal à accepter certaines choses, mais c'est à force de dialogue et d'arguments bienveillants qu'un jour ils comprendront peut-être notre point de vue et y adhéreront.

Faut que ça fasse son chemin.

Alors oui, ça fait des guéguerres sur le forum. Mais il faut pouvoir se comporter comme de vrais musulmans bienveillants qui ne lâchent rien, mais qui font en sorte d'expliquer à l'autre en quoi leur avis n'est pas correct. Après, faut laisser le temps à l'esprit d'assimiler. ça prend parfois plusieurs années ...

Tu fais bien d'ouvrir ce post. Il permettra peut-être à certains musulmans de comprendre ce que ces non musulmans font sur ce forum. On est aussi là pour montrer la voie à ces personnes.
U
31 janvier 2020 14:45
La chasse est ouverte ? ? ?
Oups
Bye
31 janvier 2020 14:51
Salut,

Justement pour moi, il faut savoir discuter, même lorsqu'on n'est pas d'accord. Je trouve cela très important de voyager, d'échanger, d'être confronter à des personnes qui ne partagent pas mon point de vue. A travers des échanges, j'ai appris des choses, je comprends mieux certaines pensées, même si je ne suis pas d'accord sur certains points.

La mésentente existe aussi bien entre personne de même confession religieuse que personne de différentes religions et cultures.

Maintenant, le respect doit bien éventuellement exister entre les deux parties, peu importe les origines, le statut, le sexe ou la religion.
Je n'aime pas non plus les gens qui impose leur idée. Chacun son point de vue par rapport à son expérience sur terre, son vécue et sa vie.

à partir du moment où on a pas la même religion il y a des sujets sur lesquels vaut mieux pas parler ça fait plus de tension qu'autre chose

Voilà un exemple dont je ne suis pas d'accord. grinning smiley

Il y a aucun mal que tu aies un point de vue sur le bouddhisme, le judaïsme ou le christianisme dont tu ne partages pas. Tant que tu le fais avec respect, y a aucun mal. J'ai de mon côté des amis musulman, une famille à 95%, et la religion est un sujet qu'on aborde avec respect.

L'échange permet aussi d'apprendre à connaitre l'autre, mais aussi à se connaître.

Les "tensions" existent sur ce site entre homme et femme, Marocains/Algériens/Tunisiens parfois, ceux du Nord et du ceux du sud, les conservateurs et les libérales, les pratiquants et non-pratiquantd etc.

Je comprends de manière générale le message de ton post.
Mais ne pas parler, c'est pire que parler sans être d'accord je trouve.
Citation
Enaya a écrit:
Salut a tous , alors voilà je constate depuis un très très très très très long moment déjà des commentaires de la part de gens athées ou d'autres religion qui ne sont pas d'accord avec des commentaires de personnes de conviction musulmane sachez que c'est tout à fait normal nous n'avons pas les mêmes valeurs et principes chaque religion est différente alors la prochaine fois au lieu de vouloir à tout prix nous imposer vos point de vue sachez que c'est une discussion de sourd on sera jamais d'accord et vous le savez très bien d'ailleurs à partir du moment où on a pas la même religion il y a des sujets sur lesquels vaut mieux pas parler ça fait plus de tension qu'autre chose est ce que vous les athées les chrétiens exetera on vient vous dire "non c'est pas comme ça faut pas faire comme ça non vous vous trompez non vos conviction c'est n'importe quoi et cetera et cetera"? NON JAMAIS ! ALOR FAITE DE MEME RESPECTER on vous dit rien on respecte alors vous aussi respecter et arrêter de faire passer les gens pour des fous quand il respecte les règles de leur religions, A TRES BONNE ENTENDEUR salut ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
31 janvier 2020 14:54
Mais ces personnes ont le droit d'imposer leur façon de voir aussi. Pourquoi il n'y aurait que les musulmans de ce forum à pouvoir donner leurs convictions et pas les autres.

Il s'agit d'un forum de discussion. Et bien sûr que c'est dans les désaccords qu'on trouve ses vérités ...

Il y a certaines personnes sur ce forum que je ne supporte pas et pourtant leurs posts me font réfléchir. Et je suis souvent en guerre avec eux et je n'hésite pas à être assez evil quand je m'y mets avec eux. Mais leurs posts me permettent aussi de réfléchir à ma foi.

Il faut qu'il y ait de la bagarre pour certains pour que certaines choses rentrent dans leur tête ...

Moi c'est ainsi que j'avance depuis toujours.Je ne suis pas d'accord avec une personne, alors je dis pourquoi, l'autre n'est pas d'accord, il m'explique pourquoi, je m'y oppose. Bref, à un moment donné chacun retourne dans son coin pour faire du boudin (ou des merguez, tu choisiras mdr) et après faut que les choses atteignent le cerveau, le coeur, l'âme ...

C'est pas grave de se friter, ça a aussi son utilité. Le tout est de pouvoir se friter sans insulte (je sais que c'est dur, mais bon, dans sa globalité, on arrive à communiquer quand même comme il faut. La preuve, personne n'est encore bannie pour ce genre de frictions).

Faut laisser faire et y aller à coups d'arguments. Plutôt que dire aux autres "de toutes façons, vous n'êtes pas musulmans, qu'est-ce que vous la ramenez ?" faut plutôt leur dire "ben oui, mais dans l'islam, il est interdit de ceci ou cela parce que ... tu ne trouveras pas un musulman qui dira le contraire parce que ..." Et hop, échange d'arguments.

L'autre pourra dire que c'est débile, qu'on n'est plus au 6e siècle ou je ne sais quoi ... on répondra que l'islam est intemporel et que même de nos jours ça se vaut parce que ceci et cela ...

Bref, faut pouvoir faire preuve de patience. Même si on passe son temps à répéter toujours les mêmes choses. Regarde CHN-W, il ne se lasse toujours pas de mettre en garde les déviants sur le sujet de la fornication ... Faut agir de même. A force de, ça finira peut-être par rentrer. C'est tout le mal qu'on leur souhaite à ces "égarés" eye rolling smiley
Citation
Enaya a écrit:
Selem citron frapé , je dit pas que le contraire n'existe pas c clair mais j'ai rien co tre eux moi tout humain est égal je voulais juste faire passer le message "ne pas imposer son point de vue" l'expliquer serait bien mais après stop pas de forcing sous prétexte que , la personne d'en face ne comprends pas les convictions d'une autre personne donc elle va lui rentrer dedans et lui dire mais ça va pas mais tu estremiste mais nanani mais non non non ça va dans le jugement et en fait non c'est bon c'est pas un forum de gamins il y a des adultes les gens je pense qu'ils savent s'exprimer faut faire pareil même si c'est en anonyme et pour répondre à ton message bienvenue à tous les athées qui souhaitent se convertir je pense qu'on'apprend en demandant mais surtout pas en critiquant
L
31 janvier 2020 15:02
Je n’ai rien contre la présence de non musulman tant qu’ils ne participent pas aux problématiques de musulman ou tout ce qui concerne la jurisprudence musulmane.

Notre communauté est déjà assez laxiste pas besoin d’accélérer l’apostasie déjà galopante chez nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 15:03 par Lenbar.
C
31 janvier 2020 15:06
Pas d'accord avec toi.

Dans la Torah, les juifs acceptaient les étrangers parmi eux, les voyageurs de passage ... mais à la condition que ces étrangers se plient à leurs façons de vivre. Et si tu voulais faire parti de la tribu, alors là, fallait te convertir.

Dans l'Evangile, Jésus s'assoit avec les mécréants. Et quand ceux qui le suivent lui demandent pourquoi il fait ça, Jésus explique que le rôle des croyants et d'amener à ce que les non-croyants deviennent croyants. Que si on les rejette toujours, ils ne se convertiront jamais ...

Y'a pas de raison de refuser les non-musulmans sur le forum. Ni de les rejeter. Ils sont la bienvenue au contraire. A nous de leur montrer quelle belle communauté nous sommes et à quel point l'islam est magnifique ...
Citation
Lenbar a écrit:
Je n’ai rien contre la présence de non musulman tant qu’ils ne participent pas aux problématiques de musulman ou tout ce qui concerne la jurisprudence musulmane.

Notre communauté est déjà assez laxiste pas besoin d’accélérer l’apostasie déjà galopante chez nous.
S
31 janvier 2020 15:07
Salam aleykoum,

Tout à fait d'accord avec toi. Certains veulent réformer, donner des avis juridiques et imposer une liberté qu'eux même ne maîtrise pas.

@ Enaya: lakoum dinoukoum wa liyadini. Rien ne sert de polémiquer. La meilleure chose à faire face aux bassesses c'est ignorer.
Citation
Lenbar a écrit:
Je n’ai rien contre la présence de non musulman tant qu’ils ne participent pas aux problématiques de musulman ou tout ce qui concerne la jurisprudence musulmane.

Notre communauté est déjà assez laxiste pas besoin d’accélérer l’apostasie déjà galopante chez nous.
31 janvier 2020 15:20
Je ne fais pas attention, la majorité du temps, je ne les lis pas mais ce qui me touche, ceux sont plus les personnes qui blasphèment en parlant de sexe et de coran, prière etc
Sinon, j'ai ma propre idée sur la religion, il y a des sages qui sont très forts sur le net et plein d'amour donc, je préfère me tourner vers eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook