Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex musulmans
K
16 mai 2021 21:27
Bonjour !

Je souhaiterai savoir si il y a des apostats comme moi ici ? Si oui, contactez moi en mp svp!
Je ne connais personne dans mon entourage qui le soit et je me sens seule.

Merci.

PS: Je ne cherche pas à lancer un débat, gardez vos remarques ou commentaires inutiles. Par contre si vous souhaitez me poser des questions y'a pas de souci. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 21:29 par KamiMika75.
16 mai 2021 21:32
Salam

Qu’Est-ce Qui T’a Fait Quitter L’Islam ? Doute Ou Certitudes ?
Citation
KamiMika75 a écrit:
Bonjour !

Je souhaiterai savoir si il y a des apostats comme moi ici ? Si oui, contactez moi en mp svp!
Je ne connais personne dans mon entourage qui le soit et je me sens seule.

Merci.

PS: Je ne cherche pas à lancer un débat, gardez vos remarques ou commentaires inutiles. Par contre si vous souhaitez me poser des questions y'a pas de souci. yawning smiley
16 mai 2021 21:32
Moi j'ai une question, comment en es-tu venu à quitter l'islam?
T
16 mai 2021 21:36
C'est ton choix après tout maks tu ne te sentiras pas moins seul en rencontrant d'autred apostats.
K
16 mai 2021 21:37
Alors cela s'est fait sur plusieurs étapes et une très longue période mais pour résumé en très gros, ce qui m'a fait quitter l'Islam (bien que j'estime ne jamais y avoir été par choix) sont de nombreux versets du Coraniques et Hadiths vrais + l'histoire du prophète (autant celle historique que celle racontées par les habits).
16 mai 2021 21:37
Tu demandes à ce que ceux qui sont dans ta situation t écrivent en privé donc inutile fut justement ton commentaire : « gardez vos remarques ou commentaires inutiles »

T’as le droit de croire ou ne plus croire en qui tu veux mais reste courtoise .
Citation
KamiMika75 a écrit:
Bonjour !

Je souhaiterai savoir si il y a des apostats comme moi ici ? Si oui, contactez moi en mp svp!
Je ne connais personne dans mon entourage qui le soit et je me sens seule.

Merci.

PS: Je ne cherche pas à lancer un débat, gardez vos remarques ou commentaires inutiles. Par contre si vous souhaitez me poser des questions y'a pas de souci. yawning smiley
K
16 mai 2021 21:38
Ca n'est jamais arrivé ! Il faut toujours essayer smiling smiley
Citation
Lefrancomtois a écrit:
C'est ton choix après tout maks tu ne te sentiras pas moins seul en rencontrant d'autred apostats.
16 mai 2021 21:38
Est-ce indiscret de ma part de te demander comment ça se passe avec ton entourage?
Citation
KamiMika75 a écrit:
Alors cela s'est fait sur plusieurs étapes et une très longue période mais pour résumé en très gros, ce qui m'a fait quitter l'Islam (bien que j'estime ne jamais y avoir été par choix) sont de nombreux versets du Coraniques et Hadiths vrais + l'histoire du prophète (autant celle historique que celle racontées par les habits).
H
16 mai 2021 21:38
Salam as tu déjà eu réellement la foi ?
Citation
KamiMika75 a écrit:
Alors cela s'est fait sur plusieurs étapes et une très longue période mais pour résumé en très gros, ce qui m'a fait quitter l'Islam (bien que j'estime ne jamais y avoir été par choix) sont de nombreux versets du Coraniques et Hadiths vrais + l'histoire du prophète (autant celle historique que celle racontées par les habits).
T
16 mai 2021 21:39
Oui essayes et comme je t'ai dit c est ton choix et je respectes.
H
16 mai 2021 21:42
J'aime pas les apostat.
K
16 mai 2021 21:42
Non pas du tout !

Alors niveau famille je ne l'ai pas encore annoncé , car je vis encore chez eux et je ne voudrais pas créer de tensions inutiles car je sais que cela se passerait très très mal. Car pour eux (les musulmans), cela est comme si je choisissais d'aller en Enfer et je reniais la perfection.

Niveau amie, j'ai très peu de personne que je considère comme de vrais amis, et je sais qu'ils ne me jugeront pas. J'ai insinué la chose à une amie et je l'ai annoncé à une de mes autres amie qui elle, est une convertie et pas de souci.
Citation
Callyope a écrit:
Est-ce indiscret de ma part de te demander comment ça se passe avec ton entourage?
16 mai 2021 21:44
Et concernant Dieu, tu renies totalement son existence ou tu penses qu'il en existe quand même un et un qui pourrait te convenir ?
Citation
KamiMika75 a écrit:
Alors cela s'est fait sur plusieurs étapes et une très longue période mais pour résumé en très gros, ce qui m'a fait quitter l'Islam (bien que j'estime ne jamais y avoir été par choix) sont de nombreux versets du Coraniques et Hadiths vrais + l'histoire du prophète (autant celle historique que celle racontées par les habits).
K
16 mai 2021 21:45
Très bonne question!
Justement, pour moi l'Islam m'a été imposé à la naissance on m'a toujours dit "tu es musulmane et c'est comme ca".
Pour moi, avoir la foi est un choix qu'on fait soi-même, c'est une construction.

Pour te répondre, je vais te dire qu'à travers ma peur de l'Enfer, inculqué très tôt, je me suis forcer à avoir la foi. Même quand je doutais de l'Islam et lors de mes recherches, de ma lecture du Coran je souhaitais y croire. Malheureusement, cette foi véritable et pure n'est jamais venue.
Citation
Yssnlkn a écrit:
Salam as tu déjà eu réellement la foi ?
T
16 mai 2021 21:45
Alors essaye de comprendre un peu pourquoi tu veux devenir apostat? Ptet c est passager? N en parles pas à ton entourage mais fais leur comprendre que tu as une baisse de foi et ptet ils t aideront après, essayes de comprendre pourquuoi et seulement apres tu peux te considerer que tu es vraiment apostat. Ce serait dommage de passer à côté ...
T
16 mai 2021 21:50
Je suis passé par là, j ai eu même doute, je me suis considére comme tel aussi mais je me suis bco questionné et fais des recherches et j ao même là tjrs des questilns et des doutes mais par contre l apostasie je l ai écarté totalement. Normal de se poser des questions on est des etres humains, et même dans le coran on nous pousse à la reflexion
K
16 mai 2021 21:50
Cela fait très longtemps que j'ai commencé à me poser des questions, que j'ai cherché ce n'est pas venu du jour au lendemain.
Je t'avoue que parfois je me disais que ce serait tellement plus simple si j'y croyais, mais je ne peux pas aller à l'encontre de ce que je pense et encore moins pratiquer des choses auxquels je ne crois pas.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Alors essaye de comprendre un peu pourquoi tu veux devenir apostat? Ptet c est passager? N en parles pas à ton entourage mais fais leur comprendre que tu as une baisse de foi et ptet ils t aideront après, essayes de comprendre pourquuoi et seulement apres tu peux te considerer que tu es vraiment apostat. Ce serait dommage de passer à côté ...
K
16 mai 2021 21:51
Je crois toujours en Dieu, cependant pour moi le Dieu auquel je crois n'est pas celui qui est décrit dans le Coran.
Citation
Citronnus a écrit:
Et concernant Dieu, tu renies totalement son existence ou tu penses qu'il en existe quand même un et un qui pourrait te convenir ?
16 mai 2021 21:52
Je pense tes un fake .

Tout personne qui a fais des recherche qui avait la foi comprend ce qui sis le coran et son histoire et ne pense ta niq lis le coran nis les histoire et cherche les histoire des verser et de la vie du prophète
Citation
KamiMika75 a écrit:
Non pas du tout !

Alors niveau famille je ne l'ai pas encore annoncé , car je vis encore chez eux et je ne voudrais pas créer de tensions inutiles car je sais que cela se passerait très très mal. Car pour eux (les musulmans), cela est comme si je choisissais d'aller en Enfer et je reniais la perfection.

Niveau amie, j'ai très peu de personne que je considère comme de vrais amis, et je sais qu'ils ne me jugeront pas. J'ai insinué la chose à une amie et je l'ai annoncé à une de mes autres amie qui elle, est une convertie et pas de souci.
K
16 mai 2021 21:54
Et moi je pense que je serai capable de te donner + de détails sur la vie du prophète que tu n'en sais toi même.

Il faut arrêter de crier au fake quand qqn se dit ex musulman, comme si il n'en existait pas sur Terre.
Citation
13énerver a écrit:
Je pense tes un fake .

Tout personne qui a fais des recherche qui avait la foi comprend ce qui sis le coran et son histoire et ne pense ta niq lis le coran nis les histoire et cherche les histoire des verser et de la vie du prophète
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook