Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2000 musulmans assassinés dans l'ombre de Charlie
S
12 janvier 2015 18:55
Salem,

alors qu'on s'éternise sur les pauvres 17 innocentes tués en France , on massacre des musulmans par millier dans le silence des médias .



OCCULTÉS PAR CHARLIE : 16 VILLAGES DÉTRUITS PAR BOKO HARAM, AU NIGERIA
La presse anglo-saxonne parle de "2000 morts".
Par Justine Brabant le 09/01/2015 - 17h12 -
Pendant ce temps-là, au Nigeria... Parmi la multitude d'événements occultés par l'attentat au siège de Charlie Hebdo : l'avancée du groupe islamiste Boko Haram, au nord-est du Nigeria. Le groupe a rasé 16 villages mercredi, et la presse anglo-saxonne évoque le chiffre de 2 000 morts en cinq jours.
Le groupe est coutumier d'assauts meurtriers, mais celui-ci est d'une ampleur particulière. Des responsables locaux nigérians ont rapporté, jeudi, que le groupe islamiste Boko Haram avait attaqué et détruit 16 villages et villes au nord-est du Nigeria le mercredi 7 janvier.
L'Agence France Presse reste prudente sur le bilan des victimes, expliquant qu'il risque d'être difficile à établir en raison "des milliers d'habitants ayant pris la fuite". Mais la presse anglo-saxonne, à l'image de The Times au Royaume-Uni ou du Washington Post aux Etats-Unis, évoque d'ores et déjà le chiffre de "2 000 morts" dans la ville de Baga – soit un cinquième de la population de cette ville. Le chef d'un syndicat de pêcheurs rapporte par ailleurs que "quelque 560 personnes [ayant fui] sont bloquées sur une île du lac Tchad sans aucune nourriture."

[www.planet.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 19:03 par Sarazin-31.
m
12 janvier 2015 19:26
Je viens de voir ce massacre d'innocents a la télévion nationale, et pendant que Boko haram assassine, le président se régale aux frais de la république dans un hotel a 5 etoiles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook