Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des musulmans qui chaussent du 45, peuvent-ils devenir français ?
S
14 janvier 2010 12:51
Article à lire, c'est un peu long mais très intéressant...

[www.alterinfo.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/10 13:35 par Swingue.
b
14 janvier 2010 13:01
marche pas ton lien ,
sinon moi je pensait à une chose ce matin en ecoutant à la radio comme quoi ils veulent faire une loi pour l'interdiction de la burka et nigab. est ce que j'aurai encore le droit d'aller chercher mon pain en babouche jaune de tafraout ?
N
14 janvier 2010 14:11
Citation
bihi49 a écrit:
marche pas ton lien ,
sinon moi je pensait à une chose ce matin en ecoutant à la radio comme quoi ils veulent faire une loi pour l'interdiction de la burka et nigab. est ce que j'aurai encore le droit d'aller chercher mon pain en babouche jaune de tafraout ?

Salam,
C'est un bug Yabiladi.
La solution :
- clique droit sur le lien,
- copier l'adresse du lien,
- coller sur une nouvelle fenêtre,
- et corriger le lien en supprimant la chaîne de caractères "%20"
n
14 janvier 2010 14:13
Salem

je n'ai rien dit c'est bon! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/10 14:15 par chercheuse d'or.
A
14 janvier 2010 14:46
Citation
bihi49 a écrit:
marche pas ton lien ,
sinon moi je pensait à une chose ce matin en ecoutant à la radio comme quoi ils veulent faire une loi pour l'interdiction de la burka et nigab. est ce que j'aurai encore le droit d'aller chercher mon pain en babouche jaune de tafraout ?

Pourquoi ? Les visages des femmes te dégoute a ce point que tu ne puisse les voir autrement que cachées ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
14 janvier 2010 14:47
Amar! Chausses-tu du 45 ?

Dis moi tout !
.
A
14 janvier 2010 14:59
Citation
Chamellia a écrit:
Amar! Chausses-tu du 45 ?

Dis moi tout !

Quelles soient islamiques ou chrétiennes j'étouffe trop dans vos "chaussures" prêt à porter, je préfère marcher pied nu^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
h
14 janvier 2010 15:02
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Amar! Chausses-tu du 45 ?

Dis moi tout !

Quelles soient islamiques ou chrétiennes j'étouffe trop dans vos "chaussures" prêt à porter, je préfère marcher pied nu^^

normal, tu sais pas comment les mettre ... je peux t'apprendre si tu veux, .. c'est tres facile
assalam o alykoum
A
14 janvier 2010 15:05
Citation
habib75 a écrit:
normal, tu sais pas comment les mettre ... je peux t'apprendre si tu veux, .. c'est tres facile

STOP ! Je ne veux pas te reparler, car la dernier fois tu as été te plaindre au webmaster, donc restons ont là si tu le veux bien, merci.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
14 janvier 2010 15:13
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Amar! Chausses-tu du 45 ?

Dis moi tout !

Quelles soient islamiques ou chrétiennes j'étouffe trop dans vos "chaussures" prêt à porter, je préfère marcher pied nu^^


Lol. Bien esquivé!

Je n'y avais pas pensé à ça !
.
h
14 janvier 2010 15:17
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
normal, tu sais pas comment les mettre ... je peux t'apprendre si tu veux, .. c'est tres facile

STOP ! Je ne veux pas te reparler, car la dernier fois tu as été te plaindre au webmaster, donc restons ont là si tu le veux bien, merci.

depuis que je suis sur le forum, j'ai jamais fait ça. crois moi si tu veux.

je me plains a personne, je connais les regles du jeux, c'est comme dans la vie, on peut pas etre d'accord avec tout le monde.

enfin bref ...
assalam o alykoum
14 janvier 2010 16:07
salam,

bientôt pour des raisons de sécurité nous serons obligés de mettre des vêtements moulants, et comme ça ne marchera toujours pas, dans les magasins seront installés des scanners réservées aux populations musulmane...

hier j'écoutais un radio proche des chemises brunes, et le débat était autour du voile musulman, les invités n'arretaient pas de sortir des insinuations bien au ras des paquerettes, ne pouvant pas supporter leurs dires, je suis revenu sur France Inter, il y avait une interview de Luis Sepulveda, cet homme disait qu'à une époque au Chili furent importé un million d'esclaves, mais ceux là n'eurent pas la chance d'autres, ils moururent tous de l'exploitation (un esclave était utilisé 3 mois au maximum), sinon tué, et comme cela la population restait comme elle est...

cela m'a rappelé cette course contre le voile des musulmanes, il faut à tout prix éliminer les signes distinctifs qui font que vous êtes musulman...
i
14 janvier 2010 18:58
Je suis limite moi avec mon 44!
Mais est ce que les athés nord africains sont concernés ?
A
14 janvier 2010 19:53
Citation
habib75 a écrit:
depuis que je suis sur le forum, j'ai jamais fait ça. crois moi si tu veux.

je me plains a personne, je connais les regles du jeux, c'est comme dans la vie, on peut pas etre d'accord avec tout le monde.

enfin bref ...

Je veux bien te croire^^

Bon sinon, et toi tu chausses du combien ?


PS: Chamellia désolé de t'imiter mais j'aime bien ce genre de question winking smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
14 janvier 2010 19:55
Citation
Amar el Soussi a écrit:
PS: Chamellia désolé de t'imiter mais j'aime bien ce genre de question winking smiley


Fais donc... Aucun problème!
.
b
15 janvier 2010 13:32
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
bihi49 a écrit:
marche pas ton lien ,
sinon moi je pensait à une chose ce matin en ecoutant à la radio comme quoi ils veulent faire une loi pour l'interdiction de la burka et nigab. est ce que j'aurai encore le droit d'aller chercher mon pain en babouche jaune de tafraout ?

Pourquoi ? Les visages des femmes te dégoute a ce point que tu ne puisse les voir autrement que cachées ?
tes reflexion a la c.. tu te les gardes . juste un truc il faut respecter les conviction de chacun , si une femme se sent violé quand un homme regarde son visage c'est son droit de caché son visage . maintenant, sur la question de la burqa je crois savoir que l'islam n'oblige pas les femmes a cacher le visage , juste le cous et les mains et le visage peut etre decouvere. mais ce que je dis c'est que 'aujourd'hui c'est les femmes à la burqa demain c'est les femmes voilé et les homme à la barbe et jellaba et apres demain c'est mon tour avec mes babouche jaune de tafraoute. donc je prefere m'opposer à cette loi avant que ca ne soit mon tourpour passer à la cassrole.
r
15 janvier 2010 13:39
Moi , je suis contre la bourca : j'aime voir la beauté des visages et silhouètes des mouhtajibates ; ils ont un charme extraordinaire . les femmes et filles moches ou celles qui ont une incapacité apparante peuvent etre autorisées à cacher leurs défaults s'ils n'ont pas les moyens d'aller chez les chirurgiens pour reparer leur visage et leur corp .
b
15 janvier 2010 13:49
=> Amar el Soussi: lit ça tu va voir a koi je fais reference ( bientot tu va devoir changer ton nom pour jacque ou barnabé ) allez continue a faire l'autruche ..

«Vouloir lancer un débat sur ce sujet, c'est jeter de l'huile sur le feu », indique Hafid Ouardiri, ancien porte parole d'une mosquée de Genève C'est le quotidien suisse-alémanique Tages-Anzeiger qui le révèle dans son édition d'hier : un délégué du parti des « Verts » demande un débat sur la circoncision. Consternation des musulmans et des juifs en Suisse.


Diego Hätenschwiler, membre du bureau du Parti écologiste suisse, considère que la circoncision est une « atteinte à l'intégrité physique » comparable à l'excision, et c'est pour cette raison qu'il veut que le sujet soit discuté lors de la prochain séance de son parti. « C'est un sujet dont on a très peu parlé en Suisse. Il faut briser ce tabou et en discuter »affirme-t-il au Tages-Anzeiger.

Un autre tabou qu'il faudrait songer à briser est celui de l'islamophobie, mais apparemment, le parti des Verts est plus prompt a jouer la surenchère sur le terrain de l'extrême droite, qui a obtenu, il y a quelques semaines, l'interdiction de la construction des minarets en Suisse.

Interrogé à son tour, Hafid Ouardiri, ancien porte-parole de la mosquée du Petit-Saconnex (Genève), apprécie fort peu cette prise de position : « Cette question n'a pas à être débattue. La circoncision appartient à la tradition abrahamique à laquelle nous tenons et représente un élément d'hygiène important. Vouloir lancer un débat sur ce sujet, c'est jeter de l'huile sur le feu ».

Sabine Simkhovitch-Dreyfus, vice-présidente de la Fédération suisse des communautés israélites de Suisse, se dit interloquée par la proposition des Verts. « C’est l’ouverture d’un débat dont on sait où il commence mais dont on ne sait pas où il finit. Le contexte général de remise en question de toute une série d’acquis dans le domaine de la liberté religieuse est inquiétant. On remet en cause un élément fondamental de la pratique des juifs et des musulmans en Suisse et qui ne nuit en rien à leur intégration. »

Spencer Delane, pour Mecanopolis
A
15 janvier 2010 15:49
Citation
bihi49 a écrit:
=> Amar el Soussi: lit ça tu va voir a koi je fais reference ( bientot tu va devoir changer ton nom pour jacque ou barnabé ) allez continue a faire l'autruche ..

«Vouloir lancer un débat sur ce sujet, c'est jeter de l'huile sur le feu », indique Hafid Ouardiri, ancien porte parole d'une mosquée de Genève C'est le quotidien suisse-alémanique Tages-Anzeiger qui le révèle dans son édition d'hier : un délégué du parti des « Verts » demande un débat sur la circoncision. Consternation des musulmans et des juifs en Suisse.


Diego Hätenschwiler, membre du bureau du Parti écologiste suisse, considère que la circoncision est une « atteinte à l'intégrité physique » comparable à l'excision, et c'est pour cette raison qu'il veut que le sujet soit discuté lors de la prochain séance de son parti. « C'est un sujet dont on a très peu parlé en Suisse. Il faut briser ce tabou et en discuter »affirme-t-il au Tages-Anzeiger.

Un autre tabou qu'il faudrait songer à briser est celui de l'islamophobie, mais apparemment, le parti des Verts est plus prompt a jouer la surenchère sur le terrain de l'extrême droite, qui a obtenu, il y a quelques semaines, l'interdiction de la construction des minarets en Suisse.

Citation
bihi49 a écrit:
Interrogé à son tour, Hafid Ouardiri, ancien porte-parole de la mosquée du Petit-Saconnex (Genève), apprécie fort peu cette prise de position : « Cette question n'a pas à être débattue. La circoncision appartient à la tradition abrahamique à laquelle nous tenons et représente un élément d'hygiène important. Vouloir lancer un débat sur ce sujet, c'est jeter de l'huile sur le feu ».

Sabine Simkhovitch-Dreyfus, vice-présidente de la Fédération suisse des communautés israélites de Suisse, se dit interloquée par la proposition des Verts. « C’est l’ouverture d’un débat dont on sait où il commence mais dont on ne sait pas où il finit. Le contexte général de remise en question de toute une série d’acquis dans le domaine de la liberté religieuse est inquiétant. On remet en cause un élément fondamental de la pratique des juifs et des musulmans en Suisse et qui ne nuit en rien à leur intégration. »

Spencer Delane, pour Mecanopolis

Tu peux déjà m'appeler Barnabé car au sujet de la religion, j'ai TOUJOURS trouvé aberrant cette idée d'une religion héréditaire. En prononçant la phrase "je reconnais Allah comme unique Dieu et que Mohamed est son prophète" à l'âge de raison c'est mieux que de décider le choix religieux d'un enfant. Un bébé n'a pas à subir de rites religieux puisqu'il est inconscient et de plus, on ne sait même pas s'il restera dans la religion une fois adulte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 15:51 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
15 janvier 2010 16:09
Citation
bihi49 a écrit:
tes reflexion a la c.. tu te les gardes . juste un truc il faut respecter les conviction de chacun , si une femme se sent violé quand un homme regarde son visage c'est son droit de caché son visage .

Si une femme "se sent violé" dés qu'on la regarde je lui conseil de consulter en urgence un psychiatre au lieu de cacher cette névrose qui l'empêchera de s'épanouir.

Citation
bihi49 a écrit:
mais ce que je dis c'est que 'aujourd'hui c'est les femmes à la burqa demain c'est les femmes voilé et les homme à la barbe et jellaba et apres demain c'est mon tour avec mes babouche jaune de tafraoute. donc je prefere m'opposer à cette loi avant que ca ne soit mon tourpour passer à la cassrole.

Et si on laisse la burqa demain c'est des heures de piscines réservées aux femmes, interdiction de s'enlacer et de s'embrasser dans la rue, interdiction d'enseigner la théorie de l'évolution à l'école et voile pour toutes filles, et avec le temps: la Charia !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook