Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans d'aujourd'hui, vous sentez vous mal ?
18 septembre 2014 11:44
Salam à vous tous, j'aimerais partager avec vous un sentiment profond qui me rend triste.
Ressentez vous un malaise lorsque vous voyez le comportement de certains musulmans ?

1. Que ressentez vous lorsque vous voyez que la majorité des personnes emprisonné en France sont des musulmans ?
Pensez vous que c'est un manque d'éducation ?
Que les parents de ces jeunes enfants leurs ont appris que l'Islam ne se résume qu'à ne pas manger de porc ? Alors qu'il y a aussi un respect de l'autre, respect des infrastructure, de l'environnement, qu'il ne faille faire de mal à personne...

2. Que dire de l’État des pays du bloc musulman?
Pourquoi il y a t-il des problèmes de corruption ? Pourquoi il y a t-il tant d'analphabète ? Pourquoi un non respect de l'environnement ? Pourquoi tant d’inégalité sociale, où les riches s'enrichissent et les pauvres restent pauvres ? Pourquoi encore une inégalité homme-femme dans les populations (jusqu'à interdire les femmes de conduire en Arabie Saoudite) ? Pourquoi tant de racisme ?

3. Que dire de ce qui se passe aujourd'hui ? Avec ceux qui combattent pour un Etat Islamique?
Ressentez vous un malaise ?

=> Évidemment qu'il n'y a pas que les musulmans qui sont méchant en France, évidemment qu'il y a beaucoup de pays non musulmans où l’État est déplorable, mais je ne parle pas ceux là, mon sujet est limité dans les pays musulmans et chez les personne musulmanes.

Je pense que nous musulmans, nous devons avoir un comportement exemplaire vis à vis des autres, aimer les autres, pardonner les autres, être honnête envers les autres.

Que pensez vous ? Aimeriez vous que les choses changent ? Aimeriez vous que l'Islam soit la religion ambassadrice de la paix, du respect envers les autres ? Si oui, savez vous comment nous pourrions changer les choses ?


PS: je ne juge personne et considère musulman toute personne se disant musulman (qu'il pratique ou pas) car ce n'est pas à moi de juger.
Je ne suis pas un exemple non plus, je ne suis pas parfaite, car j'ai du travail à faire sur moi et ma pratique, mais je suis très respectueuse envers les autres et je n'ai jamais fait de mal (volontairement) à personne.
i
18 septembre 2014 12:15
Salam Yasmina,

tu te pose les mêmes questions que je me posais quand j'étais ado....mais chercher à t'y répondre prendrais des heures....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
C
18 septembre 2014 13:22
Citation
Yasmina.El a écrit:
3. Que dire de ce qui se passe aujourd'hui ? Avec ceux qui combattent pour un Etat Islamique?
Ressentez vous un malaise ?

=> Évidemment qu'il n'y a pas que les musulmans qui sont méchant en France, évidemment qu'il y a beaucoup de pays non musulmans où l’État est déplorable, mais je ne parle pas ceux là, mon sujet est limité dans les pays musulmans et chez les personne musulmanes.

Je pense que nous musulmans, nous devons avoir un comportement exemplaire vis à vis des autres, aimer les autres, pardonner les autres, être honnête envers les autres.

Que pensez vous ? Aimeriez vous que les choses changent ? Aimeriez vous que l'Islam soit la religion ambassadrice de la paix, du respect envers les autres ?

J'avoue, il y a beaucoup de choses à dire et je pense que je n'aurais pas le temps de développer plus que ça maintenant. Mais j'aimerais réagir sur ce paragraphe.

L'islam ne peut pas être une religion ambassadrice de paix dans le monde puisqu'on se sert de cette religion pour déclencher la guerre ...

Je vais parler de la France, mais on peut généraliser à toute l'Europe, c'est le même bazar.

Nous sommes en situation de préguerre. Si vous connaissez l'Histoire, vous vous rendrez compte qu'on est dans le même climat qu'avant la 2e guerre mondiale. Peut-être même la première, mais là, je domine moins.

Il faut comprendre un truc : l'Europe croule économiquement parlant. La faute à qui, aux grands de ce monde qui provoque cet effondrement. Soyons clair, nos dirigeants, ce qui les intéresse, c'est de s'en mettre plein les poches. Peu importe avec qui ils font alliance. Et on le sait, la France est entrain de se faire racheter par les saoudiens (monuments historiques, immeubles ...). Ceux-là même que nous condamnons par leurs façons de se comporter vis à vis des musulmans. Ils sont wahabites, pour l'esclavage, pour l'enfermement de la femme, l'esclavage et roulent sur de l'or ... Tout le contraire ce que qu'il faut pour être un bon musulman. Bref.

La France en redonnant l'indépendance aux maghrébins (quels qu'ils soient), leur a permis de s'installer en France. Echanges commerciaux, tourismes, tout est bon pour faire de l'argent. Et que dire de la main d'oeuvre bon marché qui accepte de travailler les dimanches, week-end, jours fériés, 20h/24 ... Bref, tout ce qu'un dirigeant apprécie. Les français perdent leurs acquis sociaux progressivement grâce à cette corruption dans le travail.

Et puis il y a la religion. Faut pas oublier qu'au temps des rois, les dirigeants étaient de mèches avec les religieux et jamais ils n'étaient aussi riches qu'en ce temps là. Et on retrouve les mêmes choses dans les pays musulmans : les fortunes de nos chers dirigeants africains, dans le maghreb et le centre afrique, alors que les gens vivent dans une misère sans nom. Pas de sécurité sociale, pas d'allocations, que dalle. Si tu ne bosses pas, t'es bon à aller faire la manche dans la rue ou à aller jouer à l'esclave dans les maisons de riches (et ne me dites pas que ça n'existe pas, c'est monnaie courante de prendre une petite ado qu'on insulte à tour de bras et qu'on ne paie pas pour s'occuper de la grand-mère invalide à la maison ...). Et à l'occasion on tapera dessus si on estime qu'elle n'en a pas fait assez ...
Autant être franc, les dirigeants occidentaux aimeraient bien atteindre ces fortunes là ... Le peuple qui crève de faim, peu importe ... Tant qu'on a la panse pleine, les mains grasses et les poches remplies. Et les musulmans de la France se chargent eux mêmes de revenir à cet état là.

Les français se seront battus pour obtenir leurs libertés. Et on est entrain de leur reprendre sous couvert d'islam. Et nos dirigeants français s'en frottent les mains. Chouette, on va avoir le peuple à notre botte comme au bon vieux temps. Quand l'islam sera revenu au pouvoir, on radicalisera tout le reste. Internet haram = supprimé. Télé = uniquement du coran. Tu seras inscrit sur un registre à la mosquée, et gare si tu n'y vas pas à chaque prière ... Tu as faim, tu demanderas à Dieu s'il veut bien te donner un peu ... Et si tu n'obtiens rien, on te dira que tu es un mauvais musulman et que tu ne pries pas assez, ou pas assez correctement ...

On critique beaucoup l'état français sur le forum, ses dirigeants ... mais ils n'ont jamais fait autant pour les musulmans depuis qu'ils sont en France. Vous pensez vraiment que c'est pour notre bien ?

Beaucoup diront que l'islam est une bonne chose, et que si elle s'impose en France, tant mieux. Mais vous croyez vraiment qu'on vivra en paix ? On en sera au même point que dans ces pays sous développés, radicalisés par l'islam, et nos dirigeants seront ravis. Ils siroteront leur thé à la menthe en compagnie des grands muftis qui feront de vous des pantins.

La guerre, elle se prépare, elle arrive. Et faut pas croire que ce sera tant mieux pour nous ... Ce sera aussi tant pis. Et on l'aura bien cherché ...

Tout musulman voulant la paix ne peut pas respecter le coran et la sunna à la lettre. Celui qui sera trop rigoriste sur la question se mettra sur le chemin de la guerre.

Il y a énormément de sites chrétiens qui parlent de prophéties disant que l'entrée en guerre arrivera avec la mort du dernier pape en date. Ces prophéties datent de loin (je n'ai pas les dates exactes), mais elles prévoyaient un nombre déterminé de papes dans l'histoire et celui actuel est le dernier en date.

Ensuite, d'après les textes, si on est musulman, on ira au paradis en mourant sur le chemin d'Allah ; si on est chrétien, on ira au paradis en acceptant de pardonner à notre bourreau jusqu'à son dernier souffle ...

Dieu n'est pas venu apporter la paix sur terre, mais l'épée (évangile de saint Matthieu).

Alors, vous êtes du côtés des guerriers ou des pacifiques. Les pacifiques dans l'histoire ne sont pas musulmans ...

Il est écrit dans les prophéties chrétiennes que lorsque le dernier pape mourra, le diable prendra sa place et l'apocalypse démarrera. Il a 87 ans je crois le pape ... Il n'en a de toutes façons pour plus très longtemps ... Mais qui va l'assassiner ? Un chrétien, vraiment ?

Alors, notre avenir est-il scellé ? Oui, je le crois. Et par Dieu et par nos dirigeants ...

Alors la paix ... Oui, avec le jugement dernier, et pour une poignée d'entre nous seulement ... Les autres ...

On va encore me traiter de barge. Mais ... d'une certaine manière, je trouve que ça se tient ...
A
18 septembre 2014 16:04
salam yasmina. Tu en as des questions qui te trottent la tête winking smiley je vais essayait de tous y répondre.

1) moi j'en conclu que la plupart des musulmans vivent dans la précarité dans les hlm car ils ne trouvent pas de travail n'ayant pour la plupart pas fait d'étude. leurs parents en général ne parlent pas le français et ne peuvent pas les aider dans leurs études ou tout simplement leur transmettre la culture le vocabulaire qu'il faut. Ils sont donc pauvres en vocabulaire et sont en échec scolaire. Il s sont facilement influencés par les gens des sites et se mettent à fumer le shit à vendre de la drogue pour survivre. c'est un cercle vicieux. ils tombent en prison et je trouvent leur parents irresponsables je pense que tout le monde est un peu fautif les parents car ils pouvaient essayaient de comprendre la culture dans laquelle leur enfant grandit pour mieux les encadrer, les jeunes parce qu'ils auraient du par tout les moyens se cultiver avec les livres la bibliothèque c'est gratuit lol la télé et la société parce qu'elle ne fait rien pour intégrer ses familles et ses jeunes au monde du travail mais en même temps c'est les mentalités qui ne changent pas.

2) quand les pays arabes vont mal les occidentaux s'en réjouissent c'est la vérité! eux tout ce qui les intéressent c'est le pétrole. les pays arabes ne sont pas les seuls corrompu les gouvernements occidentaux aussi le sont mais c'est plus vicieux. Dans les pays arabes, les gouvernements se permettent plus de choses mal car les pays occidentaux n'interviendront pas comme je t'ai dis au début il n'interviennent que lorsqu'ils on un intérêt! en attendant ils ferme les yeux sur tout ce qui se passe. Ils sont complice et ça c'est dégueulasse je trouve. Pour les femmes qui ne peuvent pas conduire, ils veulent limiter au max leur liberté car la liberté pour les extrémistes c'est mal et ça peu conduire à des dérives ils ne donnent pas leur confiance aux femme de peur qu'elles deviennent que les femmes occidentales alors que je trouve que c'est n'importe quoi.En même temps chaque femmes est différentes il y aura toujours des ratés dans le lot lol donc on ne peut pas interdire à un groupe quelque chose de peur qu'un seul face la bêtise..

3) Pour ce qui es de ce qui ce passe aujourd'hui avec l'etat islamique, c'est plutôt du dégou et de l'injustice que je ressent face aux médias qui ferme les yeux sur l'islamophobie qui grandit de jours en jours. Il l'encourage même je dirait car les médias et ceux qui la compose sont eux même des ennemis de l'islam et n'aiment pas les musulmans même s'ils se montrent comme des amis tolérants.
On veut complètement faire disparaître l'islam c'est clair et nette soit parce que de plus en plus de gens y adhèrent soit parce qu'ils la détestent à un tel point qu'ils veulent s'en débarrasser...
Ceux qui combattent pour un état islamique ne sont pas des musulmans mais des espions pour la plupart qui travail pour l'occident au vue de salir l'image de l'islam ou alors des gens qui étaient musulmans à la base mais qui se sont fait laver le cerveau et sont tomber dans l'extrême des extrême que dieu condamne.
18 septembre 2014 18:07
Il y en a qui sont dans un de ces delires...
faut arreter de fumer la moquette les gars!
i
18 septembre 2014 18:16
Les musulmanes d'aujourdui ?
Moi je suis une convertit depuis peux et quand je vois des Musulamne qui elle on étais éduquer dans une famille musulman, en dirais pas. Je suis pas la pour juger mais quand je voix : slim, chaussure nike, foulard avec des cheveux qui dépasse qui parle avec des garçon avec le foulard avec du nicki minaj dans les oreille entrain de montrer les autre du doigt en disant plain de grossiereter .... fin je trouve qu'elle se respecte pas elle et leur religion..
i
18 septembre 2014 18:33
Citation
Yasmina.El a écrit:
Salam à vous tous, j'aimerais partager avec vous un sentiment profond qui me rend triste.
Ressentez vous un malaise lorsque vous voyez le comportement de certains musulmans ?
oui

1. Que ressentez vous lorsque vous voyez que la majorité des personnes emprisonné en France sont des musulmans ?
Pensez vous que c'est un manque d'éducation ? oui en grande partie .

2. Que dire de l’État des pays du bloc musulman?
lamentable, l' Algérie est un bon exemple de nos incompétences.
quand tu relis l'histoire du 20ième siècle, en euorpe l'Allemagne a été rasé, repartie à zéro avec en plus une dette énorme à payer à la France , aujourd'hui on voit ou ils en sont.
idem pour le Japon, 2 bombes atomiques sur la tronche, économie à zéro , aucune richesse, , il y a des tas d'exemples comme ça.
et nous ...ben on tient les murs ....


3. Que dire de ce qui se passe aujourd'hui ? Avec ceux qui combattent pour un Etat Islamique?
Ressentez vous un malaise ? oui, surtout que beaucoup d' entre nous n'assument pas qu'il existe , ce malaise .

Évidemment qu'il n'y a pas que les musulmans qui sont méchant en France, évidemment qu'il y a beaucoup de pays non musulmans où l’État est déplorable, mais je ne parle pas ceux là,mon sujet est limité dans les pays musulmans et chez les personne musulmanes.

Je pense que nous musulmans, nous devons avoir un comportement exemplaire vis à vis des autres, aimer les autres, pardonner les autres, être honnête envers les autres.
depuis très jeune , à tort peut-être je me suis toujours sentis ambassadeur de ma communauté et chercher à donner la meilleure image de notre religion et culture.

Que pensez vous ? Aimeriez vous que les choses changent ? Aimeriez vous que l'Islam soit la religion ambassadrice de la paix, du respect envers les autres ? Si oui, savez vous comment nous pourrions changer les choses ?
par rapport à nos anciens j'ai l'impression que les jeunes musulmans par héritage sont complètement éloignés des réelles valeurs de notre religion.

je ne juge personne et considère musulman toute personne se disant musulman (qu'il pratique ou pas) car ce n'est pas à moi de juger.
Je ne suis pas un exemple non plus, je ne suis pas parfaite, car j'ai du travail à faire sur moi et ma pratique, mais je suis très respectueuse envers les autres et je n'ai jamais fait de mal (volontairement) à personne.

le travail le plus difficile dans la religion est d'admettre que nous sommes imparfaits, faillibles, pécheurs, mais comme très peut lisent le noble Coran et étudient la sira du prophète Muhammad ( sur lui la paix et le salut) .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
18 septembre 2014 19:20
Lotphy : Pense tu que le rôle des vrai musulmans est de faire la guerre ? Est-ce le vrai sens de l’Islam ? Je ne crois pas, je pense juste que les musulmans ce sont perdus…
PS : Dans l’évangile de Mathieu, Jésus est venue apporté l’épéé … pour diviser les familles, c’est « une image », je ne pense pas que ce soit l'apologie de la guerre.

Coquelicocquichante : Avec les moyens et les aides que les Etat donne, il est très facile de faire de belles et longues études. La France est l’un des pays ou l’ascension sociale est la plus facile ! Quand tu vois que l’école est gratuite !
Si les musulmans étaient discret, avaient un comportement exemplaire, apportaient quelquechose de bien, tout le monde les aimerais !
Je ne pense pas que l’Etat Islamique soit que de la faute des occidentaux, c’est l’Arabie Saoudite et autres qui fournissent les armes, ce sont des musulmans qui appellent à la guerre. Les musulmans sont il si bête que ça pour suivre les occidentaux ?

Claroush : En effet il ne faut pas juger les jeunes musulmanes, elles font ce qu’elles veulent, tant qu’elles ne gênent et ne font de mal à personne.
Tu es une jeune convertie, se suis heureuse qu'Allah t'es ouvert les yeux mais avant de faire n'importe quoi ou de regretter quoi que ce soit réfléchi bien à qui tu côtoie et qui tu suit.

Ismailiscool : j’ai l’impression d’être toi quand tu étais plus jeune ! smiling smiley

Vous êtes tous d’accord sur le fait que l’image de l’Islam aujourd’hui est à la dérive, et nous sommes pas les seuls, il suffit d’interpeler un musulman dans la rue pour lui demander.
J’ai l’impression qu’on est une majorité à être dégouté de ce qui se passe mais personne ne fait, tout le monde reste dans son petit monde, que tout le monde pense à sa petite personne et à sa petite place au paradis, alors que des musulmans ailleurs font le mal..

J'ai l'impression que les autorités musulmanes, celles qui ont une certaines influences sur les musulmans, ne font rien pour arranger ça. Et puis il y a t-il une éducation islamique à changer ?

Je vous remercie pour vos réponses, et je vous remercie de partager mes interrogations. Je suis désolé si j'ai du en énerver, saouler certains avec mes questions, c'est juste que j'ai du mal à rester les mains ballante sans rien faire ^^

Merci beaucoup et qu'Allah vous protège !
i
18 septembre 2014 19:40
A mon sens déjà avoir conscience de tout ça devrait nous permettre d'aller de l'avant , de progresser en corrigeant nos faiblesses.
mais combien se complaisent dans nos incompétences très souvent culturelle, on se pose sans cesse en victimes des autres, tout serait de la faute des occidentaux, américains , français, voir même des juifs.....ptdr

les dirigeants des pays arabes détournent nos richesses, font fuir nos cerveaux vers l'étranger, pointent du doigt nos ennemis comme bouc émissaires alors que les Saddam, Al-Assad, Kadhafi, Ben Ali, Boutef ..... despotes arabes hier vénérés , tombent mais sont vite remplacés par le régime des intégristes assoiffés de pouvoir.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
p
18 septembre 2014 22:15
Citation
claroussh a écrit:
Les musulmanes d'aujourdui ?
Moi je suis une convertit depuis peux et quand je vois des Musulamne qui elle on étais éduquer dans une famille musulman, en dirais pas. Je suis pas la pour juger mais quand je voix : slim, chaussure nike, foulard avec des cheveux qui dépasse qui parle avec des garçon avec le foulard avec du nicki minaj dans les oreille entrain de montrer les autre du doigt en disant plain de grossiereter .... fin je trouve qu'elle se respecte pas elle et leur religion..
salam mademoiselle claroush et si tu leur faisait douhaa que Allah les guides comme il ta guidéwinking smiley toi aussi tu et passé par la.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 22:17 par menthe poivrée.
C
18 septembre 2014 22:33
Citation
Yasmina.El a écrit:
Lotphy : Pense tu que le rôle des vrai musulmans est de faire la guerre ? Est-ce le vrai sens de l’Islam ? Je ne crois pas, je pense juste que les musulmans ce sont perdus…
PS : Dans l’évangile de Mathieu, Jésus est venue apporté l’épéé … pour diviser les familles, c’est « une image », je ne pense pas que ce soit l'apologie de la guerre.

Tu as raison. L'épée signifie en vrai la division entre les hommes (et en même temps la croix avec tout ce qu'elle a de symbolique).

Il ne peux pas y avoir la paix sur Terre, puisque le pêché est sur terre. C'est aux cieux que la paix se trouve.

A l'homme de choisir le bon chemin pour la trouver. Donc gagner son paradis.

Il n'empêche que chez les gens de la bible, on ne doit pas répondre à la violence par la violence. Le "tu ne tueras point" est très fort. Alors que chez les musulmans, tuer est autorisé.

Il y a une contrariété entre les bibles et le Coran. D'un côté, on accède au paradis en pardonnant à son bourreau. De l'autre en combattant dans le sentier d'Allah ... Même si c'est deux traits sont mal interprétés par l'homme, c'est ce qui domine chez bon nombre d'entre eux.

Pourtant, Dieu a un seul message à faire passer :
Dans la Bible, il est dit qu'il vaut mieux mourir en voulant défendre sa foi, donc mourir pour DIeu et gagner ainsi sa place au paradis, plutôt que de vouloir rester vivant coûte que coûte (en mentant, en étant hypocrite, en tuant -chose interdite dans les bibles ... etc) et se retrouver en enfer. La vie sur terre ne compte pas, seule compte la vie dans l'au-delà.
Le Coran dit la même chose en parlant du Djihad, mais la violence est permise et certains l'interprètent mal, on le voit bien à l'heure actuelle avec les fous d'Allah.

Autre chose à propos de la Charia. Jésus est POUR la charia. Mais il ne dit pas de couper les mains aux voleurs, ou de lapider les gens pour adultère. Il dit (grosso modo) "si vous avez peur de commettre un adultère, arrache toi les yeux. Il vaut mieux perdre ses yeux et qu'ils aillent seuls en enfer, plutôt qu'ils entraînent tout le corps dans la Géhenne". Pareil pour le vol "si vous êtes tenté à voler, coupe toi la main et jette-la. Il vaut mieux avoir une main pêcheresse en moins que de contaminer tout le restant du corps".

Mais tu constateras que ce n'est pas une personne qui décide ou pas de te couper une partie du corps. Tu dois le décider toi-même. C'est ton cheminement vers le bien. Ce n'est pas à l'homme de condamner l'autre, mais Dieu. Et là, ça ne va pas non plus avec la charia coranique qui autorise l'homme à condamner religieusement l'autre.

Je peux retrouver les versets si tu veux. Mais vraiment, Tous les écrits religieux se ressemblent énormément. Mais entre le Coran et les bibles, il y a des contradictions bien flagrantes. L'un demande à ce qu'on fasse le ramadan sans se maquiller, pas de parfum, rien, nature. Et l'autre dira qu'on n'a pas besoin de montrer à l'autre qu'on jeune et qu'il faut se farder comme d'habitude pour faire bonne figure.
L'un dira de prier à haute voix, n'importe où tant qu'on respecte les heures dites, l'autre dira de prier en cachette car Dieu préfère la discrétion à l'hypocrisie ... L'un dira que tout ce qui vient après Jésus, c'est le Diable, et l'autre dira que tout ce qui vient d'avant est mécréant, donc pareil (ah, là, ils sont d'accords, ouf).

Bref, Il y a eu l'inquisition chez les chrétiens, il y aura l'EI chez les musulmans ... Pareil ... L'histoire se répète. Et la plupart des gens qui ont rejeté la religion l'ont fait pour éviter la guerre, mais Dieu veut qu'on l'adore. Il fera le tri le moment venu. Et apparemment, ça s'arrêtera avec les musulmans.

L'apocalypse arrive par la guerre (l'EI), la maladie (Ebola ?), la famine (on y arrive) et la mort (forcément). Je pense qu'on y est là, non ?

Faut choisir entre le bien ou le mal.

Malheureusement, ici-bas, c'est le mal qui domine. Il faut adorer Dieu, et franchement, un bon chrétien ou un bon juif sont aussi bons qu'un bon musulman. On est tous dirigé vers le même Dieu. Il est idiot d'imaginer que seuls les musulmans iront au ciel. Peu importe que l'un se voile d'une manière et l'autre d'un autre, peu importe. Et ça ne devrait pas être à l'homme de choisir pour l'autre ...

Et là, le djihad par l'épée prend tout son sens. On doit respecter les captifs, ne pas s'en prendre aux femmes ou aux enfants. L'épée n'est faite que pour se défendre. Il est normal qu'un croyant essaye de répandre sa foi. Mais qu'il condamne les autres (qui sont finalement les mêmes) et joue le rôle de Dieu à sa place ... Non quoi.

Quand je lis les Evangiles, je me dis que les chrétiens ont pas mal déconné. Ou alors, j'ai pas encore assez lu pour comprendre. Mais Jésus a dit qu'il n'était pas venu pour abolir la loi (celle de Moïse), mais l'accomplir. Qu'il ne changerait rien, pas un iota, de ce qui était dans la loi.
Autrement dit, il est venu pour faire appliquer les choses correctement. Et là, on se dit que si rien de ce qui est prévu dans les 10 commandements n'est aboli, vient la question des idoles que Moise condamne fermement. Quand on voit toutes les statues, vitraux, chemin de croix, on se pose des questions. Pareil pour le cochon et d'autres animaux (lapin, cheval, chameau), le voile qu'ils ont enlevé ... Bref, faut que je continue de lire.

Certains condamneront le fait que je lise les autres écrits. Je pense que pour mieux comprendre le message de Dieu, y'a rien de mieux. Au lieu d'un livre, il y en a trois. Je continue malgré tout à respecter le coran. Faut pas non plus se perdre en route. Mais il est intéressant de voir les ressemblances et les divergences apparentes. ça permet de se recentrer sur l'essentiel : Dieu. Plutôt que de s'arrêter sur des détails pour savoir si roter annule le jeune ou pas (par exemple) ou si regarder une personne dans les yeux est pêcher ...
18 septembre 2014 23:07
Citation
ismail.is.cool a écrit:
A mon sens déjà avoir conscience de tout ça devrait nous permettre d'aller de l'avant , de progresser en corrigeant nos faiblesses.
mais combien se complaisent dans nos incompétences très souvent culturelle, on se pose sans cesse en victimes des autres, tout serait de la faute des occidentaux, américains , français, voir même des juifs.....ptdr

les dirigeants des pays arabes détournent nos richesses, font fuir nos cerveaux vers l'étranger, pointent du doigt nos ennemis comme bouc émissaires alors que les Saddam, Al-Assad, Kadhafi, Ben Ali, Boutef ..... despotes arabes hier vénérés , tombent mais sont vite remplacés par le régime des intégristes assoiffés de pouvoir.

Quel triste résumé ... Zen
18 septembre 2014 23:42
Il n'y a rien de mal à lire les autres écrits. J'ai commencé à lire le nouveau testament, et les enseignement de Jésus sont beaux

Je pense que Jésus est un prophète particulier, différent de Moïse et Mohammed, il n'a pas eu le même rôle que ces derniers..

Alors que Moïse et Mohammed on été à la fois prophète et homme d'Etat, on enseigné le spirituel et le juridique, on du se battre pour la religion, ont fini par être acceptés.
Jésus lui, et tout autre: Il a eu une naissance extraordinaire, n'a pas été homme d’État, n'a donné qu'un enseignement spirituel et n'a jamais pris les armes, et n'a jamais vraiment été accepté. "Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. " 19:32
Jésus va d'ailleurs revenir sur Terre ! "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". 19:33

La Torah, les Évangiles et le Coran viennent d'un même Livre, d'une même Vérité. Ils ont juste été envoyé à des époques et des peuples différents. D'où surement quelques contradictions.

Pour en revenir au sujet, j'ai aussi l'impression que les musulmans ne se consacrent pas sur l'essentiel, rien qu'à voir les sujets sur ces forums.
Si Dieu permet et interdit des choses, c'est pour pouvoir vivre en société, parce que une société sans loi ne fonctionne pas, mais pour certains l' Islam se résument seulement à des obligations et des interdictions, jusqu'à pousser dans les moindre détails (faut il s'appuyer sur le pied gauche ou le pied droit lorsqu'on est en position assise pendant la prière? ) c'est dommage de voir l'Islam comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 23:43 par Yasmina.El.
18 septembre 2014 23:58
Salam,

1. Que ressentez vous lorsque vous voyez que la majorité des personnes emprisonné en France sont des musulmans ?
Rien, pas concerné

2. Que dire de l’État des pays du bloc musulman?
Pas grand chose, je ne suis pas citoyen de ces pays

3. Que dire de ce qui se passe aujourd'hui ? Avec ceux qui combattent pour un Etat Islamique?
Ressentez vous un malaise ?


Pas vraiment, j'ai trop de trucs à réfléchir pour penser aux actes de ces criminels.

Que pensez vous ? Aimeriez vous que les choses changent ? Aimeriez vous que l'Islam soit la religion ambassadrice de la paix, du respect envers les autres ? Si oui, savez vous comment nous pourrions changer les choses ?

Que chacun face très concrètement un effort pour s'améliorer, faire le bien autour de lui et démontrer que le musulman est quelqu'un à la fois de normal et d'exemplaire. On n'a pas besoin de supermen, juste de personnes correctes et exemplaires.
m
19 septembre 2014 08:55
salamoua3alaykom
moi sa me rend triste tout ça! en plus j'ai envie de rencontrer de VRAIES musulmanes pour une fois! crying(
moi aussi je me pose ces questions mais on peut rien y faire!!! je pense que c'est bientot la fin du monde alors vous ferez mieux d'apprendre la religion et de vous faire pardonner tres vite!
A
19 septembre 2014 09:53
suis d'accord!! on es tous fautif en plus avec ce qu'il ce passe en palestine...en parlant de sa hors sujet mais ce serait bien un sujet sur la palestine.
19 septembre 2014 12:16
star90: Donc tu ne sens rien lorsque ldes gens font du mal aux autres au nom de l'Islam, parce que c'est l'Islam qui l'ordonne (selon eux). Dommage, mais bon aprés chacun à sa personnalité Heu
19 septembre 2014 18:44
Citation
Yasmina.El a écrit:
star90: Donc tu ne sens rien lorsque ldes gens font du mal aux autres au nom de l'Islam, parce que c'est l'Islam qui l'ordonne (selon eux). Dommage, mais bon aprés chacun à sa personnalité Heu

Je ne peux pas être responsable de tout. Je suis qu'un être humain. J'ai rien à voir ni avec les délinquant, voleur, violeur, menteurs, couleurs du pays, terroriste etc

Ils parlent au nom de ce qu'ils veulent, toute façon j'y peux rien. Et j'ai pas le temps de sauver le monde.

Par contre je peux faire un truc, discret mais efficace, c'est me comporter normalement, tout simplement?

Dommage que mes congénères ne considèrent pas assez que le comportement individuel déteint sur l'image de tout le monde.
19 septembre 2014 19:09
Je te demande pas si tu veux sauver le monde, je te demande si tu ressent quelque chose ou si tu es totalement indifferent c'est tout, excuse moi si je me suis mal exprimé
K
19 septembre 2014 22:23
Citation
Yasmina.El a écrit:
Ressentez vous un malaise lorsque vous voyez le comportement de certains musulmans ?
NON, car je ne me focalise aps sur sa religion mais sur son comportement.

Citation
Yasmina.El a écrit:
1. Que ressentez vous lorsque vous voyez que la majorité des personnes emprisonné en France sont des musulmans ?

Je poserais la questions aux analystes socio-culturels de la France ensuite aux analystes politiques sur la situation pour savoir si le problème est en les musulmans ou la politique française, après je ferais mes recherches par moi-même, tout en analysons les rapports et études de cas des organisations non-gouvernementales sur le sujet puis finalement donner mon avis personnel. PAS AVANT.

Pensez vous que c'est un manque d'éducation ?
NON.

Que les parents de ces jeunes enfants leurs ont appris que l'Islam ne se résume qu'à ne pas manger de porc ?

NON, je n’incrusterais pas l’Islam dans un problème de société.


Alors qu'il y a aussi un respect de l'autre, respect des infrastructure, de l'environnement, qu'il ne faille faire de mal à personne...

2. Que dire de l’État des pays du bloc musulman? Pourquoi il y a t-il des problèmes de corruption ?[/b]

Comme la Corée du Nord est perçu comme un des pays des plus corrompu du monde (selon l’étude du Nouvel Observateur 2013), de même pour la Birmanie (Myanmar) et comme ces pays ne sont pas -le moindre du monde- des pays à majorité « musulmane », (mais plutôt à majorité Boudhiste pour la Birmanie et athée, shamanism, Chondoism, pour la Corée du nord) je ne collerais pas le problème de corruption à l’ISLAm mais plutôt aux régimes de ces pays.


Pourquoi il y a t-il tant d'analphabète ?
Au Soudan du sud la majorité des habitants (60,5 %) sont de confession chrétienne, et il figure, avec beaucoup d’autres pays africains et du sud de l’Asie (musulmans , chrétiens, budhhistes…) parmis les pays des plus « analphabètes » du monde.
Encore une fois ceci n’a aucune relation avec l’ISLAM.



Pourquoi un non respect de l'environnement ?

Selon le protocole de Kyoto Les États-unis, la Chine et la Russie brillenet par leur présence dans la liste des pays les plus polluants du monde. Aucuns d’eux n’est un pays à majorité musulmane.
L’ISLAM n’a rien à voir avec la pollution .


Pourquoi tant d’inégalité sociale, où les riches s'enrichissent et les pauvres restent pauvres ? Pourquoi encore une inégalité homme-femme dans les populations (jusqu'à interdire les femmes de conduire en Arabie Saoudite) ? Pourquoi tant de racisme ?

Dans cette question, mot par mot , ce sont des contre-principes de l’ISLAM même. Donc sans commentaires.

3. Que dire de ce qui se passe aujourd'hui ? Avec ceux qui combattent pour un Etat Islamique?


« Le mot État Islamique » n’est que l’appellation choisie de cet État, ce qui ne veut pas dire que c’est un État Islamique. D’ailleurs si on doit comparaitre ce qui se passe dans un pays, socialement, économiquement, environnementalement, juridiquement, etc…. on peut dire sans équivoque que le Canada, la Finlande et la nouvelle Zéalande (pour ne citer que ceux-là) sont des États Islamiques, mais ils ne portent pas le mot État « Islamique »



Ressentez vous un malaise ?
Je dirais que je ressens un malaise de l’interprétation des gestes et faits de certains pays à majorité musulmanes. Ce que je veux dire par là c’est que l’Humain fait un acte et au lieu de pointer justement cet humain on pointe du doigt sa religion.
D’autre part, il est évident de ne point apprécier guère de voir une mauvaise interprétation de ce que le coran et la sunna ont stipulés, et O combien de fois la culture de la personne influence ses gestes et actes et ont accole ces gestes et actes sur l’ISLAM cat cette personne apparemment est musulmane.

Que pensez vous ? Aimeriez vous que les choses changent ? Aimeriez vous que l'Islam soit la religion ambassadrice de la paix, du respect envers les autres ? Si oui, savez vous comment nous pourrions changer les choses ?

L’Islam EST la religion de la paix, et si changement y doit avoir c’est dans les gestes et actes de l’Humain musulman ou non.
Mon expérience des voyages que j’ai fais dans plusieurs pays du monde et dans différents continents, m’a permis de constater sincèrement et en toute honnêteté que dans ce monde on voit soit l’ISLAM sans les musulmans, soit les musulmans sans ISLAM.

PS: je ne juge personne non plus et je ne fais qu’apporter ma touche personnelle au sujet.Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook