Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans doivent-il être reconnaissants envers la France ?
12 juin 2019 18:57
Vous oubliez l'esclavage..whistling smiley
12 juin 2019 19:02
"Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. »grinning smiley
Citation
Bethel a écrit:
T'as écrit en français
Tu vis en France
Tu travailles en France
etc
12 juin 2019 19:13
Alaykoum salam,

Pourquoi opposer une religion à un pays ? Ça n'a aucun sens.

Je suis musulman ET français (comme la plupart d'entre nous sur ce forum je suppose).
L'islam est religion universelle, et ne nous appelle à haïr aucun pays. Surtout pas quand c'est le nôtre, celui où nous sommes nés, où nous avons profité de l'instruction gratuite, des soins de santé, d'une certaine redistribution des richesses par la fiscalité (même si insuffisante et menacée par Macron et l'UE), et pour certains d'entre nous créé des entreprises...

J'aime mon pays et j'aime ma religion.
Et ne vient pas nous parler d'allégeance ou de mecréance. La citoyenneté française n'est qu'un contrat social. Tu y adhères ou pas. Mais si tu n'y adhères pas, ta place serait mieux ailleurs.

Le patriotisme n'est pas du shirk. Le Prophète (saws) lui-même était un patriote, et il a pleuré lorsqu'il a du émigrer.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 juin 2019 19:19
on peut aimer un pays mais pas les personnes qui y gouvernent, ils sont en train de mener la france tout droit à la catastrophe, on tape trop sur les musulmans, on leurs reprochent tous et n'importe quoi, ça devient pathétique
12 juin 2019 19:22
Reconnaissant pour quoi en fait ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
12 juin 2019 19:48
Si tu dit "je suis francais " dans le sens de géographie, tu peux être musulman et francais.

Si tu dit "je suis francais" dans le sens que j'embrasse les valeurs de la France qui sont liberté, égalité, démocratie, laïcité, alors la on peut pas être musulman et francais puisque être musulman comprend des valeurs qui sont en totale contradiction avec les valeurs de la France.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Pourquoi opposer une religion à un pays ? Ça n'a aucun sens.

Je suis musulman ET français (comme la plupart d'entre nous sur ce forum je suppose).
L'islam est religion universelle, et ne nous appelle à haïr aucun pays. Surtout pas quand c'est le nôtre, celui où nous sommes nés, où nous avons profité de l'instruction gratuite, des soins de santé, d'une certaine redistribution des richesses par la fiscalité (même si insuffisante et menacée par Macron et l'UE), et pour certains d'entre nous créé des entreprises...

J'aime mon pays et j'aime ma religion.
Et ne vient pas nous parler d'allégeance ou de mecréance. La citoyenneté française n'est qu'un contrat social. Tu y adhères ou pas. Mais si tu n'y adhères pas, ta place serait mieux ailleurs.

Le patriotisme n'est pas du shirk. Le Prophète (saws) lui-même était un patriote, et il a pleuré lorsqu'il a du émigrer.
12 juin 2019 20:02
Bien sûr que j'embrasse les valeurs de la France !

"Liberté, Égalité, Fraternité"
Il est où le problème avec l'islam ? En fait je trouve même la devise de mon pays très islamique.

Et pour la laïcité, si elle n'avait pas existé alors il n'y aurait jamais eu de musulmans en France.
Vous avez oublié ce que les cathos ont fait aux protestants et aux cathares ou quoi ?

Citation
Theartiste a écrit:
Si tu dit "je suis francais " dans le sens de géographie, tu peux être musulman et francais.

Si tu dit "je suis francais" dans le sens que j'embrasse les valeurs de la France qui sont liberté, égalité, démocratie, laïcité, alors la on peut pas être musulman et francais puisque être musulman comprend des valeurs qui sont en totale contradiction avec les valeurs de la France.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 juin 2019 20:18
...et si c'est le contraire? La France et les français portent allégeance à l'Afrique et .....????
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

En tant que musulman, doit-on porter allégeance à la France et à la république pour avoir accueilli nos grands parents, nos parents...etc?

En tant que musulman, doit-on porter allégeance à la France et à la république pour la caf, pole emploi, la carte vitale ?

Pour faire court, le musulman doit-il porter allégeance à la France et la république pour le confort qu'il trouve en France et qu'il ne trouve pas de son pays d'origine ?

Ps : allégeance = fidélité.


Personnellement, C'est la France qui doit remercier nos parents d'avoir accepter de venir en France pour la dynamiser économiquement, la reconstruire après la guerre.

Ils ont participer à sa libération...etc.
Le meilleur exemple de l'ingratitude de la France est les harki, ils ont été traiter comme des chiens à la fin de la guerre en Algérie mais ils le méritent pour avoir vendus leurs religions à vil prix.

Pour la caf, carte vitale...etc, c'est un système qu'ils ont mis en place afin d'inciter les maghrébins à venir puisque le taux de natalité ne cessait et ne cesse de diminuer en France et en Europe donc s'il donne des droits c'est dans leurs intérêts.

Alors le confort qu'on trouve en France doit il nous inciter à nous cacher et d'arrêter de faire du prosélytisme ou au contraire, nous affirmer encore plus avec plus de détermination et de fermeté pour nous imposer et propagerl'islam authentique ?

La réponse vient du coran,

Quand moussa que la paix soit sur lui s'est désavouer de pharaon, et à appeler les fils d'Israël à la religion d'Allah, pharaon à reprocher à moussa son manque de fidélité (allégeance ) :

18 « Ne t'avons-nous pas, dit Fir'awn (Pharaon), élevé chez nous tout enfant ? Et n'as-tu pas demeuré parmi nous des années de ta vie ?
19 Puis tu as commis le méfait que tu as fait, en dépit de toute reconnaissance. »

Pharaon rappelle à moussa que la paix soit sur lui le confort qu'il a eu à vivre chez lui mais est ce que moussa à arrêter son appel à la religion d'Allah ? Non

La France reproche aux musulmans d'être infidèle, mais notre religion est plus importante que toute autre considération, et si il faut être ingrat envers la France au profit de notre religion, bah on va l'être.

Bien-sûr il faut remercier Allah pour les bienfaits qu'ils nous donne en vivant en France.
12 juin 2019 20:23
C'est le bordel dans la tête de certain(e)s... et si vous commenciez par ne pas tout mélanger ? perplexe
S
12 juin 2019 20:26
Citation
a écrit:
Les musulmans doivent-il être reconnaissants envers la France ?

Juste pour réagir à cette question.

Je suis française d'origine, convertie depuis quelques années maintenant et j'avoue, je n'adhère plus vraiment non plus aux valeurs de la France.

Mais on vit ici en France et si on arrive à y vivre, c'est justement parce qu'à travers nos impôts on aide Israël à rayer de la carte la Palestine, qu'on vole les richesses (pétrole et je ne sais quoi) dans les pays musulmans en guerre (Syrie, Irak, pays d'Afrique noire, peut-être même Yemen, bref ...).

Donc c'est pas un peu hypocrite de cracher sur la France alors qu'on y reste pour continuer à bien y vivre ?

Personnellement, je n'ai pas toute cette histoire de colonisation sur le dos, c'était pas mon histoire. Mais j'avoue que ça me gave de devoir supporter le poids des crimes de la France sur mes épaules parce qu'au final, je participe à ces crimes, même si c'est de façon indirecte.

Mais bon ... tout le monde prête allégeance à l'ONU, donc même les pays musulmans tiennent avec les non-musulmans. Même les pays musulmans sont finalement anti-islam en ne faisant rien pour aider les leurs.

Les musulmans sont otages des mauvais de ce monde et personne n'ose bouger parce qu'on ne pourra jamais s'en sortir vivant si on bouge.

On est comme le peuple juif qui est esclave de Pharaon et qui a dû attendre qu'un Moïse soit choisi par Dieu pour pouvoir devenir libre et vivre sa foi de la meilleure façon qui soit.

Nous ne sommes que des esclaves de ce monde. A part pratiquer notre foi au mieux et tout faire pour rester soudés entre musulmans, y'a rien d'autres à faire.

A l'heure d'aujourd'hui, on ne peut pas être reconnaissant de la France (même pas moi qui suis française d'origine), ni d'aucun autre pays car il n'y en a aucun qui a osé se soulever contre le pouvoir mondial en place. Enfin si, y'a eu Kadhafi et Sadam, mais on a vu comment ça a tourné ... Sans Dieu, on ne peut rien faire de nos jours.

Il faut invoquer, tous ensemble, un autre prophète ou messie, bref, peu importe son nom, appelons-le un envoyé de Dieu, pour s'en sortir. Dieu seul peut nous délivrer de ce monde, personne d'autre.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
T
12 juin 2019 20:34
Tu as une compréhension de façade sur l'islam.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bien sûr que j'embrasse les valeurs de la France !

"Liberté, Égalité, Fraternité"
Il est où le problème avec l'islam ? En fait je trouve même la devise de mon pays très islamique.

Et pour la laïcité, si elle n'avait pas existé alors il n'y aurait jamais eu de musulmans en France.
Vous avez oublié ce que les cathos ont fait aux protestants et aux cathares ou quoi ?
T
12 juin 2019 20:56
Je suis d'accord sur le fait qu'à partir du moment où on vit en France, on paye des impôts et donc on aide l'armée française à faire des guerre injustes, on aide les gouvernements à mettre en place des politiques islamophobes...etc.

Alors pourquoi on reste ici ? Moi je reste pour l'instant parceque j'ai pas trop le choix mais je met l'intention, des une occasion se présente à moi pour partir, je partirai sans aucune hésitation.

Les savants de l'islam interdisent de s'installer durablement dans un pays non musulman sans raison valable.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Citation
a écrit:
Les musulmans doivent-il être reconnaissants envers la France ?
L
12 juin 2019 21:00
de tous les pays de la planète, y compris les pays dit musulmans, le seul pays à avoir des lois compatibles avec l'islam, c'est bien la france, que tu le veuilles ou non, nos soi-disant pays musulmans ont des lois de kouffards... tu parles... que des corrompus, la corruption est la religion numéro un dans les pays musulmans, en france il y a l'éthique, d'un ministre fait un abs, il est vite jugé, on la vu avec fillon et les autres, au bled, on te dira c'et normal c'est le cousin du 1er ministre
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

Je sais pas ce que ta compris mais moi je fais la conclusion que non il faut pas puisque c'est de la mécréance l'allégeance à la république.
S
12 juin 2019 21:03
Ben pour ma part, je me demande bien où je pourrais vivre. Je ne parle que le français. Et je ne me vois absolument pas dans un pays musulman, je n'ai pas la même culture de base.

Je n'ai aucune racine maghrébine ou autre. Je ne suis que française.

Donc à moins de ne pas avoir le choix ...
Citation
Theartiste a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'à partir du moment où on vit en France, on paye des impôts et donc on aide l'armée française à faire des guerre injustes, on aide les gouvernements à mettre en place des politiques islamophobes...etc.

Alors pourquoi on reste ici ? Moi je reste pour l'instant parceque j'ai pas trop le choix mais je met l'intention, des une occasion se présente à moi pour partir, je partirai sans aucune hésitation.

Les savants de l'islam interdisent de s'installer durablement dans un pays non musulman sans raison valable.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
K
12 juin 2019 21:09
Alaikoum salam,


A mon avis tu mélanges les choses.
Etre musulman et faire de l'endroit où tu vis un espace de vie meilleure c'est l'accomplissement même de la foi. C'est tout à fait possible sans avoir besoin de parader à la manif du mariage pour tous...

Maintenant si c'est dans un autre monde dans lequel tu veux vivre, il ne tient qu'à toi de le construire.
M
12 juin 2019 21:17
Je n’ai pas dis le contraire . On a été pillé on doit se reconstruire , mais on doit pas accepter que l’occident cest l’eldorado !

On doit déjà s’unir Algérie Maroc tunisie Libye Mauritanie Mali Sénégal pour commencer et se construire sans que occident human rights du kufr fmi etc sen mêlent .

Pour cela arrêtons d’accepter un rsa contre le droit de nous piller .

En aucun cas j’ai dis de se plaindre et rien faire. Ne me faites pas dire ce que j’ai pas dis !

Donc non on doit pas être reconnaissant et on doit COMMENCER par rompre tous les contrats d’exploitation dans nos pays puis s’unir ne former qu’un etat comme États Unis d’Amérique ( exemple États Unis islamique )

Sauf que si on fait ça , c’est la guerre et les gouverneurs à nous qui ont été mise en place par l’occident avant de redonner lindependance en division de plusieurs pays, seront avec eux , sois disant l’excuse sera y’a pas de démocratie on vient vous libérer . Et le peu d’islam qui reste sera parti .

Ça s’appelle avoir neutralisé toute un continent qui était majoritairement musulman avant lenvoie de prêtres en mission pour convertir au catholicisme Paul de tarse religion modifié .

En parallèle ils avaient neutralisé les alentours des lieux saints dynastie saoud avec britannique, le cham en le divisant Syrie Liban jordanie Irak etc

Donc si on est aussi bas ça a commencé à la colonisation bien sur que si.

Pourquoi si on critique la Shoah on risque emprisonnement mais si on critique les meurtres sanglants au Maghreb par la France on nous dis c’est du passé c’est notre faute blabla?????

Il s’agit pas de se plaindre mais de faire connaître la vrai histoire aux musulmans pour un éveil de conscience!

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
L'excuse éternelle. "C'est à cause de la france si on a plus rien" c'est l'excuse la plus faiblarde et la plus insultante pour le maghreb qui soit.

Parce qu'ils nous auraient "pillés" ils auraient prit les cerveaux des maghrébins en cours de route? On est pas capable de se reconstruire après un pillage? On a donc rien retenu de nos connaissances volées?

C'est stupide. Un pays ne doit son sort qu'à son peuple et uniquement son peuple. Pas aux autres pays.

Le japon s'est pris nagasaki et hiroshima dans la tronche. Regardez où ils en sont aujourd'hui.

Le jour où les maghrébins feront leur auto critique. On fera une grande avancée civilisationnelle. Si on est aussi bas c'est pas à cause de la colonisation ou de je ne sais quoi. Le maghreb n'est pas la seule région au monde a avoir été pillée par l'envahisseur. C'est parce qu'elle n'est pas capable de s'auto determiner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 21:23 par Moha911.
12 juin 2019 21:21
Il faut déjà déterminé qui est la "France", que je sache ce n'est pas le citoyen lambda qui détermine si la "France"doit s'impliquer dans tel conflit ou non. Ce n'est pas mon voisin Jean-Michel qui a été uriné sur le visage de prisonniers civils maghrébins. Ne me parlez pas d'élections ou de vote.

Je lis aussi "il y a des lois, il faut les respecter". Encore une fois, est-ce vous et moi qui proposons des projets de lois ? Qui les votons ? Vous paraissent-elles toujours justes ?


Car oui "Liberté, Égalité, Fraternité", c'est bien joli mais ce slogan a été créé par les révolutionnaires en 1792 puis adopté comme devise durant la 3ième République.

Et que s'est-il passé durant 3ième République ? "Yo les états européens et si on se partageait l'Afrique comme un putain de cake ? Vu qu'on est fraternel, on va leur offrir la liberté et l'égalité".

Bah non en fait, ça a été tout le contraire et la suite on la connait. Donc non il n'y a pas de "France" ou de Français ou même de musulmans, il y a des flux, il n'y a que des êtres humains avec une histoire différentes qui réfléchissent différemment et qui font des choix différents.

L'humain est trop con, si on avait tous la même gueule ou au moins la même couleur de peau, ça aurait été plus simple, le cerveau ça vient après perplexe
12 juin 2019 21:21
C'c'est le genre de personnes qui quand va dans le pays de ses parents, il est complètement en décalage.
Et quand il est en France il est aussi en décalage

Donc il sera bien nul part
Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh ben, on n'est pas rendu avec des citoyens pareils...
Si vous considérez que l'Etat français vous doit quelque chose parce que vos grands-parents etc, on peut tous raisonner comme cela; mes grands parents se sont battus pendant les deux guerres mondiales, mon père pour le pays, c'est comme ça. Etre Francais ce n'est pas tenir un livre de compte et prendre sans donner en retour. C'est se sentir bien dans son pays et embrasser ses valeurs; être heureux de vivre dans un pays où l'obscurantisme de la religion a cédé aux pensées des Lumières, par exemple.
Si vous n'êtes pas épanouis en France et que vous ne vous reconnaissez pas dans la liberté de critiquer les religions, de dessiner des Mohamed/Mahomet, de l'égalité des sexes, du mariage pour tous et de tout ce qui fait que la France est la France...eh bien trouvez vous un pays où ous vous sentez mieux. Sinon, entraînez vous à être des français dignes et heureux: on ne peut pas tout avoir dans la vie. Heu
*
12 juin 2019 21:29
Toujours à se récurer le nombril et à se gargariser de fierté mal placée pour ne pas avancer....

Tu n'as visiblement pas encore compris que ce sont déjà les musulmans même qui ne veulent pas de ta religion que dire alors des autres.

Va te trouver une occupation utile. Ça sent l'oisivité et la vacuité de l'esprit.




Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

En tant que musulman, doit-on porter allégeance à la France et à la république pour avoir accueilli nos grands parents, nos parents...etc?

En tant que musulman, doit-on porter allégeance à la France et à la république pour la caf, pole emploi, la carte vitale ?

Pour faire court, le musulman doit-il porter allégeance à la France et la république pour le confort qu'il trouve en France et qu'il ne trouve pas de son pays d'origine ?

Ps : allégeance = fidélité.


Personnellement, C'est la France qui doit remercier nos parents d'avoir accepter de venir en France pour la dynamiser économiquement, la reconstruire après la guerre.

Ils ont participer à sa libération...etc.
Le meilleur exemple de l'ingratitude de la France est les harki, ils ont été traiter comme des chiens à la fin de la guerre en Algérie mais ils le méritent pour avoir vendus leurs religions à vil prix.

Pour la caf, carte vitale...etc, c'est un système qu'ils ont mis en place afin d'inciter les maghrébins à venir puisque le taux de natalité ne cessait et ne cesse de diminuer en France et en Europe donc s'il donne des droits c'est dans leurs intérêts.

Alors le confort qu'on trouve en France doit il nous inciter à nous cacher et d'arrêter de faire du prosélytisme ou au contraire, nous affirmer encore plus avec plus de détermination et de fermeté pour nous imposer et propagerl'islam authentique ?

La réponse vient du coran,

Quand moussa que la paix soit sur lui s'est désavouer de pharaon, et à appeler les fils d'Israël à la religion d'Allah, pharaon à reprocher à moussa son manque de fidélité (allégeance ) :

18 « Ne t'avons-nous pas, dit Fir'awn (Pharaon), élevé chez nous tout enfant ? Et n'as-tu pas demeuré parmi nous des années de ta vie ?
19 Puis tu as commis le méfait que tu as fait, en dépit de toute reconnaissance. »

Pharaon rappelle à moussa que la paix soit sur lui le confort qu'il a eu à vivre chez lui mais est ce que moussa à arrêter son appel à la religion d'Allah ? Non

La France reproche aux musulmans d'être infidèle, mais notre religion est plus importante que toute autre considération, et si il faut être ingrat envers la France au profit de notre religion, bah on va l'être.

Bien-sûr il faut remercier Allah pour les bienfaits qu'ils nous donne en vivant en France.
s
12 juin 2019 21:35
Oulaykoum salam,

Ton prochain sujet : où faire la hijra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook