Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non musulmans et le Coran
t
7 janvier 2005 11:13
Salam alikoum,

J'ai un collègue au travail qui aime bien discuter religion mais il n'est pas vraiment coryant, il dit qu'il a des doutes. Alors on discute pas mal sur l'islam le christialisme...Je lui ai conseillé de se renseigner sur l'islam en lisant des livres de présentation de l'islam écrits par des musulmans. Alors il m'a demandé, de lui donner une version du Coran en français pour le lire just par curiosité et pour comprendre un peu l'islam pour commencer.

Le coran ne peut être touché que par une personne "propre" (dans le sens islamique du terme). Est ce que j'ai le droit de le lui donner ?

je me dit que oui car peut être que Allah lui montrera le chemin avec ce livre sacré.

qu'est ce que vous en pensez ???
A
7 janvier 2005 11:40
Asalamo 3alaikom,
Je pense qu'effectivement c'est une tres bonne idee de lui fournir une traduction du coran en Francais.
A mon avis une traduction du coran ne peu pas etre considere comme du coran sauf si ce dernier contient les versets en Arabe.
De plus tu peux recommander a ton ami de se laver avant de lire la traduction du coran.
Il faut avertir ton ami qu'il y a des versets qu'il ne faut pas comprendre d'une facon literale mais qu'ils sont lie a un contexte et qu'ils faut les interpreter selon ce context.
Il faut aussi lui dire que s'il n'arrive pas a comprendre quelque chose de venir t'emparler ou d'en parler a quelqu'un qui connais bien l'Islam.

allah est plus savant

Salam
e
7 janvier 2005 12:35
Salamualaikum,
En effet, comment allons nous convaincre si l'on ne permet pas aux non musulmans de prendre connaissance du message d'Allah, alors qu'il est envoyé à tous les êtres humains? Ton collègue peut bien prendre connaissance du contenu du Coran interprété dans la langue qu'il comprend. Le mieux à faire, c'est de prendre le temps de le lui lire et de le lui expliciter. Car le Coran, parole d'Allah, en s'adressant à la raison de l'homme, s'adresse également à tous les atomes constituant son corps. Car, le corps est constitué d'élémants de la Terre, et la Terre tout entière ainsi que les univers dont elle fait partie, louent Allah sans jamais s'arrêter. A l'inverse de nous, "lieutenats" pour la préservation de ce monde, toute chose est astreinte dans l'absolu (maqhorah) à la soumission totale à Allah. Donc, notre corps, assurément, est aussi astreint à cette état et obéit dans l'absolu à son Créateur. Le Coran s'adresse également à lui. Et le corps de ton collègues est également soumis à Allah bon gré malgré!
(Voir à ce sujet l'excellent livre du marocain Mohamed AKOUJAN: "L'Islam, vu à travers une facette de son immensité", publié sous le titre "Eclairages de l'Islam" sur le site suivant:
[membres.lycos.fr]
barak allahou fikoum.
wassalamualaikum wa rahmatullah
t
7 janvier 2005 13:34
Merci beaucoup pour vos avis.

barak allah o fikoum

Salam
r
7 janvier 2005 19:11
teyara a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alikoum,
>
> J'ai un collègue au travail qui aime bien discuter
> religion mais il n'est pas vraiment coryant, il
> dit qu'il a des doutes. Alors on discute pas mal
> sur l'islam le christialisme...Je lui ai conseillé
> de se renseigner sur l'islam en lisant des livres
> de présentation de l'islam écrits par des
> musulmans. Alors il m'a demandé, de lui donner une
> version du Coran en français pour le lire just par
> curiosité et pour comprendre un peu l'islam pour
> commencer.
>
> Le coran ne peut être touché que par une personne
> "propre" (dans le sens islamique du terme). Est ce
> que j'ai le droit de le lui donner ?
>
> je me dit que oui car peut être que Allah lui
> montrera le chemin avec ce livre sacré.
>
> qu'est ce que vous en pensez ???


Conseille lui plutot des sites internet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook