Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des musulmans bien gênants
26 juin 2006 14:51
Dans la mesure où je pense que l’Histoire ne relève pas du hasard et qu’il existe un complot sioniste contre les Arabes et les musulmans, je cultive le doute – doute qui, selon Descartes, mène à la vérité. Dans le cas présent, je doute que la diffusion de ces dessins [caricatures]relève du hasard. Je pense plutôt qu’elle s’inscrit dans la campagne organisée depuis longtemps contre l’islam. Or cette campagne a trouvé des relais au niveau officiel et international depuis que l’extrême droite a pris le pouvoir aux Etats-Unis, qu’Ariel Sharon s’est lancé à l’assaut de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, en septembre 2000, et que l’on observe un peu partout la montée des extrémismes.
Alors que Bernard Lewis et Samuel Huntington prédisent le choc des civilisations, les musulmans appellent au dialogue. Beaucoup d’Occidentaux modérés, hommes de religion chrétiens et juifs, ont répondu favorablement à leurs appels, mais pas les gouvernements. Tous ceux qui rêvent du jour où il n’y aura plus de minaret pour glorifier le nom de Dieu doivent se faire à l’idée que l’islam progresse en Europe, malgré toutes les campagnes de diffamation et les accusations de terrorisme. Je ne crois pas que des musulmans soient responsables des attentats du 11 septembre, à moins que l’on me présente des preuves irréfutables. De même, je ne suis pas convaincu de l’implication de musulmans dans les attentats de Londres, de Madrid, d’Irak, d’Amman ou d’ailleurs. Mais cette hypothèse existe et elle nuit à l’image de l’islam. Car elle permet à ceux qui cherchent des arguments contre l’islam d’affirmer que cette religion prêche la violence, au point que certains Européens en sont arrivés à accepter ces dessins insultants à l’égard du Prophète. Je n’exclus pas l’hypothèse selon laquelle les attentats auraient été commis par des musulmans. Toutefois, je ne disculpe pas les ennemis de l’islam et n’exclus pas non plus la possibilité qu’ils en soient les instigateurs, afin de mieux accuser les musulmans pour ensuite justifier leurs propres agressions.

Riyadh Niâssan Agha
Al Ittihad

Source : [www.courrierint.com]


Môh Tsu
l
26 juin 2006 20:40
que des lobbys, des gouvernements, poussent au "choc des civilisations" par interet, cela ne fait aucun doute. l'administration bush aurait bien aimé entrainer toute l'europe dans le desastre iraquien.
y voir un complot contre les musulmans est une erreur. le but de tout cela se trouve sous les pieds des iraquiens: le petrole. ils se foutent pas mal des religions.
l'islam n'empeche pas de faire des affaires. il n'est donc pas un probléme en lui méme. au contraire, on tient plus facilement les masses lorsqu'elles sont tenues par les religieux et les croyances.
bush s'en sert d'ailleurs.
pour les attentats du onze, je crois moi que cela était prévisible. la politique exterieure des etats unis ne pouvait à terme qu'entrainer cela. dire que le monde musulman est pour le dialogue et que les attentats ne sont certainement pas le fait de musulmans est une vision partiale et idylique.
les mille morts par mois en iraq, les assassinats des milices religieuses, sont difficilement imputables au mossad ou à la cia. que l'islam soit une religion tolerante, je veux bien le croire. mais force est de constater que partout ou les hommes gouvernent en son nom, c'est l'autoritarisme et la repression qui regne. l'islam progresse en europe? c'est le cas de toutes les sectes qui pullulent et recuperent l'espace laissé par l'eglise et son discours modéré et moderne. les cassés de la vie, les anciens toxicos, les laissés pour compte qui se cherchent un monde merveilleux pour fuir la réalité, c'est pas ça qui manque dans nos sociétés modernes malheureusement. pour les carricatures, il est possible qu'elles aient été instillées dans un but d'affrontement. elles ont bien servi certains gouvernements soucieux de detourner l'attention de leur peuple. mais tu peux trouver les memes dans n'importe quel journal satyrique. et toute les grandes figures y passent, du dalai lama à jesus christ. les humoristes, les carricaturistes de tout temps se sont moqués des puissants, des religions. et ça, ce n'est pas negociable. il s'agit de la liberté d'expression. que certains soient choqués, OK. mais c'est comme ça.
il faudra qu'ils s'y fassent. je connais pas mal de musulmans qui sen foutent pas mal que cela a laissé froid. ceux qui réagissent violemment sont ceux qui se servent de n'importe quel pretexte pour cracher leur haine de l'occident. c'est l'excuse pour se permettre et justifier d'agresser un chretien dans la rue ou de bruler sa boutique. n'y a-t-il pas dans certains medias arabes des carricatures d'autres religions, voire des faux orduriers comme une certaine fiction reprenant le protocole des sages de sions?
là, pas de réaction indignée. bizzare.
D
26 juin 2006 20:57
Salam,


Je sais pas, mais moi meme, je commence à croire vraiment à une activité et des complots contre les musulmans, en fait, j'ai toujours trouvé les attaques perpetré par des sois disant musulmans, irrationnelles, illegales et illicité vis à vis des preceptes de l'Islam.

Concernant les caricature, le redacteur du jylland posten (dont je me souviens plus du nom) est un proche de daniel Pipes, un sionistes raciste, islamophobe, et arabophobe. Le redacteur en chef du charly hebdo qui à diffusé ces carricatures en France, est egalement un poete et un partisans des theses xenophobe des neoconservateur des USA, un vrai reseau. Par contre quand il faut carricaturer le judaisme, c'est une autre paire de manche, mais malgré tout ça, le monde ne trouve pas celà scandaleux.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
d
26 juin 2006 22:22
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Je sais pas, mais moi meme, je commence à croire vraiment à une activité et des complots contre les musulmans, en fait, j'ai toujours trouvé les attaques perpetré par des sois disant musulmans, irrationnelles, illegales et illicité vis à vis des preceptes de l'Islam.

ils également à l'opposé des idéaux démocratiques et humanistes de l'Occident ! alors la question reste : qui fait quoi moody smiley
D
26 juin 2006 22:27
Citation
doudoul'tala a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Je sais pas, mais moi meme, je commence à croire vraiment à une activité et des complots contre les musulmans, en fait, j'ai toujours trouvé les attaques perpetré par des sois disant musulmans, irrationnelles, illegales et illicité vis à vis des preceptes de l'Islam.

ils également à l'opposé des idéaux démocratiques et humanistes de l'Occident ! alors la question reste : qui fait quoi moody smiley

Salam,


la question reste à qui profitent les crimes, et quelles sont leurs finalités, avec une question toute innocente, les musulmans ont ils gagné quelques chose avec ces attentats soit disant commis par d'autres musulmans? that's the question... moody smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
26 juin 2006 22:34
Citation
doudoul'tala
[/quote a écrit:


ils également à l'opposé des idéaux démocratiques et humanistes de l'Occident ! alors la question reste : qui fait quoi moody smiley



c drole ca me fait plier de rire "les ideaux democratiques et humanistes de l'occident" c digne de l'humour coluche (grand homme au passage)
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
D
26 juin 2006 22:43
Citation
a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:


ils également à l'opposé des idéaux démocratiques et humanistes de l'Occident ! alors la question reste : qui fait quoi moody smiley



c drole ca me fait plier de rire "les ideaux democratiques et humanistes de l'occident" c digne de l'humour coluche (grand homme au passage)

Salam,

C'est clair, qu'on se rend compte vite des ideaux humanistes de l'occident avec les camps de guantanmo, les tortures d'abu ghraib, les camps x ray de diego garcia.....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
27 juin 2006 12:33
Vive la démocratie bushienne alors!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook