Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans actuels.. mariage..
u
2 janvier 2014 14:05
Salam à tous,

Bon je voulais vous parler d'un petit problème que je vois s'empirer & je n'arrête pas de me poser des questions c temps-ci.
Je m'explique : Disons que j'ai été élevée "à la française" et j'ai grandi avec les séries et que je suis une grande sentimentale au fond.
Et je me demandais Est-ce qu'un jour je vais trouver un mari pieux, gentil, respectueux... dont je serai amoureuse? ou Est-ce que les gens passés un délai se marient par "obligation" avec qqn qu'ils n'aiment pas vraiment? ça me tue de penser qu'on se marie à une personne qu'on aime pas.
J'ai peur de ne jamais trouver un mari comme ça. D'autant plus que j'ai des gouts assez particuliers. J'ai toujours trouvé beaux les européens par qu'extérieurement mais intérieurement aussi.
Tous les européens que j'ai connu ont été adorables avec moi. J'ai toujours refusé toute relation par respect de la religion. Mais maintenant je commence à me poser des questions quand je vois des musulmanes se lâcher et se comporter comme des ... sérieusement à la fac quand je vois comment elles se comportent je suis choquée. Elles sortent toutes avec des garçons alors que moi je n'ai jamais eu aucune relation (ni bisou rien!)
D'ailleurs les hommes c pas mieux. Ils vont en soirée sortent avec des millions de filles... Ils ne sont pas sérieux du tout et je vois ce phénomène se généraliser. et ça m'inquiète.
Pcq nous, femmes, on est obligés de se marier avec un musulman oui mais s'ils me plaisent pas comment je fais? je reste seule la fin de mes jours? j'ai pas envie d'aller en enfer juste pcq j'ai voulu un mariage d'amour.
J'ajouterai que physiquement, je sais pas ce qu'ils leur passent par la tête mais les mecs de ma fac ils ont tous quasiment vous voyez les coupes façon Cristiano Ronaldo? Ils sont trop métrosexuels ca m'attire pas du tout. Alors que les garçons que j'ai rencontré (européens) étaient très simples ce que j'aimais beaucoup.


Merci de vos éventuelles réponses smiling smiley
2 janvier 2014 14:15
Le mariage est mektoub. Le jour ou tu rencontreras le tien tu te marieras sans te poser de questions.
le mariage d'amour ne garantit pas la réussite du mariage , mais il est vrai que c'est plus beau et plus doux....le temps que ça dure...comme les mariages de raison en fait.

Bref. Tout ça pour dire qu'il n^y a pas de réponses a ce probléme. Que des questions.
Bonne chance pour trouver âme soeur
2 janvier 2014 14:35
Salam
Si t'aimes pas CR7 prend Messi
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
2 janvier 2014 14:36
Citation
utilisateur-000 a écrit:
Pcq nous, femmes, on est obligés de se marier avec un musulman oui mais s'ils me plaisent pas comment je fais? je reste seule la fin de mes jours? j'ai pas envie d'aller en enfer juste pcq j'ai voulu un mariage d'amour.
J'ajouterai que physiquement, je sais pas ce qu'ils leur passent par la tête mais les mecs de ma fac ils ont tous quasiment vous voyez les coupes façon Cristiano Ronaldo? Ils sont trop métrosexuels ca m'attire pas du tout. Alors que les garçons que j'ai rencontré (européens) étaient très simples ce que j'aimais beaucoup.


Merci de vos éventuelles réponses smiling smiley

Le musulman n'a pas de physique particulier je te signale, on fait souvent l'amalgame avec l'arabo-maghrébin (comme toi ici) mais il peut être occidental, noir ou asiatique...
2 janvier 2014 15:04
Change de FAC et ça ira mieux
2 janvier 2014 15:09
Ya tjrs des convertis si tu vx absolument un europeen!
d
2 janvier 2014 15:19
ph pauvre petite le probléme cest que tu traine avec des maghrebin normal que tu les comprend pas , alors viens pas géneraliser , et puis tu croi que dans les soiréé ya pas d'européen ya que ca , et puis tu croi quil couchent pas pfff cest juste que tu leur a mis un stop sinon il se generont pas pfffff tes trop naive
2 janvier 2014 16:49
Citation
desole59 a écrit:
ph pauvre petite le probléme cest que tu traine avec des maghrebin normal que tu les comprend pas , alors viens pas géneraliser , et puis tu croi que dans les soiréé ya pas d'européen ya que ca , et puis tu croi quil couchent pas pfff cest juste que tu leur a mis un stop sinon il se generont pas pfffff tes trop naive
ben pk t mechant comme ça c juste qu'elle a connu des maghrebin bizarre,qui sait elle tombera sur un qui la fera changer d'avis,c vrai ils sont pas tous pareil ça c clair.
n
2 janvier 2014 16:58
Si les maghrébins de ta fac ressemble a christiano tu devrais etre contente y en qui aurait bien aimé etre a ta place
2 janvier 2014 19:19
Salam,
Un conseil, ne t'attarde pas trop a regarder en detail le comportement de x ou de y car sinon tu vas devenir folle. Si tu crois en dieu, si tu es musulmane, alors attache toi a l'islam et a ce qui est ecrit dans le coran, et pas aux musulmans et a ceux qui se disent musulmans.
Pour le reste, tu es encore jeune puisque tu es a la fac, tu trouveras inchallah un jour un homme qui te donneras envie de te marier.
4 janvier 2014 00:03
Prend un converti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook