Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que les musulmans ont le droit de sortir avec meuf ou mec ?
S
30 décembre 2015 13:30
Salam , je m'appelle Sara , je suis musulmane , j'ai 13 ans et j'aime un mec qui est musulman , je sais pas si il m'aime enfin bref je lui ai envoyer un sms en lui disant est ce que c'est vrai qu'on a pas le droit de sortir avec un mec ou une meuf à part si on se mari et il m'a dit les femmes doivent prendre un mari musulman mais les hommes font ce qu'il veulent du genre une femme chrétienne .... Donc je veux savoir si sa réponse est vrai et si c'est harem de sortir avec un mec ou une meuf je comprend pas car c'est pas de notre fautes si on a des sentiments pour quelquun !!!! S'il vous plaît répondre le plus vite possible à mon message ! Merci .
30 décembre 2015 13:33
Ma soeur s'appelle Sarah et a 13 ans aussi ptdr
Eloigne toi des garçons tu vas faire des bêtises et regretter après. Occupe toi en faisant du sport, en allant voir tes copines, en lisant etc
30 décembre 2015 13:44
Salam,

Ce n'est pas une question de sentiments. Il est en effet interdit pour une fille de sortir avec un garçon, comme il est interdit pour un garçon de sortir avec une fille. Tu peux donc avoir des sentiments pour quelqu'un mais tu ne peux pas le fréquenter en dehors du mariage.

Sans vouloir paraitre pour la vieille qui ramène sa fraise, sache que tu es vraiment beaucoup trop jeune pour penser à te mettre en couple avec quelqu'un. Fais donc attention à toi.

Aime si tu as envie d'aimer, là n'est pas le problème mais ne commence aucune relation.
M
30 décembre 2015 14:40
Interdit point barre !
A moins de se voir dans l'intention d'un mariage, mais je doute que ce soit le cas à 13 ans !
e
30 décembre 2015 14:52
La j'ai compris inchallah qu'avec ce genre de post ...il n' y aura pas internet , ni tél portable, ni tablette quand j'aurai des enfants...ils se contenteront de jouer avec des bouts de bois c'est plus sain je crois...
C
30 décembre 2015 15:10
Salam aleykoum Sara,

À te lire, j'ai de la peine.
Pourquoi?
Parce qu'à 13 ans, les jeunes de votre générations ont l'esprit influencés!

Ou est passer cette insouciance et votre innocence?

Les jeunes adolescents veulent grandir trop vite! Mais c'est à vos risques et périls.

Attention, si vous voulez jouer dans la cour des grands, attendez vous à faire face aux retours de bâtons - aux dangers d'adultes!

Enfin bref, tu as posé une question et à celle ci je vais te répondre: homme ou femme doivent épouser un musulman.
F
30 décembre 2015 15:27
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points, mis à part celui sur le mariage.

Un homme musulman peut épouser une femme faisant partie des gens du Livre, mais ce n'est pas valable pour la femme musulmane.

[www.sajidine.com]

Salam A3leykoum.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
30 décembre 2015 17:44
On devrait pas la juger mais plutôt la conseiller non? J'ai l'impression que personne à l'adolescence voulais se mettre en couple à vous lire. ..... bien entendu c'est haram, tu devrais pas t'intéresse au homme à cette âge là les relations sont stérile, de plus ce serait pas cool si t'est parent l apprenait, ça pourrait aussi avoir un impact sur t'es études alors fait gaffe t'engage pas ! Mais rien tinterdit de tomber amoureuse.
30 décembre 2015 17:52
C'est trop jeune pour "frequenter" bien sur que c 'est haram si le but n'est pas le mariage mais tu est encore jeune pour penser a cela meme si les femmes sont souvent fleur bleues et reves leurs vies futur pense au mariage aux enfants bien avant les hommes il faut avant tout te concentrer sur tes etudes pour construire ton avenir
les garcons a ton ages sont encore trop puéril pour la plupart d'autant plus avec le discours qu il te tiens il doit avoir les hormones en ébullitions ce n'est encore qu'un ado pré pubaire
K
30 décembre 2015 17:57
Salam Sara,

En effet il est hram de "sortir" avec une personne que l'on soit un homme ou une femme, la seule relation autorisée est le mariage mais à ton âge tu ne devrais pas penser à ça mais plutôt te concentrer sur tes études, les activités que tu aimes, etc...

Ensuite il est vrai qu'un homme peut se marier avec une chrétienne ou une juive mais ça reste déconseillé.
Les femmes, par contre, doivent obligatoirement épouser un musulman.

Bref, tu es encore jeune et tu ne devrais pas penser à tout ça Sara, toutes ces questions tu te les poseras un jour mais pour le moment profites de ta jeunesse et ne te prend pas la tête avec ça.

Kheir inchALLAH...


Citation
Salam243 a écrit:
Salam , je m'appelle Sara , je suis musulmane , j'ai 13 ans et j'aime un mec qui est musulman , je sais pas si il m'aime enfin bref je lui ai envoyer un sms en lui disant est ce que c'est vrai qu'on a pas le droit de sortir avec un mec ou une meuf à part si on se mari et il m'a dit les femmes doivent prendre un mari musulman mais les hommes font ce qu'il veulent du genre une femme chrétienne .... Donc je veux savoir si sa réponse est vrai et si c'est harem de sortir avec un mec ou une meuf je comprend pas car c'est pas de notre fautes si on a des sentiments pour quelquun !!!! S'il vous plaît répondre le plus vite possible à mon message ! Merci .
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
30 décembre 2015 18:54
Salam


Le plus important est ignoré, essayez de ne pas donner des affirmations sans
les étayer par ce qui autorise telle ou telle action ou décision, car affirmer et copier-
collier un texte qui le justifie sans commenter Les raisons et Conditions, cela le rend
caduc...Et vous endossez la responsabilité des conséquences qui peuvent en découler..

Citation
ImaneYCS a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points, mis à part celui sur le mariage.

Un homme musulman peut épouser une femme faisant partie des gens du Livre, mais ce n'est pas valable pour la femme musulmane.

[www.sajidine.com]

Salam A3leykoum.
F
30 décembre 2015 19:10
Wa A3leykoum salam,

Bien entendu, c'est une affirmation très vague que j'ai donné là. Le lien sert justement à compléter mes propos par des hadiths et rien n'empêche les intéressés d'effectuer leurs propres recherches à ce sujet.

Salam A3leykoum.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
30 décembre 2015 19:13
Salam

Je t'en prie pour ton bien, évite ce genre de forum !

Ne vas pas dans les sujets qui ont des titres bizarres.

Tu reviendras nous voir quand tu seras plus âgée.

Mes 13 ans, j'aimerais y retourner ..

Citation
Diorf a écrit:
Ma soeur s'appelle Sarah et a 13 ans aussi ptdr
Eloigne toi des garçons tu vas faire des bêtises et regretter après. Occupe toi en faisant du sport, en allant voir tes copines, en lisant etc
30 décembre 2015 19:15
Pourquoi tu me cite?
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam

Je t'en prie pour ton bien, évite ce genre de forum !

Ne vas pas dans les sujets qui ont des titres bizarres.

Tu reviendras nous voir quand tu seras plus âgée.

Mes 13 ans, j'aimerais y retourner ..
30 décembre 2015 19:17
Salam,

Ah excuse moi. J'ai pas fait exprès.
Je travaille trop. Je sais plus ce que je fais.
Citation
Diorf a écrit:
Pourquoi tu me cite?
O
30 décembre 2015 19:19
Les parents sont où ??
30 décembre 2015 19:21
L'amour commence de plus en plus tôt.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
b
30 décembre 2015 19:24
Pose toi une question
qu'est-ce que ça va t'apporter de sortir avec un mec à ton âge ?
Strictement rien, parce qu'il y a très peu de chances que ton petit ami de 13 ans devienne ton époux de toute une vie
et puis il y a des choses beaucoup plus importantes sur lesquelles te concentrer à ton âge: la réussite au collège puis au lycée et profiter de tes copines et regarder des films indous lol
30 décembre 2015 19:29
Et tu n'as pas peur que ça soit ta soeur mdr?
Citation
Diorf a écrit:
Ma soeur s'appelle Sarah et a 13 ans aussi ptdr
Eloigne toi des garçons tu vas faire des bêtises et regretter après. Occupe toi en faisant du sport, en allant voir tes copines, en lisant etc
30 décembre 2015 19:51
Salam pas de soucis fais toi couler un bain tongue sticking out smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam,

Ah excuse moi. J'ai pas fait exprès.
Je travaille trop. Je sais plus ce que je fais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook