Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans comparés à des souris dans l'émission de Michel Drucker!
18 octobre 2008 16:10
mercredi 15 octobre sur Europe 1, Michel Drucker consacrait son émission au dessinateur Philippe Geluck. Sans surprise, l'émission est consacrée....aux chats. Alors que l'un des invités rappelait l'histoire ce felin pendant le Moyen Age(Peste noire, Inquisition) ...Geluck lance "A Poitiers Charles Martel a tenté d'arrêter les souris, mais il n'y est pas parvenu".. Rappelons que dans le vocabulaire fasciste et raciste cet animal renvoie à un peuple: les Arabes. Pourtant, le dérapage de Geluck loin d'être condamné soulève l'hilarité de Michel Drucker et de ses invités... ça rigole et on passe à autres choses comme si de rien n'était ...
Que faut-il en conclure? A l'heure où les politiques français s'insurgent sur le fait que la Marseillaise ait été sifflé lors du match France-Tunisie..sur Europe 1 de tels propos sont tenus, sans que cela ne soulève aucune protestation....Comme dirait Le Chat "Au pays des sourds, les aveugles s'entendent bien"


[oumma.com]

[www.europe1.fr]


Nous sommes plusieurs amis a essayé d'étendre cela à nos réseaux pour ne pas laisser ça passer! Y en a marre de cette banalisation anti-musulman!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/08 16:25 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
18 octobre 2008 16:27
Il faut ecrire a sa direction et aussi a toute organisation qui puisse ce faire entendre.
Quand on voit le Kaka nerveux qu'ils ont fait au comique Dieudonne..... pour ces paroles....
18 octobre 2008 16:53
Pour envoyer un courrier à la direction d'europe 1, voici l'adresse

[email protected]


Là, nous sommes pas mal à avoir envoyé un courrier à la direction et à toute organisation.
Là il ne faut plus rien lâcher!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
18 octobre 2008 17:01
tu n'as pas compris son humour comparant charles martel a un chat. replace le truc dans son contexte.
je peux t'assurer que Philippe Geluck n'est pas un facho pro sarko ou pro fn. sans le faire savoir publiquement, il a souvent soutenu les luttes de sans papiers ou autre, donnant des dessins à des journaux militants. tu t'es trompé d'ennemi pour le coup.
quelle paranoia.
18 octobre 2008 17:58
Citation
l'européen a écrit:
tu n'as pas compris son humour comparant charles martel a un chat. replace le truc dans son contexte.
je peux t'assurer que Philippe Geluck n'est pas un facho pro sarko ou pro fn. sans le faire savoir publiquement, il a souvent soutenu les luttes de sans papiers ou autre, donnant des dessins à des journaux militants. tu t'es trompé d'ennemi pour le coup.
quelle paranoia.


Qui a parlé "d'ennemi"? Qui a parlé de "pro sarko" ou de "pro fn"??? Je n'ai usé d'aucuns de ces qualificatifs!!!

Si je suis paranoiaque, et bien nous devons etre des centaines à l'être!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
18 octobre 2008 20:39
www.bakchich.info/breve1266.html
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
18 octobre 2008 22:36
Geluck compare les français a des chats ?
faut faire une pétition evil
S
19 octobre 2008 13:44
Les musulmans comparés à des souris dans une émission d’Europe 1

vendredi 17 octobre 2008

Dans l’émission « Europe 1 Découverte » présentée par Michel Drucker, Philippe Geluck qui se définit comme un dessinateur a comparé les musulmans à des souris. Des propos scandaleux dont nous espérons qu’ils seront vivement condamnés par le CSA et la classe politique habituellement si prompts à s’émouvoir.

Le passage en question se situe vers la 14ème minute. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.

[www.europe1.fr]

Le passage en question se situe vers la 14 ème minute :

Michel Drucker « Spécial Le Chat » avec Philippe Geluck, dessinateur, Joël Dehasse, Vétérinaire.

Joël DEHASSE : ....Il y a deux milles ans , ici il n’ y avait pas de souris pas de rats, ..., l’Europe était envahis par des invasions de souris et de rats...

Michel DRUCKER : ...et donc le chat était très utile pour chasser la souris...

Joël DEHASSE : ..il a suivi les souris et les rats et il a protégé contre la peste.. .

Philippe GULECK : ..à l’époque Charles Martel a essayé d’arrêter les souris à Poitier mais il n’y est pas arrivé...

...rires de Michel Drucker...
u
19 octobre 2008 14:04
Le lien ne marche pas.

ils veulent vraiment que ça explose? Pendant qu'on éteint le feu , ils le rallument derriere nous!Moi je pense qu'ils veulent vraiment creer une guerre à l'islam ou islamophobie, venu d'où? chacun à sa petite idée!

Pendant que nous traversons une crise, les politiques détournent le peuple à des faits divers....

Les feujs du temps d' avant la déportation, étatit comparé à des rats.

par rapport à Drucker, Vous trouvez pas qu'il ressemble à une souris.
L
19 octobre 2008 15:36
je répète car je ne retrouve pas le sujet identique

C'est un scandal en effet, insurgeons nous contre ceux qui comparent les français a des chats ! evil
a
19 octobre 2008 18:27
Tres bien la ferme reaction du Pdt du CFCM. Il a l'air moins soumis que Dalil Boubaker.
t
20 octobre 2008 12:06
salam
[www.yabiladi.com]

Alors quelqu'un a écouter les excuses en direct? Ca fait plaisir hein..

salam
e
20 octobre 2008 12:20
Je vais peut etre etonner, mais je trouve çà marrant, et ce n'est pas bien méchant!
serieux, on ne peut plus faire d'humour avec nous! à la moindre boutade et vlan que je proteste, que je m'insurge, que je crie à la descrimination, que je brule les voitures, que je demande de plates excuses publiques!

Bon, ben non, çà ne marche pas! çà ne s'arretera pas, et on continuera à être les pas-marrants-de-service..
Mon amour...
L
20 octobre 2008 12:34
ephenea, sur le site info yabiladi , il disent qu'il va y avoir des excuses, je te parie qu'il n'y aura pas d'excuse .... pour les français qu'on compare a des chats No no
e
20 octobre 2008 12:50
La Bo, à ta place, je manifesterais! je crierais au scandale! à l'humiliation! je demanderais reparation face au prejudice subi!
Mon amour...
L
20 octobre 2008 13:20
t'inquiétes pas , j'ai préparé les banderoles et j'ai presque convaincu deux copains de venir avec moi (tu en est ?)
20 octobre 2008 13:33
Oui mais enfin bon, à chaque fois être la tete de turque et etre les "belges" de service, ça va un moment!

Je suis le premier à rire, mais là je trouve que ça fait beaucoup en quelques années! C'est plus de la boutaderie mais de la moquerie, car les blagues les plus courtes sont les meilleures et à force de laisser rire, on est vraiment pris pour ce que l'on n'est pas!!!

Et puis, au vu du contexte là, où il n'y avait à la base AUCUNE référence aux arabos-musulmans, sortir cela comme ça de but en blanc, je suis désolé, c'est de la moquerie et mesquinerie plus que de la boutade!!!





P.S: mouais la boétie, j'aurai préfèré etre comparé à un chat plutot qu'à une souris!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
20 octobre 2008 13:49
Moi ce qui me gêne dans cette histoire , est que ce monsieur n'a pas eu le courage de dire RAT ou RATON , et se cache derriere souris car c'est plus mignon mais beaucoup plus insidieux.

Qu'il s'excuse ou pas , là n'est pas le souci , le prèjudice existe et une comndamnation à un Euro symbolique aurait aussi son effet.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
20 octobre 2008 13:52
shams78
bien que comprenant ton sentiment, je dirais même que je le partage , je relativise quand même les faits en les remettant a leur niveau surtout quand il s'agit de personnes en cause qui n'ont pas de particularité xénophobe, bien au contraire

je trouve même déplacé vois tu, puisque le débat porte sur cela de justement revendiquer l'infamie porté sur Dieudonné pour justifier la même procédure comme on peut le lire d'un intervenant ci-dessus
y
20 octobre 2008 14:18
Je lis ici que certains qui étaient les premiers à s'indigner contre le sketch de Dieudo sur le rabin d'extrême droite, ces "gens" là qui demandaient la tête de Dieudo. sont moins constipés et plutôt super cool quand il s'agit de traiter les arabes (musulmans) de souris (sous entendre rats... tout a fait d'accord avec Azl).

La culture du fauchetonage, l'hypocrisie ont encore de beaux jours devant elles !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook