Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans collectent 40t de nourriture pour la Somalie
p
31 août 2011 23:14
L’association Ennour, qui gère la mosquée de Gennevilliers, avait lancé une collecte pour la Somalie en début de semaine dernière. Victime de son succès, l’opération a dû être écourtée. Prévue pour durer jusqu’à la fin du ramadan, la collecte a finalement été arrêtée ce week-end, soit deux semaines plus tôt que prévu.

Mohamed Benali, président de l’association Ennour, confie, ravi : « Nous n’attendions pas ça. Les gens se sont montrés extrêmement généreux et nous avons été submergés par les dons. » Ceux-ci ont afflué de nombreuses communes des Hauts-de-Seine ainsi que des départements voisins du Val-d’Oise (95) et de Seine-Saint-Denis (93). Au total, 16000 € et 40 t de nourriture ont été collectés. L’argent sera utilisé en partenariat avec le Secours islamique qui dispose d’un bureau à Mogadiscio, la capitale de la Somalie. La nourriture sera acheminée sur place via l’association France-Afrique, terre de culture. « Nous leur avons déjà fait parvenir quatre semi-remorques pleines à craquer », se félicite Mohamed Benali.


photos :
http://www.mosquee-gennevilliers.com/images/le-parisien.jpg
ou
http://peupleslibres.wordpress.com/2011/08/31/les-musulmans-collectent-40t-de-nourriture-pour-la-somalie/
h
31 août 2011 23:26
la mosquée doit controler le sort de l'argent confié a "secours islamique" .... je les connais pas, mais j'ai du mal a leur faire confiance
assalam o alykoum
M
2 septembre 2011 19:38
El hamdoulileh, ça fait plaisir qu'on a pu un peu aider des somaliens !
A
3 septembre 2011 13:16
Salam Aleykum ,

J'ai été à la mosquée de Genviller la semaine dérnière et c'est la qu'on ma dit pour les 40t de nourriture , Al hamdoulah .

Mais biensur de sa on en parle pas au journal téléviser .....
4 septembre 2011 01:43
Salaam
Macha Allah d'autres associations en région parisienne déploient leurs efforts pour la Somalie.


Salam
K
5 septembre 2011 15:21
Il faut contacter TF1
M
5 septembre 2011 15:45
As salaam a3leykoum

Pourquoi contacter TF1 ? Pourquoi vous voulez que sa passe à la tv ? Il ne faut pas venter ses bienfaits que je sache, donc laissez ça entre Allah swt et ceux qui ont donner ..

Masha Allah qu'Allah les récompense
p
7 septembre 2011 01:43
Qd il existe de vrais set serieuses organisations humitaires (qui craiggnent le Createur) on trouve de faux motifs pour ne pas donner.........en resumé on se ment a nous meme pour eviter de faires des aumonones.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook