Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans d'Europe , Musulmans modérés
L
16 février 2011 01:17
Salem Arleykoum mes frères et soeurs,

Dans une société où la désinhibition commence à être toléré, où les relations et les orientations sexuelles ne sont plus tabous, où l'on ne sait plus vraiment si la viande consommée est hallal ou non, où l'islam est rejeté et où finalement certains musulmans se crée << un islam moderne>>
Dieu prend - t-il en compte le fait que la société ai changé ? Comment retranscrire les lois du Coran dans notre société actuelle ?

Un musulman européen , souvent associé au terme musulman modéré est il vraiment un musulman accompli (pratiquant) ?

Être européen ( et donc adhérer au mode de vie, à leur culture ) et musulman est ce vraiment compatible ?



J'aimerais avoir votre avis .
M
16 février 2011 01:46
et oui c'est ce qu'ils veulent les occidentaux et petit à petit tout les musulmans ne le seront que par le nom .....comme eux d'ailleurs même leur églises est vide
n
16 février 2011 12:47
Citation
SouadKhan a écrit:
Salem Arleykoum mes frères et soeurs,

Dans une société où la désinhibition commence à être toléré, où les relations et les orientations sexuelles ne sont plus tabous, où l'on ne sait plus vraiment si la viande consommée est hallal ou non, où l'islam est rejeté et où finalement certains musulmans se crée << un islam moderne>>
Dieu prend - t-il en compte le fait que la société ai changé ? Comment retranscrire les lois du Coran dans notre société actuelle ?

Un musulman européen , souvent associé au terme musulman modéré est il vraiment un musulman accompli (pratiquant) ?

Être européen ( et donc adhérer au mode de vie, à leur culture ) et musulman est ce vraiment compatible ?



J'aimerais avoir votre avis .

salam

pour eux un musulman moderer c est quelqun qui ne fait pas la priere qui ne porte pas le voile qui ecoute de la musique qui boit de l alcool sors avec des filles couche avec eux selon eux c est sa un "musulman moderer"
pour eux c est sa un musulman moderer il est "cool" parceque selon eux les temp ont changer
alors il veule faire leur islam a eux comme la derniere fois un jeune de 20ans a dit sur tf1 "islam de france"

et pour eux les vrai musulman qui prie ou meme des femmes qui mette le voile ou n ecoute pas de musique ne boive pas d alcool ne sorte pas avec des filles pour eux c est des "coincer" pour eux c est des teroriste des integriste des haramistes

on vit dans un monde ou le pecher est banaliser il est devenue "normal"

Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

tout sa se sont des signes de la fin du monde en est en plein de dedans
p
16 février 2011 13:10
pour moi un musulman modéré c un musulman qui pratique sa religion qui fait de son mieux pr etre a la hauteur de sa religion et après bien sur le musulman vit sa vie quotidienne et profite de sa jeunesse et et fais tout ce qu'il veut biensur en prenant en considération les consignes de de allah et notre prophète sala laho alayhi wa salam et c vrai que dernierement , la situation des musulmans , le comportement des musulmans n'est pas a la hauteur de l'islam , lah yahdina w ychof man 7alna ,et c vrai que pour vous en étranger , ca devient difficile de pratiquer sa religion laba , mais si on s'accroche a l'islma a la priere et allah , on devient pplus fort et on joue un role pr guider les gens au bon chemin en soyant nous meme un bon exemple pr eux et comme ca on fait notre devoir devant allah
W
16 février 2011 13:16
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
SouadKhan a écrit:
Salem Arleykoum mes frères et soeurs,

Dans une société où la désinhibition commence à être toléré, où les relations et les orientations sexuelles ne sont plus tabous, où l'on ne sait plus vraiment si la viande consommée est hallal ou non, où l'islam est rejeté et où finalement certains musulmans se crée << un islam moderne>>
Dieu prend - t-il en compte le fait que la société ai changé ? Comment retranscrire les lois du Coran dans notre société actuelle ?


Un musulman européen , souvent associé au terme musulman modéré est il vraiment un musulman accompli (pratiquant) ?

Être européen ( et donc adhérer au mode de vie, à leur culture ) et musulman est ce vraiment compatible ?



J'aimerais avoir votre avis .

salam

pour eux un musulman moderer c est quelqun qui ne fait pas la priere qui ne porte pas le voile qui ecoute de la musique qui boit de l alcool sors avec des filles couche avec eux selon eux c est sa un "musulman moderer"
pour eux c est sa un musulman moderer il est "cool" parceque selon eux les temp ont changer
alors il veule faire leur islam a eux comme la derniere fois un jeune de 20ans a dit sur tf1 "islam de france"

et pour eux les vrai musulman qui prie ou meme des femmes qui mette le voile ou n ecoute pas de musique ne boive pas d alcool ne sorte pas avec des filles pour eux c est des "coincer" pour eux c est des teroriste des integriste des haramistes


on vit dans un monde ou le pecher est banaliser il est devenue "normal"

Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: "les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..." (Hâkim)

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.

Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

tout sa se sont des signes de la fin du monde en est en plein de dedans


Citation
citation nabil-114 a écrit:
mais je vais t expliquer quelque chose tu veut que je te dise l une des raison pour laquel bouteflika a fermer la frontiere
on va se mettre daccord le maroc est un petit pays l algerie est un grand pays
je parle pas economiquement masi ej parle au niveau de la superficie du pays de la grandeur
l Algerie doit faire 4fois ou 5fois le maroc au mons 5fois +grand

la frontiere etait ouverte les marocains venait en Algerie
et les comerces par exemple pour acheter les vetement les marocains venait acheter en algerie
et c etait trooop il y avait des marocains + algeriens dans els magasin
mais a la fin certains algerien ne pouvait pas acheter parceque les marocains prenait

je vais te donner un exemple par exemple ya des soldes
tu rentre a carefour tu vois que ya 5pull en solde et que d un coup plein de gens qui n ont pas l habitude de venir achete ses pull et que toi il te reste plsu rien comment reagirai tu?

faut pas nier que le maroc est un petit pays et ils otn quand meme pas mal d habitant il venait acheter en algerie
donc bouteflika fait passer l interter des algeriens avant tout bien evidament
chacun son pays et malgres la solidariter maghrebiens si on peut dire sa c est chacun pour soi chacun son pays

sa arranger + les algeriens que les marocains vienne plus que il ferme la frontiere


pour nabil -114 tous ceux qui ne sont pas des "musulmans plus que musulmans" , ne sont pas musulmans grinning smiley a lire ci dessus ses commentaires .
Par contre comme nabil-114 est musulman plus que musulman , il peut quant même pécher , rejeter la présence des musulmans dans son pays , sous prétexte que ce sont des musulmans nuisibles , ils raflent tout !grinning smileygrinning smiley

A lire ce que j ai cité ci dessus de son intervention concernant les Marocains , donc on a le droit de pécher a condition que ce soit des Marocains ptdrptdr
Nabil-114 enseigne nous l islam et ramène nous les hadiths etc .etc..; whistling smiley
c
16 février 2011 13:17
c'est quoi d'abord etre un musulman? les realités et les perceptions sont différentes suivant les pays et cultures.
c'est sur qu'un yéménite ou un afghan bien croyant qui émigrerait en france serait scandalisé toutes les 3 minutes et refuserait de mettre ses gosses à l'école publique des kouffards.
le fossé est trop grand.
apres, si etre musulman, c'est juste observer le jeune diurne à tel date, ne pas manger tel aliment ou telle boissson, ça derange personne. personne n'obligera un croyant à aller en boite de nuit, à la fete du cochon de trifouillis les oies ou dans un camping nudiste au mois d'aout. grinning smiley
n
16 février 2011 13:18
Citation
petitvaldor a écrit:
pour moi un musulman modéré c un musulman qui pratique sa religion qui fait de son mieux pr etre a la hauteur de sa religion et après bien sur le musulman vit sa vie quotidienne et profite de sa jeunesse et et fais tout ce qu'il veut biensur en prenant en considération les consignes de de allah et notre prophète sala laho alayhi wa salam et c vrai que dernierement , la situation des musulmans , le comportement des musulmans n'est pas a la hauteur de l'islam , lah yahdina w ychof man 7alna ,et c vrai que pour vous en étranger , ca devient difficile de pratiquer sa religion laba , mais si on s'accroche a l'islma a la priere et allah , on devient pplus fort et on joue un role pr guider les gens au bon chemin en soyant nous meme un bon exemple pr eux et comme ca on fait notre devoir devant allah

quesque tu veut dire par "profiter de sa jeunesse" et "faire tout ce qu il veut"?

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : « La Religion a commencée étrangère, et redeviendra étrangère. Alors donnez la bonne annonce aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. »

donc dans cet periode la ou ya plein de haram partout a nous d ordonner le bien et interdire le mal

Allah dit : « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » (Coran, 3 : 104).

« Vous êtes la meilleure communauté, qu' on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d' entre eux sont des pervers. » (Coran, 3 : 110).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : «Quiconque parmi vous constate quelque chose de condamnable qu’il le change avec sa main. S’il ne le peut pas, qu’il le fasse grâce à la parole. A défaut, qu’il le désapprouve en son cœur, car cette attitude constitue le faible degré de la foi ». (Rapporté par Mouslim, 49).

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!} (5/78-79)
p
16 février 2011 13:27
profiter de la vie dans le bon sens du therme , faire des voyages , rencontrere des nouveaux gens , rigoler avec ses amis , voir tes parentss fiers de toi , chacun a ses hobbies et ses plaisirs , et profiter de la vie ne veut pas dire , faire du haram surtout pas ,, je me premetterais pas de dire ca et surtout de donner l'idée a mes freres soeurs musulmans que j'oserai meme pas de les dire
n
16 février 2011 13:30
Citation
petitvaldor a écrit:
profiter de la vie dans le bon sens du therme , faire des voyages , rencontrere des nouveaux gens , rigoler avec ses amis , voir tes parentss fiers de toi , chacun a ses hobbies et ses plaisirs , et profiter de la vie ne veut pas dire , faire du haram surtout pas ,, je me premetterais pas de dire ca et surtout de donner l'idée a mes freres soeurs musulmans que j'oserai meme pas de les dire

a daccord desoler j avais mal compris
p
16 février 2011 13:31
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
petitvaldor a écrit:
profiter de la vie dans le bon sens du therme , faire des voyages , rencontrere des nouveaux gens , rigoler avec ses amis , voir tes parentss fiers de toi , chacun a ses hobbies et ses plaisirs , et profiter de la vie ne veut pas dire , faire du haram surtout pas ,, je me premetterais pas de dire ca et surtout de donner l'idée a mes freres soeurs musulmans que j'oserai meme pas de les dire

a daccord desoler j avais mal compris


de rien khoya on est la pr polimiquer et se critiquer et si on se critique pas on s'avance pas ett c moi qui te remercie de me poser la question Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook