Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
non musulmans- et paradis
P
3 mars 2012 19:36
Bonjour a tous,

tout d'abord vous m'exucserez si je dis une betise par ignorance ou manque de savoir.

d'apres ce que j'ai apris lors de mes cours de religion etant petite, apres leur mort les musulmans seront jugé , ils passeron une partie en enferpour le mal quil auront fait, et apres l'eternité au paradis.J'ai pu aprendre aussi que les non musulman iront directement en enfer.

Je sais que Dieu est tout puissant et quil peut decider de toute choses, jai un petit peu lu Le livre saint du coran qui prouve ce que jai apris au cour de religion.

jai un ami qui me dis, comme Alah est juste, il peu ouvrir les portes du paradis aux personnes qui ont fait le bien n'etant pas croyant(musulman).
je suis resté choqué.

que pensez vous de tous cela? Avez vous des hadith a m'aporter....
e
5 mars 2012 09:20
selem aleykoum

Tout d'abord ALLAH est le tout miséricordieux de tout les miséricordieux sache qu'ALLAH pardonne tout les péché tant qu'on est musulman car la clef du paradis est la parole lé ilaha illa llah mohamadoun rassouloullah c est a dire il n'y a pas d'autre divinité si ce n'est ALLAh et que mohammed et son messagé d'autre part pour ce qu'il en advient des musulmans qui irons en enfer pour ce purifié ce n'est pas TOUT les musulmans sache que ceux qui passeront par l'enfer c 'est ceux qui ont commis plus de péché et que bonnes actions voir trés peut de bonne action et ALLAH est plus savent .
la sinsérité dans les action est une grande qualité que tout musulman doit avoir si il veux allé au paradis quand je parle de sinsérité je veux dire par la que tout ce que l'on fait c est pour la satisfaction d ALLAH par exemple comme le dit le haddith le prophéte saws a dit les premieres personnes qui vont alumer le feu de l'enfer sont troi (catégorie) de musulman le premié c est le martyr ALLAH va lui poser la question qu'a tu fait pour moi cette personne répondra j'ai combattu dans ton sentier jusqu'a ettre tué pour toi oh ALLAH et ALLAH répondra tu ment! tu a été combattre dans mon sentié pour que le ton dise que tu es courageux or cela a été dit donc tu as eu ta récompense et ALLAH ordonnera qu'on traine cette personne sur sa face et il sera jeté en enfer , pareil pour le savent et le généreux qui ne faisait pas cela pour ALLAH mais par ostentation....
pour ce qu'il advient des non musulman sache que au moins une foi dans leur vie ALLAH leur permettra de devenir musulman et il auront le choix de répondre ou de renié et sache que ALLAH n'est pas injuste toute bonne action qu'un NON musulman fait il sera récompenssé ici et non labas c est a dire qu'allah facilite au non musulman tout ce qu'il veux et le musulman est beaucoup éprouvé afin qu ALLAH lui purifi ses péché le hadith " toute faigue, angoisse et mal qui attein un musulman le purifi de ses péché , jusqu'a meme lépine qui viendrait le piqué" et le aussi " ce bas monde est le paradis des non musulmans et la prison du croyant "
aucune personne n entre au paradis par ses actions pas meme le prophéte saws mais on rentre au paradis par la miséricorde d 'ALLAH soubhanah je vais bientot aller en cour c est pourquoi je n ai pas le temps de developé davantage mais j'espers avoir apporté la réponse a ta demande sur ce a bientot ou bonne continuation inshallah
youcef
j
30 mai 2012 12:40
merci youcef bien dis ...................mais croyez moi ma soeur penut aucun non musulman ne rentrera au paradis meme s il fait manger soi-disant fissabil allah tout un pays pauvre sans condition ... tant qu il nest pas converti a l islam toutes ses actions ne valent rien rien du tout ...comme ya des annees y avait une soeur qui s appelle theresa elle est tres connue par ses activites charitables meme les arabes la consideraient comme un femme merveilleuse et sa rrputation s est repondu dans lemonde entier comme quoi fait le bien aident les pauvres fait tout son possible pour ramasser et aider les autres elle est morte cala fait des annees mais crois moi okhti cette theresa est a l enfer car elle n a pas penser a se convertir elle n a pas chercher a comprendre la religion que allah nous a donnee pour entrer au paradis .......
r
30 mai 2012 16:13
N'importe quoithumbs down Te rends tu compte de l'absurdité de ta réponse? Seuls les musulmans iront au Paradis!? Sur ce forum beaucoup tiennent ce genre de discours et j'imagine que lors du Jugement Dernier ils risquent d'être surpris....whistling smiley
j
30 mai 2012 21:59
faut chercher a savoir bien sa religion
A
11 juin 2012 18:13
Salam'u alaikoum

Comme t'as dit, ce sont les non-croyants qui ne peuvent atteindre le Paradis. Un personne qui croit en Dieu, ne lui associe rien, croit au Paradis, à l'Enfer, aux Anges et aux Démons est considérée comme croyante. Relis le Qur'an tout en essayant de comprendre et tu verras.
Un croyant n'est pas obligatoirement musulman au sens où tu le comprends car "muslim" signifie soumis, dans le sens, "soumis à Dieu" et Dieu dit :3.110. Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu'à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d'entre eux sont des pervers.
3.111. Désormais, ils ne peuvent vous causer que quelques dommages infimes. Et s'ils vous affrontent, ils vous tourneront vite le dos et ne seront pas secourus.
3.112. Partout où ils se feront prendre, ils seront couverts d'opprobre, à moins d'un secours émanant de Dieu ou des hommes. Ils se sont attiré la colère de Dieu et ont mérité un sort ignominieux, pour avoir rejeté les signes de Dieu, tué injustement Ses prophètes, ainsi que pour leur désobéissance et leur agressivité.
3.113. Cependant, les détenteurs des Écritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.
3.114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier , ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s'empressent d'accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes.
3.115. Quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié, car Dieu connaît bien ceux qui Le craignent.
SOURATE AL-IMRAN

Mais encore : "5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés."
SOURATE AL-MAIDAH

Bref, il y en a d'autres. Ce qu'il faut retenir c'est qu'un musulman se doit d'être croyant mais un croyant n'est pas forcément musulman dans le sens propre qu'on l'entend. Sinon, les envoyés de Dieu ne seraient pas considérés comme soumis (musulmans) or tu es sensé savoir que tous les envoyés de Dieu ont eu pour seule vocation le culte exclusif au Tout-Puissant.

Le Qur'an n'est pas un livre qu'on lit sans raisonnement. Certes il y a des phrases qui parlent des juifs, chrétiens et autres communautés qui sont destinés à l'enfer mais Dieu précise qu'il y a permis eux une communauté qui agit bien. Ce n'est pas pour rien, et je m'arrêtrai là que Dieu dit : "22.40. Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d'autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n'ont point de limite.
22.41. Dieu prêtera assistance à ceux qui, une fois leur position consolidée, accompliront la salât, s'acquitteront de la zakât, ordonneront le Bien et dénonceront le Mal. En définitive, c'est à Dieu qu'appartient l'issue de toute chose."

Wa Salam,

N'oubliez pas que nous sommes tous les créatures du Tout Miséricordieux et il n'y a que l'association qui mène certainement en Enfer car Dieu ne pardonne pas les associateurs !
j
12 juin 2012 03:02
la seule religion que allah nous demande c est l islam
addin 3inda allah alislam الدين عند الله الاسلام .....قال الله تعالى ورضيت لكمالاسلام ديناا....وقال الله تعالى ومن يبتغ غير الاسلام دين فلن يقبل منه
donc les non musulmans ne vont pas au paradis ...
r
12 juin 2012 10:18
A jandouba,

Salam

Tu fais parti de ces gens qui lisent le Saint Livre sans essayer de le comprendre. Tu me fais penser aux fanatiques (Juifs, Musulmans ou Chrétiens) qui pensent détenir LA VERITE et qui refusent toute discussion.

Il est rapporté dans différents Hadiths que des non musulmans sont destinés au Paradis (même une prostituée), et quand je vois le comportement de certains musulmans, je me dis qu'ils n'y accèderont certainement pas...

Etre croyant et pratiquant ne signifie pas lire bêtement, sans réfléchir, être musulman ne signifie pas se croire meilleur que les autres, être musulman s'est respecter son prochain, ne pas être orgueilleux.

Vous lisez mais ne comprenez pas... Que Dieu vous guide.Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/12 10:18 par roséedumatin.
j
12 juin 2012 11:24
si tu sais lire l arabiya a lisez chercher ya des ayat coran qui sont bien claires les non musulmans sont des koffars
allah sobhanah accepte que le dernier din c est islam voir ce site ya meme traduction en francais www.islamweb.net
d
15 juin 2012 14:54
Citation
jandouba a écrit:
merci youcef bien dis ...................mais croyez moi ma soeur penut aucun non musulman ne rentrera au paradis meme s il fait manger soi-disant fissabil allah tout un pays pauvre sans condition ... tant qu il nest pas converti a l islam toutes ses actions ne valent rien rien du tout ...comme ya des annees y avait une soeur qui s appelle theresa elle est tres connue par ses activites charitables meme les arabes la consideraient comme un femme merveilleuse et sa rrputation s est repondu dans lemonde entier comme quoi fait le bien aident les pauvres fait tout son possible pour ramasser et aider les autres elle est morte cala fait des annees mais crois moi okhti cette theresa est a l enfer car elle n a pas penser a se convertir elle n a pas chercher a comprendre la religion que allah nous a donnee pour entrer au paradis .......

salam oukhty,

sache qu'il n'est permis à personne de dire qui sera au paradis ou pas, seul Allah peut le faire!

ceci dit, l'islam ça veut dire la soumission à allah, et il y a des hadith qui disent que chaque personne qui a cru en l'existance d'un dieu unique, finira par entrer au paradis...

et on dis toujours allah a3lam. ceci dit, il est vrai que la seule religion agrée par Allah c'est l'islam, comme dit dans le saint coran.


salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
16 juillet 2013 04:44
sachez que DIEU récompense le coeur plus qu'autre chose WA SALAM
A
16 juillet 2013 09:56
Citation
jandouba a écrit:
faut chercher a savoir bien sa religion
Oui, ben dans ce cas, Mère Thérésa ne faisait pas partie de la même religion au cas où tu n'aurais pas remarqué. Je pense qu'auprès de Jésus, elle aura toute sa place. Alors s'il n'y a que les musulmans qui vont au paradis et tous les autres croyants des autres religions en enfer, où on s'en va là ?... N'importe quoi, vraiment.

De toutes façons, on ne peut pas savoir qui ira au paradis ou en enfer. On vous dit ceci, on vous dit cela. En attendant, ce n'est pas Dieu qui vous parle, mais des Imam ou autres HUMAINS religieux. Et même eux ne sont pas toujours d'accords entre eux.

Alors faites de votre mieux pour vous repentir, et puis vous verrez bien le moment venu.

Mais là, blasphémer sur Mère Thérésa, bon sang ... Quand même quoi ! Le pape sera peut-être à côté d'elle, non ? Au secours quoi !
j
16 juillet 2013 14:50
si tu es musulmane il faut lire le coran et comprendre l explication des paroles de allah sobhanah
qui sont indiscutables essaye d apprendre et cherche bien a savoir l islam tu a s alajr car les regles de l islam il faut les savoir ...allah veut pour etre humain le dernier din c est l islam autre religion allah refuse si par exemple un chretien mort sans etre converti a l islam sera a l enfer etc ya bcp a dire
voir site www.islamweb.net n oubli pas que le grand c est allah
A
16 juillet 2013 18:18
Non, je suis mariée à un tunisien qui est musulman à sa façon. Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, Mais moi, je suis athée à la base. Donc non, je ne suis pas musulmane.

Pour réagir à ce qui vient de se dire, dans ce cas, il doit y avoir plusieurs enfers et plusieurs paradis alors. On ne côtoiera pas les mêmes et puis voilà.

Forcément que toutes les religions excluent les autres. Dans ce cas, nous aussi, Chrétiens, n'acceptont pas les non chrétiens dans notre paradis, ça revient au même. On peut lire la Bible, c'est les mêmes trucs dedans. Mis en latin !

De toutes façons, on a déjà du mal à s'accepter l'un l'autre sur Terre, alors si en plus faut se mélanger au ciel, on n'a pas fini. Alors on sectorise, comme ça, tranquille.

En plus entre nous, mais vraiment juste entre nous, une religion n'a aucun intérêt à accepter les autres religions, ça diminuerait le nombre des croyants dans leurs rangs. Car on prendrait le risque alors de peut-être être attiré par la "concurrence". Forcément, on va dire du mal des autres religions pour faire peur aux croyants qu'on a déjà et les empêcher d'aller voir ailleurs.

Pardon si je blasphème, mais là, zut quoi !

M'enfin bon, c'est comme ça dans l'Islam, c'est aussi comme ça chez les Chrétiens et je suppose que c'est aussi comme ça chez les juifs et autres religions du monde ... Logique quoi ...

Maintenant quelle religion est la bonne ? Mon mari dit que c'est l'Islam parce qu'elle est arrivée après la torah et la bible ... Bon, pourquoi pas. ça se tient ... Après ...
D
16 juillet 2013 18:34
Citation
Assmatine a écrit:
Non, je suis mariée à un tunisien qui est musulman à sa façon. Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, Mais moi, je suis athée à la base. Donc non, je ne suis pas musulmane.

Pour réagir à ce qui vient de se dire, dans ce cas, il doit y avoir plusieurs enfers et plusieurs paradis alors. On ne côtoiera pas les mêmes et puis voilà.

Forcément que toutes les religions excluent les autres. Dans ce cas, nous aussi, Chrétiens, n'acceptont pas les non chrétiens dans notre paradis, ça revient au même. On peut lire la Bible, c'est les mêmes trucs dedans. Mis en latin !

De toutes façons, on a déjà du mal à s'accepter l'un l'autre sur Terre, alors si en plus faut se mélanger au ciel, on n'a pas fini. Alors on sectorise, comme ça, tranquille.

En plus entre nous, mais vraiment juste entre nous, une religion n'a aucun intérêt à accepter les autres religions, ça diminuerait le nombre des croyants dans leurs rangs. Car on prendrait le risque alors de peut-être être attiré par la "concurrence". Forcément, on va dire du mal des autres religions pour faire peur aux croyants qu'on a déjà et les empêcher d'aller voir ailleurs.

Pardon si je blasphème, mais là, zut quoi !

M'enfin bon, c'est comme ça dans l'Islam, c'est aussi comme ça chez les Chrétiens et je suppose que c'est aussi comme ça chez les juifs et autres religions du monde ... Logique quoi ...

Maintenant quelle religion est la bonne ? Mon mari dit que c'est l'Islam parce qu'elle est arrivée après la torah et la bible ... Bon, pourquoi pas. ça se tient ... Après ...

T'es athée mais tu te considères faisant partie des chrétiens ? J'comprends pas.

Déjà quand on voit qu'ici en France la majorité des "sois disant" chrétien ne pratique pas, tu m'explique comment on peut accéder a un "paradis" sans travaillé pour cela ?

Vous remerciez Dieu a quel moment ? Pensez vous a lui quand vous etes sous une pluie de richesse, sans dire "c'est grace a mon travail" en oubliant de dire "merci mon Dieu" ? Ou alors c'est que pendant les periodes de misere, ou vous espérez que finalement celui que vous délaissez acceptera de vous aider, vous qui l'oubliez 363jours par an.

Ton mari musulman marié a une athée, elle est bien bonne celle la.

L'islam n'accepte pas l'union entre une personne qui renie Dieu et un musulman.

Et l'islam n'est pas comme les autres religions, ce n'est pas un héritage, soit on pratique et on est musulman, soit on pratique pas (priere d'abord) et on se dit "arabe" ou "chilien" mais pas musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/13 18:34 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
16 juillet 2013 19:16
Ben je suis née en France, et comme beaucoup d'Athées (je suis athée parce que je n'ai jamais été baptisée à l'église, et donc pas communiée, ... je ne peux donc pas dire que je fais partie des croyantes), mais j'ai quand même toujours fêté Noël, Pâques, la chandeleur ... ça fait parti de ma culture. Beaucoup de Français en France se comportent de la même façon que moi. C'est monnaie courante.

En attendant, tu ne réponds pas à mes questions. Tu estimes que ma façon de voir les choses, ou celle de mon mari, c'est du n'importe quoi. Soit, j'ai bien compris pourquoi. Mais ça n'éclaire pas plus ma lanterne sur ce que je viens de raconter ...

En tout cas, cette histoire qu'aucun Chrétien (et c'est pas parce que je n'en suis pas un que je n'ai pas le droit de poser des question sur les croyances en général, c'est un forum de discussion, je ne me trompe pas ?) n'ira au Paradis parce qu'il n'est tout simplement pas musulman, ça n'a aucun sens.
D
16 juillet 2013 19:25
Citation
Assmatine a écrit:
Ben je suis née en France, et comme beaucoup d'Athées (je suis athée parce que je n'ai jamais été baptisée à l'église, et donc pas communiée, ... je ne peux donc pas dire que je fais partie des croyantes), mais j'ai quand même toujours fêté Noël, Pâques, la chandeleur ... ça fait parti de ma culture. Beaucoup de Français en France se comportent de la même façon que moi. C'est monnaie courante.

En attendant, tu ne réponds pas à mes questions. Tu estimes que ma façon de voir les choses, ou celle de mon mari, c'est du n'importe quoi. Soit, j'ai bien compris pourquoi. Mais ça n'éclaire pas plus ma lanterne sur ce que je viens de raconter ...

En tout cas, cette histoire qu'aucun Chrétien (et c'est pas parce que je n'en suis pas un que je n'ai pas le droit de poser des question sur les croyances en général, c'est un forum de discussion, je ne me trompe pas ?) n'ira au Paradis parce qu'il n'est tout simplement pas musulman, ça n'a aucun sens.

Je n'ai pas répondu au post de façon général, ton intervention m'a intrigué. Etre Athée et chrétienne ca va pas ensemble. Mais après si tu prends toi et tes confrères la religion pour une culture ca c'est une autre histoire.

En ce qui concerne le Paradis, l'Enfer, je ne suis pas Dieu pour te répondre.

Et meme si je donne un avis dessus je ne peux pas dire que ce que j'affirme est vrai, car je n'aurai pas de source a montrer si ce n'est mon apprentissage de la religion "en direct".

Pour moi un non musulman n'est pas destiné a aller au Paradis, cela dit si c'était le cas, ca me rassurerait un peu, car j'ai considéré un homme non musulman comme mon grand père, c'était un homme très gentil, toute ma vie j'aurai une pensé pour lui. Savoir qu'il a peut etre une chance de ne pas mourir sous le statu de "kouffar" me ferait plaisir. Mais selon mes connaissances, ce n'est pas le cas.

Pour avoir une chance de gouter au Paradis, il faut pratiquer l'Islam avec sincérité, c'est tout c'que je sais.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
16 juillet 2013 20:47
Citation
roséedumatin a écrit:
A jandouba,

Salam

Tu fais parti de ces gens qui lisent le Saint Livre sans essayer de le comprendre. Tu me fais penser aux fanatiques (Juifs, Musulmans ou Chrétiens) qui pensent détenir LA VERITE et qui refusent toute discussion.

Il est rapporté dans différents Hadiths que des non musulmans sont destinés au Paradis (même une prostituée), et quand je vois le comportement de certains musulmans, je me dis qu'ils n'y accèderont certainement pas...

Etre croyant et pratiquant ne signifie pas lire bêtement, sans réfléchir, être musulman ne signifie pas se croire meilleur que les autres, être musulman s'est respecter son prochain, ne pas être orgueilleux.


Salam, je suis d'accord avec tes propos après allah ou ahlem, mais je pense que les musulmans ont la bonne attitude, salat zakat... mais que parmi les gens bons et ne pratiquant pas l'islam il y en aura au paradis inch'allah mais je redis Dieu seul sait et lui seul est savant. Nous, nous ne faisons qu'interpreter à notre façon. De plus, je vous rappelle que notre Dieu a créé les 3 religions pour en définitive en laisser qu'une seule l'islam, donc c'est qu'il y a surement quelquechose ...

Que Dieu nous garde une place au paradis inch'allah et pardonne nos péchés et mon interpretation si elle est fausse.
m
17 juillet 2013 14:07
Citation
Penut a écrit:
Bonjour a tous,

tout d'abord vous m'exucserez si je dis une betise par ignorance ou manque de savoir.

d'apres ce que j'ai apris lors de mes cours de religion etant petite, apres leur mort les musulmans seront jugé , ils passeron une partie en enferpour le mal quil auront fait, et apres l'eternité au paradis.J'ai pu aprendre aussi que les non musulman iront directement en enfer.

Je sais que Dieu est tout puissant et quil peut decider de toute choses, jai un petit peu lu Le livre saint du coran qui prouve ce que jai apris au cour de religion.

jai un ami qui me dis, comme Alah est juste, il peu ouvrir les portes du paradis aux personnes qui ont fait le bien n'etant pas croyant(musulman).
je suis resté choqué.

que pensez vous de tous cela? Avez vous des hadith a m'aporter....

Je ne sais pas quelle est ta religion et même si tu en as une. Peut-être es-tu athée, mais tu dois savoir
que l'Enfer et le Paradis sont communs à d'autres religions que l'Islam.
Si tu es chrétienne tu dois avoir appris cela. Les bons chrétiens vont au Paradis, ceux qui ont fait du mal
iront en Enfer, selon le jugement et la décision de ton dieu.
Y
22 juin 2014 14:20
" Les bons chrétiens vont au Paradis, ceux qui ont fait du mal iront en Enfer " Ah d'accord donc ceux qui sont non-religieux font forcément du mal. Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook