Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans ....
I
IEF
29 mai 2016 19:20
...non pratiquants !


(Un petit rappel)



السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il y a une maladie qui contamine notre communauté, une maladie qui infecte les ignorants, les personnes en perdition totale, ou encore, ceux qui sont atteint par le manque de motivation, pour ne pas les appeler les fainéants.

Cette maladie est très contagieuse surtout pour les personnes qui ont tendance à ne pas en apprendre d'avantage tous les jours sur leur religion , autrement dit, les personnes qui restent sur leurs acquis.

Cette maladie est présente dans la vie quotidienne mais aussi, dans le monde virtuel (sur ce forum).

Musulman non pratiquant = antinomique



Ces personnes sont inconscients de la gravité de leur situation et sont même à l'aise alors que la mort les (nous) menace.

Allah nous a poussé vers la science et son apprentissage, que nous soyons des hommes ou des femmes, des blancs, ou des noirs, des maghrébins ou des occidentaux => nous avons tous des devoirs dont : l'apprentissage de notre religion et voire plus (la médecine, l'astrologie, la physique, les mathématiques, l'informatique etc .... aucun domaine ne doit être négligé).

Nous savons tous que Islam veut dire soumission et pourtant ... on se retrouve avec des personnes au sein de notre communauté qui disent " je suis musulman non pratiquant ".
C'est comme si moi je vous disais, je suis pharmacienne et je n'ai aucun diplôme. Je suis pharmacienne avec ma bouche et non dans mes compétences et mes actes.

Donc, ces musulmans " non pratiquants" ont une foi morte.
Qu'Allah les guide !!

Nous avons tous derrière nous des démons qui nous poussent vers notre perdition .... et pourtant leur chef croit en Allah, à l'Enfer, au Paradis, aux Prophtes et Messagers, au anges ....

On peut aussi cité Pharaon qui lui aussi a nié la religion par orgueil ! etc ... etc ....


"Et si tu leur demandes qui les a crées, ils diront très certainement "ALLAH"". (Az-Zoukhrouf: 43:87)


Leur vision de la la vie de musulman "non pratiquant"


" je crois en Allah et en Son prophète " : une parole qui répète sans cesse avec fierté et pourtant, leur coeur est vide.

Aucun acte obligatoire n'est fait, ce qui est haram devient halal et ce qui est haram devient halal pour certains etc ...

Et rappelons que le quatrième péché majeur en Islam, c'est le délaissement de la prière.

«Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition»
(Sourate 19, Verset 59)


Par la même occasion, Allah les a maudit :

«Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur prière»
(Sourate 107, Versets 4-5)


ET voilà leur destination, si ils ne se repentent pas :

«"Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ?"
Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
et nous ne nourrissions pas le pauvre,
et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,
jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]".
Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs. »
(Sourate 74, Versets 42-48)


Et l'islam ne se résume pas à la prière, bien évidemment.


Moralité : soyons sincère et franc, on ne peut être musulman et non pratiquant.
Si tu n'es pas pratiquant, tu es donc pas musulman.


[islamqa.info]


Je sais, je vous vois venir d'ici, alors je vais vous devancer histoire de ne pas vous faire perdre votre temps :

" Dîtes la vérité même si elle est amère"

Je ne suis pas là pour juger quiconque, car je fais partie de ces personnes qui sont plus exigent envers eux-même avant de l'être envers les autres.

tu fais peut-être parti de ces personnes qui se qualifient de musulman non pratiquant, alors je t'adresse ce message.

Je ne suis pas là pour te juger, mais plutôt t'avertir de la sentence en cas de non repentir, et surtout réveiller ta conscience.

Je ne veux que ton bien, sinon je ne serai pas là à rédiger ces phrases et à te faire le rappel.

Nous sommes une communauté qui doit ordonner le convenable et interdire le blâmable, et donc je ne peux rester les bras croisés, en regardant ce triste scénario qui se dessine devant moi et qui prend de plus en plus de place dans notre communauté.




Je demande à Allah de nous préserver de l'hypocrisie et de la mécréance !

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
29 mai 2016 19:23
Je pensais que tu allais parler de la rougeole sad smiley

Merci pour ce rappel smiling smiley


...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
I
IEF
29 mai 2016 19:30
De rien !
29 mai 2016 19:33
Merci pour ce rappel. Il en réveillera peut être quelques uns et en enervera d'autres. Mais merci.
I
IEF
29 mai 2016 19:34
De rien ! Je l'espère pour le réveil en tout cas.

Qu'Allah nous guide
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
29 mai 2016 19:38
J'en profite pour dire que je ne veux aucune polémique et pas de hors-sujet.

Ce rappel a pur but de réveiller la conscience de certains et Allah en est Témoin.

Si vous ne voulez pas respecter mon rappel (pour me faire plaisir), alors respectez la charte.

Merci !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
H
29 mai 2016 19:42
Baraka Allahou fik

qu' Allah te récompense pour se rappel. Faisons une dou'a pour tous nos frères et sœurs qui sont dans cette situation ainsi qu'à nous même qu' Allah nous guide sur son chemin. Amine.
29 mai 2016 21:32
Salam

musulman non pratiquant , c 'était un problème ou antinomique au siècle dernier , le 20 eme siècle

Aujourd'hui, un musulman non pratiquant est un saint.

Un saint ! compare aux fléaux modernes : les musulmans homosexuels, trans, pédophiles, adultérins , etc...crying(
l
30 mai 2016 13:22
Amin!!! Si seulement un simple rapel comme celui ci peut réveiller toutes les âmes!!!
S
31 mai 2016 10:43
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Amine !

Merci pour tes posts, IEF. Ils sont très clairs, précis, font preuve de modestie et sont très intéressants.

BarakAllahoufik.

Welcome

Allah est la Lumière des cieux et de la terre.

Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe.

Nichée dans un horizon de cristal, elle a l'éclat d'un astre brillant.

Sa luminosité émane d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni de l'Orient, ni de l'Occident et dont l'huile jette sa clarté presque d'elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière.

Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, Sa science n'a point de limite. (24 : 35)
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
I
IEF
31 mai 2016 15:22
وعليكم السلام

Qu'Allah te bénisse @Sansa Stark !
S
31 mai 2016 15:58
Amine Welcome


Citation
IEF a écrit:
وعليكم السلام

Qu'Allah te bénisse @Sansa Stark !
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
1 juin 2016 16:03
As-salamu 'alaykum

Le musulman non pratiquant manifeste de l'HYPOCRISIE, car même si par définition il croit en Dieu, il ne fait rien pour se rapprocher de Lui. Pourtant le Créateur est Miséricordieux et dispense Ses bienfaits même si les personnes sont ingrates.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook