Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans et Convertis, un message pour vous !
5 juin 2022 20:29
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Alors je vais un peu me fâcher contre la communauté.

Aujourd’hui on est dans une époque où l’Islam est au coeur des discussions.
Il y a des personnalités sur les réseaux sociaux qui s’adonne à alterer et salir le message de l’Islam.
Manipulation, mensonge, déformation des sens du Coran, de la Sunnah et j’en passe.
Afin que les gens ne se convertissent pas, afin que les gens restent dans une autre religion que l’Islam, afin que les musulmans quittent l’Islam

Al hamdou lillah, il y a de l’autre côté des musulmans qui répondent et qui réfutent de A à Z.

Mais ce n’est pas suffisant.

Les ambiguïtés et les doutes ont été posés. Lorsqu’ils sont là, ils sont parfois compliqués à enlever de notre tête.
Ils altèrent notre vision de l’Islam et laissent une trace sur le coeur.

Néanmoins, il y a plusieurs choses qui ne sont pas correctes.

La première des choses, c’est que bon nombre d'ambiguïtés, le Coran y répond lui-même.
Le fait de se faire avoir par ses ambiguïtés, ça montre qu'il y a un grave délaissement du Coran.

Un grave manque de proximité. Il n’y a pas d’autre mot que “grave” car si ce délaissement entraîne des doutes dans la foi, alors on est dans une situation critique.

Je ne vais pas rappeler le danger dans l’au-delà pour la personne qui sort de l’Islam.

Et ceux qui attaquent l’Islam l’ont bien compris lorsqu’ils parlent à des musulmans.
Ils savent qu’ils parlent à des musulmans qui ont moins lu le Coran qu’eux.

Mes frères et sœurs, il est très important, essentiel de garder une lecture très régulière du Coran, en plus de son étude.

Al Furqan-25-30-Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»
5 juin 2022 20:29
La deuxième des choses, c’est qu’on a parmi la communauté des gens qui ne connaissent pas le Coran, ils ne connaissent pas la Sunnah, ni la vie du Prophète, ni les fondements du hadith ou les preuves de tel ou tel obligation qui fait consensus, etc…

Mais au lieu d’apprendre auprès de personnes compétentes et de sources fiables, ils vont allé regarder, apprendre leur religion en regardant ce que disent les islamophobes, ceux qui attaquent l’Islam, les apsotats et autres.

Qu’est-ce que vous faites ?

La personne est sorti de l’Islam.
La personne est contre l’Islam.

Qu’est-ce que vous espérez apprendre là-bas ?

La personne est contre l’Islam donc évidemment qu’elle va vous faire douter.
Évidemment qu’elle va vous sortir des questions sans réponses.

Si on a rien étudié, comment peut-on répondre ?

Ça aussi ce n’est pas normal, du tout. On est en train de se saboter.

L’Islam, ça s’apprend auprès des savants et de leur élèves à défaut.
Pas auprès de ceux qui crachent sur l’Islam, le Coran, la Sunnah et les savants.
5 juin 2022 20:41
Salam,

Il faut miser sur l'instruction, le savoir .. dans toutes les domaines et matières si possible afin de pouvoir avoir la connaissance... et donc comprendre l'évidence de l'Unique Divin Absolu, de l'Islam et du Noble Qur'an.
5 juin 2022 21:16
La communauté est déjà instruit dans tout les matières mais très peu sur l'Islam.

L'Islam se comprend en étudiant l'Islam.
En étudiant, la langue arabe, le hadith, le fiqh, la Sira, le tafsir, etc...
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Il faut miser sur l'instruction, le savoir .. dans toutes les domaines et matières si possible afin de pouvoir avoir la connaissance... et donc comprendre l'évidence de l'Unique Divin Absolu, de l'Islam et du Noble Qur'an.
P
5 juin 2022 21:19
Exactement sans science impossible de faire da3wa ni même de réfuter nos détracteurs

QuAllah nous facilite l'apprentissage des sciences religieuses
Citation
PellYm785 a écrit:
La communauté est déjà instruit dans tout les matières mais très peu sur l'Islam.

L'Islam se comprend en étudiant l'Islam.
En étudiant, la langue arabe, le hadith, le fiqh, la Sira, le tafsir, etc...
S
5 juin 2022 21:25
Un des grands risques, pas seulement pour les convertis, c'est de s'intéresser aux ambiguïtés. C'est la destruction de la religion et le plus court chemin vers l'abandon de l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/22 21:29 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
5 juin 2022 21:30
J'écris comme debile. Veuillez m'excuser.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6 juin 2022 00:06
Et si une personne respecte les écrits, mais ne veux pas de la religion ?

Le droit de choisir tu connais ?
S
6 juin 2022 00:33
J'ajoute qu'il y a deux choses extrêmement simples dans la religion : la saisir par un extrême ou par l'autre.
Son extrême le plus dur est facile à saisir : il suffit d'appliquer à la lettre, sans discernement. J'ai connu des gens biens que l'entrée de plein pied dans la religion a rendu franchement bêtes.

Son extrême le plus soft l'est tout autant : rien n'est plus simple que de n'appliquer que ce qui nous satisfait ou ne nous procure aucune gêne. Relève aussi de cela le fait de suivre tel ou tel savant parce qu'il est ouvert d'esprit. Ou aller piocher ce qui nous arrange, la ou ça nous arrange.

"C'est interdit mais tel savant de l'école hanafite l'autorise".
Certes, mais savez-vous qu'en piochant dans les 4 écoles ce qui nous arrange, une fille peut se marier sans tuteurs, sans témoins, sans dot...

Pareil pour l'usure. L'immense majorité des savants l'interdit. Mais on entend des personnes qui sont incapables de citer le nom d'un seul savant, sauf de celui qui autorise l'emprunt à intérêt.

Dites vous que dès la deuxième génération de l'islam, on disait "si les musulmans de la génération précédente nous voyaient, ils diraient de nous que nous ne sommes pas musulmans".

Que diraient-ils de nous en 2022.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/22 00:44 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6 juin 2022 00:35
Tout les domaines dis tu ? ... par une instruction médiocre !

Ma foi !




Citation
PellYm785 a écrit:
La communauté est déjà instruit dans tout les matières mais très peu sur l'Islam.

L'Islam se comprend en étudiant l'Islam.
En étudiant, la langue arabe, le hadith, le fiqh, la Sira, le tafsir, etc...
X
6 juin 2022 10:00
Aujourd’hui on est dans une époque où l’Islam est au coeur des discussions.

et pourquoi ?
n'est ce pas parce que l'islam et les musulmans se font remarquer, et pas toujours en bien ?
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Alors je vais un peu me fâcher contre la communauté.

Aujourd’hui on est dans une époque où l’Islam est au coeur des discussions.
Il y a des personnalités sur les réseaux sociaux qui s’adonne à alterer et salir le message de l’Islam.
Manipulation, mensonge, déformation des sens du Coran, de la Sunnah et j’en passe.
Afin que les gens ne se convertissent pas, afin que les gens restent dans une autre religion que l’Islam, afin que les musulmans quittent l’Islam

Al hamdou lillah, il y a de l’autre côté des musulmans qui répondent et qui réfutent de A à Z.

Mais ce n’est pas suffisant.

Les ambiguïtés et les doutes ont été posés. Lorsqu’ils sont là, ils sont parfois compliqués à enlever de notre tête.
Ils altèrent notre vision de l’Islam et laissent une trace sur le coeur.

Néanmoins, il y a plusieurs choses qui ne sont pas correctes.

La première des choses, c’est que bon nombre d'ambiguïtés, le Coran y répond lui-même.
Le fait de se faire avoir par ses ambiguïtés, ça montre qu'il y a un grave délaissement du Coran.

Un grave manque de proximité. Il n’y a pas d’autre mot que “grave” car si ce délaissement entraîne des doutes dans la foi, alors on est dans une situation critique.

Je ne vais pas rappeler le danger dans l’au-delà pour la personne qui sort de l’Islam.

Et ceux qui attaquent l’Islam l’ont bien compris lorsqu’ils parlent à des musulmans.
Ils savent qu’ils parlent à des musulmans qui ont moins lu le Coran qu’eux.

Mes frères et sœurs, il est très important, essentiel de garder une lecture très régulière du Coran, en plus de son étude.

Al Furqan-25-30-Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
6 juin 2022 10:04
Et ceux qui attaquent l’Islam l’ont bien compris lorsqu’ils parlent à des musulmans.
Ils savent qu’ils parlent à des musulmans qui ont moins lu le Coran qu’eux.


Je n'aime pas le verbe attaquer, je préfère critiquer parce qu'aucune religion n'est parfaite.
Lire le Coran ne suffit pas pour être convaincu. c'est même parfois le contraire.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Alors je vais un peu me fâcher contre la communauté.

Aujourd’hui on est dans une époque où l’Islam est au coeur des discussions.
Il y a des personnalités sur les réseaux sociaux qui s’adonne à alterer et salir le message de l’Islam.
Manipulation, mensonge, déformation des sens du Coran, de la Sunnah et j’en passe.
Afin que les gens ne se convertissent pas, afin que les gens restent dans une autre religion que l’Islam, afin que les musulmans quittent l’Islam

Al hamdou lillah, il y a de l’autre côté des musulmans qui répondent et qui réfutent de A à Z.

Mais ce n’est pas suffisant.

Les ambiguïtés et les doutes ont été posés. Lorsqu’ils sont là, ils sont parfois compliqués à enlever de notre tête.
Ils altèrent notre vision de l’Islam et laissent une trace sur le coeur.

Néanmoins, il y a plusieurs choses qui ne sont pas correctes.

La première des choses, c’est que bon nombre d'ambiguïtés, le Coran y répond lui-même.
Le fait de se faire avoir par ses ambiguïtés, ça montre qu'il y a un grave délaissement du Coran.

Un grave manque de proximité. Il n’y a pas d’autre mot que “grave” car si ce délaissement entraîne des doutes dans la foi, alors on est dans une situation critique.

Je ne vais pas rappeler le danger dans l’au-delà pour la personne qui sort de l’Islam.

Et ceux qui attaquent l’Islam l’ont bien compris lorsqu’ils parlent à des musulmans.
Ils savent qu’ils parlent à des musulmans qui ont moins lu le Coran qu’eux.

Mes frères et sœurs, il est très important, essentiel de garder une lecture très régulière du Coran, en plus de son étude.

Al Furqan-25-30-Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
6 juin 2022 14:22
Bonjour PeLLYm

Et j'ajoute à ce que dit Xavier que moi si on ne venait pas essayer de me convertir, je ne vous poserais pas la question qui vous bloquent tous - Que ferez au paradis éternellement ?

Autrement, comme je le disais à je ne sais plus qui - Allez en paix, c'est déjà très bien ce que vous faites ...
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Alors je vais un peu me fâcher contre la communauté.

Aujourd’hui on est dans une époque où l’Islam est au coeur des discussions.
Il y a des personnalités sur les réseaux sociaux qui s’adonne à alterer et salir le message de l’Islam.
Manipulation, mensonge, déformation des sens du Coran, de la Sunnah et j’en passe.
Afin que les gens ne se convertissent pas, afin que les gens restent dans une autre religion que l’Islam, afin que les musulmans quittent l’Islam

Al hamdou lillah, il y a de l’autre côté des musulmans qui répondent et qui réfutent de A à Z.

Mais ce n’est pas suffisant.

Les ambiguïtés et les doutes ont été posés. Lorsqu’ils sont là, ils sont parfois compliqués à enlever de notre tête.
Ils altèrent notre vision de l’Islam et laissent une trace sur le coeur.

Néanmoins, il y a plusieurs choses qui ne sont pas correctes.

La première des choses, c’est que bon nombre d'ambiguïtés, le Coran y répond lui-même.
Le fait de se faire avoir par ses ambiguïtés, ça montre qu'il y a un grave délaissement du Coran.

Un grave manque de proximité. Il n’y a pas d’autre mot que “grave” car si ce délaissement entraîne des doutes dans la foi, alors on est dans une situation critique.

Je ne vais pas rappeler le danger dans l’au-delà pour la personne qui sort de l’Islam.

Et ceux qui attaquent l’Islam l’ont bien compris lorsqu’ils parlent à des musulmans.
Ils savent qu’ils parlent à des musulmans qui ont moins lu le Coran qu’eux.

Mes frères et sœurs, il est très important, essentiel de garder une lecture très régulière du Coran, en plus de son étude.

Al Furqan-25-30-Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6 juin 2022 14:44
Quand on est convertis à l'islam on est forcément musulmans. Pourquoi cette distinction?
X
13 juin 2022 13:11
Son extrême le plus dur est facile à saisir : il suffit d'appliquer à la lettre, sans discernement. J'ai connu des gens biens que l'entrée de plein pied dans la religion a rendu franchement bêtes.

+1

Son extrême le plus soft l'est tout autant : rien n'est plus simple que de n'appliquer que ce qui nous satisfait ou ne nous procure aucune gêne.

avec la réserve que la religion devrait être un guide et non un carcan

"C'est interdit mais tel savant de l'école hanafite l'autorise".
Certes, mais savez-vous qu'en piochant dans les 4 écoles ce qui nous arrange, une fille peut se marier sans tuteurs, sans témoins, sans dot.


est ce que l'islam va s'effondrer si cela devient la norme ?

Citation
SethG a écrit:
J'ajoute qu'il y a deux choses extrêmement simples dans la religion : la saisir par un extrême ou par l'autre.
Son extrême le plus dur est facile à saisir : il suffit d'appliquer à la lettre, sans discernement. J'ai connu des gens biens que l'entrée de plein pied dans la religion a rendu franchement bêtes.

Son extrême le plus soft l'est tout autant : rien n'est plus simple que de n'appliquer que ce qui nous satisfait ou ne nous procure aucune gêne. Relève aussi de cela le fait de suivre tel ou tel savant parce qu'il est ouvert d'esprit. Ou aller piocher ce qui nous arrange, la ou ça nous arrange.

"C'est interdit mais tel savant de l'école hanafite l'autorise".
Certes, mais savez-vous qu'en piochant dans les 4 écoles ce qui nous arrange, une fille peut se marier sans tuteurs, sans témoins, sans dot...

Pareil pour l'usure. L'immense majorité des savants l'interdit. Mais on entend des personnes qui sont incapables de citer le nom d'un seul savant, sauf de celui qui autorise l'emprunt à intérêt.

Dites vous que dès la deuxième génération de l'islam, on disait "si les musulmans de la génération précédente nous voyaient, ils diraient de nous que nous ne sommes pas musulmans".

Que diraient-ils de nous en 2022.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
13 juin 2022 13:20
C est ton avis

Pour moi le religion n est pas un carcan . Bien au contraire .
Quand je vois les dégâts de l alcool des jeux de hasard du non respect des traités et de la parole donné .
Entièrement épanoui toujours a la recherche de sciences profanes ou religieuse .
Au niveau économique pas de gaspillage ou de dépenses inutiles .
Aucun problème de coeur car pas de fornication d histoire louches avec des femmes mariés .
Au final je suis une personne très respecte pour mes valeurs (issue de mon éducation islamique et familiale ) aussi bien en privé que dans le monde professionnelle .
Et autant respecté par les non musulmans pour ces même valeurs d honnêteté et de sincérité.

Et c est ça qui fait peur à vos élites corrompu . Plus aucun contrôle possible sur ces gens qui deviennent indépendant au niveau intellectuelle financier etc


Citation
Xavier33* a écrit:
Son extrême le plus dur est facile à saisir : il suffit d'appliquer à la lettre, sans discernement. J'ai connu des gens biens que l'entrée de plein pied dans la religion a rendu franchement bêtes.

+1

Son extrême le plus soft l'est tout autant : rien n'est plus simple que de n'appliquer que ce qui nous satisfait ou ne nous procure aucune gêne.

avec la réserve que la religion devrait être un guide et non un carcan

"C'est interdit mais tel savant de l'école hanafite l'autorise".
Certes, mais savez-vous qu'en piochant dans les 4 écoles ce qui nous arrange, une fille peut se marier sans tuteurs, sans témoins, sans dot.


est ce que l'islam va s'effondrer si cela devient la norme ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/22 13:37 par Tradiprogress.
S
13 juin 2022 13:21
Salamohalykom,
Pelym je te rejoins , le doute c'est le problème soit il yen a qui viennent ajouté des détails pour compliqué les choses, c a dire exprimer des choses ajouter des choses que ni le Coran ni la sunnah ne dit et d'autre qui veulent juste faire ce qu'il veule et qui tourne les choses à leur avantage
D
13 juin 2022 14:59
"ajouter des choses que ni le Coran ni la sunnah ne dit"

ça arrive parfois qu'un élève dépasse ses maîtres, et Dieu aime ça, c'est la vie ...
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohalykom,
Pelym je te rejoins , le doute c'est le problème soit il yen a qui viennent ajouté des détails pour compliqué les choses, c a dire exprimer des choses ajouter des choses que ni le Coran ni la sunnah ne dit et d'autre qui veulent juste faire ce qu'il veule et qui tourne les choses à leur avantage
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
13 juin 2022 15:00
Jamais un humain ne va dépacer Dieu ni le prophète Saw strflh du moins si ct ce que tu voulais dire
Citation
Dominique Talib a écrit:
"ajouter des choses que ni le Coran ni la sunnah ne dit"

ça arrive parfois qu'un élève dépasse ses maîtres, et Dieu aime ça, c'est la vie ...
13 juin 2022 15:15
Wa aleykoum salam

Oui et non.
Oui il y a des choses parfois, qu'on ne devrait pas avoir et qui pertube plus qu'autre chose.

Parfois, c'est simplement que ça se repose sur des principes tiré du Coran et la Sunnah
On va dire c'est implicite de l'Islam.

Ce qui est normal, le Coran et la Sunnah, traite des cas explicite venant d'il y a 14 siècles.
Si on se contentait de ce qui est apparent, on aurait pas traité et adapter l'Islam sur les siècles d'après.

Le litéralisme aurait rendu cette religion caduc au fil des siècles et des contextes successifs.

D'autre qui veulent juste faire ce qu'il veule et qui tourne les choses à leur avantage

Oui ça aussi c'est très problèmatique. D'ou l'importance d'apprendre le dine car quand on connaît le sujet, on ne peut pas nous la faire à l'envers.

Allahou 'alem
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohalykom,
Pelym je te rejoins , le doute c'est le problème soit il yen a qui viennent ajouté des détails pour compliqué les choses, c a dire exprimer des choses ajouter des choses que ni le Coran ni la sunnah ne dit et d'autre qui veulent juste faire ce qu'il veule et qui tourne les choses à leur avantage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook