Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans et le vin
S
10 septembre 2017 12:18
Salam aleykoum
Je m'adresse au musulmans.
Que pensée vous des femmes musulmane qui boivent du vin?si bien sûr vous les hommes n'ont buvez pas aussi.
Pourrez vous vous marier avec une fille comme sa?
Et si vous êtes marier avec et que vous découvrez que votre épouse à cacher ce vice ? Continuerez vous la relation que vous avez alor qu'elle vous avez cacher cela et que vous l'aimiez énormément ou vous divorcer en sachant que la personne ne veut pas changer...
K
10 septembre 2017 12:21
Ils disent qu'un verre de vin c'est bon pour la santé... sleeping
10 septembre 2017 12:27
Salam,

Non négociable pour moi ---> l'bab.

Mais faut être franchement un(e) con (ne), pour cacher un truc pareil.

A la limite si je l apprends et que la personne accepte d arrêter ok mais sinon, non. Je me sentirai franchement trahie et la trahison et moi ça ne fait pas bon ménage Zen. Et puis sur quoi d'autres aura-t-elle mentie?
10 septembre 2017 12:37
Un homme qui boit ? Next
K
10 septembre 2017 12:42
Et le champomy ça passe ou pas???

Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Non négociable pour moi ---> l'bab.

Mais faut être franchement un(e) con (ne), pour cacher un truc pareil.

A la limite si je l apprends et que la personne accepte d arrêter ok mais sinon, non. Je me sentirai franchement trahie et la trahison et moi ça ne fait pas bon ménage Zen. Et puis sur quoi d'autres aura-t-elle mentie?
10 septembre 2017 12:46
Il y a pire que le vin, ceux ou celles qui ne prient pas convenablement, mais l'islam de façade veut qu'on se focalise sur le vin, le porc, le voile... alors que la base n'est pas accomplie.
M
10 septembre 2017 12:48
Ca va pas non ? grinning smiley

Je veux pas d'une saoularde comme femme !
C
10 septembre 2017 12:53
Salam

Une fille qui boit en cachette de son mari, c'est déjà une alcoolo. On ne parle pas de boire un verre du vin pendant le repas là.

Une musulmane qui aurait bu de l'alcool en mangeant par exemple et qui se marie avec un musulman qui n'en boit pas et qui n'en veut pas sur la table, je ne vois pas pourquoi elle irait boire en cachette, elle se mettra au soda et puis c'est tout. Je suis française, ayant grandi dans une famille qui buvait (même un peu trop par moments) d'alcool, mais tant que j'étais enfant, je n'avais pas le droit à ce breuvage (sauf qu'à 19 ans, j'étais encore considérée comme une gosse à la maison, donc quand j'ai rencontré mon mari à cet âge-là, je n'en buvais toujours pas encore et ... tant mieux, j'avoue). Mais mon mari ne buvant pas, je n'ai tout simplement jamais acheté d'alcool à la maison, pour quoi faire ? Le peu que j'ai pu boire avant de me marier, c'était une coupe de champagne (et encore jamais une coupe entière) lors des grandes occasions, donc très très rarement.

Par contre, une soûlarde, là oui, elle se cacherait et ça pourrait engendrer le divorce derrière (mais entre nous, le mari qui épouse une telle femme sans s'apercevoir de son vice, c'est un peu fort je trouve, à moins qu'on se marie à l'ancienne sans se connaître avant, mais bon ...). Là, c'est un vice, clairement.

En tout cas, je suis une femme, non musulmane à la base (en tout cas quand j'ai rencontré mon mari) et ayant eu un papa alcoolique, je peux dire que même en étant non musulmane, si j'avais découvert que mon mari était un soiffard, je l'aurais quitté. Bon après, vu que c'est moi qui fais les courses, même en étant non musulmane, je n'avais pas pris l'habitude de boire de l'alcool, et avec mon père, ça ne m'a jamais donné envie non plus, donc je n'aurais pas acheter d'alcool pour le quotidien. Donc si mon mari m'avait demandé d'acheter des bouteilles, je lui aurais dit ZUT. Pas de ça à la maison.

Donc là, de quel type de buveuse parlons-nous exactement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/17 12:54 par Cathy91.
U
10 septembre 2017 12:53
Le vin n'est pas de l'alcool: Il en contient un peu. Le reste, c'est des tannins et tout un tas d'éléments excellents pour la santé.
Il ne pose problème qu'après 1 (pour les femmes) ou 2 (pour les hommes) verres. Ceux qui vont plus loin recherchent plutôt l'alcool que le vin.

Le vin découle d'une évolution spontanée naturelle d'un fruit (n'importe quel fruit contient de l'alcool, même les fruits qui sont encore sur l'arbre ).

Par contre, la bière et les eaux de vie sont des processus non-spontanés:
La bière est issue de céréales détournées de leur fonction première.
Les eaux-de-vie sont aussi un processus non-spontané.

Les Moghols (Musulmans d'Inde) ont une interprétation qui dit que ce qui est interdit est ce qui obscurcit l'esprit.

Carafe à vin musulmane - Art moghol



_

Verre-à-vin musulman (coupe-à-vin) - Art moghol

 
Verre-à-vin musulman - Art moghol 0



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/09/17 17:03 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
W
10 septembre 2017 12:53
Non ce serait compliqué je trouve.

L'alcool met les gens dans un tel état qu'ils ne peuvent pas pratiquer convenablement.. Ne serait-ce que prier.

Donc non.
F
10 septembre 2017 13:01
Next...
Non négociable
10 septembre 2017 13:02
Non pas possible car y'a la mentalité qui va avec : volonté de se démarquer des musulmans, et souvent de les dénigrer.

Ça m'a toujours surpris les maghrebines au boulot le verre de champagne à la main. Je me demande s'il y'a vraiment un plaisir ou si c'est pour se faire accepter. perplexe

Bref comme dit plus haut, next
10 septembre 2017 13:28
Pas besoin de boire de l'alcool pour se démarquer ou dénigrer. Les musulmans savent très bien le faire même en ne buvant que lgasouz.


Citation
stark90 a écrit:
Non pas possible car y'a la mentalité qui va avec : volonté de se démarquer des musulmans, et souvent de les dénigrer.

Ça m'a toujours surpris les maghrebines au boulot le verre de champagne à la main. Je me demande s'il y'a vraiment un plaisir ou si c'est pour se faire accepter. perplexe

Bref comme dit plus haut, next
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 septembre 2017 13:36
Salem,

Tout dépends si :

Elle à toujours bue et qu'elle te l'a toujours caché,,,,

ou

Elle a commencée récemment à boir et pour qu'elle raison....

Avant de pendre une décision quelconque tu devrai avant avoir une discussion avec elle.
10 septembre 2017 13:54
Uniquement pour les grandes occasions ptdr
Citation
Konnichiwa a écrit:
Et le champomy ça passe ou pas???
10 septembre 2017 14:15
Sslama

Boire du vin n'est pas un vice mais un choix, il est plus néfaste pour la santé de boire du Coca-Cola à table que le vin, le danger du vin ce n'est pas sa consommation, mais son excès d'usage.
Même l'excès de la consommation d'eau est dangereuse. Toute consommation doit être modéré en tout. Angel
Citation
Saidsaid65 a écrit:
Salam aleykoum
Je m'adresse au musulmans.
Que pensée vous des femmes musulmane qui boivent du vin?si bien sûr vous les hommes n'ont buvez pas aussi.
Pourrez vous vous marier avec une fille comme sa?
Et si vous êtes marier avec et que vous découvrez que votre épouse à cacher ce vice ? Continuerez vous la relation que vous avez alor qu'elle vous avez cacher cela et que vous l'aimiez énormément ou vous divorcer en sachant que la personne ne veut pas changer...
m
10 septembre 2017 14:36
les arabes ne savent pas boire le vin ...c'est pourcela que c'est un interdit . la mentalité arabe est trop brute et aggressive pour ce conjuguer avec la civilisation ...
10 septembre 2017 16:41
chez les arabes, l’excès est dans tous les domaines. Le juste milieu est rare, très rare
Citation
mounir012 a écrit:
les arabes ne savent pas boire le vin ...c'est pourcela que c'est un interdit . la mentalité arabe est trop brute et aggressive pour ce conjuguer avec la civilisation ...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
10 septembre 2017 17:02
il nya pa de beaucoup ou pas beaucoup car boire c boire même un verre tous les 6 mois c de l'alcool même un rose ou un muscat. Bref j'avais vu une fois avant le mariage mais elle ma di que c'etais la dernière fois car elle voyer pas le mal sa ma fai du mal car je voulais pas la lâcher pour sa à une conditions qu'elle arrete car ce n'ai pas de notre religion de faire sa que c'etais hram et elle me l'avais jurer qu'elle ne recommencerai plus , donc j'ai fais confiance ,sinon je ne voulais pas d'elle car je ne veut pas d'une femme qui boit c mon choix car je n'ai jamais bu une goutte car je suis muslim et il n'y a pa de sa chez moi . Sauf que plusieurs année après le mariage la je vois qu'elle recommence et en cachette alor qu'elle n'ai pas accros n'y rien genre un verre de temps en temps mais sa j'accepte pas c morrrrr c juste la trahison qui me fait mal , avant le mariage je ne l'aurai pas juger j'aurai juste continuer ma vie sans elle. Mais la cette trahison m'a anéanti. Un mensonge , une trahison je ne peu plus faire confiance. Et à cause d'elle je ne peut plus faire confiance à qui que ce soit car la femme que j'ai le plus aimer vien de me trahir. Voila
10 septembre 2017 20:20
Eh bien, que de grands mots, c'est de la trahison, elle m'a anéantis, c'est un mensonge etc etc, tout cela parce qu'elle boit un verre de temps en temps ? Toi même tu dis qu'elle n'est pas accro. Et tout ça après quelques années ?

Tu donnes l'impression du type qui veut quitter sa femme, et n'a trouvé que l'alcool comme excuse.

Je suppose que des défauts tu en as aussi, qui doivent sûrement taper sur les nerfs à ton épouse, mais qui contrairement à toi, fait l'impasse, par amour pour toi.

Honnêtement si tu avais appris la tolérance, ton épouse aurait peut-être bu un verre de temps en temps à la maison, et les choses seraient différentes. Car je suis bien sûr, qu'elle a certainement beaucoup de qualités, qui effaceraient ce petit défaut.

Finalement, cela sera toujours la même chose, les femmes sont beaucoup plus tolérantes quand elles aiment leur époux.
Citation
Saidsaid65 a écrit:
il nya pa de beaucoup ou pas beaucoup car boire c boire même un verre tous les 6 mois c de l'alcool même un rose ou un muscat. Bref j'avais vu une fois avant le mariage mais elle ma di que c'etais la dernière fois car elle voyer pas le mal sa ma fai du mal car je voulais pas la lâcher pour sa à une conditions qu'elle arrete car ce n'ai pas de notre religion de faire sa que c'etais hram et elle me l'avais jurer qu'elle ne recommencerai plus , donc j'ai fais confiance ,sinon je ne voulais pas d'elle car je ne veut pas d'une femme qui boit c mon choix car je n'ai jamais bu une goutte car je suis muslim et il n'y a pa de sa chez moi . Sauf que plusieurs année après le mariage la je vois qu'elle recommence et en cachette alor qu'elle n'ai pas accros n'y rien genre un verre de temps en temps mais sa j'accepte pas c morrrrr c juste la trahison qui me fait mal , avant le mariage je ne l'aurai pas juger j'aurai juste continuer ma vie sans elle. Mais la cette trahison m'a anéanti. Un mensonge , une trahison je ne peu plus faire confiance. Et à cause d'elle je ne peut plus faire confiance à qui que ce soit car la femme que j'ai le plus aimer vien de me trahir. Voila
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook